Aller au contenu
Zzzzz

Ca commence bien !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Convaincu par l'électrique, j'ai fini par convaincre ma femme d'y passer aussi.

Après un bon tour et essai de différents modèles, nous décidons d'acheter une MG4.

On l'a reçu la semaine dernière et après un premier test d'une vingtaine de km, c'est aujourd'hui le premier vrai trajet domicile-travail pour ma femme seule dans la voiture. Elle prend l'autoroute et à peine entré sur l'autoroute, plein de bip (ACC en panne, Airbag en panne, maintient dans la voie en panne etc).

Sur mon tel, j'ai reçu l'alerte airbag. J'ai cru qu'elle avait eu un accident. J'ai vraiment eu peur.

Ca bip toute les 2 secondes. Elle m'a appelé en panique.

Je lui ai demandé de sortir à la première aire et d'éteindre et rallumer la voiture.

Ce qu'elle a fait. Les bip ont cessés et elle et reparti avec la boule au ventre.

 

Bref, après des mois de travail pour la convaincre, il aura suffit de quelques secondes pour qu'elle regrette cet achat.

Je suis bien conscient que c'est peut être un cas isolé, que ça arrive aussi chez les autres constructeurs etc... mais quand ça vous arrive, vous voyez les choses autrement.

 

Je vais voir dans quel état je la retrouve ce soir ...

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une anecdote et non un drame, faut apprendre à relativiser dans la vie, pas de quoi en faire une histoire ! que la voiture soit électrique ou pas, une cosse mal serrée reste une cosse mal serrée, une voiture essence aurait eu le même problème,  je ne vois pas le rapport avec le fait d'acheter une voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:39, claudiusA a dit :

C'est une anecdote et non un drame, faut apprendre à relativiser dans la vie, pas de quoi en faire une histoire ! que la voiture soit électrique ou pas, une cosse mal serrée reste une cosse mal serrée, une voiture essence aurait eu le même problème,  je ne vois pas le rapport avec le fait d'acheter une voiture électrique.

Je suis d accord avec vous, mais disons que c est une mauvaise première impression, même si effectivement électrique ou non, ce n est pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:39, claudiusA a dit :

C'est une anecdote et non un drame, faut apprendre à relativiser dans la vie, pas de quoi en faire une histoire ! que la voiture soit électrique ou pas, une cosse mal serrée reste une cosse mal serrée, une voiture essence aurait eu le même problème,  je ne vois pas le rapport avec le fait d'acheter une voiture électrique.

Comme le dit internaut1617 c'est une très mauvaise impression.

Ca n'a rien à voir avec l'electrique effectivement.

Vous dite que ce n'est qu'une anecdote et ça n'a peut être pas autant d'importance pour vous mais quand vous etes en train de bosser et que vous recevez un message signalant un problème avec l'airbag de la voiture de votre femme en sachant que c'est pendant qu'elle la conduit, vous avez de quoi vous inquiéter non ? En tout cas j'ai été content de recevoir son coup de fil m'annoncant tous les problèmes avec la voiture et non un accident.

En 40 ans, c'est la première fois qu'une voiture me procure cette frayeur. Rien à voir avec l'électrique mais plutot avec tous les électroniques à bord non maitrisés.

Quand à ma femme, elle va associer l'electrique à toutes ces aides electroniques defaillantes donc il va encore me falloir la rassurer et lui expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:59, Zzzzz a dit :

Comme le dit internaut1617 c'est une très mauvaise impression.

Ca n'a rien à voir avec l'electrique effectivement.

Vous dite que ce n'est qu'une anecdote et ça n'a peut être pas autant d'importance pour vous mais quand vous etes en train de bosser et que vous recevez un message signalant un problème avec l'airbag de la voiture de votre femme en sachant que c'est pendant qu'elle la conduit, vous avez de quoi vous inquiéter non ? En tout cas j'ai été content de recevoir son coup de fil m'annoncant tous les problèmes avec la voiture et non un accident.

En 40 ans, c'est la première fois qu'une voiture me procure cette frayeur. Rien à voir avec l'électrique mais plutot avec tous les électroniques à bord non maitrisés.

Quand à ma femme, elle va associer l'electrique à toutes ces aides electroniques defaillantes donc il va encore me falloir la rassurer et lui expliquer

Hello. Le souci avec les voitures modernes c'est la connectivité et l'électronique. Elles sont bourrées de choses qui permettent d'alléger la conduite et peuvent être même contrôlées à distance. Il n'y aurait pas le lien avec le téléphone, il n'y aurait pas eu d'alerte donc moins de "stress"
Perso, je préfère avoir une voiture avec des ADAS et des alertes plutôt que pas du tout. Je trouve cela plus "rassurant" en cas de panne pour la personne (enfant, femme....) qui conduit la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une anecdote sans aucune conséquence, que les voyants s'allument au mauvais contact de la cosse de batterie et que le tableau de bord se transforme en sapin de Noël, rien de plus normal ! ennuyeux certes ! au pire se retrouver en panne sur le bord de la route. C'est l'occasion de donner un cours de mécanique à Madame. Après si vous êtes un anxieux au point de parler de "frayeur", c'est votre état d'esprit, pour ma part je réserve ce mot à d'autres situations. bon serrage de cosses !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème des voyants qui font sapin de noël même si ça l'a inquiété à juste titre.

La frayeur c'est de recevoir un sms disant que l'airbag de la voiture de votre femme s'est déclenché (c'est comme ça que j'ai interprété le message) alors que vous savez qu'elle la conduit. Je comprends que ça ne fasse pas la même chose à tous le monde (y en a même peut être que ça arrangerait 🤣 ) mais effectivement c'est lié à ma personnalité.

Je pensais avoir le droit de dire que j'ai eu une frayeur ... désolé de ne pas avoir été pragmatique et d'avoir donné un sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:41, Zzzzz a dit :

Ce n'est pas le problème des voyants qui font sapin de noël même si ça l'a inquiété à juste titre.

La frayeur c'est de recevoir un sms disant que l'airbag de la voiture de votre femme s'est déclenché (c'est comme ça que j'ai interprété le message) alors que vous savez qu'elle la conduit. Je comprends que ça ne fasse pas la même chose à tous le monde (y en a même peut être que ça arrangerait 🤣 ) mais effectivement c'est lié à ma personnalité.

Je pensais avoir le droit de dire que j'ai eu une frayeur ... désolé de ne pas avoir été pragmatique et d'avoir donné un sentiment.

Votre angoisse est tout a fait justifiée, j'aurais flippé pour ma part aussi.

ahh on est plus fort sur internet ca c'est sur et plus ... aussi 

 

 

Edit: petite mésaventure, hormis le lane assist et le régulateur qui perd de la vitesse dans les courbes qui sont vraiment chiant. 

il faudra vous attendre tout de meme a quelques bugs, préparez votre femme a ce que l'autohold ne fonctionne plus et ce genre de chose, coffre bloqué etc 

Modifié par Totomobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette réaction ne me surprend pas et la confiance se construit dans la durée... là on en est aux premiers déplacements et déjà un soucis donc c'est normal de se poser des questions.

 

Après je rejoins les autres avis, resserrer les cosses de la batterie 12V ne fera pas de mal et il ne faut pas incriminer MG, il peut y avoir des soucis sur un véhicule neuf ca sert aussi à çà la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre votre peur et le manque de confiance de madame, qui va s’estompe dans le temps. J’ai eu le même gag avec mon Marvel. Ma femme est rentrée le soir bah j’ai eu un tas de défaillance au TDB 😅

 

Par contre aucune alerte sur l’appli. J’aime ce genre de caisse, un peu comme mon truck us : Pas de ceinture ? La porte mal fermée ? L’ordinateur de bord s’en fou royalement 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:41, Zzzzz a dit :

... lié à ma personnalité...

.

Non, c'est universel dans le contexte que vous présentez.

Vous avez même bien réagi, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si on peut concevoir que cet incident pourrait s'être produit sur n'importe quel voiture neuve (après tout, toutes les voitures sont des ordinateurs roulants aujourd'hui), il n'en est pas moins qu'il s'agit de la mg4 qui a tendance à cumuler les bugs et anomalies avec une liste longue comme le bras... et ce même si son châssis reste sain et son assemblage correct.

 

Globalement, si le déficit de qualité au niveau du software renvoie a des soucis mineurs, la "frayeur" ressentie ici n'est pas un sentiment étranger pour tous ceux qui ont qualifié de "dangereuse" l'assistance à la conduite de cette voiture ! Une alerte SMS du type "airbag déclenché" avec un historique comme celui-là et on pense tout de suite au pire!

 

Ce qui est aussi inquiétant, c'est la tendance de MG MOTORS a ne pas chercher à s'inscrire dans une boucle d'amélioration continue comme en témoigne la persistance globale des bugs sur le parc roulant... Parc roulant qui ne semble pas devoir évoluer plus puisqu'a partir du moment où la mg4 phase 2 s'annonce, il faudra très probablement s'attendre, à l'image de ce qui s'est passé sur le mg ZS EV, a un abandon pur et simple des mises à jour des versions précédentes. Un indice supplémentaire? La stratégie de non diffusion de la mise à jour "one-pedal" et du planificateur de trajet rétroactivement sur les mg4 phase 1, pourtant compatibles eu égard à leur gestion actuelle des freinage mécanique et régénératif du régulateur de vitesse (contrairement aux premières mg zs EV, uniquement mécanique) sur toutes les finitions de la mg4 ou de la présence des fonctions "préchauffage intelligent batterie" et gps sur la luxury du moins... 

 

Bref, pour ma part, si la relation avec la concession n'en est pas responsable, mon expérience utilisateur (essuyer les plâtres d'accord, être pris pour un c.. de façon pérenne ben non!) ne s'améliore pas et la confiance que j'avais placé dans le constructeur s'effrite au fur et à mesure... Garantie 7 ans ou pas! En effet, si les qualités intrinsèques de la voiture ne sont pas en cause, le fait d'étouffer faute de climatisation (problème aléatoire) ou de piler sec sans raison alors qu'un gars vous suit de près (problème aléatoire aussi) a tendance à gâcher le plaisir! Si MG Motors ne corrige pas le tir de façon imminente, je ne conseillerai pas les nouvelles versions de la mg4 en sachant que chacune a son lot de bugs QUI NE SERONT PAS CORRIGÉS ! C'est franchement dommage d'autant que le succès inédit de la mg4 pour cette marque joue déjà comme une caisse de raisonnance : les qualités se sont propagées comme une traînée de poudre sur la toile... Nous voilà à l'heure où ce sont les désagréments a l'usage qui vont inonder la toile! Et il est de notoriété public que le mauvais se propage nettement mieux, plus longtemps et plus loin que le bon... Ce qui rend la politique de MG Motors d'autant plus incompréhensible...

 

Bref, après tout, je ne doute pas qu'un nouveau "game changer" arrivera d'ici 2/3 ans sur le marché. Il reste un peu de temps (mais plus beaucoup) au constructeur pour réagir.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis [email protected], je me faisais la même réflexion concernant les MAJ des véhicules déjà sur le marché depuis un (cours)moment en pensant à mon Marvel. Qui, je rappel, est nettement moins vendu qu’une mg4…

 

d’accord aussi sur la violence avec laquelle la voiture se remet dans le droit chemin si on peut dire. La dernière fois j’ai failli percuté une voiture en face sur une petite route car je m’étais décalé sur la droite pour que l’on puisse se croiser sereinement mais « l’assistance » m’a brutalement remis au centre. Je pense que nos rétro ont eu beaucoup de chance de même que le conducteur en face a dû sévèrement taché le fauteuil comme moi.

 

ce problème est connu par MG et j’espère qu’ils vont rapidement travailler dessus et ne pas attendre un crash pour ça. Seulement je me dis, s’ils sont aussi peu réactifs avec leur plus grosse vente, à savoir la mg4, alors j’ai peur pour les proprio de Marvel comme le miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pardonne facilement des défauts à une voiture qui vaut 10000 à 15000€ de moins que la concurrence.

Cependant si, comme on l'observe actuellement, les tarifs se mettent à augmenter brutalement, ça ne sera pas la même histoire...

Malgré les défauts, je rachèterai probablement une MG si la politique de prix correct & d'équipement complet se poursuit. Cependant les hausses récentes en Europe sont de mauvais augure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 07:47, [email protected] a dit :

Bon, si on peut concevoir que cet incident pourrait s'être produit sur n'importe quel voiture neuve (après tout, toutes les voitures sont des ordinateurs roulants aujourd'hui), il n'en est pas moins qu'il s'agit de la mg4 qui a tendance à cumuler les bugs et anomalies avec une liste longue comme le bras... et ce même si son châssis reste sain et son assemblage correct.

 

Globalement, si le déficit de qualité au niveau du software renvoie a des soucis mineurs, la "frayeur" ressentie ici n'est pas un sentiment étranger pour tous ceux qui ont qualifié de "dangereuse" l'assistance à la conduite de cette voiture ! Une alerte SMS du type "airbag déclenché" avec un historique comme celui-là et on pense tout de suite au pire!

 

Ce qui est aussi inquiétant, c'est la tendance de MG MOTORS a ne pas chercher à s'inscrire dans une boucle d'amélioration continue comme en témoigne la persistance globale des bugs sur le parc roulant... Parc roulant qui ne semble pas devoir évoluer plus puisqu'a partir du moment où la mg4 phase 2 s'annonce, il faudra très probablement s'attendre, à l'image de ce qui s'est passé sur le mg ZS EV, a un abandon pur et simple des mises à jour des versions précédentes. Un indice supplémentaire? La stratégie de non diffusion de la mise à jour "one-pedal" et du planificateur de trajet rétroactivement sur les mg4 phase 1, pourtant compatibles eu égard à leur gestion actuelle des freinage mécanique et régénératif du régulateur de vitesse (contrairement aux premières mg zs EV, uniquement mécanique) sur toutes les finitions de la mg4 ou de la présence des fonctions "préchauffage intelligent batterie" et gps sur la luxury du moins... 

 

Bref, pour ma part, si la relation avec la concession n'en est pas responsable, mon expérience utilisateur (essuyer les plâtres d'accord, être pris pour un c.. de façon pérenne ben non!) ne s'améliore pas et la confiance que j'avais placé dans le constructeur s'effrite au fur et à mesure... Garantie 7 ans ou pas! En effet, si les qualités intrinsèques de la voiture ne sont pas en cause, le fait d'étouffer faute de climatisation (problème aléatoire) ou de piler sec sans raison alors qu'un gars vous suit de près (problème aléatoire aussi) a tendance à gâcher le plaisir! Si MG Motors ne corrige pas le tir de façon imminente, je ne conseillerai pas les nouvelles versions de la mg4 en sachant que chacune a son lot de bugs QUI NE SERONT PAS CORRIGÉS ! C'est franchement dommage d'autant que le succès inédit de la mg4 pour cette marque joue déjà comme une caisse de raisonnance : les qualités se sont propagées comme une traînée de poudre sur la toile... Nous voilà à l'heure où ce sont les désagréments a l'usage qui vont inonder la toile! Et il est de notoriété public que le mauvais se propage nettement mieux, plus longtemps et plus loin que le bon... Ce qui rend la politique de MG Motors d'autant plus incompréhensible...

 

Bref, après tout, je ne doute pas qu'un nouveau "game changer" arrivera d'ici 2/3 ans sur le marché. Il reste un peu de temps (mais plus beaucoup) au constructeur pour réagir.

Excellemment rédigé. Triple bravo. Que dis-je, bravo^n !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait tout de même avoir le droit de paramétrer les messages d'alerte ou d'aide a la conduite. 

J'ai beaucoup lu sur le lane assist dans ce forum, ok je comprends le truc ils ont bridé le logiciel et ça n'impacte 'que le conducteur' ce qui me paraît acceptable d'un point de vu informatique.

Par contre les notifications a distance sur les applis j'ai pas beaucoup de recul sur les voitures qui le font en dehors de MG et Tesla. J'ai une voiture neuve chez Opel qui donne plein d'infos mais lorsqu'on va chercher l'info pas en push temps réel. J'aurais réagi comme vous a prendre peur a la réception du message. 

Après pour la première impression ça sera très long pour revenir à la confiance malheureusement pour votre femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Twitter de MG France :

MG a réalisé le rêve de 30 fans en les invitant à une journée inoubliable avec l'OL. Vous aussi rejoignez la communauté pour tenter de gagner un des 50 abonnements #OL PLAY ?  Likez  Suivez @MGMotorFrance &@OL  Taguez deux amis TAS le jeudi 06/07/23  #Football #MGMotor

 

Réponse MG pourrait réaliser le souhait de nombreux possesseurs de MG4 V1 avec la mise à jour du one pedal. Merci, de rien, à bientôt

 

On peut faire ça sur toute leur publication !

Modifié par rax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.