Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Oui cela m'arrive également de temps en temps (peut être une fois sur 10), sans que j'arrive à trouver l'état qui favorise, jamais en roulant mais peut être plutot apres plusieurs jours sans rouler, et cela depuis le début malgré les 5 ou 6 mises à jour.

C'est la raison pour laquelle j'ai désactivé le PIN code car on ne peut rien faire en attendant le reboot, alors que sans, on peut commencer à avancer et sortir du garage sans écran. Ce qui est pénible avec le reboot, c'est que le GPS/LTE mets très longtemps à recapter. Ca ne mm'inquiète pas trop, puisque on peut quand meme rouler sans l'ecran 

Posté(é)
Oui cela m'arrive également de temps en temps (peut être une fois sur 10), sans que j'arrive à trouver l'état qui favorise, jamais en roulant mais peut être plutot apres plusieurs jours sans rouler, et cela depuis le début malgré les 5 ou 6 mises à jour.
C'est la raison pour laquelle j'ai désactivé le PIN code car on ne peut rien faire en attendant le reboot, alors que sans, on peut commencer à avancer et sortir du garage sans écran. Ce qui est pénible avec le reboot, c'est que le GPS/LTE mets très longtemps à recapter. Ca ne mm'inquiète pas trop, puisque on peut quand meme rouler sans l'ecran 
Tu dois pouvoir autoriser le démarrage depuis l'appli pour contourner le code PIN.
Posté(é)
Tu dois pouvoir autoriser le démarrage depuis l'appli pour contourner le code PIN.

? Je n’en suis pas si sûr [emoji848]
Posté(é)

? Je n’en suis pas si sûr [emoji848]
Y'a un bouton "Démarrer" sur l'appli.
Mais si la voiture est plantée c'est pas dit que l'appli arrive à se connecter.

A tester la prochaine fois.
Posté(é)
il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :


? Je n’en suis pas si sûr emoji848.png

Je viens de faire l’essai le lancement du démarrage par l’application neutralise le code pin.... 

par contre impossible de démarrer à distance avec un hard reboot 

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 5 minutes, Joyce a dit :

Je viens de faire l’essai le lancement du démarrage par l’application neutralisation le code pin....

Surpris car pas très sécur pour le coup.

Cela dit, il faut avoir autorisé dans les paramètres de la voiture avant de pouvoir utiliser la clé sans clé, juste pour la précision.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Surpris car pas très sécur pour le coup.

Cela dit, il faut l'avoir autorisé dans les paramètres de la voiture avant de pouvoir utiliser la clé sans clé, juste pour la précision.

Oui surprise aussi....par contre pour ma part le démarrage s’effectue uniquement avec Face ID 

 

si je désactive Face ID un mot de passe semble nécessaire dans l’application 

 

 

3A9214EC-45CF-41B5-AE1B-056E3DEF851B.png

Modifié par Joyce

Posté(é)

Merci pour le retour. Je regarderais via l'app. Mais curieusement (hasard ou pas ?) quand j'ai voulu accéder à mon app ce matin lorsque l'écran était noir, cela me mettait erreur et je ne pouvais pas ouvrir l'app.

Du coup je vais pour l'instant laisser mon Pin car je préfère avoir cette sécurité, mais si cela devait arriver trop souvent je l'enleverais histoire de pouvoir partir avec l'écran noir.

Posté(é)
il y a 20 minutes, DRS a dit :

je vais pour l'instant laisser mon Pin car je préfère avoir cette sécurité

Moi je ne le mets pas, si on pouvait me la voler et que j'en récupère une neuve avec HW 3 😂, mon assurance me rembourse à neuf pendant les 2 premières années.

Ceci est une blague quoique 😉

Posté(é)

Ahaha je comprends. Je verrais dans un an, pour l'instant j'en ai besoin pour aller bosser 😅

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Je poste ici ma mésaventure et constat de bug sur ma model 3 : J'ai un souci au niveau de la veille de la voiture, elle se met en sommeil puis se réveille toutes les 10 minutes !

Je m'en suis aperçu à la maison (confinement oblige) car elle faisait du bruit très souvent (les fameux clongs de la batterie qui la mettent sous tension). Je l'ai donc contrôlée, j'ai relevé les horaires de réveil et aussi vérifié le contenu de la clé USB sur laquelle se trouvaient des vidéos "vides" toutes les 10 mn.......

J'ai tout tenté, jusqu'à couper l'accès mobile et désactiver l'ensemble des alarmes et autres de la voiture mais rien n'a opéré.

Je me suis donc retourné vers Tesla, qui a fait une analyse à distance du véhicule et m'a informé qu"elle avait bien un souci et que je ne serais pas "un cas isolé".

Ils m'ont indiqué aussi que les ingénieurs Tesla étaient sur le sujet, sans donner de délai prévisionnel de correctif....

Voilà, du coup je partage cette info, et je serai intéressé en retour de savoir si quelqu'un sur le forum a ou a déjà rencontré ce type de problème.

Merci et Joyeuses Pâques 😀

Modifié par LB13

Posté(é)
Il y a 5 heures, LB13 a dit :

Bonsoir à tous,

Je poste ici ma mésaventure et constat de bug sur ma model 3 : J'ai un souci au niveau de la veille de la voiture, elle se met en sommeil puis se réveille toutes les 10 minutes !

 

Merci pour ton retour :)

pour ma part depuis la mise à jour en 2020.8....... je trouve la mode en veille très rapide. Tiens nous au courant de la résolution de ton problème :) 

Modifié par Joyce

Posté(é)
Le 28/03/2020 à 23:37, McQueen a dit :

Ma mienne aussi l a chopé !!!emoji22.png fenêtre avant gauche descend quand on ouvre la portière et remonte aussi vite et bing le chrome ... reset , hard reboot , procedure de recalibrage des vitres , appel au service center . Rien à faire et le SC de Nantes serait fermé jusqu au 26/04 . On utilise tous les jours la voiture à 2 pour aller travailler et on stresse à chaque fois de ne pas y penser et d exploser la vitre ou encore plus le chrome . Philippe de Nantes m a tout de suite rassuré sur la prise en charge de la baguette de chrome meme si il n y a pas grand chose , mais sur une voiture juste née avant le confinement ça fait un peu chi..

J’’ai le même pb de temps en temps, la baguette en a pris un coup ;( je vais ouvrir un ticket alors 

Posté(é)

Pas un bug à proprement parler mais question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la bible :
Comment changer le code pin du "Pin to drive"?
Je peux le désactiver et le réactiver mais pas le modifier.

Posté(é)
J’’ai le même pb de temps en temps, la baguette en a pris un coup ;( je vais ouvrir un ticket alors 

Pour moi ça venait du remplacement des LED sous la portière . Une fois rectifié et les vitres recalibrees ça a été ok .
Posté(é)
Il y a 1 heure, Demonhill a dit :

Pas un bug à proprement parler mais question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la bible :
Comment changer le code pin du "Pin to drive"?
Je peux le désactiver et le réactiver mais pas le modifier.

en entrant les infos du compte Tesla au lieu du code pin, il sera effacé et on peut  recreer un nouveau

Posté(é)
en entrant les infos du compte Tesla au lieu du code pin, il sera effacé et on peut  recreer un nouveau
Merci pour l'info, je vais essayer [emoji846]
Posté(é)
Il y a 2 heures, Demonhill a dit :

Pas un bug à proprement parler mais question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la bible :
Comment changer le code pin du "Pin to drive"?
Je peux le désactiver et le réactiver mais pas le modifier.

 

F0B2411B-2156-484C-AAFE-07C63A61E38B.jpeg

Posté(é)

J’ai la moitié de mon écran qui est parti en vrille en jouant à un jeu. Après 3-4 soft reboot, j’arrive à un version plus atténuée mais ça se voit toujours.
sur écran blanc, ça reste discret mais c’est plus assez voyant en mode nuit.

 

Est ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ?


pas encore fait de hard reboot, il faut que j’essaye. Sinon, je vais attendre qq jours avant de prendre RDV au SC.

 

77BFE549-8E4E-44B8-B7A2-31274C43AAA1.jpeg

E40B23E1-995D-4DE2-91CA-80E6ED737521.jpeg

7C8B55B1-8363-4A12-A59B-2923E7E20D83.jpeg

6494D261-ED0E-4B26-BFDE-443498553F4D.jpeg

Posté(é)

en voyant tout ça je me dis que je suis bien content de pas avoir franchi le pas, quel nid a emmerde tout de même, fiabilité sur des problèmes bloquant l'usage serein de la voiture ça craint, il semble que la fiabilité a bien baissé

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, ytissera a dit :

J’ai la moitié de mon écran qui est parti en vrille en jouant à un jeu. Après 3-4 soft reboot, j’arrive à un version plus atténuée mais ça se voit toujours.
sur écran blanc, ça reste discret mais c’est plus assez voyant en mode nuit.

Je pense qu'il faut changer l'écran 🤒

Posté(é)

Après un hard reboot, ça s’est atténué, ouf. C’est surtout visible en redémarrant l’écran. Une fois l’écran actif, même en mode sombre, c’est presque invisible.

tester avec Netflix

 

du coup, je vais attendre d’avoir un plus gros problème avant d’aller changer l’écran.

102CA7E7-EF6B-4F7F-9F8A-5CFA926B8313.jpeg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Alors celui ci était bon.... 

 

Je roule à quelle vitesse la ?! 🤣 

 

Un petit soft reset l'a résolu 

 

Cheers, 

Roastie 

20200503_132629.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Du roules drop vite !

Et toi, tu tapes drop vite... 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.