Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug de mise à jour 24.4 avec erreur et depuis plus de régulateur ou auto pilote

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, denisvic a dit :

Je l'ai fait en parallèle, j'ai programmé un rendez-vous pour .... le 20 août

Sentinelle ne marche plus mais dash cam fonctionne 

Posté(é)

Sentinelle grisé aussi ce matin, j'ai trouvé le remède --> la case "ignorer le domicile était coché" et celui-ci n'était plus enregistré.

Après l'avoir à nouveau renseigné (et décoché les cases "travail" et "favoris" qui s'étaient auto-cochées), la sentinelle est revenue.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, RD150 a dit :

Sentinelle grisé aussi ce matin, j'ai trouvé le remède --> la case "ignorer le domicile était coché" et celui-ci n'était plus enregistré.

Après l'avoir à nouveau renseigné (et décoché les cases "travail" et "favoris" qui s'étaient auto-cochées), la sentinelle est revenue.

A mon avis rien à voir pour nousC5B8FC3E-F322-486B-984C-3817EA2A1E0F.thumb.png.a96088fe06fe155f60fcf7f8bffecb06.png

Posté(é)

J’ai enfin réussi à avoir l’assistance tesla en anglais. Ils reconnaissent un problème avec le firmware qui serait en lien avec le mode sentinelle. En attendant un prochain firmware ils m’ont demandé de couper l’alimentation et d’attendre 10 minutes sans toucher à rien. Ils m’ont également demandé de désactiver le mode sentinelle et d’attendre la nuit. A priori des reset des assistances à la conduite de font la nuit et sont bloqués par le mode sentinelle en 24.4.
J’ai déjà un passage de ranger planifié de longue date pour mercredi, ils m’ont dit que le ranger pouvait aller plus loin dans le diag.
A suivre donc ...

Posté(é)

Question à ceux qui ont le bug, vous aviez le mode sentinelle activé avant la màj ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Njxt a dit :

Question à ceux qui ont le bug, vous aviez le mode sentinelle activé avant la màj ?

Oui toujours active avant 

Posté(é)

Depuis la coupure d’alimentation de la voiture je reçois maintenant une notification de mise à jour. Je tente l’aventure ?

 

ac8ea4a5e27edbe1393a1fc271143788.jpg

Posté(é)
il y a 35 minutes, Njxt a dit :

Question à ceux qui ont le bug, vous aviez le mode sentinelle activé avant la màj ?

Je fais la contraposée : je n'ai pas (encore) eu de bug après la mise-à-jour faite vendredi soir et mon mode sentinelle n'était pas activé.

Je ne sais pas si ça apporte une information quelconque...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 53 minutes, denisvic a dit :

J’ai enfin réussi à avoir l’assistance tesla en anglais. Ils reconnaissent un problème avec le firmware qui serait en lien avec le mode sentinelle. En attendant un prochain firmware ils m’ont demandé de couper l’alimentation et d’attendre 10 minutes sans toucher à rien. Ils m’ont également demandé de désactiver le mode sentinelle et d’attendre la nuit. A priori des reset des assistances à la conduite de font la nuit et sont bloqués par le mode sentinelle en 24.4.
J’ai déjà un passage de ranger planifié de longue date pour mercredi, ils m’ont dit que le ranger pouvait aller plus loin dans le diag.
A suivre donc ...

Moi ça n a rien changé 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, denisvic a dit :

Depuis la coupure d’alimentation de la voiture je reçois maintenant une notification de mise à jour. Je tente l’aventure ?

 

ac8ea4a5e27edbe1393a1fc271143788.jpg

Non déjà fait mardi et ça change rien. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

A mon avis rien à voir pour nousC5B8FC3E-F322-486B-984C-3817EA2A1E0F.thumb.png.a96088fe06fe155f60fcf7f8bffecb06.png

Au moins en attendant tu peux te cuisiner un bon Délice des îles pour te remonter le moral ?

Posté(é)

J’ai été fou, j’ai tenté la maj et tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai pas encore tenté de réactiver le mode sentinelle, je verrai demain comme préconisé.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, denisvic a dit :

J’ai été fou, j’ai tenté la maj et tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai pas encore tenté de réactiver le mode sentinelle, je verrai demain comme préconisé.

Ta mise à jour est la même?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Stan41 a dit :

Ta mise à jour est la même?

Je suis toujours en 24.4 mais j’ai récupéré toutes mes aides à la conduite.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, denisvic a dit :

Je suis toujours en 24.4 mais j’ai récupéré toutes mes aides à la conduite.

La chance moi la réinstallation a fonctionné mais ça n a rien arrange

Posté(é)

Pour vous remonter le moral, j'ai mis la 2019.24.4 la semaine passée et aucun problème...

 

J'ai même constaté que en navigation sur autopilot, quand il change d'autoroute ou sort de l'autoroute, il diminue de lui-même la vitesse de la voiture...plutôt que de foncer à 120 dans le machin qui tourne comme le faisaient les versions précédentes. Ce qui rends NoA réellement utilisable. En partant de Bxl, je suis allé à Disneyland Paris samedi et il a bien géré ça dans les 2 sens. Il faut par contre l'aider pour s'insérer dans le trafic une fois arrivé sur la nouvelle autoroute... il est beaucoup trop prudent et prends trop de temps...impossible pour lui de s'insérer dans du trafic dense.

 

Je n'ai pas constaté d'autres changements.

Posté(é)

Et bien pour moi, la mise à jour s'est très bien passé, régulateur et autopilot qui fonctionnent à merveille depuis cette mise à jour.

Depuis ce matin, plus de régulateur d'activable ni d'autopilot.

J'ai essayé les reboot sans frein puis avec le frein mais rien n'y fait.

J'ai aussi remarqué que la voiture ne reconnaît plus les lignes sur la route.

J'ai planifié un rendez vous pour septembre (après mes vacances), j'espère que Tesla me rappellera pour régler le problème ou alors que la voiture se répare tout seul.

 

Posté(é)

point de situation pour ma part : j'ai appelé l'assistance routière samedi, après un long moment d'attente prise en charge du ticket, envoi de la maj -> ça ne règle pas le problème de connexion 4G. On me rappelle 2 fois samedi et dimanche pour reconnecter le wifi.

Depuis dimanche je n'ai plus de nouvelles malgré de multiples réponses et relances aux SMS et mails reçus du support.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 43 minutes, limandea a dit :

Et bien pour moi, la mise à jour s'est très bien passé, régulateur et autopilot qui fonctionnent à merveille depuis cette mise à jour.

Depuis ce matin, plus de régulateur d'activable ni d'autopilot.

J'ai essayé les reboot sans frein puis avec le frein mais rien n'y fait.

J'ai aussi remarqué que la voiture ne reconnaît plus les lignes sur la route.

J'ai planifié un rendez vous pour septembre (après mes vacances), j'espère que Tesla me rappellera pour régler le problème ou alors que la voiture se répare tout seul.

 

Moi ça s est réglé après 3 mises à jours. 

Hier j ai appelé l assistance qui m a rappelé en soirée et ils ont envoyé les log aux us et m ont envoyé une mise à jour qui a tout résolu. 

Posté(é)

Ah enfin ! Content pour toi Stan !

En fait il devrait y avoir un mail, un bouton ou un numéro lorsqu’il y a un bug dans la MàJ afin qu’il relance simplement une réinstallation de l OS. Je suis toujours bloquée à 99% de la dernière MàJ et je n’ai pas envie de passer une heure au téléphone pour éventuellement tomber sur quelqu’un qui éventuellement va me proposer de relancer la MàJ (ou me dire qu c’est payant...). Je n’ai pas non plus le temps et encore moins l’envie d’aller à Chambourcy. Bref tout le monde perd du temps quand ça bug et une autre méthode devrait être proposée pour arranger les problèmes de ce genre car c’est purement informatique.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Ah enfin ! Content pour toi Stan !

En fait il devrait y avoir un mail, un bouton ou un numéro lorsqu’il y a un bug dans la MàJ afin qu’il relance simplement une réinstallation de l OS. Je suis toujours bloquée à 99% de la dernière MàJ et je n’ai pas envie de passer une heure au téléphone pour éventuellement tomber sur quelqu’un qui éventuellement va me proposer de relancer la MàJ (ou me dire qu c’est payant...). Je n’ai pas non plus le temps et encore moins l’envie d’aller à Chambourcy. Bref tout le monde perd du temps quand ça bug et une autre méthode devrait être proposée pour arranger les problèmes de ce genre car c’est purement informatique.

 

Merci. Mon père lui ne peut même pas la télécharger. Il faudrait pouvoir contacter l assistance par mail. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

Salut à tous,

 

Je suis en 2019.16.4; la voiture m'avait indiqué la disponibilité d'une MàJ il y a de cela 2 semaines; ma connexion wifi était très instable (la voiture capte mal et ma box n'est pas terrible.) Le téléchargement est resté bloqué au tout début; on ne voit qu'un tout petit bout vert.

 

Depuis j'ai acheté un répéteur WIFI; connecté la voiture dessus mais rien ne se passe; la barre est toujours au même niveau et indique qu'il y a un téléchargement en attente...

Faut-il demander à l'assistance ou bien attendre ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Mimosa45 a dit :

Salut à tous,

 

Je suis en 2019.16.4; la voiture m'avait indiqué la disponibilité d'une MàJ il y a de cela 2 semaines; ma connexion wifi était très instable (la voiture capte mal et ma box n'est pas terrible.) Le téléchargement est resté bloqué au tout début; on ne voit qu'un tout petit bout vert.

 

Depuis j'ai acheté un répéteur WIFI; connecté la voiture dessus mais rien ne se passe; la barre est toujours au même niveau et indique qu'il y a un téléchargement en attente...

Faut-il demander à l'assistance ou bien attendre ?

Demande à l assistance et fais le en 4g. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Stan41 a dit :

Demande à l assistance et fais le en 4g. 

Pour la 4G en partage de connexion, n'hésite pas à insister car la progression de la barre au début est très faible. A la 3ème tentative en 3 jours ça a marché mais pendant un gros 1/4 d'heure j'avais l'impression qu'il ne se passait rien, puis progression par petits bonds et au total ça a pris un peu plus de 30 mn...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.