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Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

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Pareil, le bruit n'est pas la en continu. 

Ça me paraît bizare pour un soucis de boîte. J'ai cru à un moment à un problème de truc dans le coffre (j'ai tous vidé) ou à une boucle de ceinture arrière qui vibre sur les plastiques. 

 

À force de faire attention au bruit j'en ai identifié un autre (type bruit de rayon/carton) : je me stabilisé à un vitesse, régénération à nulle, je compense la décélération en accerelent un quasi rien... Et parfois... Le bruit. 

C'est pas une histoire de revêtement, ou dérobé, ou de temp extérieure. 

 

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Moi je crois entendre un bruit à partir de 70 km/h, surtout à la décélération (regen niveau 3), ça me fait penser au bruit des trains qui ralentissent avant d'arriver en gare. Plus bruyante que ma Zoé, certainement, mais de là à dire que c'est anormal, difficile de certifier...

S'il n'y a pas de risque de pannes, je vais attendre encore un peu avant d'aller au garage.

Ma Niro a été livrée le 20/02.

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Il y a 16 heures, Merome a dit :

Moi je crois entendre un bruit à partir de 70 km/h, surtout à la décélération (regen niveau 3), ça me fait penser au bruit des trains qui ralentissent avant d'arriver en gare. Plus bruyante que ma Zoé, certainement, mais de là à dire que c'est anormal, difficile de certifier...

S'il n'y a pas de risque de pannes, je vais attendre encore un peu avant d'aller au garage.

Ma Niro a été livrée le 20/02.

Ça, pour moi, c'est normal, il y a un peu plus de puissance de regen que la zoe, ça me semble logique que ça fasse plus de bruit de régénération.

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Il y a 23 heures, Nico02 a dit :

Tout pareil :

 - Réducteur qui siffle , surtout entre 0 et 50km/h (on s'en rend compte fenêtres ouvertes)

 - Pas de ronflement ou bruit de carte sur les rayons

 - Les claquements dans la direction commencent, je dois m’inquiéter ?

 

E-niro de janvier et 13000km.

Oui fenêtres ouverts c’est bien Audible. Mon CC considère ce bruit comme « normal «  , Kia Motors France aussi d’ailleurs . Mais je suis désolé , une Zoe ou une Leaf sont silencieuses ?!

 

Pour le clac-clac dans la direction , vous faites comme vous voulez , je vous conseille quand même de faire constater le pb par votre CC.

Pour info l’atelier de mon CC a eu besoin de 15 jours pour trouver une solution : le graissage des roulements avants .

Pour le moment ça a l’air d’avoir résolu ce peobeleme, à suivre . Ils se sont occupé de tout , ils ont fait fonctionner la garantie . 

Modifié par MTriomphe
Éviter les répétitions

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Il y a 3 heures, fabala a dit :

Ça, pour moi, c'est normal, il y a un peu plus de puissance de regen que la zoe, ça me semble logique que ça fasse plus de bruit de régénération.

Mon CC m’a dit que effectivement la puissance du moteur et de la régénération engendrait ce sifflement . Je suis quand même pas convaincu ....

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Bonjour 

J’ai expérimenté un bruit de casserole au bout de 1200 km sur ma nouvelle eNiro.

J’avais l’impression d’un frottement métal sur métal sur les 2 roues avant.

 

Pris en charge par le concessionnaire de Pontarlier la semaine dernière qui a constaté le bruit, a démonté la roue av droite et enlevé un gravillon coincé qui générait tout ce bruit.

 

Plus de peur que de mal donc, et bravo pour la prise en charge rapide du cc.

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Le ‎25‎/‎07‎/‎2019 à 08:13, houston37 a dit :

Mon niro est d'avril 2019, les bruits sont arrivés rapidement. Le premier est le ronflement que l'on entend à partir de 70km/h, le second celui de la carte dans la roue de vélo est apparu plus tard.

 

la mienne de février bruit depuis le début après 5 mois de palabre avec concession incapable de réparer véhicule électrique après appel kia orienter sur concession habilitée voiture immobilisée depuis 4 semaines la pièce devrait arriver sous peu d'après le cc

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il y a 53 minutes, tax74 a dit :

la mienne de février bruit depuis le début après 5 mois de palabre avec concession incapable de réparer véhicule électrique après appel kia orienter sur concession habilitée voiture immobilisée depuis 4 semaines la pièce devrait arriver sous peu d'après le cc

Quand je pense que l'argument de certains pour choisir une autre marque que Tesla, c'est de dire qu'on a des concessionnaires à proximité..., sauf que la plus part d'entre eux sont incompétents pour les pannes de VE.

Il vaut donc mieux aller + loin comme pour Tesla, mais chez des services après vente habitués à la technique des VE, car ils y travaillent en permanence, et connaissent les éventuels points faibles du (ou des) modèles(s), et sont à même d'y apporter la solution  ad hoc.

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Plus loin ce n’est pas très loin, rien a voir avec tesla !
Dans mon cas (Gers) mon CC est à 30km de chez moi et un autre à 50km le suivant à 55km etc donc .
En revanche tesla pour moi c’est mini bordeaux le suivant c’est Aix en Provence ! Soit 300km mini ou 500km (juste l’aller)
Alors......

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il y a 27 minutes, Sebcestbien a dit :

Plus loin ce n’est pas très loin, rien a voir avec tesla !
Dans mon cas (Gers) mon CC est à 30km de chez moi et un autre à 50km le suivant à 55km etc donc .
En revanche tesla pour moi c’est mini bordeaux le suivant c’est Aix en Provence ! Soit 300km mini ou 500km (juste l’aller)
Alors......

Je comprends ton point de vue, sauf que ... si les concessionnaires situés à 30, 50 ou 65 km sont incompétents, parce qu'en réalité, ils n'ont que des "mécanos" et non des électriciens compétents, tu risques également de ne pas être réparé correctement par eux , ou attendre un bon moment qu'ils fassent venir leur collègue électricien de Bordeaux ou Toulouse réellement "connaisseur" en VE !

Le problème est que ces "petites" concessions ne peuvent faire l'effort financier d'un "spécialiste" VE, pour si peu de modèles(même si en général, l'un d'entre eux a été en "stage VE", et que cela sera encore le cas pendant un bon moment, faute d'un parc de VE consistant .

Exemple , en cas de soucis chez Nissan, dans le sud, seul celui de Nimes est au fait du problème sur les Leaf, mais les autres..., et tu attends des semaines, pour ne pas avoir de solution..., et tu finis par te déplacer à 200 ou 300 bornes !

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Le 24/07/2019 à 19:32, houston37 a dit :

Pour rappel je recense toujours les voitures qui ont ces bruits et les coordonnées des concessions qui ont traité le problème. Mon CC aimerait avoir des informations sur les interventions réalisées.  Merci

Bonjour,

 

J'ai eu le soucis vers 3000 km. Kia E niro acheté en avril 2019. 

Dépose du véhicule le 4 juin à la concession Kia Chalon sur Saone Groupe Guillet, en Saone et Loire. 

Après analyse, démontage du moteur de la voiture, sans l'ouvrir car interdit par Kia France, ils ont commandé un nouveau moteur en coréee. Remplacé, j'ai récupéré ma voiture il y 8 jours soit presque 2 mois plus tard. Je tiens à préciser que le services client de ma concession a été très bien malgré ce soucis très embêtant, on va dire qu'ils font ce qu'ils peuvent face à ce soucis...

 

Mais... Depuis hier, un nouveau bruit important est apparu :(, métallique cette fois ci. Je suis dégouté car j'adore ce véhicule. Je vais retourner les voir. 

 

La suite au prochain épisode. 

 

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Bonjour,

J'ai l'impression que depuis peu, quand je branche mon CRO, j'ai un nouveau bruit ? J'explique. J'ouvre la trappe, je branche le CRO, j'entends un petit bruit de détection suivi d'une suite de petits bruits comme une mitraillette. Je pense n'avoir jamais entendu cela avant. J'ai entendu aussi ce bruit au démarrage de la voiture.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci

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il y a 11 minutes, agauthier51 a dit :

Détecté un bruit ce matin: les lunettes de soleil qui vibraient dans leur compartiment...

 

Ce silence ?

Profites en, je te souhaite de ne jamais entendre ce que le mien fait... J'aimerais que ce soit dans ma tête ! 

Je n'ai jamais connu ça avec ma Zoé... Et portant très silencieuse. 

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Il y a 2 heures, cuagny a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression que depuis peu, quand je branche mon CRO, j'ai un nouveau bruit ? J'explique. J'ouvre la trappe, je branche le CRO, j'entends un petit bruit de détection suivi d'une suite de petits bruits comme une mitraillette. Je pense n'avoir jamais entendu cela avant. J'ai entendu aussi ce bruit au démarrage de la voiture.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci

bruit normal de détection du branchement et du verrouillage du câble

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bruit normal de détection du branchement et du verrouillage du câble
Ok merci. Bizarre ça fait plus de 5 000 kms que je l'ai et je n'avais pas fait attention (à ce petit bruit de "mitraillette").

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Bonjour a tous Hyundai ioniq est touchée par le bruit carton dans roue de vélo. Reducteur en cause. J ai pu faire 8000km entre les débuts et un diagnostic certain, en effet au début c est très faible j ai été responsable d atelier et j ai cherché un gravillon dans un pneu un moment avant de comprendre que c etait un problème mécanique. Remede : remplacement de reducteur, une semaine d immobilisation. Hypothèse : le couple au démarrage est TRES important il est géré sur une boite de vitesses par les différents pignons. Ici ce sont les mêmes pignons qui sont en prise permanente a toutes les vitesses. L effort au démarrage est donc monstrueux. Je suppose que ces efforts n ont pas etes bien pris en compte.

Les avis ete commentaires sur les Niros touchés sont les bienvenus!!!

A vos claviers !!

La soul a l air d etre la seule a ne pas être touché. 

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Le 02/08/2019 à 13:17, cuagny a dit :
Le 02/08/2019 à 13:09, flo18 a dit :
bruit normal de détection du branchement et du verrouillage du câble

Ok merci. Bizarre ça fait plus de 5 000 kms que je l'ai et je n'avais pas fait attention (à ce petit bruit de "mitraillette").

Vois ton CC ce n’est pas normal, pb de verrouillage du téton qui bloque la prise. Un grippage de l’axe peut-être, ou tu balances un coup de lubrifiant pour voir 

 

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Vois ton CC ce n’est pas normal, pb de verrouillage du téton qui bloque la prise. Un grippage de l’axe peut-être, ou tu balances un coup de lubrifiant pour voir 

 

tout'a fait d'accord. Moi j'entends un seul click, tres precis. Pas de bruit à répétition, un seul click. c'est a mon avis le piston que bloques la prise type 2...

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vous avez raison après vérification, il y a un certain nombre de bruits qui s’enchaînent mais pas réellement de "mitraillette" à proprement parler pour un fonctionnement standard.

l'ayant déjà entendu, j'ai essayé en ne positionnant pas correctement la prise T2 et effectivement le système tente.

 

Le passage en CC permettra de lever le doute sur le fonctionnement du système et en attendant bien "surveiller" la position de la prise T2 au branchement.

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