Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

J'avais acheté de la Motul MotylGear 75W80. J'avais pris 2L chez racinglubes.fr, mais au final je n'ai pu mettre qu'1L (apparemment le volume total est de 1.1L, mais sans doute que tout ne s'était pas vidangé). 

Voici ce que j'avais noté d'autre:

couple serrage bouchons: remplissage 45Nm, vidange 60Nm. D’autres préconisent 30Nm

Joints alu mais tout le monde ne les change pas. Joints alu de 18.3mm de diamètre intérieur et 1.5mm d'épaisseur.

Bouchons votex avec aimant acxm18. Mais les originaux n’ont pas d’aimant, si on veut éviter d’éveiller les soupçons, autant remettre les mêmes.

Pour la fréquence, j'ai vu sur différentes vidéos qu'ils conseillaient de la changer rapidement après l'achat de la voiture neuve, vers 10.000km, puis d'espacer ensuite pour le faire peut-être tous les 50.000km. Mais ce sont des conseils de garagistes et bricoleurs, pas de Kia qui ne la change jamais (ou à 120.000km en cas d'usage intensif, sans définir ce qu'intensif veut dire !). 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à vous,

J'ai ce même "phénomène" de bruits d'engrenages ou de crécelle comme d'autres l'ont nommé depuis une bonne année ...

Je l'avais signalé à la dernière révision, mais l'autruche derrière le comptoir a très vite changé de sujet.
Cela ressemble en effet beaucoup à un soucis d'engrenages, perso c'est plus flagrant à basse vitesse et les roues braquées, en virages donc, ce qui incriminerait un soucis de différentiel.

De mémoire, il me semble que le couple du e-Niro avait justement été revu à la baisse sur les dernières générations, tout en conservant la puissance globale, probablement parce que ce couple ne devait pas vraiment "passer" au niveau de la transmission.

Alors ensuite, faire passer ça en garantie va certainement pas être des plus simple, sauf reconnaissance du problème par Kia ou s'il y a action collective ...

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour

à mon tour d'avoir la prise en charge du moteur/engrenage, je commençais à avoir peur, la voiture à 118 000km et 6ans

voici le mémo du tech

image.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.