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Fanfan

Bruit et vibrations

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il y a 38 minutes, Vct_01 a dit :

Bonjour à toi, 

 

J’ai le même problème que toi sur ma SR+ de mars 2021. 
Je pensais avoir trouvé l’origine, comme toi, en mettant de la feutrine au niveau des crochets d’attache des sièges arrières, sans succès…

 

Après recherches approfondies, je réussis à faire disparaître le bruit en calant des microfibres entre les vide-poches arrières des portières et l’assise des sièges…

ce claquement ne serait en fait qu’un grincement du revêtement des sièges contre le plastique des vide-poches. 
 

J’ai pris rdv avec mon SC demain midi pour trouver une solution. 
 

Même période de livraison pour moi ;)/. Merci pour ton retour.

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un rappel concernant les capteurs de températures qui gèrent la climatisation et un feux arrière qui prend la buée.

Je leur demanderais de voir ça également même si, selon ce que tu dis je ne vois pas bien ce qu'ils pourront y faire. Curieux de constater que cela ne s'est pas produit pendant des mois et que ce bruit est apparu depuis 1 à 2 semaines seulement.

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Il y a 4 heures, Vct_01 a dit :

Bonjour à toi, 

 

J’ai le même problème que toi sur ma SR+ de mars 2021. 
Je pensais avoir trouvé l’origine, comme toi, en mettant de la feutrine au niveau des crochets d’attache des sièges arrières, sans succès…

 

Après recherches approfondies, je réussis à faire disparaître le bruit en calant des microfibres entre les vide-poches arrières des portières et l’assise des sièges…

ce claquement ne serait en fait qu’un grincement du revêtement des sièges contre le plastique des vide-poches. 
 

J’ai pris rdv avec mon SC demain midi pour trouver une solution. 
 

Si on parle bien de la même chose c'est km plus un bruit de claquement 

 

[édit] c'est bon j'ai compris. A voir la solution mais on est plusieurs à avoir ce problème 

 

[édit 2] j'ai mis un torchon entre la banquette et la plage arrière et je confirme que le bruit vient de la banquette, je n'ai plus de bruit. En faite cette dernière claque contre la plage arrière. 

 

[édit 3] non ça fait pareil mdr 

Modifié par Sweet

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Il y a 21 heures, Narcotic a dit :

J'ai mon siège conducteur qui grince de plus en plus , certains sont dans le même cas , qu'avez vous fait ? 

Moi aussi, j'ai des bruits de grincements, mais j'ai l'impression que ca vient de la partie arrière. Des que je roule sur une route en mauvais état ou je passe un ralentisseur, je l'entends. Comme je suis tout seul dans la voiture, compliqué de situer exactement d'où vient le bruit.

 

C'est arrivé après les vacances pendant lesquelles on a fait 2000km de trajet.

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Le 31/08/2021 à 11:33, xav6456 a dit :

@Marco6269 Je pense que j'ai le même pb: surtout dans les rampes de sortie de parking, seulement en montée forte, + virage serré.

ca fait un bruit de vibration sourde par à coup, + on ressent cette petite vibration dans la voiture. j'ai du mal à savoir d'où ça vient (avant, arrière?). j'ai un enregistrement video en PJ. 

J'en ai parlé à Tesla lors d'une visite à un service center, ils m'ont dit qu'ils avaient regardé et rien vu de spécial. c'est pas très rassurant.

tu as le même genre de truc? (j'ai une long range dual motor de 2019)

 

Bonjour,

 

Alors ce n'était pas du tout le même bruit de mon côté, et mon problème était très connu chez Tesla. Sauf que bien souvent le problème est côté droit et moi j'avais les 2 côtés et plus fort à gauche.

Moi c'était vraiment des petits cliquetis et c'était au niveau des moyeux que le problème se situait, petit passage d'un ranger au bureau qui a démonté tout cela et changé et depuis c'est le silence :).

 

Quand j'ai décrit le problème au téléphone au ranger quelques jours avant son passage il avait déjà la piste et sur place on a fait plusieurs essais dans le parking du bureau côté droit et gauche pour qu'il puisse bien confirmer le problème des 2 côtés dans mon cas.

 

Désolé mais ce n'est pas le même problème et je ne peux pas te dire d’où cela provient.

 

Bon courage en espérant que Tesla puisse trouver. Il faudrait peut être que ça soit le ranger qui vienne sur un lieu où tu es certain de pouvoir reproduire le problème. Donc si tu as possibilité de prendre RDV avec le service Mobile plutôt qu'au Service Center ça serait peut être mieux, à voir...

 

 

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il y a 59 minutes, Marco6269 a dit :

Bonjour,

 

Alors ce n'était pas du tout le même bruit de mon côté, et mon problème était très connu chez Tesla. Sauf que bien souvent le problème est côté droit et moi j'avais les 2 côtés et plus fort à gauche.

Moi c'était vraiment des petits cliquetis et c'était au niveau des moyeux que le problème se situait, petit passage d'un ranger au bureau qui a démonté tout cela et changé et depuis c'est le silence :).

 

Quand j'ai décrit le problème au téléphone au ranger quelques jours avant son passage il avait déjà la piste et sur place on a fait plusieurs essais dans le parking du bureau côté droit et gauche pour qu'il puisse bien confirmer le problème des 2 côtés dans mon cas.

 

Désolé mais ce n'est pas le même problème et je ne peux pas te dire d’où cela provient.

 

Bon courage en espérant que Tesla puisse trouver. Il faudrait peut être que ça soit le ranger qui vienne sur un lieu où tu es certain de pouvoir reproduire le problème. Donc si tu as possibilité de prendre RDV avec le service Mobile plutôt qu'au Service Center ça serait peut être mieux, à voir...

 

 

 

il y a 59 minutes, Marco6269 a dit :

Bonjour,

 

Alors ce n'était pas du tout le même bruit de mon côté, et mon problème était très connu chez Tesla. Sauf que bien souvent le problème est côté droit et moi j'avais les 2 côtés et plus fort à gauche.

Moi c'était vraiment des petits cliquetis et c'était au niveau des moyeux que le problème se situait, petit passage d'un ranger au bureau qui a démonté tout cela et changé et depuis c'est le silence :).

 

Quand j'ai décrit le problème au téléphone au ranger quelques jours avant son passage il avait déjà la piste et sur place on a fait plusieurs essais dans le parking du bureau côté droit et gauche pour qu'il puisse bien confirmer le problème des 2 côtés dans mon cas.

 

Désolé mais ce n'est pas le même problème et je ne peux pas te dire d’où cela provient.

 

Bon courage en espérant que Tesla puisse trouver. Il faudrait peut être que ça soit le ranger qui vienne sur un lieu où tu es certain de pouvoir reproduire le problème. Donc si tu as possibilité de prendre RDV avec le service Mobile plutôt qu'au Service Center ça serait peut être mieux, à voir...

 

 

Le bruit sur la vidéo c’est le triangle supérieur d’amortisseur avant qui merde, pb connu , c’est un rappel Tesla 

pour limiter le bruit en attendant le rdv , il faut injecter de la graisse dans le caoutchouc de la rotule. 

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Le 02/09/2021 à 23:56, Blocknox a dit :

 

Le bruit sur la vidéo c’est le triangle supérieur d’amortisseur avant qui merde, pb connu , c’est un rappel Tesla 

pour limiter le bruit en attendant le rdv , il faut injecter de la graisse dans le caoutchouc de la rotule. 

Je viens d’avoir le même souci à 98 500km sur ma model 3 performance 😥. Il me semble avoir vu sur le forum qu’ils ne le prenaient pas en garantie après 80 000 :(  Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le sujet ? 

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Il y a 5 heures, Alexisb86 a dit :

Je viens d’avoir le même souci à 98 500km sur ma model 3 performance 😥. Il me semble avoir vu sur le forum qu’ils ne le prenaient pas en garantie après 80 000 :(  Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le sujet ? 

Garantie standard sur les Perf :

4 ans ou 80 000 km

8 ans ou 192 000 km pour moteur et batterie.

 

Maintenant on peut parler peut-être d'un vice caché ....

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Il y a 18 heures, Alexisb86 a dit :

Je viens d’avoir le même souci à 98 500km sur ma model 3 performance 😥. Il me semble avoir vu sur le forum qu’ils ne le prenaient pas en garantie après 80 000 :(  Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le sujet ? 

98000 ça va être compliqué de le faire prendre en garantie 

 

il me semble qu’il faut compter 800e pour les deux triangles avec la main d’œuvre.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Blocknox a dit :

98000 ça va être compliqué de le faire prendre en garantie 

 

il me semble qu’il faut compter 800e pour les deux triangles avec la main d’œuvre.

 

 

 

 

 

 

Merci pour l’info :( vu que j’avais fait la révision des 80 000 et qu’ils m’avaient dit que tout était OK, j’espère qu’ils feront au moins un geste… par contre la prise de rendez-vous n’est pas rapide ! Pas avant 3 semaines alors que le bruit est de plus en plus présent, j’aurai très largement dépassé les 100 000 quand ils feront la réparation 😕 je vais demander à ce qu’ils me fassent le portage sur HW3 au passage, en espérant que ça soit possible.. 

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Ma première expérience désagréable avec le SAV Tesla.

Sur les conseils ici présents, j'ai pris RDV pour 2 petits bruits sur ma voiture:

- tableau de bord devant le volant

- siège passager

Les bruits étaient très présents quand j'ai pris RDV il y a près d'un mois. Aujourd'hui, je vais à Dardilly pour ces 2 petits soucis et pas moyen de reproduire ces bruits.

Je comptais sur des "problèmes connus" et leur savoir faire.

Je tombe de haut, ils m'ont gardé la voiture une bonne heure, mais rien n'a été fait. Un essai pour constater qu'on n'entend pas de bruit et une facture de 26€ !!!!

Je trouve ça inadmissible pour une voiture de moins de 6 mois sous garantie, je n'ai jamais rien payé chez aucun constructeur en garantie.

J'ai payé, pas le choix, mais je l'ai un peu en travers de la gorge.

Concrètement, problème pas grave = perte de temps = facture.

Drôle de façon de considérer le client.

Si encore j'avais fait déplacer quelqu'un, je n'aurais rien dit, mais là, c'est mois qui ai perdu près de 3H de mon temps, ce n'est pas par plaisir que je m'y suis déplacé ...

Et encore, le "devis" était de 210€ !!!

Cette pratique est tout simplement scandaleuse pour moi !

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il y a 53 minutes, Bart a dit :

Ma première expérience désagréable avec le SAV Tesla.

Sur les conseils ici présents, j'ai pris RDV pour 2 petits bruits sur ma voiture:

- tableau de bord devant le volant

- siège passager

Les bruits étaient très présents quand j'ai pris RDV il y a près d'un mois. Aujourd'hui, je vais à Dardilly pour ces 2 petits soucis et pas moyen de reproduire ces bruits.

(...)

Je tombe de haut, ils m'ont gardé la voiture une bonne heure, mais rien n'a été fait. Un essai pour constater qu'on n'entend pas de bruit et une facture de 26€ !!!!

Je trouve ça inadmissible pour une voiture de moins de 6 mois sous garantie, je n'ai jamais rien payé chez aucun constructeur en garantie.

(...)

Je contesterais le paiement en LAR avec une aide juridique. Même si le montant n'est pas élevé, c'est le principe.

La voiture est sous garantie -> pas de paiement, même si on n'arrive pas à reproduire le problème.

Ils ont marqué quoi comme motif de facturation ?

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General diagnostics -> no trouble found

Le truc, c'est que selon eux, les bruits suspects n'ont pas à être pris sous garantie s'il n'y a pas de pièces à changer.

Ca m'a paru complètement fumeux !

Et ensuite le blabla que c'est normal qu'on entende des bruits parce que la voiture est très silencieuse ...

Les standards de fabrication ...

J'hésite entre me faire ch..r à râler pour 26€ par principe ou laisser couler.

J'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.

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Je pense que cette facturation est destinée à décourager certains comportements de clients qui viendraient toutes les semaines faire vérifier leur voiture chez Tesla en déclarant qu'ils ont entendu un bruit anormal (et tant qu'elle est sous garantie, il faut en profiter).

 

Après, la justification qu'ils en donnent...

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à l’instant, Remy a dit :

Je pense que cette facturation est destinée à décourager certains comportements de clients qui viendraient toutes les semaines faire vérifier leur voiture chez Tesla en déclarant qu'ils ont entendu un bruit anormal (et tant qu'elle est sous garantie, il faut en profiter).

 

Après, la justification qu'ils en donnent...

Je peux comprendre, mais j'ai autre chose à faire dans ma vie que d'aller passer 2H à poireauter chez Tesla (sans oublier les trajets).

Je n'ai jamais connu ça chez aucun autre constructeur!!!

Dans pareil cas, on me rendait les clés en me disant: "désolé on n'a rien trouvé" ou "rassurez-vous tout est normal".

Ca fait partie de leur job.

Dans le genre abus: le devis de 211€ envoyé préventivement est aussi du jamais vu nulle par ailleurs !

Mais bon, ils s'en foutent, ils ont plus de clients qu'ils ne peuvent en servir.

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On parle de 26€, ça permet de relativiser (un peu), mais on peut aussi se dire qu'une petite boite sans le sou comme Tesla ne perdrait pas grand chose à ne pas mécontenter un client pour 26€.

J'ai contacté le service client par mail par principe.

Je ne vais pas me pourrir la vie pour si peu mais concrètement, ces 26€ ont considérablement fait baisser mon estime pour la marque.

J'aimerais bien trouver l'article dans la garantie qui montre que les bruits de mobiliers ne font pas partie des soucis couverts ...

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Perso j'avais un souci de bruit de vibration devant le volant qui a été réglé par un Ranger en calant de la mousse entre le pare brise et la planche de bord.

Sauf que depuis quelques semaines, j'ai de nouveau ce bruit de vibration mais cette fois, du côté passager.

En tapant sur la planche de bord devant le siège passager, j'arrive à le reproduire.

En le signalant dans l'application, je n'ai plus de Service Ranger de proposé et je n'ai pas envie de me déplacer en Service Center pour ça 😅

Quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ? Je vais voir pour le résoudre moi même

Thanks !

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