Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bouton "favori" sur le volant : que configurez vous, ce qui manque.

Featured Replies

Posté(é)

Sur le volant des I5 il y'a un bouton programmable, je me demandai quel fonction vous lui attribuez.
Il a t'il des fonction qui ne sont pas attribuable ? Si oui les quels serait les plus intéressante?

Es-il possible par exemple d'attribuer le dégivrage de la lunette arrière ? Ou le désembuage du par brise ?

Posté(é)

Retour au menu principal pour ma part.

Et celui au niveau du tableau de bord : affichage d'Android Auto.

Pour le désembuage, tu as le bouton 2 cm plus loin à droite. Pas sur que ça ai un intérêt pour le coup.

Modifié par KLinou

Posté(é)
  • Auteur

L'avoir au volant permettrai de ne pas devoir quitter la route des yeux. Surtout qu'en général, quand on en a besoin, c'est que les conditions sont difficile.

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 11:40, GiRo a dit :

L'avoir au volant permettrai de ne pas devoir quitter la route des yeux. Surtout qu'en général, quand on en a besoin, c'est que les conditions sont difficile.

Si vraiment la problématique est de ne pas quitter le volant de la route, tu as toutes les commandes vocales de dispo.

Le 28/09/2023 à 11:50, Calb86 a dit :

Pour raccrocher le téléphone tout simplement 

Pour raccrocher tu as le bouton juste à côté du bouton favori.

Posté(é)

Pour moi celui au volant => Menu VE, pour accéder à la recherche de bornes rapidement
Celui au milieu => Android Auto pour y revenir facilement

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 12:11, KLinou a dit :

Si vraiment la problématique est de ne pas quitter le volant de la route, tu as toutes les commandes vocales de dispo.

Pour raccrocher tu as le bouton juste à côté du bouton favori.

Oui mais pour refuser un appel il faut dans ce cas là passer par l'écran tactile, ou décrocher puis raccrocher avec le bouton téléphone du volant. 

Posté(é)

J'ai configuré quelque chose sur le bouton favori du volant...mais je ne le rappelle plus quoi 🙃

C'est dire a quel point ça m'est utile 😅

sur le bouton favori du tableau de bord j'ai le menu EV

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 19:03, Momodo a dit :

J'ai configuré quelque chose sur le bouton favori du volant...mais je ne le rappelle plus quoi 🙃

Exact, moi aussi. En revanche celui du tableau de bord permet d'éteindre l'écran de droite avec l'heure en grand 

Posté(é)

il y a plusieurs boutons programmables, ce qui complique la phase décisionnelle, mais quand on a pris le temps de réfléchir à ce que l'on veut avoir, ça devient très intéressant.

Par exemple, le bouton MODE, à gauche sur le volant, me permet de faire défiler les différentes sources audio (Radio, sons intégrés et Musique sur USB), en excluant (dans mon cas) les autres sources que je n'utilise pas... hyper simple et hyper pratique à l’utilisation, surtout avec juste en-dessous le commutateur permettant de changer de morceau ou de fréquence...

Posté(é)

L'étoile au volant ne peut être utilisée pour Android Auto (waze) donc je l'utilise pour le menu EV, l'étoile du tdb est réservée à waze.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 19:58, Tartiflex a dit :

La source de la musique. Entre la radio et le BT.

Le bouton Mode, juste au dessus, fait ça chez moi.

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 14:52, KLinou a dit :

Le bouton Mode, juste au dessus, fait ça chez moi.

Je pensais qu'on parlait de ce bouton. Il y a un autre raccourci sur le volant ?

Posté(é)

Ah mais oui. J'ai mis retour à l'écran d'accueil. Comme ça je peux jongler entre AA (étoile à côté de média) et l'écran d'accueil de la voiture (étoile du volant).

Posté(é)

Hâte de configurer tout ça quand je vais l’avoir en tout cas ça a l’air super granulaire 

Posté(é)

Dans le nombre de fonctions qui peuvent être assignées à ces boutons favoris et aussi dans la multitude de possibilités de personalisation d’après ce que je lis genre choisir les sources audio qui peuvent être défilées jamais vu ca avant sur un autre véhicule 

Posté(é)

oui sans doute une traduction aléatoire d'un logiciel, en français c'est un adjectif se rapportant aux petits grains.

Posté(é)

Non pas traduction d’un outil juste anglicisme de ma parti “granular” mais me fonctionne pas en français 

Modifié par bi_weiss

Posté(é)

Bon, j'ai vérifié ce que j'avais programmé, l'étoile du volant permet de changer la sélection du téléphone pour un autre.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Ce qui serait vraiment pratique, c'est de pouvoir déclencher manuellement le pré-conditionnement de la batterie avec un de ces boutons de raccourcis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.