Aller au contenu
chgros1

Bosch mieux que Maingau !

Messages recommandés

L'application "charge my ev" (Bosch) installée, tarif ionity 8€20.

J'ai lancé une charge depuis mon canapé, ça marche (arrêt immédiat bien sur ... ) 

Ça apparaît dans mon historique désormais date, lieu, heure et 0 kW. 

On verra si j'ai une facture sous 48 heures

Je devrais recevoir la carte rfid. 

Pourvu que ça dure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que cette application se rapproche du premier tarif de Ionity. Après, il est très avantageux quand on fait une grosse recharge sinon, c'est la carte Maingau qui reste avantageuse pour les petites recharges. 

Modifié par Sofrak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

L'application "charge my ev" (Bosch) installée, tarif ionity 8€20.

J'ai lancé une charge depuis mon canapé, ça marche (arrêt immédiat bien sur ... ) 

Ça apparaît dans mon historique désormais date, lieu, heure et 0 kW. 

On verra si j'ai une facture sous 48 heures

Je devrais recevoir la carte rfid. 

Pourvu que ça dure... 

Les prix sur les Ionity en France semblent être restés sur 8,20 par charge

Mais en Allemagne et Autriche, les prix affichés sont un prix à la recharge plus un prix au kWh (Allemagne) et un prix au kWh et un prix à la minute (Autriche)

Une rapide simulation montre que dans ces pays c'est moins intéressant
Mais c'est super d'avoir qq chose de moins cher en France

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

M'étonnerait des allemands, le premier qui va chez ionity nous dit quoi 

En effet, je pense aussi qu'une société comme Bosch se serrait vite aperçue de la boulette dès les premières transactions. Il serraient d'ailleurs les seuls à ne pas avoir mis à jour le tarif, alors que tous les autres intermédiaires l'ont adapté dès le jour du changement.

A tester donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 19:55, chgros1 a dit :

Ça apparaît dans mon historique désormais date, lieu, heure et 0 kW. 

On verra si j'ai une facture sous 48 heures

En général, un charge de 0 kWh est considérée comme échouée et ne devrait donc pas t'être facturée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Effectivement pas de facturation. 

Hier une charge ionity bois mandé à 7,80 avec carte Shell...et une à 8,20 avec Bosch selon retour d'un utilisateur. 

Ce qui étonnant c'est que l'App Shell, le prix annoncé sur les bornes Ionity de Boismandé c'est 0,79 du kWh et par contre c'est bien 8,20 sur Bosh sur l'App

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mail allant d'Allemagne jusque dans le sud de la France, qui ne peut plus faire des haltes aux bornez izivia pour se restaurer, ça doit mettre au moins 15j pour arriver 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ont été mis à jour, c'est maintenant un forfait de 0.55 € + 0.80 € le kWh.

 

Ce sont des prix approximatifs que je donne de mémoire, l'appli a été désinstallée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.