Aller au contenu
Aragorn73

Bornes TESLA : Utilisable pour autre ve ?

Messages recommandés

Bonjour le Forum. Je planifie un voyage à Paris. Je vois des étapes possibles avec des bornes de recharge marquées "Teslaconnector" et connexion type 2. Cela ne marche que sur des Tesla ou je peux brancher ma Kona ?

Souvent les bornes teslas sont bloquées pour les autres marques.

C’est physique au niveau du branchement, sauf si l’installateur n’a pas changer le potentiomètre.

 

C’est pour cela que souvent tu trouves des charges à destination tesla avec 3 bornes, dont 1 toutes marques,

 

Mais malheureusement c’est impossible de savoir avant d’y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aragorn73 a dit :

Bonjour le Forum. Je planifie un voyage à Paris. Je vois des étapes possibles avec des bornes de recharge marquées "Teslaconnector" et connexion type 2. Cela ne marche que sur des Tesla ou je peux brancher ma Kona ?

Dans ce que j'ai pu voir sur les sites avec "chargeur à destination" Tesla, il y en a au moins un pour les véhicules non tesla.

 

Exemple Novotel Beaune, 4 Bornes, 2 Tesla uniquement (plaque rouge), 2 Tesla ou autres (plaque blanche).

 

En général, Chargemap permet de vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes T2 que tu peux voir sont des charges à destination Tesla, il n'y a aucun détrompeur ou quoi que ce soit, c'est juste des Wallbox Tesla et tu pourrais les utiliser avec ta voiture.

Je ne sais pas en revanche comment ca se passerait si un propriétaire de Tesla arrivait pour se brancher, je pense qu'il serait prioritaire.

 

Un conseil : passe un coup de fil avant a l'hotel/restaurant car il se peut qu'ils soient fermés à cause du covid

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, même s'il n'y a pas de détrompeur, certains connecteur sont modifiés avec des longueurs de broches différentes et ne peuvent physiquement fonctionner qu'avec les Tesla. Ils sont repérables à la présence d'un petit panneau rouge à écriture blanche. Les bornes repérées par une petit panneau blanc à écrituer rouge sont disponibles pour tous. Sur la carte des chargeurs à domicile fournie par Tesla, la mention "available for patrons only" signifie que seules les Tesla peuvent charger. "available for customers" signifie que tous les clients de l'hôtel peuvent s'y brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise est standard type 2. C’est un blocage du chargeur (wallconnector) mais sur les dernières version ça marche aussi avec d’autres véhicules. Sur les version précédentes il y avait un switch à régler sur une position non documentée pour activer la charge tous véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les wallconnector (anciens ou nouveaux) sont compatibles n'importe quel VE, il y a un switch à l'intérieur permettant de rendre l'authentification impossible pour d'autres véhicule qu'une Tesla (c'est utilisé uniquement par les endroits de charges à destination voulant être référencé par Tesla et qui doivent alors avoir 1-2 bornes réservées aux Tesla - et les autres libre à tous), mais sinon, électriquement ça fonctionne pareil que n'importe quel borne. :-) C'est à priori le même que l'on peut s'acheter chez soi et qui fonctionne bien pour n'importe quel marque (solution populaire hors France où la borne est souvent la moins cher du marché). ^_^ 

D'ailleurs, certains magasins s'en achètent plusieurs et les installent eux-même en mode "pour tous" - et la seule différence est qu'ils ne sont pas référencés par Tesla comme "chargeur à destination". ;-) 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, lorsque je planifie un parcours sur le GPS de ma Mazda mx30, exemple : Bruxelles à Paris : comment faire pour voir les bornes de recharge électriques afin qu'elles s'affichent aussi le long de tout mon parcours? Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par yoyo_navigon
      Le site officiel : https://reveocharge.com/fr/ La carte des bornes : https://map.alizecharge.com La tarification : https://reveocharge.com/fr/tarifs/  
       
       
    • Par DavidM71
      Bonsoir,
      Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
      J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique.
      Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus. 
      Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
      Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.