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Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

Déjà fait puisque dans PHEV il y a EV 😘

 

Quand au 100% EV, et bien dès qu'il y aura chaussure à mon pied , pourquoi pas un jour ....... vers 2040 🤣

 

Modifié par carmar13

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Il y a 6 heures, lostOzone a dit :

Y a que la gestion par clés?

cf. la doc (guide de choix) que j'avais mis sur ce post.

Seulement le contrôle d'accès par clé pour la Witty. C'est la Witty premium qui permet le contrôle par badge.

 

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Modifié par Rikium

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Borne installée

 

Juste eu un petit soucis avec la clé usb livrée qu'il a fallu re formater pour que cela marche.

 

J'attends la carte wifi qui devrait arriver pour fin d'année 

 

Et la voiture... qui aurait du arriver en juillet 

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Et voilà borne installée ce matin (par un professionnel IRVE). Installation au top et personnel à l'écoute du besoin.

Test du délestage dynamique effectué en allumant plusieurs gros consommateurs dans la maison pour voir comment réagissait la borne et la voiture. Tout fonctionne bien. Idem que tout le monde avec l'attente de la dispo de la carte Wifi.

Petit plus, là où on avait un doute sur la stabilité du signal TIC (70m de distance avec un câble 13 fils non torsadé qui avait été posé à l'époque de la construction, pas du tout adapté donc) et bien ça marche bien tout de même. Pas eu besoin d'investir dans une solution tierce (module TPRS120 ou simulateur TIC).

Nous avons choisi de brider la borne à 11kW et d'adapter les protections en conséquence (permet de gagner quelques euros) avec un disjoncteur 20A et Interdiff de 25A et surtout on ne peut pas monter aux 32A requis du fait de l'abonnement qui ne peut pas monter au delà de 18kVA triphasé (dimensionnement du câble électrique entre compteur et AGCP en 4G16 qu'il faudrait changer, sur 70m ça vaut pas le coup). Il est vrai qu'un véhicule qui n'est capable de charger qu'en monophasée à 7kW sera limité de fait à 3,7kW sur la borne mais vu que les voitures qui chargeront sur la borne sont capables du 11kW, ça n'a pas d'importance. 

 

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Borne installée
 
Juste eu un petit soucis avec la clé usb livrée qu'il a fallu re formater pour que cela marche.
 
J'attends la carte wifi qui devrait arriver pour fin d'année 
 
Et la voiture... qui aurait du arriver en juillet 
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C'est quoi ce cable? Triphasé 4m?

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Il y a 8 heures, lostOzone a dit :
Il y a 11 heures, Pierrick57 a dit :
Borne installée
 
Juste eu un petit soucis avec la clé usb livrée qu'il a fallu re formater pour que cela marche.
 
J'attends la carte wifi qui devrait arriver pour fin d'année 
 
Et la voiture... qui aurait du arriver en juillet 
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C'est quoi ce cable? Triphasé 4m?

Oui, triphasé 6m, mais 4m50 utile

Acheté sur Amazon, mais moins chère sur leur site 

 

https://www.teutschtech.com/

 

C'est très qualitatif 

 

J'ai preferé prendre du tri, si jamais, il fait mono, l'inverse n'est pas vrai 

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Il y a 7 heures, nonmaisfranchement a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de la carte wifi qui devait arriver en septembre ?

Pas vraiment, à part l'info de Septembre. 

En cherchant rapidement, je vois que sur ce site ils annoncent une disponibilité au 20 Septembre.

Mais vu que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

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Le 07/09/2021 à 08:46, nonmaisfranchement a dit :

Bonjour

 

Quelqu'un a des nouvelles de la carte wifi qui devait arriver en septembre ?

Je suis preneur sur les infos de la carte si jamais.
Pour info j'ai demandé à mon électricien qui à installer ma WITTY de se renseigner , je vous tiens au courant.

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 Je passe commande de cette borne sous peu. Je souhaitais également cette carte wifi nécessaire pour , entre autres, isoler les Kwh consommés par la borne   ( E-Niro tout neuf, modèle 2022 😏) de ceux consommés par la maison. C’est en tout cas ce que je cherche entre autres fonctions

 

Bref, mon électricien a eu un contact technique  pas plus tard qu hier , avec Hager en direct : il semble que ces fonctions pilotage, comptage .. ne soient disponibles qu en Janvier, sur une  carte en fin de développement  , une carte semble t il autre que celle dont on parle, mais heureusement compatible avec la borne actuellement disponible.

 

Bref pas clair , dans mon cas je commande sana attendre et on verra plus tard pour la carte quand le brouillard aura disparu.

à suivre donc 

 

 

 

 

.

 

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Le 30/09/2021 à 21:25, nonmaisfranchement a dit :

En tout cas quand je vous le prix de cette carte.... Presque 300€ !!!

Je suis bien content d'avoir fait installé un simple compteur qui prend un module.

 

Ça me permet de noter la conso de ma borne sans avoir trop fait augmenter la facture

Surtout que le module est comme celui que j'ai certifié j'imagine comme ça c'est valable e' cas de contrôle. 

Ps, ça permet de me refacturer l'électricité à ma société. 

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De mon côté , j'ai un léger regret quand même d'avoir choisie cette borne , chez la concurrence , il y à des bornes bien plus connectées et ludique que la WITTY , comme walbox ect... 
 


Chez wallbox c’est connecté et encore j’ai un modèle uniquement Bluetooth ça me permet de récupérer mon historique de charge avec les horaires et consommations et ça calcule le tarif, verrouiller ou déverrouiller la borne, changer la puissance de charge même pendant la charge. C’est pratique mais je ne voie pas le côté ludique.

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Le 03/10/2021 à 15:56, lostOzone a dit :

 


Chez wallbox c’est connecté et encore j’ai un modèle uniquement Bluetooth ça me permet de récupérer mon historique de charge avec les horaires et consommations et ça calcule le tarif, verrouiller ou déverrouiller la borne, changer la puissance de charge même pendant la charge. C’est pratique mais je ne voie pas le côté ludique.

 

Merci pour ton retour, bien ces options justement son top ! , La Witty c'est juste une grosse prise électrique sans fonction en fin de compte.

Modifié par Gaetank

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Le 03/10/2021 à 20:53, Gaetank a dit :

Merci pour ton retour, bien ces options justement son top ! , La Witty c'est juste une grosse prise électrique sans fonction en fin de compte.

Je pense que tu ne connait pas la Witty , c'est autre chose qu'une grosse prise. Je dis cela mais je dis rien, chacun voit midi à sa porte.

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Le 05/10/2021 à 15:30, mobydick a dit :

Je pense que tu ne connait pas la Witty , c'est autre chose qu'une grosse prise. Je dis cela mais je dis rien, chacun voit midi à sa porte.

Je veux bien que tu développe , ça m'intéresse 😊

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Le 05/10/2021 à 15:59, mobydick a dit :

Tu n'as pas lu les post depuis le début!🤣

Si j'ai fait le tour de ce post, mais je voulais avoir ton point de vue. Pour moi la witty c'est une grosse prise oui  qui gère le TIC et voila rien de plus... 

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grosse prise ou pas, quelles sont les autres bornes en triphasé qui autorisent la charge avec une puissance dynamiquement gérée via le signal TIC ?  Je ne connais rien d'autre que la Witty ..... vrai ou pas ? C'est en tout cas ce que recherche en priorité 1, avec la connexion et le comptage en priorité 2 

 

Quelle autre borne ?

 

merci !

 

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    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       


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