Aller au contenu
Rikium

Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

Messages recommandés

il y a 39 minutes, nonmaisfranchement a dit :

Et voilà c'est fait

J'aime bien le coté câble non apparent, ça fait super clean comme installation. 

 

Quelques questions sur l'utilisation quotidienne (que je pose parce que leurs anciennes bornes pouvaient être gérés de deux façon pour la connexion / déconnexion du câble): 

 

Dois tu obligatoirement enlever le câble côté borne à chaque fin de charge ?

Si non à cette question, donc tu confirmes bien que la prochaine charge puisse se faire sans autre manip sur la borne et simplement faire le branchement côté voiture ? 

 

As tu l'option de verrouillage par clé ? 

Si oui à cette question, quid du verrouillage par clé en fin de recharge (cf. questions précédentes), le cable reste verrouillé à la prise de la borne et la prochaine charge peut se lancer à la volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla il faudra que je teste les manips que tu demandes car là je ne sais pas répondre

Dans la notice il est écrit d'enlever le câble après la charge mais dans les faits....

 

J'ai programmé une charge ce soir avec un seuil. Si demain je ne prends pas la voiture, j'augmenterai le seuil pour voir si la charge se lance la nuit d'après sans avoir touché au câble

 

Oui j'ai le verrouillage par clé, de ce que j'ai compris il empêche de charger quand c'est verrouillé mais ça n'empêche pas d'enlever ou de mettre le câble, enfin il faudra aussi que je vérifie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Rikium,

 

Ayant la borne depuis quelques semaines, je peux confirmer que :

- En laissant le câble et la borne branchées (et la clé sur "déverrouillé"), je peux à distance arrêter ou redémarrer les recharges à volonté (Model 3), même à plusieurs jours d'intervalle.

- On peut lancer une charge, puis verrouiller la borne avec la clé. Cela n'arrête pas la charge en cours, mais une fois celle-ci terminée, on ne peut pas en lancer de nouvelle.

- Dès que la charge est terminée, on peut enlever le câble côté borne quelle que soit la position du verrouillage par clé (... à confirmer car je ne me suis pas amusé à faire plein de tests avec borne verrouillée vs déverrouillée ;) ). Mais par habitude je débranche d'abord côté voiture, puis côté borne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stco29 a dit :

On peut lancer une charge, puis verrouiller la borne avec la clé

Merci pour le retour d'expérience. 

Donc si je résume, en soi le verrouillage par clé est plus lié à la gestion des recharges qu'à la sécurisation du câble. 

 

En d'autres termes (ceux qui lisaient entre les lignes m'auront vu venir) on ne peut pas transformer cette borne en borne avec câble attaché (laisser le câble verrouillé sur la borne hors charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rikium a dit :

Merci pour le retour d'expérience. 

Donc si je résume, en soi le verrouillage par clé est plus lié à la gestion des recharges qu'à la sécurisation du câble. 

 

En d'autres termes (ceux qui lisaient entre les lignes m'auront vu venir) on ne peut pas transformer cette borne en borne avec câble attaché (laisser le câble verrouillé sur la borne hors charge).

C'est ça, la sécurisation du câble est classique et dépend de s'il y a une charge en cours ou pas.

La clé sert à autoriser ou non la charge.

 

Comme ma borne est au niveau de la roue avant de la voiture, et que la prise de la Model 3 est à l'arrière, je compte laisser un câble de 7m branché sur la borne, le faire courir le long du plafond jusqu'à un poteau qui est vers l'arrière de la voiture, et enrouler ce qui reste de câble sur un crochet sur le poteau.

Et si besoin, je sécurise le câble avec un cadenas et un anneau sur le poteau.

Lorsque je voudrais charger, j'aurais juste à brancher le câble à la voiture et déverrouiller la borne avec la clé. Pas besoin de sortir le câble du frunk et tout et tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ceux qui cherchent comme moi depuis des heures pourquoi j'arrive pas a configurer la borne / le TIC il y a deux choses a savoir.

 

Il faut bien renommer votre fichier B1280 diganose .txt en B1280 global.cfg . C'est bien un fichier de type . cfg qu'il faut, pas un fichier .cfg.txt ! Quand vous faites ca correctement la borne s'allume, s'etaint puis se ralumme pour vous signaler qu'elle a bien pris en compte la config ;)

 

Pour la TIC, j'avais bien la LED verte sur la carte, mais dans les logs c'était écrit Ihm_status =               Ready TIC faulty 

 

En fait il y a un paramètre non documenté :

ConsentTIC =              1               # 0->No consent                                            # 1->Consent ok

 

Bah faut le mettre a 1...

 

j'espère que ca vous servira, a vous ou a votre électricien (qui sont bien souvent dépassés par l'informatique!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde cela. Elle vient juste d’être installée avec la carte TIC et un transmetteur sur le compteur Linky. Ce n’est pas moi qui l’ai installée. Un technicien de Haeger est passé pour la config et a laissé le TIC_consent sur 0. Je ne lai testée qu’en charge immédiate et je vais l’essayer en charge différée cette nuit. J’ai constaté effectivement que le log était vide mais je n’en ai pas besoin… C’est une belle borne évolutive…j’attends d’y mettre la wifi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, cela ne marche pas. J’ai mis consent a 1 et j’ai aussi complété tarif2=1 parce que je suis en tic standard. Si cela marche (on verra demain), la notice est indigente… et les installateurs paumés…😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laurent_e a dit :

Bon effectivement, cela ne marche pas. J’ai mis consent a 1 et j’ai aussi complété tarif2=1 parce que je suis en tic standard. Si cela marche (on verra demain), la notice est indigente… et les installateurs paumés…😔

Linky a les deux modes : standard et historique.

 

As-tu vérifié que ta borne supportait/reconnaissait le mode "standard" ?

Dans le doute, contacte le SAV Hager (en direct, le numéro se terminant par 12, il me semble). Ils répondent assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle supporte le mode standard, il est meme recommandé dans la doc et j’ai demandé, sur le conseil de l’électricien, le changement a enedis - mais honnêtement, a ce stade, cela me paraît être une complication inutile qui oblige (vraisemblablement) à programmer la grille tarifaire.
 

La, j’ai reconfiguré le consent à 1 et le tariff_2 en actif et le retour sur le diagnose semble correct. TIC ready, reconnaissance du mode standard et du tarif et d’autres informations. Cela devrait marcher… résultat demain. Deja la charge immédiate fonctionne toujours ! 
 

Merci beaucoup en tout cas. Sans ce post je crois qu’on aurait tourné en rond. Personne ne semble bien connaître le système à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent_e a dit :

Oui, elle supporte le mode standard, il est meme recommandé dans la doc et j’ai demandé, sur le conseil de l’électricien, le changement a enedis - mais honnêtement, a ce stade, cela me paraît être une complication inutile qui oblige (vraisemblablement) à programmer la grille tarifaire.
 

La, j’ai reconfiguré le consent à 1 et le tariff_2 en actif et le retour sur le diagnose semble correct. TIC ready, reconnaissance du mode standard et du tarif et d’autres informations. Cela devrait marcher… résultat demain. Deja la charge immédiate fonctionne toujours ! 
 

Merci beaucoup en tout cas. Sans ce post je crois qu’on aurait tourné en rond. Personne ne semble bien connaître le système à ce stade.

En tous les cas, ça profitera à tous surtout aux futurs acquéreurs de la même gamme de borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle gere bien les heures creuses ?

 

vous etes en tic standard ou historique ? 
 

vous utilisez un simulateur de tic ou le transmetteur radio ?
 

je pense que mes problèmes viennent du fait que l’électricien m’a demandé de passer mon abonnement en tic standard. Des lors il faut programmer les index horaires à utiliser ce qu’il n’a pas fait. De plus enedis ne fournit aucune précision sur les index mais je pense avoir trouvé la manip. Si ça marche j’explique demain. En attendant, si vous etes en tic historique, restez y !

Modifié par Laurent_e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laurent_e a dit :

je pense que mes problèmes viennent du fait que l’électricien m’a demandé de passer mon abonnement en tic standard. Des lors il faut programmer les index horaires à utiliser ce qu’il n’a pas fait.

Tu parles de ça je suppose (Page 20 du manuel) ?

564113661_Capturedcran2021-07-1220_54_15.thumb.png.f789c7962fb12d45c32873e7ef1ea6b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, ça ne marche pas en TIC standard si tout est a 0. Il faut définir les index à utiliser en charge différée. J’ai fait un test en activant l’index 2 (comme la notice haeger l’indique). Mais la charge différée démarre tout de suite. Je pense que les heures creuses, c’est l’index 1. C’est d’ailleurs l’ordre dans lequel les index sont affichés sur MON Linky mais sans numero en dessous de 3 (aucune certitude que ce soit partout la même chose)… si seulement Enedis documentait un peu cela aiderait. A confirmer demain.

Modifié par Laurent_e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo. C’était bien Tariff_1 à activer. Pour résumer mon installation:

 

Borne XEV1K07T2TPFR

Module TIC radio TRSP120

Compteur Linky en TIC standard

Index HC = 1

Index HP = 2

 

Configuration

TIC_Management = 0 (active la carte TIC)

TIC_Consent= 1 (non documenté)

Tariff_1 = 1 (index HC = 1, suivant abonnement)

Tariff_2 à 10 = 0 (suivant abonnement)

 

Remarques :

Linky est par défaut en TIC Historique. Haeger recommande de passer en TIC Standard ce qui se fait en téléphonant à Enedis. Mais c’est inutile si vous n’avez que deux Index à gérer. Vous pouvez voir quel TIC vous avez sur le Linky. Le paramètre Tariff_ n’est utilisé qu’en Standard. La numérotation des index peut varier d’un abonnement à l’autre : repérer l’ordre d’affichage sur Linky.

 

Lorsque vous coupez l’alimentation de la borne et après remise en route, la liaison TIC se réinitialise au bout de 10mn environ (erreur TIC faulty tant que la liaison n’est pas rétablie).

 

Bonne installation.

 

 

Modifié par Laurent_e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laurent_e a dit :

Bingo. C’était bien Tariff_1 à activer. Pour résumer mon installation:

 

Borne XEV1K07T2TPFR

Module TIC radio TRSP120

Compteur Linky en TIC standard

Index HC = 1

Index HP = 2

 

Configuration

TIC_Management = 0 (active la carte TIC)

TIC_Consent= 1 (non documenté)

Tariff_1 = 1 (index HC = 1, suivant abonnement)

Tariff_2 à 10 = 0 (suivant abonnement)

 

Remarques :

Linky est par défaut en TIC Historique. Haeger recommande de passer en TIC Standard ce qui se fait en téléphonant à Enedis. Mais c’est inutile si vous n’avez que deux Index à gérer. Vous pouvez voir quel TIC vous avez sur le Linky. Le paramètre Tariff_ n’est utilisé qu’en Standard. La numérotation des index peut varier d’un abonnement à l’autre : repérer l’ordre d’affichage sur Linky.

 

Lorsque vous coupez l’alimentation de la borne et après remise en route, la liaison TIC se réinitialise au bout de 10mn environ (erreur TIC faulty tant que la liaison n’est pas rétablie).

 

Bonne installation.

 

 

Si pas indiscret, quel type d'abonnement électrique as-tu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation finalisée aussi. Manque plus que la TM3SR+, qui devrait arriver d'ici la rentrée ....

deux questions rapides pour les propriétaires actuels de la borne (la ref XEV1K07T2TPFR dans mon cas).

- je vois suivant les documentations de la puissance à 7 ou 7,4 kW ... alors, 7 ou 7,4 ?

- j'ai trouvé l'app mobile Hager Witty, mais .... pour le moment inutilisable tant que l'on a pas la carte Wifi ... j'ai bon ? mais du coup comment elle fonctionne, cette carte wifi ... comment on enregistre la borne à son réseau ? ...

 

IMG_3141.thumb.jpg.24eadc4107f27ee4de9736afdfbe31fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ponchy a dit :

alors, 7 ou 7,4 ?

7,4kW (32A x 230V = 7360W)

 

il y a 12 minutes, Ponchy a dit :

comment on enregistre la borne à son réseau ?

En ayant déjà la carte Wifi d'installée dans la borne, ce qui n'est pas le cas pour la version que tu cites XEV1K07T2TPFR

Pour cela il faut acheter la carte WIFI Hager XEVA220 que certains ont déjà plus se procurer avec l'achat de la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Picsonald
      Salut à tous,
       
      Je vais partager ici mon expérience récente (août 2024) avec Chargemap, dans le but d'alerter ceux qui pourraient tomber dans le même piège demain.
       
      Les faits :
      Le 15 août dernier, j'étais à Metz pour plusieurs jours, et j'avais besoin de recharger ma voiture.
      J'étais logé proche de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain », référencée sur Chargemap.
      Vers 20h, je décide d'aller brancher mon Skoda Enyaq 80x sur une borne rapide DC 300 kW.
      Je consulte les tarifs sur l'appli Chargemap (voir première image ci-jointe) et je suis OK (c'est très cher, mais bon).
      Je tente à 8 reprises de me brancher, mais aucune de ces recharges n'a fonctionné.
      Pourtant, quelques jours avant et quelques jours après, ce type de recharge a fonctionné : le problème ne vient donc pas de mon véhicule.
       
      J'ai donc été contraint d'utiliser une prise plus lente (Type 2 à 22 kW) contre ma volonté initiale.
      J'ai laissé ma voiture branchée 4 heures.
      Vers minuit, je viens récupérer mon véhicule, je me débranche et je vais me garer ailleurs.
       
      Le lendemain, je me rend compte que je n'ai pas reçu l'habituel e-mail récapitulant le tarif de charges (enfin... J'ai bien reçu les 8 e-mails me disant "zéro euros" pour mes tentatives infructueuses, mais pas celui de ma "vraie" recharge).
      Je vais dans l'appli chercher... Rien.
      Je vais sur le site web chercher... Et là je vois une facturation à hauteur de 107,75 € pour 44,879 kWh : mais une icône indique de pas m'en faire, car il s'agit d'une "Recharge suspecte". Bon. Je m'inquiète pas, d'autant plus qu'un ami a moi avait eu ce genre de souci à cause d'un reboot de borne : il n'a finalement pas été facturé. Je peux comprendre que sur le créneau horaire 20h-0h les bornes redémarrent.
      Je fais un petit mail à Chargemap pour leur dire confirmer qu'il doit y avoir un souci.
       
      Le lendemain, 17 août donc, vous allez me dire que je suis pas bien malin (et vous auriez raison), j'ai à nouveau besoin de charger : et cette station est vraiment la mieux placée pour moi. Je tente donc une recharge rapide (mais toujours dysfonctionnement), donc je me rabat par la force des choses sur la prise lente, et je reste à nouveau branché 4 heures.
      Lorsque je me débranche, cette fois-ci : je fais gaffe : PAS de mail. Je retourne voir le prix, et à nouveau "Recharge suspecte" : 106,77 € pour 43,243 kWh !
      Gloups : alors je creuse le sujet, et je retourne voir les tarifs. Et je me rend compte qu'on pouvait scroller, pour voir apparaitre un odieux "Coût à la durée lorsque votre véhicule est en charge : 0,44 cts/minutes" au niveau de la borne Type 2 à 22 kW. (si vous êtes allé voir mon image, vous remarquerez que l'info n'était pas affichée spontanément).
      J'ai fait un nouvel e-mail à Chargemap dans la foulée pour demander un geste commercial.
       
      Ce que j'ai appris (l'expérience que je souhaite vous partager) :
      J'ai appris de manière abrupte et punitive, qu'il était était possible d'avoir ce type de tarif sur une borne dont la conception-même impose des durée de charges dépassant souvent les 45 minutes. Je connaissais ce prix punitif pour empêcher les gens de se "stationner" sur une borne de recharge sans charger : mais là, en chargeant, de nuit, sur une station méga grande où il y a peu de monde... WOW !
       
      J'étais à 150 mètres de là, j'aurais pu venir me débrancher et me rebrancher pour casser la minuterie (et ça n'aurait dérangé personne) mais... Nan.
       
      Bilan :
      Si j'avais fait gaffe, j'aurais payé :
      24,26 € pour la recharge du 15/08/2024 à 20h00 (45 x 0,539 = 24,26) au lieu de 107,75 €
      23,72 € pour la recharge du 17/08/2024 à 15h03 (44 x 0,539 = 23,72) au lieu de 106,77 €
      Voici comment j'en suis venu à régler 166 € à Chargemap, et donc à TotalEnergies pour... Du vent !
       
      Procédure support :
      Le 20 août, Chargemap m'a contacté par e-mail de son propre chef (pas en réponse à mes demandes) pour me signaler l'existence de deux recharges suspectes. J'ai joué la carte de l'honnêteté, et je n'ai pas nié être resté branché deux fois 4 heures. J'ai expliqué les circonstances, comme à vous, et demandé un geste commercial. Mon interlocutrice était très peu compréhensive, et m'a sorti des phrases toutes faites lors de nos 4 allers-retours de mails. Elle m'a paru un peu condescendante : probablement usée des gars comme moi qui apprennent à la dure l'existence de ce mode de facturation (que je trouve proche de l'arnaque). Lorsque j'ai partagé mon screenshot : elle m'a partage son screenshot pris avec sa tablette (et qui avait donc l'espace graphique nécessaire pour afficher la dernière petite ligne à 0,44 cts/min)
      Je m'attendais à un geste, même partiel de Chargemap, compte tenu du fait que :
       - La borne rapide ne marchait pas
       - Le tarif à la minute était habillement masqué dans un écran déroulant, mais sans barre de défilement
       - Je n'ai pas été informé des prix payés par e-mail après la charge
      Mais nada. On m'a expliqué que j'étais pas doué avec leur appli (ce qui, en tant que développeur logiciel depuis 15 ans, m'a vexé).
       
      Aspect légal :
      Sur le plan légal, Chargemap et TotalEnergies sont dans leur droit : tout ceci est explicitement autorisé par l'autorité de la concurrence et le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge
      Chargemap a cependant failli sur deux points, dans ma situation :
       - Il y a eu un déficit informationnel du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge
       - Il y a eu déficit informationnel du consommateur concernant le prix effectivement payé postérieurement à la recharge
      En effet, ces deux des points d'attention sont mentionnés par l'autorité de la concurrence, dans son article Avis 24-A-03, ayant pour fondement l'article L. 462-4 du code de commerce.
      De plus, le règlement européen AFIR applicable aux infrastructures de recharge encadre la transparence des tarifs et prix payés, y compris lorsque les tarifs sont mis à disposition par des moyens électroniques comme c'est présentement le cas.
      D'ailleurs, j'ai sollicité le médiateur que Chargemap évoque dans ses CGV afin d'avoir un troisième avis, mais ce dernier a décliné ma demande sans trop la lire, la jugeant non recevable. Car oui. C'est bien légal !
       
      Bilan en fin de procédure :
      À ce jour, et avec le sentiment de m'être fait voler légalement, j'ai souscrit à un autre opérateur de mobilité afin de ne plus donner d'argent à Chargemap.
      Je boycott désormais les bornes TotalEnergies, et j'ai résilié mon abonnement de gaz personnel que j'avais chez eux.
      J'ai flanqué un avis négatif à l'appli Chargemap sur Google Play et un avis négatif à l'entreprise Chargemap sur Google Maps.
      Je justifie ces avis sur la base de la mauvaise relation commerciale induite par cet incident.
      Je voulais enfin partager mon exéprience dans un espace public : ce qui est désormais chose faite.
       
      La petite cerise sur le gâteau :
      À ce stade de la lecture, si certains doivent comprendre mon point de vue, d'autres doivent se dire « Bah ouais, il avait qu'à savoir : Chargemap n'a rien fait de mal », je souhaiterais dire que, suite à ma démarche support, Chargemap a mis à jour son application : et désormais, le tarif de la station « TotalEnergies, Metz, 53 avenue du XXème corps américain ». C'est la deuxième image que je partage.
      Vous en déduirez ce que vous voulez (coïncidence ou pas) : mais moi je pense que Chargemap avait quand même bien consciences qu'ils n'étaient pas dans les clous, et qu'ils ont corrigé leur comportement, sans toutefois m'indemniser (même partiellement).
      Tout porte à croire que Chargemap a admis en interne que sans cette mise à jour, Chargemap ne répondait pas pleinement à son obligation d'information du consommateur concernant le prix de la recharge avant utilisation de la recharge.
       


    • Par krisderennes
      Bonjour, 
       
      J'ai besoin d'une borne en 7,4 kwh, je me dis que la borne de norauto à 899 € installée donc 399 après le crédit d'impôt c'est pas mal,
      👉 source : https://www.norauto.fr/e/installation-borne-de-recharge-electrique.html
      elle n'est pas connectée mais avec l'appli Kia connecte je peux choisir de charger ou pas sauf erreur et c'est donc suffisant ?
      et le contacteur jour / nuit va suffir à optimiser le courant ?

      Je suis prêt à y mettre un peu plus cher si on trouve mieux mais j'ai pas l'impression que cela existe ?
      Ekwateur m'a fait un devis à 1499 sur une borne extérieur à 8m de distance vous avez mieux ?

      Et sinon je me dis que je vais partir sur du 16mm2, ça fera un peu moins de pertes de charge. (différence de prix 1,20 du ml)
      Et vous quel prix avez vous eu et que pensez finalement de cette box ?
      Merci de vos aides et conseils.

       
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par deca
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par jean marie
      Bonjour je possède une ZOE 110
      Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
      Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer?  L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
      Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
       
      belle journée a toute et a tous
      merci de votre retour
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.