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Laurent_e

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  1. Je trouve que c’est plus pratique comme ça. On peut faire un démarrage immédiat si besoin en mettant le doigt deux secondes sur le bouton sensitif alors que le véhicule est branché.
  2. Si votre Honda e est verrouillée et que vous vous approchez, les poignées sortent et elle déverrouille. Si vous vous éloignez sans ouvrir les portes, les poignées rentrent et la voiture se verrouille. Si par contre, vous ouvrez les portes et que vous les refermez, les poignées rentrent mais il n’y aura pas de verrouillage lorsque vous vous éloignez, ce que vous avez remarqué. On peut trouver une logique a ces comportements… meme si on aurait préféré un verrouillage automatique au bout d’un certain délai (dans tous les cas de figure) ce qui existe sur certains véhicules.
  3. De plus, la prise TE est « bridée » par la configuration de la borne en mode différé par exemple.
  4. Normalement, en TIC historique, cela doit marcher sans rien faire (sorti de carton comme on dit). J’ai eu Haeger au tel qui m’a confirmé que la programmation que j’ai indiquée était uniquement pour le TIC standard. Quant a TIC_Consent, pas utile pour le fonctionnement selon Haeger. Je n’ai pas la carte Wifi. J’espère l’installer pour le fun parce que je ne pense pas que ce soit d’une utilité extraordinaire… Les vis sont sécurisées, si on veut… ce sont des torx percées. Le mandrin est fourni avec la borne.
  5. EDF 18 kVA mono avec HC. Tout est électrique. Mais la borne permet la charge dynamique et peut être posée sur des installations bien moins puissantes.
  6. Bingo. C’était bien Tariff_1 à activer. Pour résumer mon installation: Borne XEV1K07T2TPFR Module TIC radio TRSP120 Compteur Linky en TIC standard Index HC = 1 Index HP = 2 Configuration TIC_Management = 0 (active la carte TIC) TIC_Consent= 1 (non documenté) Tariff_1 = 1 (index HC = 1, suivant abonnement) Tariff_2 à 10 = 0 (suivant abonnement) Remarques : Linky est par défaut en TIC Historique. Haeger recommande de passer en TIC Standard ce qui se fait en téléphonant à Enedis. Mais c’est inutile si vous n’avez que deux Index à gérer. Vous pouvez voir quel TIC vous avez sur le Linky. Le paramètre Tariff_ n’est utilisé qu’en Standard. La numérotation des index peut varier d’un abonnement à l’autre : repérer l’ordre d’affichage sur Linky. Lorsque vous coupez l’alimentation de la borne et après remise en route, la liaison TIC se réinitialise au bout de 10mn environ (erreur TIC faulty tant que la liaison n’est pas rétablie). Bonne installation.
  7. Oui, mais ça, ça ne marche pas en TIC standard si tout est a 0. Il faut définir les index à utiliser en charge différée. J’ai fait un test en activant l’index 2 (comme la notice haeger l’indique). Mais la charge différée démarre tout de suite. Je pense que les heures creuses, c’est l’index 1. C’est d’ailleurs l’ordre dans lequel les index sont affichés sur MON Linky mais sans numero en dessous de 3 (aucune certitude que ce soit partout la même chose)… si seulement Enedis documentait un peu cela aiderait. A confirmer demain.
  8. Elle gere bien les heures creuses ? vous etes en tic standard ou historique ? vous utilisez un simulateur de tic ou le transmetteur radio ? je pense que mes problèmes viennent du fait que l’électricien m’a demandé de passer mon abonnement en tic standard. Des lors il faut programmer les index horaires à utiliser ce qu’il n’a pas fait. De plus enedis ne fournit aucune précision sur les index mais je pense avoir trouvé la manip. Si ça marche j’explique demain. En attendant, si vous etes en tic historique, restez y !
  9. Oui, elle supporte le mode standard, il est meme recommandé dans la doc et j’ai demandé, sur le conseil de l’électricien, le changement a enedis - mais honnêtement, a ce stade, cela me paraît être une complication inutile qui oblige (vraisemblablement) à programmer la grille tarifaire. La, j’ai reconfiguré le consent à 1 et le tariff_2 en actif et le retour sur le diagnose semble correct. TIC ready, reconnaissance du mode standard et du tarif et d’autres informations. Cela devrait marcher… résultat demain. Deja la charge immédiate fonctionne toujours ! Merci beaucoup en tout cas. Sans ce post je crois qu’on aurait tourné en rond. Personne ne semble bien connaître le système à ce stade.
  10. Bon effectivement, cela ne marche pas. J’ai mis consent a 1 et j’ai aussi complété tarif2=1 parce que je suis en tic standard. Si cela marche (on verra demain), la notice est indigente… et les installateurs paumés…
  11. Quand il y aura 30% de VE, il faudra quand même un peu expliquer à leurs proprios pourquoi ils sont soumis aux règles anti pollution… et ainsi de suite, pour 50%, 75%, voire 100%
  12. Comme tout est géré, on pourrait effectivement imaginer (au moins théoriquement), une différentiation basée sur la densité du trafic… Apres, l’acceptation, c’est une autre histoire…
  13. Merci, je regarde cela. Elle vient juste d’être installée avec la carte TIC et un transmetteur sur le compteur Linky. Ce n’est pas moi qui l’ai installée. Un technicien de Haeger est passé pour la config et a laissé le TIC_consent sur 0. Je ne lai testée qu’en charge immédiate et je vais l’essayer en charge différée cette nuit. J’ai constaté effectivement que le log était vide mais je n’en ai pas besoin… C’est une belle borne évolutive…j’attends d’y mettre la wifi…
  14. Le débit du trafic n’est pas régit par la mécanique des fluides car il faut tenir compte du temps de réaction des conducteurs. Aussi, on démontre que le debit maximum est atteint vers 60km/h. Au dessus, le débit baisse car les véhicules s’espacent et en dessous, l’espace entre véhicules ne baisse plus beaucoup. Le problème est donc le conducteur qui n’est pas capable de se caler sur le premier de la file. On peut faire une comparaison avec les electrons et la vitesse de la lumière. Les electrons se déplacent a une vitesse tres modeste, par contre quand le premier electron démarre, le dernier est informé… à la vitesse de la lumière. Ce qui fait que le debit du courant est assuré. Ce n’est évidemment pas du tout le cas pour le trafic auto et les automobilistes sont en outre nettement moins disciplinés que les electrons… Ce qui maximise le débit (sur un trafic dense), c’est l’information, pas la vitesse intrinsèque. D’où, l’intérêt de tous les systèmes d’information, etc… Si vous êtes informés très en amont d’un bouchon et commencez à ralentir, le bouchon a des chances de se résorber, sinon, c’est l’accordéon… Quand il y a un bouchon qui se forme, si vous roulez encore a 60, ce sera aussi fluide que possible… sauf qu’il y a toujours des malins pour couper les files et rompre l’équilibre du train de véhicules. Le train a un avantage sur ce point…. Par rapport au sujet du post, on imagine donc bien que différencier la vitesse des véhicules, sauf sur des voies dédiées, serait contre productif en trafic dense.
  15. Merci de votre expérience mais que change ce paramètre sinon le statut lhm ? Ce paramètre n’est il pas lié a la carte wifi, non encore dispo ?


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