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Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)

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Le 15/07/2023 à 18:25, Nicos a dit :

est ce qu'il y a quelqu'un qui a asseye de mettre une rallonge usb pour pouvoir mettre la cle et reprogrammer la borne sans avoir a l'ouvrir a chaque fois? Ca permettrait par exemple de se faire une cle pour recharger a 10A et une pour 32A .Ca me serait utile perso pour recharger la voiture tres lentement lorsque mes panneaux solaires reinjectent vers le reseau et ainsi recuperer cette perte.

Avec une rallonge de ce type, en la positionnant à l'emplacement de la seconde prise de charge par exemple ou autre.

 

Capture d'écran 2023-08-21 183631.png

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Pas très pratique sur le long terme cette solution, alors oui c'est certain c'est gratuit.
Avez vous passer l'information concernant le module HAGER "witty solar" XEVA260 ?
Ce dernier permet de piloter de façon dynamique la puissance de charge de la borne en fonction de la production photovoltaïque. 

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Le 22/08/2023 à 07:01, Calico a dit :

A voir au catalogue en France à combien il est vendu…

Sur un autre site, tandmore.de, j’ai trouvé :

245,10 euros pour le XEVA260

- 147,06 euros pour le XEVA265

- 518,23 euros pour le XEM470

Bcp mieux pour la 260 🙂

 

Le 22/08/2023 à 08:44, patograso a dit :

Oui en effet je n'avais pas vu le tarif du contrôleur "FLOW", il est certain qu'à ce tarif il faut que les recharges soient en 100% solaire pour amortir le coût de l'installation.

Le module flow il gère jusqu'à 3 bornes.

Rentabiliser une borne c'est déjà très compliqué mais là ça me parait encore pire 900€ d'options ça fait déjà le prix d'une borne..

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Le 13/07/2021 à 07:26, Laurent_e a dit :

Bingo. C’était bien Tariff_1 à activer. Pour résumer mon installation:

 

Borne XEV1K07T2TPFR

Module TIC radio TRSP120

Compteur Linky en TIC standard

Index HC = 1

Index HP = 2

 

Configuration

TIC_Management = 0 (active la carte TIC)

TIC_Consent= 1 (non documenté)

Tariff_1 = 1 (index HC = 1, suivant abonnement)

Tariff_2 à 10 = 0 (suivant abonnement)

 

Remarques :

Linky est par défaut en TIC Historique. Haeger recommande de passer en TIC Standard ce qui se fait en téléphonant à Enedis. Mais c’est inutile si vous n’avez que deux Index à gérer. Vous pouvez voir quel TIC vous avez sur le Linky. Le paramètre Tariff_ n’est utilisé qu’en Standard. La numérotation des index peut varier d’un abonnement à l’autre : repérer l’ordre d’affichage sur Linky.

 

Lorsque vous coupez l’alimentation de la borne et après remise en route, la liaison TIC se réinitialise au bout de 10mn environ (erreur TIC faulty tant que la liaison n’est pas rétablie).

 

Bonne installation.

 

 

Bonjour,

 

Dans le cas d'un abonnement Tempo est-ce qu'il faut changer les Tariff_2 à 10 ?

Ou si je laisse à 0 ça prendra en compte les HC/HP sans distinction des couleurs ?

 

Merci si quelqu'un peut me dire.

 

:-)

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Je me suis posé la question pour l'offre tempo - TIC Standard.

 

Il est dit dans la notice qu'il faut mettre le tarif selon l'ordre des tarifs que l'on voit sur linky

 

Pour moi, tarif HC bleu : 1re position 

tarif HC blanc : 3e position 

tarif HC rouge : 5e position.

 

Je règle la borne sur 1/3/5

 

Nous sommes en HC bleu

il est 22h, la voiture ne charge pas.

 

reset

 

je règle ma borne uniquement sur tarif 1

La voiture charge.

 

On verra bien ce qu'il se passera les jours blancs et rouges 🤔

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Je passe par un fichier .cfg et clé USB.

 

Il y a un paramètre non documenté : ConsentTIC = 0               # 0->No consent        # 1->Consent ok

Il faut le mettre à 1

 

Je n'ai pas trouvé d'informations sur ce paramètre si ce n'est qu'il semble être utilisé si on à la carte Wifi et que d'après Hager il faut le laisser sur 0 car il n'a pas d'incidence.

 

Hier soir je n'ai pas testé la charge en HC. Je vais essayer de le faire ce soir.

 

Modifié par ThierryC

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Salut,

 

J'ai installé ma borne moi même après l'avoir acheté sur LBC. Le modèle est avec TIC câblée, sans wifi et sans la seconde prise.

J'ai tiré 3 fils en 10mm² pour la phase + neutre  + terre, un cable en 2x0.34mm² blindé pour la TIC et un cable multipaire 7g1 pour la bobine MX + du rab au cas ou (panneau solaire et éventuelles modif)

 

Elle est vraiment bien, je cherche un moyen pour ranger le cable, mais quand je vois le prix de l'accessoire Hager, je me tâte un peu...

Vu le montage de l'Hager (4 perçages + 4 vis), je me dis que l'on peut aussi monter du générique et moins cher et peut être plus pratique avec le support prise

Genre :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/cable-chargeur-ev-connecteur-mural-ev-support-cable-voiture-electrique-organiseur-support-mural-de-chargeur-pour-cable-de-chargement-mural-dapte-a-la-plupart-des-ev-standard-europeens-71218562

 

https://www.beeper.fr/fr/equipement-auto/5697-support-pour-cable-chargeurs-de-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-3661546103814.html

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004662672127.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.8148356.3.6923c4e6QgO5mk&pdp_npi=3%40dis!EUR!€ 26%2C52!€ 9%2C55!!!!!%4021038ed816932351839547333ed598!12000030335243870!sh!FR!734570537#nav-review

 

Certains ont - ils déjà essayer?

 

A+

Modifié par djdem1664

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Pas essayé mais intéressé.

 

Maintenant ma borne est à l'extérieur, je ne sais pas si c'est bon de laisser le câble subir vents et marées ! (certains diront que sur les super chargeurs, les câbles sont bien dehors à longueur de temps)

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Y a ça aussi chez Amazon
ShowEv EV Support de Chargeur Véhicule Electrique Type 2 Organiseur de Câble de Chargement https://amzn.eu/d/dgjFZUh
Je le trouve mieux car le connecteur du câble dedans est penché et les contacts sont bien protégés de la pluie.

Pour le câble en extérieur le soleil a l’air d’avoir un peu cramer le plastique noir du connecteur du mien. La câble jaune lui semble bien survivre.

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Le 29/08/2023 à 13:59, Samdit59 a dit :

Pas essayé mais intéressé.

 

Maintenant ma borne est à l'extérieur, je ne sais pas si c'est bon de laisser le câble subir vents et marées ! (certains diront que sur les super chargeurs, les câbles sont bien dehors à longueur de temps)

Personnellement j'ai mon câble à demeure en extérieur sur le support Hager depuis plus d'un an et aucun soucis.

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Moi je trouve dommage que la clé fournie ne permette qu'un verrouillage électrique de la charge et non pas un verrouillage mécanique du câble...

 

Vu que la borne est à l'extérieur je met le câble uniquement pour charger, mais il faut ensuite le ranger ailleurs 😩

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Salut,

 

J'ai du coup pris celui là qui me semblait plutôt qualitatif a voir !

https://wallgreenbox.fr/accessoires-de-charge-vehicule-electrique/62-support-de-cable-et-pistolet-de-charge-type-2.html

 

Pour le montage, l'accessoire Hager garantie l'IP de la borne. C'est qu'avec celui là, il n'y a pas de garantie d'étanchéité.

Apres, il suffit de faire un montage dans les règles joint torique autour les vis et un bon tchatchon de tchocolle pour étanchéifier l'affaire !

 

A+

 

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Le 30/08/2023 à 18:50, ThierryC a dit :

Bonjour,

 

Quand je laisse le câble je l'enroule autour de la borne.

Comme elle est très épaisse et le câble lourd il ne bouge pas même avec beaucoup de vent.

Je fais pareil, bien plus pratique que n'importe quel système dédié car on n'a pas besoin de faire 5 tours de câble à chaque fois. De plus les coins arrondis de la borne sont un repose prise idéal.

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