Aller au contenu
Yebelha

Bornes de recharges rapide pas rapides.?par ici les plaintes des rapidgate

Messages recommandés

En week-end à Biscarrosse Plage nous avons voulu recharger sur une borne rapide à Parentis dans les landes.

Dans un autre post j’ai raconté ma déception suite à un mail envoyé au fournisseur Sydec qui suite à une question pour savoir si la borne de Biscarrosse était en fonctionnement vu les posts négatifs sur Chargemap ,nous avait conseillé d’aller recharger 12 kms plus loin.

 

Bref , Cigovi m’a également  indiqué celle d’Ychoux un village à côté de Parentis.

Nous avons donc commencé par celle de Parentis en Born la plus proche.

 

Charge les 5 premières minutes : 41Kw puis charge interrompue sans raison : Appel à la Hotline payante :

 » désolés bizarre,  ça fonctionne pour nous etc .... » 

Moi : «  oui mais si je re essaye  et que ça re coupe ? Je perd de nouveau  mes 3€50 de début de charge ? (19Cts la minute après les 10 mn) « 

Sydec Bouygues énergie Hotline :

« Ha désolé,  je vous conseille alors d’essayer une autre borne dans le village d’a côté 

et gna gna gna ( ?@elendir) »

Nous repartons donc énervés à Ychoux. 20 mn de perdu , il nous restait 24% de batterie.

Donc re Sydec, re 3€50 +19cts/mn et charge 5 mn à 41Kw puis très très rapidement on descend a 15 Kw ! Donc 2 h pour arriver à 100% nous sommes ravis. Nous n’osont pas quitter la voiture de peur d’avoir de nouveau la charge interrompue.

Il nous faut refaire le plein nous rentrons le lendemain matin de Biscarrosse pour le sud Toulousain.

45 mn se passe ....toujours à 15 Kw ?.( il est 18h)

il y a une autre borne a Ychoux, on va essayer car nous en avons assez .

Re borne Sydec re re re 3€50 etc et là 3mn à 41 Kw puis 15Kw.

Je craque et je rappelle la Hotline pour avoir des explications,( pour info cette Hotline gère toute la France)

 »Ha désolés on ne sais pas c’est comme ça gna gna gna ... » 

Voila le joli racket de Sydec ou Bouygue énergie....

Corridoor et autres du même acabit se tiennent les coudes ! 

Que faire ? 

Va peut être falloir qu’on essaye de faire bouger les choses nous les propriétaires de VE pour nous et pour les prochains 

car sinon les racketteurs vont avoir de beaux jours devant eux !!!!

J’esperes que des journalistes lisent ce forum.

sinon faudrait peut-être faire une pétition sur  AP pour se faire entendre. Mais le problème je ne sais à qui la faire parvenir...

toute idées ou propositions sont les bienvenues...

On va faire les gilets verts hihihi ! ?

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yebelha a dit :

 

et gna gna gna ( ?@elendir) »

 

 @Yebelhale gna gna gna n'est pas encore une marque déposée, mais le gneu gneu gneu oui @Elendir copywrite.?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale histoire, qui confirme 2 choses : le racket ( volontaire ou non ? ) lié à ces circonstances et l'IMCOMPETENCE TOTALE  des hot line.

 Pour ma part, je signale régulièrement depuis 3 mois à la hotline freshmile qu'un portillon de borne est hs, croyez vous qu'ils lèvent le petit doigt ? ( certe, ce n'est pas une borne rapide, mais par chez moi il 'y a quasi PAS de bornes rapides ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club @Yebelha.

J'avais relaté mes premiers déboires sur les bornes MOBIVE landaises au mois de janvier dans un autre post .

Bien évidemment selon eux, ce n'était pas de leur faute, eux-mêmes n'étant que les percepteurs, les fournisseurs de courant étant les seuls responsables.

La puissance fournie ( théorique) est la puissance maximale et ils se gardent bien d'écrire en gros caractères que beaucoup de bornes ont une batterie-tampon qui permet de donner la puissance maxi. pendant qq.mn puis on retombe dans ce que peut donner le secteur !

( voir le post idoine sur ce forum qui explique mieux que moi).

Pour mémoire, mes mésaventures landaises avaient été réalisées, le même we, sur 6 bornes  différentes ; Magesq, Ondres, Benesse Marenne, Saint Vincent de Tyrosse, Saint Geours de Marenne et Castets.

Bien évidemment, tout le monde s'en fout, bien évidemment les recharges avortées ont été payées au prix fort, et bien évidemment enfin j'attends toujours une réponse cohérente suite à mes dernières relances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cigovi a dit :

Bienvenue au club @Yebelha.

J'avais relaté mes premiers déboires sur les bornes MOBIVE landaises au mois de janvier dans un autre post .

Bien évidemment selon eux, ce n'était pas de leur faute, eux-mêmes n'étant que les percepteurs, les fournisseurs de courant étant les seuls responsables.

La puissance fournie ( théorique) est la puissance maximale et ils se gardent bien d'écrire en gros caractères que beaucoup de bornes ont une batterie-tampon qui permet de donner la puissance maxi. pendant qq.mn puis on retombe dans ce que peut donner le secteur !

( voir le post idoine sur ce forum qui explique mieux que moi).

Pour mémoire, mes mésaventures landaises avaient été réalisées, le même we, sur 6 bornes  différentes ; Magesq, Ondres, Benesse Marenne, Saint Vincent de Tyrosse, Saint Geours de Marenne et Castets.

Bien évidemment, tout le monde s'en fout, bien évidemment les recharges avortées ont été payées au prix fort, et bien évidemment enfin j'attends toujours une réponse cohérente suite à mes dernières relances.

Je pense que chargemap pourrait faire une remarque sur le niveau de recharge effectivement constaté lors de l'utilisation de la borne c'est un élément important il me semble.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cigovi Et oui je m'en doutais de tout ce business ...

Désolée pour le post en doublon, j'avais lu , oui, plusieurs post de mésaventures de recharge ..

Mais y a t'il un post pour faire une liste de plainte groupée de bornes dans toute la france ?

Pour l'instant je ne sais pas auprès de qui se plaindre...

Mais si quelqu'un avait une super idée à comment faire ou à qui s'adresser...

Ou contacter des journalistes...

Pour essayer de faire avancer les choses car j'ai vraiment peur pour l'avenir .

Je ne veux pas que  tout le monde devienne les pigeons de la transition électrique( énergétique ) et que nos sous sous passent des mains des pays producteurs pétrolier aux mains d'autres européens qui se gaveront de la même manière pour le même résultat pour nous.

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re lu le post du 7 janvier sur les bornes Mobive.

Moi je suis prête à payer plus cher le Kw pour une recharge rapide en vacances ou en week end, il n'y a pas de problème .

C'est juste qu'il faut que ces bornes fonctionnent et soient réellement rapide..

J'ai mis un coup d'épée dans l'eau avec ce post ou je me trompe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de faire bouger les choses amha est de leur couper les vivres. Le plus simple est de témoigner sur chargemap, qui a une certaine audience.

La borne coupe la charge ? Signaler en panne.

La borne ne charge pas à la puissance indiquée ? Indiquer la puissance observée.

Il y a un numéro éventuellement surtaxé pour appeler une hotline moisie ? Ne surtout pas appeler.

Ainsi les autres utilisateurs de chargemap planifieront leurs trajet pour éviter ces bornes.

J'envisage aussi de m'imprimer des autocollants "en panne" et "puissance mensongère", qui resteront d'autant plus longtemps qu'il n'y a personne pour entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la limite de mon système : on n'est pas encore très nombreux, et en ce qui me concerne, j'ai chargé partiellement 4 fois en 6 semaines, plus par curiosité que par besoin. Mais j'ai pu mettre un témoignage pour une borne en rade, et une qui chargeait à la moitié de la puissance indiquée au bout de 10 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lolo44 a dit :

La meilleure façon de faire bouger les choses amha est de leur couper les vivres. Le plus simple est de témoigner sur chargemap, qui a une certaine audience.

La borne coupe la charge ? Signaler en panne.

La borne ne charge pas à la puissance indiquée ? Indiquer la puissance observée.

Il y a un numéro éventuellement surtaxé pour appeler une hotline moisie ? Ne surtout pas appeler.

Ainsi les autres utilisateurs de chargemap planifieront leurs trajet pour éviter ces bornes.

J'envisage aussi de m'imprimer des autocollants "en panne" et "puissance mensongère", qui resteront d'autant plus longtemps qu'il n'y a personne pour entretenir.

Sauf qu'il n'y a pas d'autres choix, dans ce secteur.

Dès que l'on s'éloigne de Bordeaux, ou du secteur d'Arcachon; il faut passer par MobiVe pour avoir des bornes rapide.

Donc si tu veux les éviter........ t'es en panne !

A chaque fois que je m'en suis servit, c'était sur 15 ou 20 mn. Donc, pas eu de gros soucis avec ce problème.

Si on charge depuis 20%, pour aller à 80%, là on se retrouve confronté au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien évidemment signalé de suite en commentaire sur Chargemap que soit la borne ne marchait pas ou soit qu’elle ne rechargeait qu’à15 Kw .

on a eu le temps de le faire en attendant que cela charge pendant 2 heures !!!! ??

Sinon autre info

nous avons fait une pose déjeuner à l’aire des portes d’Aquitaine et nous sommes aller regarder( pas charger )  par curiosité les 2 bornes de recharge Sodetrel .

Surprise ! les 2 bornes de chaque côté de l’autoroute étaient écrites en panne sur Chargemap alors qu’en fait nous nous sommes rendu compte que les boutons d'arrêt d’urgence étaient tirés.

Nous les avons repousser et là miracle les bornes sont redevenues fonctionnelles et 2/3 mn après, fonctionnelles également sur Chargemap.

Qui tire les arrêts d’urgence ?????

Pensez donc  toujours à vérifier le bouton d’arrêt d’urgence ....

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yebelha a dit :

Nous avons bien évidemment signalé de suite en commentaire sur Chargemap que soit la borne ne marchait pas ou soit qu’elle ne rechargeait qu’à15 Kw .

on a eu le temps de le faire en attendant que cela charge pendant 2 heures !!!! ??

Sinon autre info

nous avons fait une pose déjeuner à l’aire des portes d’Aquitaine et nous sommes aller regarder( pas charger )  par curiosité les 2 bornes de recharge Sodetrel .

Surprise ! les 2 bornes de chaque côté de l’autoroute étaient écrites en panne sur Chargemap alors qu’en fait nous nous sommes rendu compte que les boutons d'arrêt d’urgence étaient tirés.

Nous les avons repousser et là miracle les bornes sont redevenues fonctionnelles et 2/3 mn après, fonctionnelles également sur Chargemap.

Qui tire les arrêts d’urgence ?????

Pensez donc  toujours à vérifier le bouton d’arrêt d’urgence ....

 

Les boutons d’arrêt d'urgence c'est la même sorte de personnes qui tag sur les stations de recharges "voiture électrique=pollueuse" bref des gens pas malin qui n'ont que ça à faire d'emmerder le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le "balance ton porc", il faudrait créer le mouvement "Balance ta borne" et denoncer au ministre de l'ecologie toutres les bornes en panne pour qu'il mette une loi avec une amende pour les société qui installent des bornes grace a des aides et des credits publics donc de notre poche et qui ensuite laissent mourir les bornes pour economiser sur la maintenance !

 

je viens de voir qu'il y a possibilité de les contacter sur https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/ j'ai également trouvé une adresse mail pour ecrire : [email protected] faites vous plaisir en ecrivant sur les bornes en panne en précisant lesquelles afin que le ministère agisse dans le bon sens !!

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les landes! ?

J'ai déjà écrit au responsable du SYDEC que ces bornes à batterie qui durent 10min sont une escroquerie, lorsque l'on informe pas l'utilisateur de leur fonctionnement. Je t'invite à faire de même.

 

J'ai déjà eu la surprise de revenir et de voir que ma charge avait été coupée alors qu'elle avait démarré à Capbreton. Ca fait très plaisir je te comprends.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos post .☺️

@PIFOUKIA merci pour tes liens , je vais y aller faire un tour et me plaindre.

J’espère que cela motivera d’autres à faire pareil lorsqu’ils seront confrontés à ce genre de problème.

Plus on est de fous moins y a de riz ! ? 

Alors faut pas qu’on se laisse tondre comme des moutons...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yebelha a dit :

Nous avons bien évidemment signalé de suite en commentaire sur Chargemap que soit la borne ne marchait pas ou soit qu’elle ne rechargeait qu’à15 Kw .

on a eu le temps de le faire en attendant que cela charge pendant 2 heures !!!! ??

Sinon autre info

nous avons fait une pose déjeuner à l’aire des portes d’Aquitaine et nous sommes aller regarder( pas charger )  par curiosité les 2 bornes de recharge Sodetrel .

Surprise ! les 2 bornes de chaque côté de l’autoroute étaient écrites en panne sur Chargemap alors qu’en fait nous nous sommes rendu compte que les boutons d'arrêt d’urgence étaient tirés.

Nous les avons repousser et là miracle les bornes sont redevenues fonctionnelles et 2/3 mn après, fonctionnelles également sur Chargemap.

Qui tire les arrêts d’urgence ?????

Pensez donc  toujours à vérifier le bouton d’arrêt d’urgence ....

 

merci pour l'info, des petits malins qui sont contre les véhicules électrique ...

Sinon ces bornes sont subsidiées par l'Europe, c'est peut être là qu'il faut remonter l'info.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yebelha a dit :

« Ha désolé,  je vous conseille alors d’essayer une autre borne dans le village d’a côté 

et gna gna gna ( ?@elendir) »

@Alergo l'a justement souligné c'est "gneu gneu gneu ®"

Certains historiens de l'Elendirisme racontent qu'à la base c'était "gneuh gneuh gneuh" mais les avis divergent à ce sujet

 

Bon blague à part ma pauvre Yebelha, mais tu connais ma réponse : SuC ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yebelha, non, non, non, tu as eu mille fois raison de faire part de tes difficultés, cela ne fait aucunement doublon.

Simplement l'expression d'une juste colère.

Comme l'a dit @MattKirby, il faut faire remonter au SYDEC, parce qu'on a vraiment l'impression qu'ils ont touché les différentes aides mais qu'ensuite, pour la maintenance, whalouh.

Et comme disait Coluche , entre fournisseurs et percepteurs, ils ont monté un petit sketch bien juteux : il y en a un qui coupe les oignons, et l'autre qui pleure !

Imparable !.

Et les Landes, c'est grand ! 

Alors, on est parfois obligé de se rabattre sur les bornes Corridoors ce qui est tout de même un sacré anachronisme quand on connait un peu la fiabilité des dites bornes, lesquelles, bien sur, sont situées sur l'autoroute-racket remplaçant l' ex-N10, payante bien évidemment, et au prix fort.

Pendant que j'y suis, la Société d'autoroute qui a obtenu la concession a été contrainte de laisser la possibilité ( toute théorique si on n'a pas les bons plans) aux usagers de contourner les zones de péage.

Tapez sur un quelconque moteur de recherche : Ne pas payer la N10 entre Bx et Bayonne et vous saurez comment faire.

Sur un A-R, on gagne, à ce jour, 15,60 euros.

Rien que pour le principe, j'utilise à chaque fois ( soit quand même une vingtaine de fois par an) les deux petits contournements ( entre sorties 18 et 17, et entre sorties 12 et 11) et, au bout du compte je ne "perds" que 10 mn sur le trajet, mais à chaque fois petite satisfaction personnelle ( un peu infantile) mais bien agréable !

Et ça doit quand même bien les enquiquiner à la longue, car, de loin en loin, ils ferment des petits tronçons nous contraignant à en trouver de nouveaux. Si, si c'est possible ! Mais le site qui va bien s'adapte et nous trouve de nouvelles possibilités.

Une fois encore, je reconnais le léger infantilisme de la démarche, mais, pour ma part, je me refuse généralement à être le mouton qui accepte sans broncher des décisions dans lesquelles il n'a pas été impliqué.

Par exemple, cette liaison autoroutière payante au prix fort, quasi seule possibilité laissée au gogo pour rejoindre Bx et Bayonne sauf à mettre 2 jours en prenant la route des Lacs !

Désolé pour le HS qui est parti en vrille.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cigovi a dit :

Et ça doit quand même bien les enquiquiner à la longue, car, de loin en loin, ils ferment des petits tronçons nous contraignant à en trouver de nouveaux. Si, si c'est possible ! Mais le site qui va bien s'adapte et nous trouve de nouvelles possibilités.

Une fois encore, je reconnais le léger infantilisme de la démarche, mais, pour ma part, je me refuse généralement à être le mouton qui accepte sans broncher des décisions dans lesquelles il n'a pas été impliqué.

Par exemple, cette liaison autoroutière payante au prix fort, quasi seule possibilité laissée au gogo pour rejoindre Bx et Bayonne sauf à mettre 2 jours en prenant la route des Lacs !

Désolé pour le HS qui est parti en vrille.

 

Tellement d'accord avec toi

L'an passé j'avais été scandalisé un peu + haut sur la A10

Je sors systématiquement à Poitiers Sud pour prendre la N10 gratuite qui est une 2*2 voies gratuites à 110km/h tout du long jusqu'à Bordeaux (sauf 10km au milieu qui sont en 2*1 voie à 80km/h, me demandez pas pourquoi ?)

Ces bat**** sur la A10 avaient mis un grand panneau juste avant Poitiers Sud marquant "travaux sur N10, itinéraire conseillé par A10"

Bien entendu je n'y ai pas cru et je suis allé via la N10 : pas de travaux

Bref, plus de 20€ économisés pour 15 min à peine de trajet en plus

 

Oui, on nous prend pour des ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir je ne suis même pas « SuCprise « de ta réaction ! ??

J’ai bien rabattu les oreilles de mon homme pendant 2 h30 sur le sujet de la TM 3 .

sin on avait eu une TM 3 et gna gna gna avec les SuC et gna gna gna .

T’es sûr? Tu ne veux pas que j’en commande une ? 

Monsieur ?: non non et re non ! On n’a pas la place , elle est bien plus grande que la Zoé ! Et si on avait pris la Zoé on aurait chargé à 22Kw et pas à 15 sur un chargeur rapide ! ☹️?

l’ambiance a été  moyenne le temps de la recharge ! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yebelha a dit :

@Elendir je ne suis même pas « SuCprise « de ta réaction ! ??

J’ai bien rabattu les oreilles de mon homme pendant 2 h30 sur le sujet de la TM 3 .

sin on avait eu une TM 3 et gna gna gna avec les SuC et gna gna gna .

T’es sûr? Tu ne veux pas que j’en commande une ? 

Monsieur ?: non non et re non ! On n’a pas la place , elle est bien plus grande que la Zoé ! Et si on avait pris la Zoé on aurait chargé à 22Kw et pas à 15 sur un chargeur rapide ! ☹️?

l’ambiance a été  moyenne le temps de la recharge ! ??

On dirait moi avec ma femme quand elle négocie pour qu'on aille au mcdo alors que je veux pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.