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V-ince

Bonus 2024, la fête est finie…

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Le 16/05/2023 à 14:38, QuentinMG a dit :

Une suppression pure et simple de la prime serait bénéfique pour nos impots, et aussi pour les consommateurs. Et ça mettrait enfin de la concurrance sur le marché des VE.

Je suis entièrement d'accord!

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Le 12/05/2023 à 11:54, Solunne a dit :

Les chinois appliquent la même technique que pour les smartphones pour truster le marché.

Qui se souvient des OnePlus à 349€ ?

Alors qu'ils sont désormais à plus de 800€ ?

Bah c'est la même chose, ils inondent le marché avec leurs produits comment l'on fait les corréens avant.

 

Pendant ce temps là Stellantis gave les actionnaires en espérant jusque le gouvernement français fasse du protectionisme qui est, je le rappelle totalement interdit dans les traités européens.

Donc le gouvernement fait du bricolage.

 

Vous allez me dire, mais que fait l'UE ?

Bah c'est très simple, combien le pays sur les 27 produisent des voitures ?

 

A part la France et l'Allemagne, qui d'autres ?

Et vu que ce genre de problème se régle à l'unanimité, vous n'aurez jamais de protectionisme car les autres pays veulent des véhicules à pas cher.

L’Italie l’Autriche la Suède la Belgique  et beaucoup en pays de l’Est.

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Le 15/05/2023 à 16:18, V-ince a dit :

Même discours avec les débuts de Tesla… sauf qu’aujourd’hui…ben c’est 1 300 000 de véhicules produits environ en 2022 et le pionnier en matière de mobilité électrique et ça, personne ne l’a vu venir. C’est sûr qu’il y a tjrs un risque mais bon, je pense qu’il sera limité, le marché européen représente un gros business. 

Les arrogants du monde automobile ne voulaient pas le voire, beaucoup de consommateurs n’attendaient qu’enfin l’électrification se libère avec impatience et délectation😌

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Le 15/05/2023 à 16:50, farenas a dit :

Si, si, beaucoup l'ont vu venir et même l'ont espéré. Mais ce n'était pas les constructeurs concurrents bien implantés qui cherchaient juste des stratagèmes pour continuer à nous refourguer leurs moteurs thermiques.

Ils ont pris Tesla à la légère, il le regrettent peut être un peu maintenant. 

 

Si une nouvelle pandémie devait arriver, la défiance actuelle ferait que les choses ne se passeraient pas de la même façon. 

Je vois plutôt une belle crise financière suite à la pandémie. Et ça aussi, ça rique de nous faire beaucoup de mal. 

 

Tous le monde parlait de Rivian, Nio... Ca va être compliqué

 

Dans quelques années, on risque de se retrouver avec 5 à 6 gros constructeurs. Tesla, GM, HYundai/Kia, Toyota, VW group et 2 ou 3 chinois.

Le reste c'est mort, sauf l'hyper luxe, mais ce sera anecdotique.

Je ne vous plus GM ni Toyota dans le même état. Faillite, au mieux fusion à la Stellantis où rachat.

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Le 15/05/2023 à 17:11, thomas73 a dit :

Tu vas trop vite pour Stellantis.

D'abord le VE ne représente encore que 10 à 20% de ventes en Europe, moins dans le monde, ils vont continuer de marger sur le VT encore un moment. Demain on découvre un large champ de pétrole au large du Brésil ou de la Turquie, une remise en cause des prix de l'OPEP, etc.. et la plupart des pays de l'UE vont rire à l'évocation de la fameuse date de 2035.

Pendant ce temps là ils développent une plateforme STLA de différentes tailles et avec du 800V au moins sur la grosse. Aujourd'hui tu mets des bornes rapides tous les 20km, et finalement Stellantis se retrouve avec un catalogue de VE le plus hétérogène et viable pour beaucoup d'usage : Fiat 500, 208, 308, 3008 (en approche), Berlingo et Expert ! (ils laissent la longue Berline à Tesla ou Hyundai./Kia, sont gentils 😁)

Attendons un peu 😉

A bien c’est sûrement pas Tesla et les Chinois qui vont laisser les vieux constructeurs comme Stellantis où GM et Toyota dans leur confort!!!

Tesla prépare déjà sa nouvelle usine mexicaine voir indienne et j’espère francaise pour la model2. Je me fait peut être une illusion mais pourquoi pas. Et les Chinois sont déjà là sur leur marché en ecrassant les constructeurs occidentaux, seul Tesla résiste encore au moins jusqu’en 2027 après…

 

Stellantis est aujourd’hui à la ramasse comme Renault qui sort encore des PHEV et HEV déjà dépasser pour les 5 prochaines années. Les généralistes n’ont plus droit à l’erreur mais ce n’est que très incertain au vu des mauvais choix où plus exactement beaucoup trop tardif. seul VW semble avoir suffisamment préparer le coup avec de bons produits électriques. Et les Chinois bien sûre qui se sont engouffrés dans la brèche si évidente. 

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Le 16/05/2023 à 15:16, rv45 a dit :

Stellantis est aujourd’hui à la ramasse comme Renault qui sort encore des PHEV et HEV déjà dépasser pour les 5 prochaines années. Les généralistes n’ont plus droit à l’erreur mais ce n’est que très incertain au vu des mauvais choix où plus exactement beaucoup trop tardif. seul VW semble avoir suffisamment préparer le coup avec de bons produits électriques. Et les Chinois bien sûre qui se sont engouffrés dans la brèche si évidente. 

A la ramasse par rapport à quoi ? Phev c'est sujet à débat mais le HEV a encore une belle vie devant lui. 

 

Volkswagen a été obligé de passer à l'électrique suite à un scandale mondiale, le Diesel Gate, ils devaient se racheter une image en urgence. Aujourd'hui ça marche tout le monde a oublié. 

 

On peut reprocher aux français d'aller plus lentement mais ils n'ont pas la même base financière non plus. Ils font comme ils le peuvent. 

 

L'important c'est qu'ils y aillent ! 

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Le 16/05/2023 à 14:31, Sophie.H a dit :

Disons que le forum au global semble un poil tendu, c'est au moins la 4ème message un peu limite et sous entendant des choses étranges. Comme si un avis légèrement dissonant de la tendance global faisait de moi une méchante ... 

 

En soit je critique juste un avis vide d'argument

Merci à toi Sophie.H, au même titre qu'auparavant Azak et Ome et d'autres, de nous fournir de l'animation sur le forum  🍹 🍿

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Le 16/05/2023 à 15:42, GaelZorro26 a dit :

Merci à toi Sophie.H, au même titre qu'auparavant Azak et Ome et d'autres, de nous fournir de l'animation sur le forum  🍹 🍿

Nous en sommes donc à 5 messages ... Je signale 

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Le 16/05/2023 à 14:26, Remy a dit :

BFM a l'air de lire tout ça dans sa boule de cristal.

C'est quoi "un produit qui contient un mix énergétique" ?

D'où proviennent les dates annoncées  ? (d'autres médias annoncent une application en juillet 2024). 

1/ un raccourcit de la journaliste pour dire que c'est le mixte énergétique global (de production d'électricité) du pays qui sera pris en compte. Ce qui est intéressant c'est de voir comment ils vont traiter le cas de l'Allemagne, grande utilisatrice de charbon comme chacun le sait...

2/ BFM B a une ligne direct avec le bureau de Bruno Lemaire :D. C'est pas la première fois qu'on entend une annonce en avance du ministère de l'Economie sur cette radio / TV. En évoquant une application en septembre, l'information semble assez fiable.

 

Mince il faut que je change de boule de cristal...

 

 

Modifié par AdrienVO

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Le 16/05/2023 à 15:24, Sophie.H a dit :

Volkswagen a été obligé de passer à l'électrique suite à un scandale mondiale, le Diesel Gate, ils devaient se racheter une image en urgence. Aujourd'hui ça marche tout le monde a oublié. 

Heu non, Volkswagen a été obligé de passer à l'électrique, parce que toute l'industrie auto s'y mettait. Ils ont trainé des pieds le plus longtemps possible, comme Peugeot soit dit en passant.

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Le 16/05/2023 à 15:53, Sophie.H a dit :

Nous en sommes donc à 5 messages ... Je signale 

t'aurai pas du. 184 messages avec la même adresse IP, dont un très grand nombre sur ce sujet... mais avec plusieurs pseudos différents, dont azrak, savater

=> tu prend un mois pour multipseudo. 

Et si azrak, lorsqu'il se connectera utilise la même adresse IP, je le bannis définitivement.  

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bon c'est bien beau tous ça .

mais quid des commandes déja passés et livraison fin d'année voir début d'année ( moi date limite 06/01/2024 )

a votre avis on va avoir droit a 6 mois pour toucher le bonus ou pas un peu comme le bonus 22/23 ?

en tous cas je l’espère vivement ...

 

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Le 16/05/2023 à 16:47, c3dz a dit :

bon c'est bien beau tous ça .

mais quid des commandes déja passés et livraison fin d'année voir début d'année ( moi date limite 06/01/2024 )

a votre avis on va avoir droit a 6 mois pour toucher le bonus ou pas un peu comme le bonus 22/23 ?

en tous cas je l’espère vivement ...

 

Je suis partisant du "dérogation pour les livraisons jusqu'au 31 décembre 2023" , le temps nous le dira.

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Cet article sous entend que produire en Europe serait plus vertueux qu’en asie

 

Le doute m’envahit au regard du niveau écologique de l’industrie polonaise ou allemande. 

 

Quelle hypocrisie ce truc. Je crois bien qu’il ne s’agit que d’un protectionnisme non avoué. 

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Le 16/05/2023 à 15:24, Sophie.H a dit :

A la ramasse par rapport à quoi ? Phev c'est sujet à débat mais le HEV a encore une belle vie devant lui. 

 

Volkswagen a été obligé de passer à l'électrique suite à un scandale mondiale, le Diesel Gate, ils devaient se racheter une image en urgence. Aujourd'hui ça marche tout le monde a oublié. 

 

On peut reprocher aux français d'aller plus lentement mais ils n'ont pas la même base financière non plus. Ils font comme ils le peuvent. 

 

L'important c'est qu'ils y aillent ! 

Oui qu’ils y aillent bien sûr mais pas trop tard ni timidement et surtout qu’ils ne passent pas à côté et là je commence à être plus qu’inquiet u les erreurs sur les choix retenus trop tardif et trop timide. Faire de l’eau tiède en pleine révolution c’est presque tromper la mort.

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Le 16/05/2023 à 15:24, Sophie.H a dit :

A la ramasse par rapport à quoi ? Phev c'est sujet à débat mais le HEV a encore une belle vie devant lui. 

 

Volkswagen a été obligé de passer à l'électrique suite à un scandale mondiale, le Diesel Gate, ils devaient se racheter une image en urgence. Aujourd'hui ça marche tout le monde a oublié. 

 

On peut reprocher aux français d'aller plus lentement mais ils n'ont pas la même base financière non plus. Ils font comme ils le peuvent. 

 

L'important c'est qu'ils y aillent ! 

L’exemple de Toyota au US où en Chine démontre parfaitement le contraire sur les deux plus gros marchés mondiale, et sur l’Europe la tendance se confirme même si certains pays comme la France et Uk n’y sont pas encore. Mais la messe est déjà dite dans équivoques.

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Le 16/05/2023 à 15:24, Sophie.H a dit :

A la ramasse par rapport à quoi ? Phev c'est sujet à débat mais le HEV a encore une belle vie devant lui. 

En fait, concernant les chinois, l'info ne passe pas très bien jusqu'ici mais des boites comme BYD est non seulement en avance en VE mais également en hybride rechargeable.
D'après ce que j'ai eu comme info, ils ont la technologie hybride, la plus avancé avec un mélange de mode de fonctionnement du moteur différent selon le besoin de l'utilisation. Cela peut être utilisé simplement pour étendre l'autonomie, en mix avec l'électrique ou uniquement thermique. Au final, c'est le système hybride qui a le meilleur rendement sur le marché, devant Toyota. 
La version hybride de la Han par exemple, en est équipé. Et non seulement la voiture est très peu gourmande en mode thermique mais en plus, l'autonomie en mode électrique est autour de 150km. 

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Le 16/05/2023 à 17:57, farenas a dit :

Cet article sous entend que produire en Europe serait plus vertueux qu’en asie

 

Le doute m’envahit au regard du niveau écologique de l’industrie polonaise ou allemande. 

 

Quelle hypocrisie ce truc. Je crois bien qu’il ne s’agit que d’un protectionnisme non avoué. 

- Désolé, nous devons augmenter les prix de nos véhicules de plusieurs milliers d'euros à cause du prix des matériaux etc etc, c'est "Le Marché", le capitalisme, on y peut rien...

*Les acheteurs basculent sur les VE étrangers moins chers et aux meilleurs rapports prestations/prix*

- Alors oui mais non, on est pas pour CE capitalisme ! À l'aide, on a besoins d'aide, on veut pas rogner nos marges, sortez une loi dans les 6 mois sinon on va tous mourir !!

 

Moralité, toutes les boites sont pour le capitalisme jusqu'à ce que les acheteurs suivent ses principes.

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Pour moi, c’est bien du protectionnisme non assumé, de la part de l’état. Mais le sujet n’est plus là. 
 

Maintenant, que dira le texte de loi voté, soi-disant, en Juillet et appliqué en Septembre ( à prendre avec des pincettes source BFM)… 

 

- les commandes passées avant la loi seront-elles encore éligibles au bonus?

 

- la valeur résiduelle de la marque MG, si elle est freinée dans son implantation en Europe et du coup de nos futures MG4? 

- le suivi (mise à jour), le service (garage affilié à la marque) et la garantie du véhicule? 

 

C’est déprimant… 😔

Modifié par V-ince

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Le 16/05/2023 à 21:22, Comware5 a dit :

Si la condition est que la voiture soit produite en Europe (ou dans un rayon de x kms), rien n'empêche SAIC d'y implanter une usine, tout comme Tesla avec sa Gigafactory en Allemagne.

Le patron de MG France avait indiqué que c'était une réflexion en cours lors de la sortie de la MG4

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