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chgros1

Bonne nouvelle pour les VE en 800 Volts

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C’est une bonne nouvelle même si je n’utilise jamais ce réseau. Entre Electra IONITY Fastned  nul besoin des superchargeurs dans tous mes usages au long court.
Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas.

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Le 08/02/2025 à 14:01, Segil69 a dit :
Le 15/11/2024 à 12:30, Yan78 a dit :
C’est une bonne nouvelle même si je n’utilise jamais ce réseau. Entre Electra IONITY Fastned  nul besoin des superchargeurs dans tous mes usages au long court.

Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas.

Je vois pas l'intérêt de dissuader d'éventuels clients de venir contribuer à amortir ses installations de chargeurs ...

 

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Le 08/02/2025 à 14:01, Segil69 a dit :
Le 15/11/2024 à 12:30, Yan78 a dit :
C’est une bonne nouvelle même si je n’utilise jamais ce réseau. Entre Electra IONITY Fastned  nul besoin des superchargeurs dans tous mes usages au long court.

Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas.

Affirmation gratuite, il n'est pas dans l'intérêt de Tesla de ralentir la charge des plateformes 800V. Si j'avais un quelconque pouvoir de décision chez Tesla et que quelqu'un me propose ça, je le vire sur le champ à coup de pied au fondement...

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Le 08/02/2025 à 15:43, e-Lionel a dit :

Affirmation gratuite, il n'est pas dans l'intérêt de Tesla de ralentir la charge des plateformes 800V. Si j'avais un quelconque pouvoir de décision chez Tesla et que quelqu'un me propose ça, je le vire sur le champ à coup de pied au fondement...

Sauf si tu veux rendre désirables tes voitures, plus que tes chargeurs. Il faut donner l'impression aux propriétaires de Tesla qu'ils "valent" plus que les autres, pour attirer toujours plus de nouveaux clients. C'est du branding basique. Apple fait exactement la même chose avec son intercompatibilité limitée au minimum légal.

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Le 08/02/2025 à 14:01, Segil69 a dit :
Le 15/11/2024 à 12:30, Yan78 a dit :
C’est une bonne nouvelle même si je n’utilise jamais ce réseau. Entre Electra IONITY Fastned  nul besoin des superchargeurs dans tous mes usages au long court.

Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas.

Déjà fait.

 

Le 08/02/2025 à 15:43, e-Lionel a dit :

Affirmation gratuite, il n'est pas dans l'intérêt de Tesla de ralentir la charge des plateformes 800V. 

 

Et pourtant au quotidien et pas sur les site pro-marque-us, la pratique démontre le contraire.

 

Le 09/02/2025 à 07:53, npir a dit :

Comme pour les autres réseaux et peu importe le ve, si ça ne vous convient pas, n'y allez pas.

Exactement. Maintenant qu'il y a des bornes de recharge presque partout et surtout qu'il n'est plus nécessaire de sortir de l'autoroute pour aller recharger sur le SuC, plus aucune raison d'envisager la recharge sur ce réseau. Si en plus on ajoute le cout de la recharge qui est moins élevé chez les autres, c'est plié. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de propriétaires de la marque on bien compris quand on voit le nombre de Tesla qui rechargent tous les jours chez IONITY par ex.

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Exactement. Maintenant qu'il y a des bornes de recharge presque partout et surtout qu'il n'est plus nécessaire de sortir de l'autoroute pour aller recharger sur le SuC, plus aucune raison d'envisager la recharge sur ce réseau. Si en plus on ajoute le cout de la recharge qui est moins élevé chez les autres, c'est plié. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de propriétaires de la marque on bien compris quand on voit le nombre de Tesla qui rechargent tous les jours chez IONITY par ex.
 
Pas mieux, tout est dit. Je vais également ailleurs sans aucun problème et moins cher.

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A se demander pourquoi certains se plaignent alors...

 

Et cette "lutte" 800v vs 400v est d'un ridicule... Tout autant que les plaintes sur les bornes lidl qui ne fourniraient que 60kW, chacun fait avec son véhicule et ses envies.

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Aucune plainte je trouve mais un agacement pour un fournisseur d’énergie qui limite volontairement ses accès à des véhicules qui sont concurrentiels à ses modèles. Trop corporatiste à mon goût.

dans 10 ans on en parlera plus car le réseau sera encore plus dense mais pour le moment toute borne de recharge a son sens surtout lors de certaine période tendue.

Personne n’apprécierait de refaire le plein de sa voiture chez Total (par exemple) mais qui limiterait le nombre de litres parce que vous n’êtes pas abonnés chez Total énergie pour sa maison (par exemple).

Modifié par Yan78

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Le 08/02/2025 à 14:01, Segil69 a dit :
Le 15/11/2024 à 12:30, Yan78 a dit :
C’est une bonne nouvelle même si je n’utilise jamais ce réseau. Entre Electra IONITY Fastned  nul besoin des superchargeurs dans tous mes usages au long court.

Bonjour, et de toute façon, Tesla trouvera bien un moyen d'handicaper la recharge des véhicules à 800V qu'il ne produit pas.

Aucun intérêt pour Tesla : il vaut mieux un bon turn over pour rentabiliser au maximum un site

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Le 09/02/2025 à 13:21, Yan78 a dit :

un fournisseur d’énergie qui limite volontairement ses accès à des véhicules qui sont concurrentiels à ses modèles

C'est une limitation TECHNIQUE actuellement, d'où les nouveaux cabinets V4 pour que cette limitation ne soit plus d'actualité.

 

T'aime juste pas Tesla donc tu fais tout pour cracher dessus. Mais encore une fois, personne ne t'oblige à y aller, et encore moins à commenter 😉

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Pour l'instant le 800V ne fonctionne que sur les V4 aux USA, sans doute lié au cyber truck tesla qui est en 800V.

Il n'y a pas de 800V tesla en Europe.

Et pour l'instant compte tenu de sa taille américaine le cyber truck n'est pas prêt d'arriver en Europe, sans oublier la forme du capot probablement non homologable.

Modifié par chgros1

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Le 09/02/2025 à 18:35, chgros1 a dit :

Et pour l'instant compte tenu de sa taille américaine le cyber truck n'est pas prêt d'arriver en Europe, sans oublier la forme du capot probablement non homologuable.

Et tu oublies les problématiques de permis camion et de malus au poids en France (env 15/20 k€ !) à partir de Juillet 2026

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Le 09/02/2025 à 15:56, VlaamSchoon59 a dit :

C'est une limitation TECHNIQUE actuellement, d'où les nouveaux cabinets V4 pour que cette limitation ne soit plus d'actualité.

 

T'aime juste pas Tesla donc tu fais tout pour cracher dessus. Mais encore une fois, personne ne t'oblige à y aller, et encore moins à commenter 😉


 

Je ne comprends pas dans lequel de mes propos je « crache » sur Tesla, je tire des conclusions (personnelles) sur une attitude d’un fournisseur d’électron qui ne met pas beaucoup de volonté pour rendre son réseau accessible à toutes les plateformes.

 

Les V4 sont en effet compatibles mais pas chez nous pour le moment et juste parce que l’armoire qui alimente les bornes n’ont pas le module ad hoc pour augmenter le voltage.


Début HS

Un avis qui me conseille de ne pas commenter est 👍 parce que mon avis ne va pas dans votre sens, n’apporte rien au débat.

Fin du HS

 

 

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En tous cas, je suis rassuré sur un truc, c'est que le thread a vite dérivé sur le Anti-Tesla/Tesla boys.
Au moins, on a le droit de discuter, et on se doit de chérir cette liberté, malgré ceux qui disent de ne pas commenter quand on n'est pas d'accord.

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C'est une limitation TECHNIQUE actuellement, d'où les nouveaux cabinets V4 pour que cette limitation ne soit plus d'actualité.
 
T'aime juste pas Tesla donc tu fais tout pour cracher dessus. Mais encore une fois, personne ne t'oblige à y aller, et encore moins à commenter
Limitation technique ? Un doute m' assaille, pourquoi les Tesla peuvent charger à plus de 200 kWh en pointe alors que toutes les 800V et pas seulement les Kia Hyundai ne peuvent dépasser les 100 kWh. Ça n'est pas comme si Tesla ne comprenait rien à l'électrique. Mais bon, en fait ça n'a pas grande importance, il y a largement suffisamment de chargeurs haute puissance bien faits ailleurs, ça n'est pas réellement handicapant.

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Le 10/02/2025 à 15:18, Segil69 a dit :
Le 09/02/2025 à 15:56, VlaamSchoon59 a dit :
C'est une limitation TECHNIQUE actuellement, d'où les nouveaux cabinets V4 pour que cette limitation ne soit plus d'actualité.
 
T'aime juste pas Tesla donc tu fais tout pour cracher dessus. Mais encore une fois, personne ne t'oblige à y aller, et encore moins à commenter emoji6.png

Limitation technique ? Un doute m' assaille, pourquoi les Tesla peuvent charger à plus de 200 kWh en pointe alors que toutes les 800V et pas seulement les Kia Hyundai ne peuvent dépasser les 100 kWh. Ça n'est pas comme si Tesla ne comprenait rien à l'électrique. Mais bon, en fait ça n'a pas grande importance, il y a largement suffisamment de chargeurs haute puissance bien faits ailleurs, ça n'est pas réellement handicapant.

Le chargeur impose 400 volts à la voiture qui pourrait en utiliser 800. Celle-ci se retrouve donc avec la moitié de la puissance qu'elle pourrait encaisser.

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Ce thread est effarant. Vous pensez être persécutés par une Marque parce que ses alimentations n'ont pas été dimensionnées en 800v ? Il faut rappeler depuis combien de temps les stations de recharges de la Marque sont en place ?

Kia/Hyundai n'a qu'à faire son propre réseau.

Franchement, si la Marque avait des véhicules 800v sur le continent européen, il corrigerait le truc. Mais c'est sûr que c'est le cadet de ses soucis aujourd'hui (surtout quand on produit 3 à 4 fois plus que le coréen).

 

Le 10/02/2025 à 15:18, Segil69 a dit :

Limitation technique ? Un doute m' assaille, pourquoi les Tesla peuvent charger à plus de 200 kWh en pointe alors que toutes les 800V et pas seulement les Kia Hyundai ne peuvent dépasser les 100 kWh. Ça n'est pas comme si Tesla ne comprenait rien à l'électrique.

C'est sûrement que le Coréen n'a pas mis en œuvre un système apte à prendre la même puissance en 400v qu'en 800v...

Moins de cuivre = moins d'ampères !

Modifié par sim_v

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