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lechimere

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

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Le 13/11/2022 à 18:23, e-Lionel a dit :

bingo, cela m'avait échappé : 21 kWh consommés mais, après 10% de réduc, seulement 18,9 kWh facturés, déduits de mon refill de 20 kWh, donc il reste bien 1,1 kWh (+3 kWh de reward).

oui, pareil pour moi, prise en compte des 10% de réduc. Par contre, sur mes 3 dernières charges gratuites (refill et crédit rewards), ça me prélève 5 euros qui sont de suite remis sur mon compte bancaire. J'ai trouvé ça bizarre mais tant que c'est remboursé, pas de souci. Et paf, hier, 5 euros débité mais pas remboursé cette fois. Je m'en vais de ce pas leur demander...sachant qu'il me reste 10kWh et 6.55euros de crédit.

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Le 14/11/2022 à 08:28, Mathieu EV6 active a dit :

oui, pareil pour moi, prise en compte des 10% de réduc. Par contre, sur mes 3 dernières charges gratuites (refill et crédit rewards), ça me prélève 5 euros qui sont de suite remis sur mon compte bancaire. J'ai trouvé ça bizarre mais tant que c'est remboursé, pas de souci. Et paf, hier, 5 euros débité mais pas remboursé cette fois. Je m'en vais de ce pas leur demander...sachant qu'il me reste 10kWh et 6.55euros de crédit.

en regardant sur la FAQ, les 5 euros retirés, c'est normal et remboursés dans les 2 jours ouvrés. Les 2 fois précédentes, le retrait et le remboursement avait été fait pratiquement en même temps. Je vais attendre 2 jours pour voir. Par contre, il me restait des kWh en rewards et je ne les vois plus alors qu'ils étaient visibles il y a 3 jours !

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Le 08/11/2022 à 21:07, Skull a dit :

50% reçu ce jour 08/11 à 15h, soit 1 semaine après avoir eu 25% et 2 semaines tout juste après ma recharge du 25/10.

Réduction valable jusqu'au 14/11.

On verra donc si je reçois le 100% le 15/11.

100% bien reçu le 15/11.

IMG_0845 (1).jpeg

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Le 31/10/2022 à 06:22, thom75 a dit :

Non car j'ai eu plusieurs coupons plusieurs semaines après avoir arrêté mon refill. Je n'avais pas pu consommer le dernier coupon du coup je ne reçois plus rien désormais. 
Hier j'ai chargé 10kWh obtenus en reward, on verra si ça relance la machine...

Je n'ai pas vu passer le coupon -25% après ma recharge, je me suis dit que c'était mort. Et puis en fait j'ai vu par hasard que 15j après cette recharge j'ai eu un coupon -50%. Normalement expiré hier, on va voir s'il bascule en -100% (ça m'arrangerait j'ai un A/R en Bretagne à faire la semaine prochaine!). 

Sinon j'ai vu qu'il y a toujours des prises CCS total 60kW à 0,18€/kWh, si c'est bien ça c'est carrément intéressant. 
 

Edit : il suffisait d'en parler, je viens de récupérer un coupon -100% 👍

Modifié par thom75

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Le 20/11/2022 à 14:57, thom75 a dit :

Sinon j'ai vu qu'il y a toujours des prises CCS total 60kW à 0,18€/kWh, si c'est bien ça c'est carrément intéressant. 

Bonjour,

Oui je confirme, j'en ai bénéficié il y a quelques jours sur l'aire de Bosgouet Nord (A13).

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Je n'ai pu me servir de ma réduction -50%

J'espère donc avoir cette semaine une charge gratuite.

J'ai toujours mon refill de 20kWh. Au pire je pourrais m'en servir le week-end prochain.

 

Je vais regarder cette histoire de borne TOTAL 60kW à 18cts. Ayant une Kona, cela peut être vraiment intéressant. Merci du bon plan!

 

*-*nino*-*

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Salut,

Moi aussi j'avais eu un -50% avant le changement de Business plan depuis plus rien et tout d'un coup il y a 1 semaine j'ai eu -50% 2-3h après avoir réouvert l'app (je sais pas si c'est une coïncidence) pour comparer les tarifs de certaines bornes. J'ai pu en profiter ce weekend sur une ionity, à voir si les -100% retombent un jour. Scénario ressemblant au tiens @thom75

 

Samsam 

Modifié par SamSam

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Le 20/11/2022 à 21:27, gunner_mc a dit :

J’ai activé mes 100% aujourd’hui…sur une borne Ionity bridée à 33kW donc gratuite de base. Donc j’ai changé de borne au bout de 25 minutes et là c’était plus gratuit emoji28.png. Deg.

Évident. C'est la session...

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Hello,

Ce week-end, j'ai utilisé Bonnet sur une station rapide TotalEnergie. Il me restait quelques kWh (Reward) à utiliser et le tarif Bonnet est compétitif pour le complément dont j'avais besoin (batterie froide donc le paiement à la minute via certains badges n'était pas intéressant).

J'essaie de lancer la charge depuis l'application. Message d'échec. Pourtant la charge démarre bien. J'avais souvenir d'avoir lu sur ce topic que ça arrivait parfois et que ça ne posait pas de souci. Je laisse donc la borne travailler et je file à la machine à café. A mon retour, la charge approchant des 80%, je veux la stopper pour repartir et ne pas attendre 20 minutes pour quelques % de plus. J'appuie sur le bouton "Stop" sur l'écran de la borne. Celle-ci refuse et me demande de passer via l'application. Sauf que l'application n'a jamais pris en considération le démarrage de la charge et ne me propose pas de moyen de la stopper. J'en profite pour tester le support TotalEnergies. Réponse assez rapide. Le technicien stoppe la charge à distance. Il me confirme que la charge avait été lancée via Bonnet. Plus de 48h après cette histoire, la charge n'apparait absolument pas dans l'application bonnet.

 

Ma question est-ce que je peux considérer que la charge m'a été offerte ? (par TE ou Bonnet)

 

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Le 21/11/2022 à 22:37, Drigon78 a dit :

Hello,

Ce week-end, j'ai utilisé Bonnet sur une station rapide TotalEnergie. Il me restait quelques kWh (Reward) à utiliser et le tarif Bonnet est compétitif pour le complément dont j'avais besoin (batterie froide donc le paiement à la minute via certains badges n'était pas intéressant).

J'essaie de lancer la charge depuis l'application. Message d'échec. Pourtant la charge démarre bien. J'avais souvenir d'avoir lu sur ce topic que ça arrivait parfois et que ça ne posait pas de souci. Je laisse donc la borne travailler et je file à la machine à café. A mon retour, la charge approchant des 80%, je veux la stopper pour repartir et ne pas attendre 20 minutes pour quelques % de plus. J'appuie sur le bouton "Stop" sur l'écran de la borne. Celle-ci refuse et me demande de passer via l'application. Sauf que l'application n'a jamais pris en considération le démarrage de la charge et ne me propose pas de moyen de la stopper. J'en profite pour tester le support TotalEnergies. Réponse assez rapide. Le technicien stoppe la charge à distance. Il me confirme que la charge avait été lancée via Bonnet. Plus de 48h après cette histoire, la charge n'apparait absolument pas dans l'application bonnet.

 

Ma question est-ce que je peux considérer que la charge m'a été offerte ? (par TE ou Bonnet)

 

Ça serait bien en tout cas : j'aime bien quand les bugs tournent de temps en temps à l'avantage des utilisateurs 😉

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Le 21/11/2022 à 16:18, gilsou a dit :

Ça fait plusieurs fois de suite que j'ai -25 puis -50 mais pas le -100. D'autres utilisateurs dans mon cas ?

je viens d'avoir mon -25% (une semaine après la charge comme d'hab), après la bascule vers le nouveau tarif...(light boost dans mon cas...).

Très franchement, on se tient au courant les uns les autres, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre sous quelle condition les coupons étaient attribués....

Peut-être en fonction du dernier réseau utilisé ? (Ionity pour moi).

 

Modifié par e-Lionel

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Le 21/11/2022 à 22:37, Drigon78 a dit :

Hello,

Ce week-end, j'ai utilisé Bonnet sur une station rapide TotalEnergie. Il me restait quelques kWh (Reward) à utiliser et le tarif Bonnet est compétitif pour le complément dont j'avais besoin (batterie froide donc le paiement à la minute via certains badges n'était pas intéressant).

J'essaie de lancer la charge depuis l'application. Message d'échec. Pourtant la charge démarre bien. J'avais souvenir d'avoir lu sur ce topic que ça arrivait parfois et que ça ne posait pas de souci. Je laisse donc la borne travailler et je file à la machine à café. A mon retour, la charge approchant des 80%, je veux la stopper pour repartir et ne pas attendre 20 minutes pour quelques % de plus. J'appuie sur le bouton "Stop" sur l'écran de la borne. Celle-ci refuse et me demande de passer via l'application. Sauf que l'application n'a jamais pris en considération le démarrage de la charge et ne me propose pas de moyen de la stopper. J'en profite pour tester le support TotalEnergies. Réponse assez rapide. Le technicien stoppe la charge à distance. Il me confirme que la charge avait été lancée via Bonnet. Plus de 48h après cette histoire, la charge n'apparait absolument pas dans l'application bonnet.

 

Ma question est-ce que je peux considérer que la charge m'a été offerte ? (par TE ou Bonnet)

 

Probable !

D'habitude c'est instantané.

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Le 21/11/2022 à 22:50, e-Lionel a dit :

je viens d'avoir mon -25% (une semaine après la charge comme d'hab), après la bascule vers le nouveau tarif...(light boost dans mon cas...).

Très franchement, on se tient au courant les uns les autres, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre sous quelle condition les coupons étaient attribués....

Peut-être en fonction du dernier réseau utilisé ? (Ionity pour moi).

 

Je ne pense pas, moi j'ai fait différent réseau (Total, ionity, Fastned, Evbox), et à chaque fois ça fonctionne.

J'ai du avoir 5/6 charges gratuites au moins.

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Le 21/11/2022 à 22:50, e-Lionel a dit :

Très franchement, on se tient au courant les uns les autres, mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre sous quelle condition les coupons étaient attribués....

Peut-être en fonction du dernier réseau utilisé ? (Ionity pour moi).

C'est une excellente piste, car effectivement moi et ma femme (deux comptes bonnet) quand on chargeait quasi que sur ionity pour des charges rapide DC, on avait les coupons.

Depuis qu'on fait du full TotalEnergies pour les charges rapides DC (au quotidien, et lors des vacances de la toussaint), et quelques charges AC de petits reseaux locaux : plus aucun coupon.

Modifié par barbaresclub

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Nouvelle façon de fonctionner aujourd'hui pour moi depuis fin aout j'utilise les -100% quand ils se présentent sans avoir fait de recharge payante via bonnet (tout le temps après des -25 et -50). Aujourd'hui je devais en recevoir un car -50% semaine dernière mais à la place j'ai eu un -25%. Donc je suis privé de charge gratuite ^^. Un peu degouté j'avais prévu de l'utiliser ce w-e. Pour info en charge gratuite j'ai fait sur ionity, powerdot et allego/carrefour donc a priori pas lié au lieu de recharge.

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Le 21/11/2022 à 22:37, Drigon78 a dit :

est-ce que je peux considérer que la charge m'a été offerte ? (par TE ou Bonnet)

Oui et non, je pense qu'elle sera offerte jusqu'à ce que Total Energies fasse la différence des kWh délivrés avec les kWh facturés.

Et c'est là que cela peut être "drôle":

- soit ils ne veulent pas s'embêter avec la différence et c'est offert.

- soit ils recherchent tout opérateur débiteur et arrivent à remonter jusqu'à Bonnet, qui après éventuellement peut remonter jusqu'à ta demande. Cela implique d'avoir des logs précis, fiables et un bon degré d'automatisation pour faire la remontée et à ce moment là, la facture va arriver.

- soit cas hybride, ils facturent tout opérateur débiteur, ça remonte à Bonnet car ils ont bien le log que Bonnet a fait la demande de départ de charge avec l'arrêt par le technicien mais après suite au bug, Bonnet n'a pas le moyen de trouver/prouver que tu as fait la demande de charge alors charge "gratuite".

 

Bonne attente, dans le pire des cas cela correspondra au kWh consommés (j'ai fait mieux, selon mon appli Shell Recharge, j'étais branché sur une borne DC pendant 16h.....😱).

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