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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 15/11/2024 à 13:00, Yan78 a dit :

Non rien de marqué après charge Ac de mon côté.

Je viens de  vérifier à nouveau et en effet la puissance est bien affichée👍

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Je viens de tester Warnings et klaxon/phares avec bluelink ça fonctionne parfaitement chez moi - le bruit du klaxon est vraiment dégeulasse en continu, on dirait une voiture bas de gamme des années 70-80. C’est une MY2024 (fabriquée en août 2023).je précise je suis en Belgique 

Modifié par bi_weiss

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Le 16/11/2024 à 10:28, Yan78 a dit :

Précisez l’année de vos véhicules car cela joue peu être; la mienne est de sept 2021 et cela ne fonctionne pas (en ce qui concerne les feux de détresse)

Executive 73 kWh 07/2021: Ça ne fonctionne pas non plus. D'un autre côté, ça ne va pas me manquer.... 😄

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Le 15/11/2024 à 20:05, okidok a dit :

Klaxon et feux de détresse ne fonctionnent pas à distance.

Ici non plus 

 

Commande envoyée mais rien ne se passe.

Executive htrac de février 2022.

 

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L'affichage de la puissance AC est... Bizarre - ou fait "apparaître" les pertes.

Ma borne lui envoie du 7.4 kWh mini (7.6 en ce moment, la tension secteur est à 240V dans le coin).
BlueLink affiche 6.4 kWh.

Modifié par Klug

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Le 21/11/2024 à 09:59, Momodo a dit :

Oui

C'était deja le cas avec l'affichage dans l'écran derrière le volant 

Ça dépend aussi de la borne et du réseau. Perso, je charge à 5 ou 7 kW et la puissance est la même sur l'écran de la voiture et sur mon tableau électrique (mesure juste derrière la borne). Par contre ces 2 valeurs mesurées sont légèrement inférieures à la puissance (ampérage) sélectionné sur la borne au lancement de la recharge (pas d'écran sur la borne, sélection par bouton entre les différentes valeurs). Valeur un peu en dessous de 7.360 kW (32*230) quand je sélectionne "32A" et un peu en dessous de 5.750 kW (25*230) quand je sélectionne "25A" sur la borne. 

 

Je n'ai pas tout le temps exactement 230V de tension sur mon réseau et la borne prend aussi certainement une marge de sécurité...

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 21/11/2024 à 09:00, Klug a dit :

L'affichage de la puissance AC est... Bizarre - ou fait "apparaître" les pertes.

Ma borne lui envoie du 7.4 kWh mini (7.6 en ce moment, la tension secteur est à 240V dans le coin).
BlueLink affiche 6.4 kWh.

Question idiote, mais on ne sait jamais... tu n'as pas par hasard limité la puissance de charge AC de ta voiture? Pour mémoire, on a le choix entre 3 positions: 100/90 ou 60%...

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Ce n'est pas une question idiote, je vais vérifier.

Mais si c'était ça, la borne s'adapterait et me remonterait aussi la même valeur.

Elle me remonte 32A (valeur max) _et_ la puissance fournie (7400+ W).

 

J'ai confiance dans ma borne (EVSE), qui me remonte des valeurs réalistes (confirmées par EmonCMS et ses pinces et surtout par le SmartMeter qui va avec mon onduleur solaire).

Si la borne dit "32A et 7500W", je la crois.

Même chose quand mon onduleur solaire me dit : "fronius/tensionalternative 243.7" (à l'instant).

 

La voiture est pleine, je serai plus attentif à la prochaine charge.
J'ai peut-être regardé au mauvais moment (synchro BlueLink au moment du démarrage de la charge).

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Le 26/08/2021 à 12:15, WebMastAir a dit :

... et à ce propos, peut-on "se faire" envoyer une alerte qui prévient quand une charge pré-sélectionnée est atteinte (disons par ex. 80%) voire la faire se couper automatiquement ?

 

Merci !

 

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Le 21/11/2024 à 16:18, Klug a dit :

J'ai peut-être regardé au mauvais moment (synchro BlueLink au moment du démarrage de la charge).

Oui je confirme, si tu ne forces pas la synchro après le début de charge, la valeur affichée n'est pas forcément la bonne.

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Le 21/11/2024 à 09:00, Klug a dit :

L'affichage de la puissance AC est... Bizarre - ou fait "apparaître" les pertes.

Ma borne lui envoie du 7.4 kWh mini (7.6 en ce moment, la tension secteur est à 240V dans le coin).
BlueLink affiche 6.4 kWh.

Vérifié hier soir lors de ma dernière recharge:

  • Réglage puissance sur la borne: 25 A
  • Puissance tiré depuis le tableau électrique: 5,360 kW
  • Affichage tableau de bord de la voiture: 5,4 kW
  • Affichage BlueLink: 5,4 kW
  • Affichage Home Assistant (via API): 5.4 kW

Donc ici test OK. Juste l'arrondi 5,360 W --> 5,4 kW

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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