Aller au contenu
djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 03/03/2024 à 17:49, Didier_ a dit :

 

En cas de problème de connexion, le GPS est utilisable en "mode local". C'est à dire qu'il utilise la carto embarquée sans mise à jour du trafic et des POI.

Oui mais quand j'avais mon bug de Bluelink tout ça ne fonctionnait pas vraiment voire pas du tout... Après j'imagine que c'est par ce que Bluelink cherchait à se connecter constamment (même si je demandai un itinéraire hors connexion) étant donné que j'y avais encore accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 ans que notre ioniq 5 est sur les routes et le bluelink va arriver à son terme et cela fait 3 ans que cette application marche mal, le voyant de clim est toujour actif, l'utilisation de la programmation est aléatoire, lancer le prechauffage ou la clim impossible, les valeur de conso son ultra minoré, l'ouverture des portes reste le meilleur moyen de rester sans solution pour ouvrir la voiture .

Résultat si les indications et les fonctionnalités ne sont pas fiable et pas pratique à utiliser apres 3 ans on peut en conclure que hyundai s'en fou ou est incompétent ou les 2.

Seul point positif demarrage et arret charge en manuel, la ça fonctionne presque à chaque fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 11:33, Justesla a dit :

Bientôt 3 ans que notre ioniq 5 est sur les routes et le bluelink va arriver à son terme et cela fait 3 ans que cette application marche mal, le voyant de clim est toujour actif, l'utilisation de la programmation est aléatoire, lancer le prechauffage ou la clim impossible, les valeur de conso son ultra minoré, l'ouverture des portes reste le meilleur moyen de rester sans solution pour ouvrir la voiture .

Résultat si les indications et les fonctionnalités ne sont pas fiable et pas pratique à utiliser apres 3 ans on peut en conclure que hyundai s'en fou ou est incompétent ou les 2.

Seul point positif demarrage et arret charge en manuel, la ça fonctionne presque à chaque fois.

 

 

L'appli n'est  pas parfaite et si "derrière" l'appli il y a réellement une équipe de développement, on ne peut pas dire que l'on voit vraiment son travail.

 

Cela-dit, pour ma part (V 2.0.17), je n'ai pas de problème pour lancer la clim, le chauffage ou le dégivrage. Pas de souci non plus dans la page "Statut" sur les "voyants" affichés qui sont conformes à la réalité. Les rares fois où il y a un "décalage", un simple rafraichissement via l'icône faite pour ça, règle le problème.

 

Pour la consommation (page "rapport du véhicule", tu as raison: Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ergonomie de la page, sa présentation et la fiabilité des chiffres affichés ne sont pas au top. Mais pour être franc je n'utilise pas ces données. Lorsque j'ai besoin de connaître ma conso c'est en roulant et les indications de l'ordinateur de bord me suffisent largement.

 

Quant à la programmation, je n'utilise déjà quasiment pas celle de la voiture (je n'ai jamais compris la logique de fonctionnement...) alors par Bluelink, il n'en est même pas question. 😁

 

Sinon, pour la fin de la période des trois ans, le renouvellement ne concerne pas que l'appli.

S'il n'y avait que ça je ne suis pas certain que je renouvellerait l'abonnement en juillet prochain. Je pense que sans l'appli je survivrai.

En revanche, la connexion Bluelink est utilisé par le système NAV pour la prise en compte du trafic, l'affichage et la mise à jour des POI (radars, aires de recharge, parkings, ..), le rafraichissement "en direct" du planificateur etc...

Ce qui fait que je renouvellerai certainement l'abonnement lorsque cela me sera demandé (pas encore reçu de mail ni de courrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Rhaaa depuis 4 jours mon bluelink deconne, il m'a remonte la charge restante mais les fonctions de commande a distance echoue systematiquement, j'ai meme bloque la trappe de charge en tentant de l'ouvri avec, 10mn de fermeture ouverture portes mise de contact avant que se debloque. J'ai eu malheur de desctiver les alertes radar et impossible de les remettre depuis la voiture, il me demande de passer par bluelink mais qui ne marche pas. J'ajoute a cela la localisation de la vouture bloquee sur le parking d'il y a 4 jours !  Vous avez une petite idee de quoi faire pour faire rentrer tout ca dans l'ordre ? 

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:34, Yoyohann a dit :

Vous avez une petite idee de quoi faire pour faire rentrer tout ca dans l'ordre ? 

désinstaller puis réinstaller Bluelink...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:59, Yoyohann a dit :

ok alors bluelink d'abord et trombonne ensuite 😅

 

Non le contraire... si tu ne veux pas tout reprogrammer.

Le coup du trombone dure 5 secondes... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:34, Yoyohann a dit :

Rhaaa depuis 4 jours mon bluelink deconne, il m'a remonte la charge restante mais les fonctions de commande a distance echoue systematiquement, j'ai meme bloque la trappe de charge en tentant de l'ouvri avec, 10mn de fermeture ouverture portes mise de contact avant que se debloque. J'ai eu malheur de desctiver les alertes radar et impossible de les remettre depuis la voiture, il me demande de passer par bluelink mais qui ne marche pas. J'ajoute a cela la localisation de la vouture bloquee sur le parking d'il y a 4 jours !  Vous avez une petite idee de quoi faire pour faire rentrer tout ca dans l'ordre ? 

J'ai eu des gros problèmes de connection entre la voiture et Bluleink, j'ai trouvé une vidéo en anglais qui a fonctionné chez moi:

- Faire un reset du bloc gps avec une épingle dans le trou à droite du bandeau air conditionné

- Après le Reset, aller dans le menu du Bluetooth puis dans celui de Bluelink.

- Faire Réinitialiser le compte bluelink

- Attendre puis c'est OK

 

Rem: la réinitialisation garde tes paramètres dans ton bluelink smartphone.

 

Moi, ça a fonctionné... Chez Huyndai, a part réinstaller le logiciel sur le smartphone qui ne fonctionnait pas, ils ne connaissaient pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 12:45, Alexxfiles a dit :

J'ai eu des gros problèmes de connection entre la voiture et Bluleink, j'ai trouvé une vidéo en anglais qui a fonctionné chez moi:

- Faire un reset du bloc gps avec une épingle dans le trou à droite du bandeau air conditionné

- Après le Reset, aller dans le menu du Bluetooth puis dans celui de Bluelink.

- Faire Réinitialiser le compte bluelink

- Attendre puis c'est OK

 

Rem: la réinitialisation garde tes paramètres dans ton bluelink smartphone.

 

Moi, ça a fonctionné... Chez Huyndai, a part réinstaller le logiciel sur le smartphone qui ne fonctionnait pas, ils ne connaissaient pas....

Alors voici comment je m'en suis sorti pour bluelink: depuis la voiture j'ai selectionner la fonction de reinitialisation, ce qui semble n'avoir  pas fait grand chose que de reveiller bluelink sur le tel, et toujours depuis la voiture j'ai activé/désactiver le mode hors ligne puis tout a refonctionné!!! ce qui est à noté c'est qu'avant le bug j'avais quand meme le niveau de charge et l'autonomie qui remontaient vers l'appli, mais pas les fonctions de commande a distance ni parametrage de charge. Donc  la communication n'tait pas completement coupée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message depuis quelques temps dès que je lance un itinéraire vers une borne de charge, je ne trouve rien qui cloche dans l'application bluelink...

 

PXL_20240601_080442977.thumb.jpg.c85c9dcc7d1ebabdb4420ee6acfc10b6.jpg

 

Comme symptôme j'ai, par exemple, l'absence d'information sur l'occupation des bornes en temps réel.

 

Quelqu'un aurait une idée ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/06/2024 à 18:38, Tartiflex a dit :

J'ai ce message depuis quelques temps dès que je lance un itinéraire vers une borne de charge, je ne trouve rien qui cloche dans l'application bluelink...

 

PXL_20240601_080442977.thumb.jpg.c85c9dcc7d1ebabdb4420ee6acfc10b6.jpg

 

Comme symptôme j'ai, par exemple, l'absence d'information sur l'occupation des bornes en temps réel.

 

Quelqu'un aurait une idée ? 😅

J'ai eu la même il y a peu, j'ai reinitialisé le compte bluelink dans l'onglet de la voiture et dans l'apps> deconnexion reconnexion et tout est rentré dans l'ordre

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 21:12, Yoyohann a dit :

J'ai eu la même il y a peu, j'ai reinitialisé le compte bluelink dans l'onglet de la voiture et dans l'apps> deconnexion reconnexion et tout est rentré dans l'ordre

Ok merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même il y a peu, j'ai reinitialisé le compte bluelink dans l'onglet de la voiture et dans l'apps> deconnexion reconnexion et tout est rentré dans l'ordre
Ca et la perte des HC programmées, je ne suis plus étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 21:12, Yoyohann a dit :

J'ai eu la même il y a peu, j'ai reinitialisé le compte bluelink dans l'onglet de la voiture et dans l'apps> deconnexion reconnexion et tout est rentré dans l'ordre

J'ai donc juste eu à cliquer sur "reconfigurer" dans la voiture et c'est revenu tout de suite. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu une notification concernant la prolongation  de la gratuité du Bluelink mais comme je roulais je ne pouvais en prendre connaissance pour voir la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 13:27, Yan78 a dit :

J’ai reçu une notification concernant la prolongation  de la gratuité du Bluelink mais comme je roulais je ne pouvais en prendre connaissance pour voir la durée

Ta voiture date de 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vu ce matin. On peut retrouver les éléments principaux de ce message dans la rubrique "BueLink" sur l'écran.

En gros:

La gratuité du service est prolongée jusqu'en mars 2025 pour les premiers acheteurs (2021) dont les 3 années arrivaient à expiration. A l'issue les utilisateur auront le choix de souscrire un des abonnements proposés.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant de mon passage à la CC pour la mise à jour 41D033 et 41D075 (+40D095, voir post à ce sujet dans le sujet ICCU), j'ai demandé à un vendeur des précisions sur les abonnements à l'issue de la période étendue jusqu'à mars 2025 pour les premiers possesseurs.

 

Ce qu'il en ressort, même si la CC attend encore quelques ultimes précisions:

- A compter de mars 2025, Hyundai proposera, pour les modèles nouvelle génération et MY 2025, un nouveau calendrier portant à 10 ans le futur service Bluelink Lite inclus.

- A l'issue les propriétaires auront le choix entre 3 abonnement déjà cités ici: Lite, Plus, Pro.

 

En ce qui concerne nos modèles plus anciens:

Pour le "parc roulant actuel et les modèles de la gamme en cours de livraison",  le calendrier de période incluse reste celui que nous connaissons (3 ans pour les modèles équipés de l'OTA) 5 ans pour les autres.

A l'issue nous n'auront pas droit à 3 type d'abonnement mais à 2: La version Plus ou la version Pro.

Voir sur la copie d'écran ci-après, les différence entre les types d'abonnement.

PS: je vous livre l'info en attirant votre attention sur le fait que la CC attend toujours d'autres précisions et que si ce document a été envoyé aux concessions en juin dernier et qu'il peut donc être considéré comme proche de la réalité, rien n'interdit d'autres modifs ultérieures.

image.thumb.png.04018c9b1d3f7f71ce0ee4a3bb1e171b.png

 

On notera que la version Plus propose un tarif "contenu" (29 €/an) et que sa mise à jour OTA semble ne concerner que la mise à jour des systèmes du véhicule sans inclure la navigation et le multimédia. Il faudrait donc continuer à mettre à jour ces dernières fonctions via USB comme j'en ai pris l'habitude.

La version Pro propose en plus un service de streaming (pour les véhicules avec soft ccNC) et ajoute la mise à jour OTA de la navigation et du multimédia.

 

 

Reste pour moi une incertitude: Dans ce document, les "Services Live" n'apparaissent que pour les véhicules de nouvelle génération et les MY 2025... Est-ce à dire que nous perdrions notamment l'info trafic ?

 

Je n'en sais pas plus.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 11:40, Didier_ a dit :

Profitant de mon passage à la CC pour la mise à jour 41D033 et 41D075 (+40D095, voir post à ce sujet dans le sujet ICCU), j'ai demandé à un vendeur des précisions sur les abonnements à l'issue de la période étendue jusqu'à mars 2025 pour les premiers possesseurs.

 

Ce qu'il en ressort, même si la CC attend encore quelques ultimes précisions:

- A compter de mars 2025, Hyundai proposera, pour les modèles nouvelle génération et MY 2025, un nouveau calendrier portant à 10 ans le futur service Bluelink Lite inclus.

- A l'issue les propriétaires auront le choix entre 3 abonnement déjà cités ici: Lite, Plus, Pro.

 

En ce qui concerne nos modèles plus anciens:

Pour le "parc roulant actuel et les modèles de la gamme en cours de livraison",  le calendrier de période incluse reste celui que nous connaissons (3 ans pour les modèles équipés de l'OTA) 5 ans pour les autres.

A l'issue nous n'auront pas droit à 3 type d'abonnement mais à 2: La version Plus ou la version Pro.

Voir sur la copie d'écran ci-après, les différence entre les types d'abonnement.

PS: je vous livre l'info en attirant votre attention sur le fait que la CC attend toujours d'autres précisions et que si ce document a été envoyé aux concessions en juin dernier et qu'il peut donc être considéré comme proche de la réalité, rien n'interdit d'autres modifs ultérieures.

image.thumb.png.04018c9b1d3f7f71ce0ee4a3bb1e171b.png

 

On notera que la version Plus propose un tarif "contenu" (29 €/an) et que sa mise à jour OTA semble ne concerner que la mise à jour des systèmes du véhicule sans inclure la navigation et le multimédia. Il faudrait donc continuer à mettre à jour ces dernières fonctions via USB comme j'en ai pris l'habitude.

La version Pro propose en plus un service de streaming (pour les véhicules avec soft ccNC) et ajoute la mise à jour OTA de la navigation et du multimédia.

 

 

Reste pour moi une incertitude: Dans ce document, les "Services Live" n'apparaissent que pour les véhicules de nouvelle génération et les MY 2025... Est-ce à dire que nous perdrions notamment l'info trafic ?

 

Je n'en sais pas plus.

Je trouve en effet que le tarif est raisonnable pour le Plus. Mais je ne m'explique pas la différence énorme de prix entre le Plus et le Pro ! Le streaming ne concerne que quelques modèles et 7€ de plus (ou un prix multiplié par 3!) par mois juste pour avoir les maj OTA de la carto me semble disproportionné.

Modifié par Kangoolefoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que la carto ce ne sera que 2 fois par an !
Mais le volume de data est conséquent 2 X 30 Go alors que le volume de data pour la planification ou les commandes bluelink représentent peanuts. Il faut qu'ils puissent couvrir le coût des abonnements data.

Donc pour ma part ce sera la clé USB pour la carto et bluelink plus pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix raisonnable au final, mais je trouve difficilement justifiable de rendre payant le calcul d'itinéraire en ligne, et surtout le planificateur VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.