Aller au contenu
Iank

Bluelink : nouvelles fonctionnalités

Messages recommandés

J'ai vécu ça avec ma Leaf dont la communication était en 2G. La fin du réseau 2G a tout coupé cette année.

 

Par contre couper le réseau 3G aussi vite je suis surpris je dois avouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, passage forcé sur MyHyundai (app BlueLink désactivée)

Un peu galère pour faire reconnaîttre le véhicule, mais après 4 ou 5 aller-retour dans les menus, ça a fini par venir.

Pour l'instant, j'ai un "service restreint" (ouverture et fermeture des portes). On va voir ce que ça donne plus tard dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bluelink m'a proposé ce matin une MàJ, pour passer à la version MyHyundai (en remplacement du Bluelink).

Après avoir galéré comme sur le mot de passe, je l'ai réinitialisé et c'est bon ! Par contre, l'appli en elle même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, sauf qu'il faut rechercher dans les différents écrans pour retrouver certaines infos. Il est toujours possible de conserver et d'utiliser l'appli initial Bluelink, que je n'ai pas encore enlevé.

 

Par ailleurs, J'ai une info concernant le Bluelink et l'arrêt de la 2G/3G l'année prochaine, comme je l'évoquais dans mon précédent post; j'avais posé la question à Hyundai, qui m'a renvoyé vers le Service Bluelink qui m'a répondu ceci :

A priori pas soucis, le service perdurera.

 

blueL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était évident que bluelink est en 4G sinon il ne serait juste pas exploitable pour échanger avec le véhicule. 

 

My hyundai c'est bluelink avec plein de pubs obligatoires que l'on ne peut désactiver, il y en a qui adorent ça apparemment, et le planificateur est fantaisiste avec ses temps de recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, MyHyundai apporte de la pub à essayer un de leurs véhicules et un planificateur totalement inutile et fantaisiste sur nos Ioniq. Ou alors peut-être dans 10 ans lors de la centième mise à jour ...

 

Décidément, Hyundai et le planificateur... Ils ne savent pas faire. Tout comme la traduction coréen français " voulez vous revenir à la destination précédente" de la navigation...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2025 à 14:36, Iank a dit :

C'était évident que bluelink est en 4G sinon il ne serait juste pas exploitable pour échanger avec le véhicule. 

 

My hyundai c'est bluelink avec plein de pubs obligatoires que l'on ne peut désactiver, il y en a qui adorent ça apparemment, et le planificateur est fantaisiste avec ses temps de recharge. 

Pas du tout évident, au regard des conséquences et des implications sur la téléalarme des ascenseurs, de la téléassistance des personnes âgées, et de E-Call (appel d'urgence) obligatoire dans les véhicules depuis 2018, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2025 à 16:57, abydos78 a dit :

Pas du tout évident, au regard des conséquences et des implications sur la téléalarme des ascenseurs, de la téléassistance des personnes âgées, et de E-Call (appel d'urgence) obligatoire dans les véhicules depuis 2018, etc.

 

Hyundai n'allait pas mettre en place tout un  dispositif d'abonnement bluelink sur une solution technique obsolète à court terme (2G/3G), vu qu'on discute bluelink sur ce sujet. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2025 à 18:33, Iank a dit :

 

Hyundai n'allait pas mettre en place tout un  dispositif d'abonnement bluelink sur une solution technique obsolète à court terme (2G/3G), vu qu'on discute bluelink sur ce sujet. 

 

 

Rien n'empêche un constructeur ou tout autres fabricants à pratiquer de l'obsolescence programmée sur des produits en fin de vie, de sorte à privilégier et favoriser les productions les plus récentes, il n'y a cas voir les MàJ de GPS de certains marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même risible le MyHyundai et le planificateur: ma voiture affiche 243 km d'autonomie à 80%. J'ai 488kms pour arriver à destination. Le planificateur de l'appli me propose un unique arrêt à 24% et 288kms à effectuer (dont de l'autoroute) ... Et une recharge 24-80% en 14 minutes: tiens ma Ioniq 38 recharge presque aussi vite qu'une Ioniq 5... 

 

Évidemment lorsque l'on transfére cet itinéraire planifié à la Ioniq 38, c'est tout autre chose... D'autres bornes sont prévues. Et bien évidement les durées des recharges ne sont pas indiquées et le% de charges à destination souhaitées non plus. Nullissime... Dans l'appli et dans le GPS intégré. Ils sont forts chez Hyundai, même avec un abonnement !!!!!

 

Et ça invite pas franchement à aller essayer un autre véhicule de la marque, dont l'appli maintenant laisse la possibilite...

Quand vouloir trop en faire et trop négliger de choses ...

 

Heureusement qu'il y a d'autres solutions pour planifier un trajet 

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir que la Ioniq 28/38 est un produit "fini" d'un point de vue cycle de vie : Désormais, c'est les IoniqX qui sont les produits maintenus. Pas trop étonnant dans ces conditions que les app et nouveautés ne concernent que ces derniers, et que s'il est porté sur la 38, c'est un peu l'exception.

 

Maintenant, est-ce que présenter une solution GPS foireuse via une appli pas vraiment faire pour le véhicule avait du sens, je pense pas. Mais dans la vision du remplacement de blulink par myhyundai, ne pas proposer cette fonction aurait été pire que d'en proposer une a moitié fonctionnelle.

 

Faut malheureusement s'y faire : malgré toutes leurs qualités, les Ioniq 38 ne sont plus à l'ordre du jour pour le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très juste Spif, pour avoir ‘’mis les petits plats dans les grands’’, à la finale cette MàJ ne convint pas.

Dans les processus d’évolution et de remplacement des applications, tout comme des mises à jour des systèmes d’info-divertissement des véhicules, je serais curieux de voir comment Hyundai va gérer le Bluelink, lorsque sera implanté dans les nouveaux modèles (la futur Ioniq 3 par ex.), le nouveau système d’info-divertissement baptisé Pleos Connect, qui devrait arriver au 2é trimestre 2026.

https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/47552-hyundai-pleos-la-riposte-high-tech-a-tesla-debarque-des-2026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 09:47, abydos78 a dit :

Dans les processus d’évolution et de remplacement des applications, tout comme des mises à jour des systèmes d’info-divertissement des véhicules, je serais curieux de voir comment Hyundai va gérer le Bluelink, lorsque sera implanté dans les nouveaux modèles (la futur Ioniq 3 par ex.), le nouveau système d’info-divertissement baptisé Pleos Connect, qui devrait arriver au 2é trimestre 2026.

Hyundai ,va sans doute continuer à gérer ,comme maintenant ,tous les véhicules reçoivent des mises à jour en fonction de leur année modèle .

Les derniers  possèdent tous la meme version de carte :

copie à la date dernière maj Inster 4/11/25 :

uptade4112025.thumb.png.c9dd402b7d036c6eb096bdad34975927.png

 

Avec nouvelles fonctions :

nouvellesfonctions.thumb.png.11bbdbb9ec16769fa1071cd15e0a0e3f.png

 

Cela fonctionne remarquablement bien ,par ex en cas de  navigation programmée ,l'autonomie est recalculée au fur et à mesure du parcours .

Tout parcours transmis au VE ,est  intégré de suite ,avec tous les réglages ....

 

Donc moi My Hyundai fonctionne très bien .

Surtout avec OTA , tout se fait  presque sans intervention de notre part ,et çà me va 😃

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la ioniq38, cela ne fonctionne pas comme cela... My Hyundai sert juste à définir d'aller du point A au B.

 

La navigation de la voiture gère le reste. Indiquant des bornes et... C'est tout. Aucune indication de la durée de la recharge ni la cible...

 

Certainement trop "vieux" ce véhicule ... Mais tellement bien au quotidien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 10:57, elac a dit :

 

Certainement trop "vieux" ce véhicule ... Mais tellement bien au quotidien... 

 

D'autant que hyundai a cessé d'apporter un soin particulier aux  efficiences remarquables après les ioniq AE et Kona 1 vis à vis de la concurrence. 

Ils sont arrivé à faire consommer un inster davantage que les pionnières. 

Et pas qu'un peu, entre 2kWh et 3kWh/100km sur route et autoroute si l'on en croit les mesures de la chaîne Ev (// ioniq AE) 

Fin du HS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.