Aller au contenu
Damned

Bilans d'essais approfondis - The Good, The Bad, The Ugly

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Damned a dit :

@bobjouy j'ai du mal à comprendre ce post, comme s'il fallait encore revenir sur cette consommation... on n'en a pas assez parlé pour toi ? En quoi ça fait avancer l'éventuelle raison d'une surconsommation, la prévision d'abrp ? sachant en outre qu'un grand nombre m'a affirmé qu'elle n'était pas utile car souvent fausse...  Tu as donc - encore - un doute sur cette conso ? J'ai l'impression aussi que tu as oublié un paramètre important, pourtant présent sur abrp, l'usure de la batterie et comme je le dis depuis le départ je suis assez persuadé, cela serait juste logique, que la batterie ait morflé après autant de charges ultra rapides et à 100%.

Tu te méprends. 

J'ai justement posté le trajet ABRP car la prévision colle pile poil avec tes résultats. 

 

Si tu penses qu'il y a maintenant deux camps dans ce topic, je suis de ton côté moi !

 

Je l'ai déjà dit dans mes derniers messages mais pour ce qui est de la consommation, entre les détails que tu as fourni, les captures et là la simulation ABRP, je t'assure que tu es complètement dans le vrai. 

Je postais justement pour que ceux qui ont encore des doutes comprennent que c'est pas si anormal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Damned a dit :

je te remercie à nouveau et c'est très intéressant comme point de vue. Pas une voiture premium mais qui en a le prix donc oui cela génère quelques frustrations c'est tout à fait cela. Maintenant tu as piqué ma curiosité et surtout tu es le seul à en parler, quels sont les points très positifs que je mentionne et que tu ne partages pas ?

Je roule en SR+ et j’ai payé ma model3 37k€ avec les différentes aides. Prix d’un TROC en plastique dur même pas bien équipé. Je pense que c’est un bon deal. La pilule est je pense plus dure à avaler pour les acquéreurs de LR pour une prestation générale identique et 150km d’autonomie en plus,  et les perf pour 1 seconde de moins au 0 a 100.

 

Concernant les points positifs que je ne partage pas :

 

l’accélération?  tu le dis toi même : à l’époque dans la quelle on vit est ce que c’est bien nécessaire? L’accélération ça m’a arraché un sourire les premiers jours, certes.

Je la mentionne mais pas en haut de ma liste après un an d’utilisation. Je ne vois pas l’intérêt de me retrouver en une fraction de 

seconde à 130 sur une départementale quand je double.

 

La tenue de route, je ne partage pas, pas en haut de la liste en tout cas. Mais soyons honnête cela va être du aux routes que j’emprunte. pas mal de départementales sinueuses et à la propulsion. Donc pas comparable peut être avec ton essai. Je trouve la voiture sous vireuse,  que la tonne six et l’inertie qui en résulte se fait trop sentir dans les virages pour aller sereinement s’attaquer à la tenue de route à proprement parler. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

L'aller-retour :

 

SmartSelect_20201105-223320_ABRP.jpg

Même avec des conditions humides et froides, cela me semble un tantinet élevé. Après ABRP fait foi.

 

Toutefois, de la manière dont c’est présenté, on s’attend à trouver une conso de 270 Wh/km comme étant la règle en model 3, ce qui constitue évidemment un « worst case », dont le posteur oublie soit sciemment de le préciser, soit ne se rend pas compte des idioties qu’il serine.

 

Dans tous les cas, il y a un biais. Et c’est cela qui fait bondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N3W0NE a dit :

Ça a du être déjà dit.
Elle a le prix d’un VT premium peut être, mais pas d’un VE premium.
 

et encore, les VT premium a ce tarif n’ont pas les mêmes perfs donc... rien est comparable. C’est dommage de partir sur de telles bases.

Tu n’as pas tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le meme trajet en descendant paris>bourges>clermont>albaret>caylar 

 

pdt la tempete alex , pluie +++ , VENT +++ 

avec remorque 300 kg env 

 

en LR 19pouces ,jai due m'arreter a toutes ces stations en chargeant entre 80-90% a bourges , rejoindre clermont etait juste juste (ecoconduite necessaire en roulant a 90-100km/h) 

et pareil apres bourges pour rejoindre albaret . 

 

ca n'est pas representatif d'une utilisation normale (remorque+ tempete) mais dans ces condition la LR ,a besoin de s'arreter a tous les SUC (alors que normalement on peut qd meme sauter 1/2 ) 

je me souviens plus de mes moyennes mais plus que 30 kw/100km  sur ces portions dans ces conditons, et je n'ai pas de photos pour les prouver. . .😉

 

je ne sais pas si ca apporte qq chose au debat. . 😆😂

mais je partage quand meme 🤝🤗

 

et d'accord avec mitch 📌

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N3W0NE a dit :

Ça a du être déjà dit.
Elle a le prix d’un VT premium peut être, mais pas d’un VE premium.
 

et encore, les VT premium a ce tarif n’ont pas les mêmes perfs donc... rien est comparable. C’est dommage de partir sur de telles bases. 
 

Et puis concrètement j’ai eu des VT a 40-45k€ et c’était pas premium non plus donc où se situe la limite ? 

J’ai acheté mi-juin un Peugeot 3008 Hybrid 300ch e-EAT 58’000€, pas de siège cuir, pas de réglage de siège électrique, pas du tout premium à mon sens et c’est le moins cher des Hybrides SUV du marché quasiment. Premium ? Pas pour moi (puisque 3 mois après le garage me le rachetait le prix d’achat). Alors 54’000€ pour ma LR, ça me semble plus que raisonnable. 
 

fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Syntaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



pas de réglage de siège électrique, pas du tout premium à mon sens


Pour moi le premium c'est le confort et l'ergonomie, franchement j'aurai préféré des sièges plus confortables que des commandes électriques avec lesquels il faut faire joujou tous le temps pour calmer les douleurs lombaires ou fatigués dans de jambe.
J'ai une Peugeot 3008 de 2010 bien moins cher neuve qu'une 3 et elle est bien plus confortable. En prime il y a même un bouton pour ouvrir la boîte à gants qui évite de réfléchir ou de parler pour l'ouvrir, un luxe!

Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, njul a dit :

Pour moi le premium c'est le confort et l'ergonomie, franchement j'aurai préféré des sièges plus confortables que des commandes électriques avec lesquels il faut faire joujou tous le temps pour calmer les douleurs lombaires ou fatigués dans de jambe.
J'ai une Peugeot 3008 de 2010 bien moins cher neuve qu'une 3 et elle est bien plus confortable. 

 

Le confort c'est à la fois une affaire de compromis et de subjectivité.

Comme pour la literie, certains ne pourrons dormir que sur une planche, d'autre devrons s'enfoncer de 10 cm dans leur matelas.

Aussi, l'accueil doit pouvoir convenir aux personnes de 50 kg comme ceux de 150.

 

L'épaisseur et la densité de mousse est un choix pour répondre à cette palette de contraintes, c'est forcément "arbitraire"

Mais le nombre de réglages et surtout la possibilité de rappel (réglage électrique à mémoire), c'est surtout ça qui est déterminant pour le confort.

Il est possible que la Tesla ne soit pas compatible avec ta morphologie et ta conception du confort, mais plus probablement tu n'as pas trouvé ton réglage idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Il est possible que la Tesla ne soit pas compatible avec ta morphologie et ta conception du confort, mais plus probablement tu n'as pas trouvé ton réglage idéal.

Si en presque 2 ans je n'ai pas trouvé une position idéale ( je ne suis pas le seul à le dire ) c'est qu'il y a un problème de conception. Le sujet était plutôt la définition du luxe, sur ce point j'insiste pour dire que le le luxe n'a rien à voir avec des gadgets comme le réglage électrique de sièges mais bien la perfection de la conception à la réalisation d'un produit et de son service qui lui est associé. Bref c'est une voiture vraiment extraordinaire sur beaucoup de points mais ce n'est pas un véhicule de luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, N3W0NE a dit :

Ça a du être déjà dit.
Elle a le prix d’un VT premium peut être, mais pas d’un VE premium.
 

et encore, les VT premium a ce tarif n’ont pas les mêmes perfs donc... rien est comparable. C’est dommage de partir sur de telles bases. 
 

Et puis concrètement j’ai eu des VT a 40-45k€ et c’était pas premium non plus donc où se situe la limite ? 

Très juste. Cependant, les personnes en mesures de mettre 60k€ dans une voiture ont généralement l'habitude de rouler dans des berlines premium bien équipées, bien insonorisées et à la qualité de finition impeccable.

Ces usagers là feront forcément un comparatif entre une Model 3 et ce qu'ils ont l'habitude d'avoir pour ce même prix. Et même en intégrant tous les avantages que la M3 apporte par rapport à un VT premium (accélération, couple immédiat, faible coût kilométrique et d'entretien, agrément de conduite, le silence sous les 100km/h, toutes les autres fonctionnalités super utiles comme le préchauffage de l'habitacle,...), je conçois que ce soit difficile d'accepter de perdre pas mal d'options qu'ils avaient auparavant (suspensions pilotées, feux matrix led ou laser, ouverture auto du coffre, affichage tête haute,...).

Je pense donc que le témoignage de @Damned  est très intéressant pour cette catégorie de futur acheteurs, notamment pour éviter de grosses déceptions après achat.

 

Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Si tu penses qu'il y a maintenant deux camps dans ce topic, je suis de ton côté moi !

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant cette phrase, j'ai immédiatement pensé à Tullius Detritus 😂

Tullius Détritus - Astérix - Le site officiel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hiikii a dit :

Concernant les points positifs que je ne partage pas :

 

l’accélération?  tu le dis toi même : à l’époque dans la quelle on vit est ce que c’est bien nécessaire? L’accélération ça m’a arraché un sourire les premiers jours, certes.

Je la mentionne mais pas en haut de ma liste après un an d’utilisation. Je ne vois pas l’intérêt de me retrouver en une fraction de 

seconde à 130 sur une départementale quand je double.

 

La tenue de route, je ne partage pas, pas en haut de la liste en tout cas. Mais soyons honnête cela va être du aux routes que j’emprunte. pas mal de départementales sinueuses et à la propulsion. Donc pas comparable peut être avec ton essai. Je trouve la voiture sous vireuse,  que la tonne six et l’ine

Intéressant, merci pour ce retour. En effet le prix d'achat et les exigenceses sont assez différentes ici. Je ne pouvais pas occulter que l'accélération est phénoménale et justement digne de voitures très sportives et très chères, cela reste un des plus gros facteurs différenciant au sein d'une gamme de voitures, les perfs, la taille du moteur... d'un autre âge certes mais c'est la réalité économique et surtout Elon ne s'en ait jamais caché, il voulait absolument détrôner la Bmw M3 et son incroyable succès depuis plusieurs décennies, jamais il ne fera de voiture lente, c'est sa personnalité et on peut le regretter. Pourquoi ne pas insérer une voiture aux performances suffisantes, bridée à 180km/h ou 160km/k mais avec une plus grande autonomie, le succès serait très probablement au rdv.

 

Concernant la tenue de route, j'ai toujours lu que la SR+, la propulsion donc était aussi "bonne" que la Dual Motor, ce qui ne semble pas logique en effet, c'est un test que j'aimerai faire un jour, sur routes sinueuses, cela va s'en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Tu te méprends. 

J'ai justement posté le trajet ABRP car la prévision colle pile poil avec tes résultats. 

 

Si tu penses qu'il y a maintenant deux camps dans ce topic, je suis de ton côté moi !

 

Je l'ai déjà dit dans mes derniers messages mais pour ce qui est de la consommation, entre les détails que tu as fourni, les captures et là la simulation ABRP, je t'assure que tu es complètement dans le vrai. 

Je postais justement pour que ceux qui ont encore des doutes comprennent que c'est pas si anormal. 

merci pour ces précisions, je me méprenais en effet, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, njul a dit :


 

 


Pour moi le premium c'est le confort et l'ergonomie, franchement j'aurai préféré des sièges plus confortables que des commandes électriques avec lesquels il faut faire joujou tous le temps pour calmer les douleurs lombaires ou fatigués dans de jambe.
J'ai une Peugeot 3008 de 2010 bien moins cher neuve qu'une 3 et elle est bien plus confortable. En prime il y a même un bouton pour ouvrir la boîte à gants qui évite de réfléchir ou de parler pour l'ouvrir, un luxe!

Moi

 

Je ne crois pas que cela soit lié au siège, à sa forme et son rembourrage mais bien au manque de hauteur entre le plancher et notre popotin. Cela empêche d'avoir les jambes pliées normalement, comme sur une chaise, contrairement à un SUV, ton 3008, même avec le siège au plus haut, j'ai essayé. Sur ma bmw c'est mille fois pire, autant le siège (advance) est bien plus réglable (même le maintien latéral se ferme ou s'ouvre pour coller parfaitement aux envies et à la morphologie du conducteur) autant on ne peut éviter d'avoir les jambes allongées, la voiture est très basses et les sièges aussi, c'est une des raisons pour lesquels je veux changer, la seule même avec le fait qu'elle soit essence et pas électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait multiplier les sujets à l'infini, ma model 3 est fantastique, les défauts de la model 3 , ce que je n'ai pas aimé, ect...ect...et tous les avis sont utiles d'une manière ou d'une autre pour les futurs acquéreurs. Mais à la fin du fin, ce qui est important c'est après ces expériences, si c'était à refaire  reprendrais je une model 3 et laquelle, ou si non je choisirais le model  XXX de chez XXX.

Moi si c'étai à refaire je reprendrais  sans aucune hésitation ma Model 3 AWD LR grises sans l'option 19" et je prendrais l’intérieur blanc et je ne vois pas qu'elle autre voiture prendre en considération. Je ne m'imagine pas même une seconde laisser tomber tous les avantages de ma voiture pour un peu plus de luxe et de finition d'une Mercedes ou d'une Audi. Quand au prix, il faut faire un tour sur les sites de ces constructeurs et faire une simulation sur leurs configurateurs pour comprendre rapidement  qu'à options égales les prix de TESLA sont loin très loin d’être ridicules. 

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre sur ce topic qu'il est impossible d'être correctement assis dans une TM3 alors que je ne me suis même pas posé la question (je dois être mal foutu).😮

 

Je découvre aussi que mon ex 997 n'était pas premium car pas confortable et que ma DB9 était prémium en dépit de bruit de casseroles dans le tableau de bord, d'un GPS totalement fantaisiste, et d'un cuir d'une fragilité extrême. 🙄

 

Vous voulez du premium électrique ? Prenez à la place d'une Tesla S performance, une Taycan Turbo à quasi 200 ke avec les options et vous aurez du premium au prix du premium. 😍

 

Si BMW ou Audi sortait une voiture concurrente de la TM3, elle serait à plus de 80 ke avec les options. Partants ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pat-Tesla3  une 997 ou DB9 comme seule voiture familiale, pas mal la comparaison 😂

 

et ça va arriver Bmw inext et oui bien sur cela va être nettement plus cher que la TM3 avec une autre finition aussi. Comme je le dis depuis le départ, le rapport qualité prix me semble mauvais mais exactement comme toutes les Allemandes, rien de nouveau ici. Il n'y a que quelques constructeurs Japonais pour faire du bon rapport qualité/prix, amha !

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il ne fallait juger le premium qu'à partir de véhicules familiaux. 😥

 

Si tu veux, plusieurs BMW série 5 et série 3, Range Rover (le gros), Jaguar F Pace, BMW X3, Lexus IS, ...

C'est bon, j'ai le droit de rentrer dans le club de ceux qui ont un avis ? 😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, VictorBOY a dit :

 

Moi si c'étai à refaire je reprendrais  sans aucune hésitation ma Model 3 AWD LR grises sans l'option 19" 

C'est un quasi consensus (sauf depuis quelques mois avec des vrais déçus comme on peut le lire sur plusieurs sujets), mais globalement la majorité ferait comme toi mais c'est normal non puisqu'elle n'a pas de concurrent, absolument aucun ! C'est surement pour ça aussi qu'on lui pardonne certains de ces défauts je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat-Tesla3 a dit :

Je ne savais pas qu'il ne fallait juger le premium qu'à partir de véhicules familiaux. 😥

 

Si tu veux, plusieurs BMW série 5 et série 3, Range Rover (le gros), Jaguar F Pace, BMW X3, Lexus IS, ...

C'est bon, j'ai le droit de rentrer dans le club de ceux qui ont un avis ? 😊

 

 

tu m'as tenté, avoue que tu comparais des pommes et de la choucroute ! Personne ne s'attends à ce qu'une Aston soit confortable, une berline familiale oui ! Tu passerai d'un 3008 à une 911 avec ta famille ? Comparer le confort d'une TM3, l'assise donc, le silence à bord avec une Lexus IS ça semble pertinent en effet, avec un Range (le gros) beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour rajouter au débat, voici mon petit compte-rendu d’un voyage pré-confinement en Italie.

Je suis nouveau proprio de TM3 depuis septembre, et conduisais auparavant une megane 3 break, voiture banale mais jolie, et réputée pour son bon toucher de route, à la fois confortable et précis. J’ai aussi conduit pas mal d’autres voitures, en location, véhicules de services, familiaux, etc, de la 2CV à l’infiniti G35x et à la jeep wrangler (ayant vécu aux US pour ces 2 là).

 

On est partis à 4 (2 enfants de 8 et 10 ans) avec armes et bagages, et la voiture bien pleine : coffre blindé, frunk aussi, un bagage au sol à l’arrière.

Elle est très spacieuse, même si le volume est moins pratique que celui d’un break, et oblige donc à être un peu malin pour le chargement. Mais le frunk est un chouette atout, car il permet de laisser des bagages accessibles, genre le pique-nique !

Le Voyage était un mix d’autoroutes, nationales, routes de campagne, routes de montagne. On a largement suivi les limitations de vitesse, tout en s’amusant avec les reprises.

Bilan : 2 508km, 398kWh, soit 159Wh/Km, ce qui est remarquable pour une voiture de cette taille chargée à bloc.

A l’évidence, l’accélération est phénoménale, et bien utile pour gérer la circulation italienne très chaotique. Mais comparativement, j’ai encore plus apprécié la tenue de route. La suspension est ferme mais confortable, avec très peu de roulis et de pompage, et un bon placement en courbe, plus que la plupart des 4 roues motrices que j’avais pu conduire avant. La répartition des masses est excellent, et le virage quasiment à plat phénoménal. La direction manque clairement de feedback, mais reste très précise. Un régal donc, et seul les couleurs vertes des visages des enfants nous a empêché de pousser plus en montagne (nettoyer les rejets de petits-déjeuners, j’ai déjà assez donné comme ça !).

La seule contrepartie à cela est que la voiture étant très basse, sortir du chemin du moulin où nous logions, qui formait un angle fort avec la route se fait au cm près voire moins, l’avant touchant à moins de trouver exactement le bon angle. On a eu quelques sueurs froides, mais c’est passé !

 

La charge, aucun problème bien sûr. Notre premier B&B avait un vieux système électrique qui nous empêchait de charger, mais un supercharger était à proximité. Il était souvent assez rempli et était de toute façon plutôt lent, mais ça tapait moins sur la batterie et nous permettait de faire une pause cinéma bien sympa à chaque fois. Le 2e B&B nous permettait de charger, à 7A afin de de pas faire sauter les plombs, donc assez pour les 150km journaliers qu’on faisait. Et bien sûr, aucun problème sur le trajet. Sauf que les superchargers suisses font qu’on a été facturés des frais de change, ce que j’ignorais.

 

J’ai bien aimé l’AP, parfait sur les autoroutes suisses, avec ses conducteurs prévisibles et ses tunnels autrement pénibles. Mon épouse beaucoup moins, elle ne lui faisait pas confiance, d’autant qu’il avouait ses limites sur les routes italiennes où des lignes diverses et variées, souvent à moitié effacées, se multipliaient sur les routes…ou bien étaient complètement absentes ! Il avait aussi un peu de mal à gérer les conducteurs italiens, très aléatoires. J’ai par exemple du lutter pour reprendre le contrôle à une occasion. Un idiot à ma droit se décalait dans ma ligne au moment où je le dépassais, et je m’étais donc décalé au plus près de la bande gauche…..auquel moment la voiture a donné un coup de volant à droite, au risque (en tout cas c’était ma perception), de rentrer dans la voiture à droite, très proche. J’ai donc repoussé à gauche, et la voiture luttait contre moi pour pousser à droite. Un peu effrayant. En revoyant l’incident sur dashcam, je n’ai pas pu déterminer si la voiture avait raison et que son intervention aurait trouvé la distance optimale entre l’idiot à ma droite et le muret à gauche, ou bien si elle créait un risque supplémentaire.

Quelques freinages fantôme aussi, surtout en sortie de runnel, mais rien de bien méchant à mon sens.

 

Autres points en vrac :

-          Sièges fantastiques, d’un confort que je n’avais jamais constaté avant. Je suis normalement fourbu après 3h de route et ai alors besoin de m’étirer, même dans une volvo ou BM que j’avais conduites, mais là, j’aurais pu rouler 5h sans problème. Le fait qu’ils ne soient pas en vrai cuir me convient très bien

-          J’adore cet intérieur sobre et dépouillé, avec de beau bois non vernis, qui marie l’authentique et le moderne. La visibilité avant est géniale.

-          Excellent phares, très lumineux mais pas éblouissants

-          Avant l’achat, j’avais quelques craintes concernant le tout tactile, mais l’interface est géniale et permet de vite faire les manip nécessaires sans difficulté

-          La reconnaissance vocale est très bonne sans sa langue de choix (anglais pour nous), mais flanche vite quand on passe dans une autre. Impossible de prononcer une adresse en italien. Ou, pour jouer « le vent nous portera », il a fallu que je prononce « liiii vente nouy poytewwwwa », donc comme un Américain ne parlant pas du tout le français l’aurait prononcé.

-          Visibilité arrière pourrie, à tel point qu’on ne voit preque pas les véhicules bas proches

-          Visibilité ¾ avant compromise par les piliers épais

-          Rétros petits et avec peu d’amplitude. Je mets normalement les miens de façon à ne plus voir les flancs de ma voiture, afin d’éviter tout angle mort, or c’est impossible sur la TM3. Et d’autant plus dommage que le rétro n’a pas d’alerte angle mort. Certes, c’est sur l’écran, mais si je me déboîte à gauche, je regarde à gauche et non pas l’écran

-          L’écran en question est trop bas pour moi, justement. 1m90 et le siège baissé au max, je ne peux pas regarder la partie gauche basse, bloquée par ma main droite. Un écran légèrement ajustable serait une super évolution !!

-          Les enfants adoraient pouvoir regarder des films et vidéos…les adultes aussi

-          Son de très bonne qualité. Un peu moins avec Spotify, mais quelle joie familiale de pouvoir parler musique et juste choisir un morceau quand l’envie nous en prend, plutôt que de jongler avec un téléphone

-          Habitacle géant, super confortable pour tous, et très lumineux grâce au grand toit

-          L’écran est fantastique, visible en toutes circonstances, avec très peu de reflets. Une option facilement accessible pour le faire basculer en mode nuit lors des longs tunnels serait sympa par contre

-          Le GPS fonctionne bien, est très beau aussi. Intégrer Waze pour les radars serait clairement un plus, il faudra que j’acquière un porte téléphone pour cela

-          Le volant a une très bonne prise en main, il a la circonférence et l’épaisseur parfaites à mon goût. Dommage qu’il soit si basique

IMG_20201030_083617.jpg

IMG_20201030_083609.jpg

IMG_20201030_084134.jpg

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le blanc, il y a un sujet, j'aimerai vraiment le prendre, ça à l'air de changer tout quand même, mais je suis quasiment tout le temps en jeans et j'ai nettoyé le cuir de ma Golf une fois en 8 ans et encore j'ai passé du lait 5mn, il était comme neuf, est-ce vraiment pour moi ? Je ne crois pas, hélas ☹️ en revanche j'ai toujours du mal à comprendre  l'encart sur le site de Tesla, c'est pas un peu du foutage de gueule puissance 10, le blanc plus résistant aux taches que le noir, wtf ?? 

 

L'intérieur noir et blanc est l'option la plus résistante. Elle est fabriquée dans un matériau résistant aux taches et facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AKM74 joli bilan positif ! Comme la majorité sur ce forum en fait et heureusement !

 

Sur les rétros je n'avais jamais lu ça encore, peut-être ceux de la Megane sont particulièrement grands et orientables, car justement je les ai trouvé super moi mais c'est l'inverse j'aime voir les courbes de la voiture dans le retro.

 

Le "très peu de reflet sur l'écran" et "visible en toute circonstance", tu vois on pourrait dire qu'on a pas eu la même voiture tellement cela a été l'inverse sur la totalité de ces 2000km et puis, en te lisant bien, tu es assis très bas, normal avec 190, nous on a fait l'inverse on a mis le siège le plus haut possible et c'était la symphonie des reflets (les photos le montrent bien d'ailleurs) peut-être est-ce la raison... comme quoi il en faut peu pour avoir un ressenti différent c'est pour cela que j'ai mis "neutre" pour l'écran

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.