-
Contenu similaire
-
Par Jackson86
Je possède un Soul EV (KIA) depuis 8 ans et demi, environ 134000 km parcourus. Mais l'autonomie de la batterie s'est effondrée avec un SOH à environ 65%, après la fin de la garantie bien sûr. Et pour l'instant je n'ai qu'une proposition malhonnête de la concession à plus de 22000€, HT, sans la pose. Kia France contacté mais rien n'en ressort.
Je fais près de 40 Km pour aller au bureau donc pour l'instant je peux encore faire l'aller/retour mais cela ne permet aucun écart : aller récupérer ma petite fille par exemple, si besoin.
Si quelqu'un a des idées... car ce serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule dans cet état qui offre toute satisfaction par ailleurs.
-
Par drol
Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début 2024.
Mais qui sait me dire la difference entre un entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
Merci d'avance ...
-
Par drol
Bonjour,
je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
-
Par Yoyo94
Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):
je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-