Aller au contenu
VE2

Besoin de conseils pour achat MG4

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour tout le monde,

 

J'ai décidé de passer à l'électrique et je compte m'orienter sur la MG4, probablement le modèle standard, mais j'ai besoin de quelques conseils.

 

J'ai compris que l'autonomie était de 350km, mais plutôt de 210km sur autoroute à 130km/h. Mais quel impact ont le chauffage et la climatisation sur l'autonomie ?

 

Le véhicule que je vais acheter va servir essentiellement pour de la ville ou des trajets sur route mais une fois par mois je fais de l'autoroute (  120km d'autoroute et 60km de voie rapide). Je souhaite quand même pouvoir faire des longs trajets (600-700km) de temps en temps si possible (1 ou 2 fois par an). Par exemple je dois partir en Espagne cet été (650km). 

 

Pensez-vous que pour ce type d'usage le modèle standard suffit ou pensez-vous qu'il faut opter pour un modèle avec une meilleure autonomie ? Perso cela me semble correct, mais j'oublie peut-être des détails.

 

Au départ j'étais parti pour la prendre en LOA. Le vendeur m'a proposé 396€/mois sur 48 mois (OA : 16500€), mais finalement avec un crédit bourso eco + un apport, ça me revient à peu près au même prix mensuel (408€), mais sur 54 mois. Y a t-il un intérêt à partir sur de la location plutôt qu'un achat ? 

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par VE2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plus que le chauffage ou la clim, c'est surtout la température extérieure qui influencera l'autonomie de la standard (la luxury / confort aussi mais dans une moindre mesure car technologie de batterie différente). En effet la technologie LFP de la batterie de la standard n'aime pas du tout le froid. Tu pourras en juger avec le fil "autonomie désastreuse MG4 Standard".

Sur autoroute si tu roules à 110 km maximum avec des températures clémentes (plus de 10°) tu pourra atteindre les 250 km d'autonomie, à 130 km/h l'autonomie chute vite. Idem si température froide.

Ensuite il me semble que la standard fait du 20% à 80% en moins de 30mins en recharge rapide, donc partir loin est possible si tu prévois un arrêt de 30 mins tous les 200 kms pour une charge rapide.

Donc cela semble cadrer avec ton utilisation si tu vises plutôt le 110 sur autoroute.

Enfin en choisissant une standard il faudra charger à 100% la batterie le plus souvent possible (elle est faite pour) pour permettre l'équilibrage des cellules de la batterie sinon tu aura une perte d'autonomie (non définitive il suffira de recharger à 100% en charge lente pour retrouver l’autonomie normale).

Maintenant la standard est très bien et suffira dans plus de 90% de tes trajets et pour les autres juste prévoir des arrêts recharge / café / pipi 😜

 

Ensuite pour le choix LOA, cela dépends du nombre de km effectué par an et de ton intention de conserver le véhicule après 4 ans ou pas.

Si tu fais plus de 10000 km (il me semble que 10000km c'est la limite mais je n'en suis plus sur) par an le LOA ne sera sans doute pas intéressent car chaque km supplémentaire te sera facture lors de la remise du véhicule Idem si tu souhaites conserver le véhicule au delà des 4 ans le LOA t'aura au final couté plus cher qu'un crédit direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir, prenez une comfort..

La batterie lfp de la standard ne supporte pas bien le froid en hiver, elle perd en autonomie et charge lentement en hiver.

La comfort est celle qui a le plus d'autonomie et elle est beaucoup moins impacté par le froid. En hiver vous perdrez seulement 30 km d'autonomie et vous chargerez rapidement.

J'ai pu faire 1100km en 12 heure (1/3 montagne 2/3 Autoroute et départementale.)

je suis parti de chez moi avec 100% de batteries et j'ai recharger environ 4x une demi heure.

la clim et le chauffage ne consomme pas trop je trouve, 1 ou 2 kwh / 100km en plus, il faut prendre l'habitude de s'en servir que lorsque c'est vraiment nécessaire.

 

 

Modifié par VR30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit ci-dessus est vraie, je rajouterai "qui peut plus, peut moins" mais pas le contraire !

==> si tu penses que l'autonomie sera juste, alors n'hésite pas ! => prend l'autonomie supérieure ! ! ! !

 

J'ai pris une luxury pour pouvoir faire un aller-retour de 140 km de temps en temps (autoroute v 110 km/h max), maintenant que la température monte, cela ne pose pas de soucis, mais si tu cherches dans mes posts, cet hiver avec des t° négatives cela ne le fait pas, du moins cela n'autorise pas de détours ! (et pourtant elle est donnée pour 430 kms wltp et avec une pompe à chaleur)

Autre point qui est un peu pénible => On recharge souvent ! ! !

Quelqu'un qui fait que le la ville, 150 kms/ semaine, une confort fait le taf, tu recharges 1 fois/semaine. 

 

Cela serait à refaire : => je prendrais la longue autonomie (malgré le sûr coût), car pour moi, c'est frustrant l'hiver de ne pas pouvoir s'offrir quelques détours lorsqu'on est en ballade (et s'il faut faire une recharge, cela gâche le plaisir de la sortie en hiver), et recharger moins fréquemment me conviendrait plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour.

 

J'allais plutôt sur la comfort et finalement j'ai pris la luxury pour la caméra de recul et la pompe à chaleur , cà parait pas comme cà mais celà évite bien des torticolis et autres déhanchements .(la caméra de recul !!)

 

Pour la vitesse et la conso de la batterie je suis pour une modération ,je trouve que 110 c'est déjà beaucoup ,méme sur autoroute et voie rapide.

 

Pour le crédit je suis passé par ma banque ,je garde les voitures pas mal d'années ,la derniére avait 13 ans donc pas de loa ni lld.

Toujours pour l'emprunt, un crédit classique avec un apport de 20-30 pour cent et la voiture est à vous.

 

 

 

 

 

 

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour vos conseils très détaillés, ça me permet d'y voir un peu plus clair.

J'avais fait une erreur dans le message que j'ai corrigé, je parlais du modèle standard, pas du modèle confort. Il y a 4000€ de différence, ce qui ne me semble pas négligeable, sachant que le modèle standard à l'air de suffire pour la plupart de mes utilisations comme dit @Rufh

 

J'ai pas encore signé, je vais bien réfléchir pour m'assurer que je ne fais pas d'erreur dans le choix.

 

Dans la proposition que le concessionnaire m'a fait, en plus du prix du véhicule il y a 650€ d'options du véhicule (la couleur), 181€ de pack de livraison, 13,76€ d'immatriculation et 409€ accessoires. A quoi correspond "les accessoires" ? Est-ce qu'il y a certains qu'il est préférable de ne pas payer pour le faire soi même ?

 

Sur Lyon, j'ai vu qu'on pouvait avoir des aides supplémentaires :

Métropole de Lyon - Aide ZFE    : 2000€
Etat - Surprime Bonifiée ZFE 3000€ 

 

Etat - Prime à la conversion : 2500€

 

Mais est-ce valable sur les véhicules MG ou alors tout comme le bonus écologique ça passe à la trappe ?

 
Modifié par VE2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 01:01, cerfvol82 a dit :

avec la Comfort, aucun souci. Le plus rentable reste un emprunt spécial V.E; c'est toujours moins cher.

J'ai vu le Prêt Personnel écoresponsable de Bourso Bank ça m'a l'air intéressant, maintenant j'espère que ce n'est pas réservé au véhicules qui ont le droit au bonus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une MG4 Standard depuis fin 2022, je n'ai pour ma part pas hésité une seule seconde entre la version standard et les autres (Confort et Luxury).

Pourquoi ce choix ? Parce que je n'avais personnellement pas besoin des "gadgets" et équipements proposés sur les autres versions et parce que la Standard avait tout ce dont j'avais besoin  (régulateur adaptatif et radar de recul), pour un prix extrêmement compétitif (24k€ TTC) 

 

J'ai choisi de m'orienter sur une LOA (ce qui était la 1ère fois pour moi) car je considère (avis personnel) que les voitures électriques n'ont pas encore atteint le niveau de maturité technologique suffisant pour garantir une revente "facile" dans le futur.

J'ai donc volontairement préféré minimiser le risque , sans pour autant me fermer la porte du rachat (14k€ 4 années plus tard) dans le futur si , sait on jamais, j'ai la possibilité de trouver des acheteurs intéressés à un prix plus avantageux pour moi (l'inflation et/ou la pénurie de stock de VE et/ou l'évolution du prix de l'essence sont autant de facteurs pouvant éventuellement me permettre de réduire le "surcoût" de la LOA) 

 

1 an plus tard, je ne regrette ni mon choix de la version de MG4, ni celui de la LOA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon la voiture n'est pas un bon placement, si l'on peut dire, plutôt un choix obligé.

 

Donc pour moi la revente à un bon prix j'y crois pas trop et toute technologies évolues c'est certain.

 

On va dire que la Loa est un moyen d'acquérir un bien mais pas à sa valeur réelle c'est tout ,et  les marchands tablent que sur ce mode et je les comprends un peu , vous payez un loyer en quelque sorte ,donc le bien ne vous appartient pas au final.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 12:53, trankil a dit :

Possesseur d'une MG4 Standard depuis fin 2022, je n'ai pour ma part pas hésité une seule seconde entre la version standard et les autres (Confort et Luxury).

Pourquoi ce choix ? Parce que je n'avais personnellement pas besoin des "gadgets" et équipements proposés sur les autres versions et parce que la Standard avait tout ce dont j'avais besoin  (régulateur adaptatif et radar de recul), pour un prix extrêmement compétitif (24k€ TTC) 

 

J'ai choisi de m'orienter sur une LOA (ce qui était la 1ère fois pour moi) car je considère (avis personnel) que les voitures électriques n'ont pas encore atteint le niveau de maturité technologique suffisant pour garantir une revente "facile" dans le futur.

J'ai donc volontairement préféré minimiser le risque , sans pour autant me fermer la porte du rachat (14k€ 4 années plus tard) dans le futur si , sait on jamais, j'ai la possibilité de trouver des acheteurs intéressés à un prix plus avantageux pour moi (l'inflation et/ou la pénurie de stock de VE et/ou l'évolution du prix de l'essence sont autant de facteurs pouvant éventuellement me permettre de réduire le "surcoût" de la LOA) 

 

1 an plus tard, je ne regrette ni mon choix de la version de MG4, ni celui de la LOA. 

Je n'ai jamais fait de LOA non plus et j'ai beaucoup de mal à évaluer si ce serait intéressant pour moi.

 

La proposition que j'ai reçu est de 396,89€/mois (avec garantie valeur d'achat obligatoire pendant 6 mois), ce qui fait un prix final de 19050€ et un rachat possible à 16500€, ce qui ferait un total de 35550€ donc bien loin de ce que je débourse si je l'achète.

Il m'a dit qu'au bout de 6 mois, il y avait la possibilité de faire sauter la garantie et d'économiser potentiellement 30€/mois (il m'a dit à peu près) ce qui donnerait au mieux 17748€ pour 4 ans. Sachant que comme il m'a dit, un apport pour une LOA a peu d'intérêt, car ça ne modifiera pas la somme finale.

 

Si j'achète en partie à crédit ça me reviends au total à 27810€ sur 54 mois pour des mensualités de 403€. Donc je paye 10000€ de plus. Et je ne compte pas le surcoût à l'assurance en LOA.

 

Donc si je comprends bien ça pourrait être intéressant si je peux la revendre plus de 10000€ dans 4 ans et demi ou si je souhaite la garder très longtemps. J'ai tort dans mon résonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La Standard correspond très bien à ton usage.

 

Pour moi, la Comfort t'apportera en plus : de l'autonomie (entre 60 et 100 km selon le parcours), plus de tranquillité au froid grace à la batterie NMC, de la rapidité de charge lente (de 6,6 à 11 kW) et un vrai confort en charge rapide, car ça passe de 88 kW en pic (plus 60/80 d'après les retours des possesseurs) à 130/140 kW

Ça, ça te coûtera 4000€ en plus 

 

La Luxury, elle t'apportera tout ce qui a été cité sur la Comfort et tu auras en plus : volant et siège chauffant, siège conducteur réglable électriquement, pompe à chaleur, GPS intégré, meilleur audio, la caméra 360 qui s'avère très utile en milieu Urbain (ton usage principal), les détecteurs d'angle mort, avertisseur d'ouverture de portière.

Il y a aussi des éléments "esthétiques" et pratiques comme le volant en cuir (également sur Comfort), les lève-vitres à impulsion partout, les rétroviseurs à rabattement automatique... 6000€ de plus que la Standard, 2000 de plus que la Comfort 

 

Certains te diront gadgets mais pour avoir eu la plupart de ces options sur mes véhicules précédents, je ne voulais pas m'en passer.

 

Les 3 options que j'aurais regretté si je n'avais pas pris la Luxury sont : la caméra 360 (indiscutable), volant et siège chauffant (tu mets le contact, tu actives et tu profites) et la pompe à chaleur. Certains ont vraiment des consommations qui explosent et je suis persuadé que c'est contenu grâce à elle

 

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 15:14, VE2 a dit :

Je n'ai jamais fait de LOA non plus et j'ai beaucoup de mal à évaluer si ce serait intéressant pour moi.

 

La proposition que j'ai reçu est de 396,89€/mois (avec garantie valeur d'achat obligatoire pendant 6 mois), ce qui fait un prix final de 19050€ et un rachat possible à 16500€, ce qui ferait un total de 35550€ donc bien loin de ce que je débourse si je l'achète.

Il m'a dit qu'au bout de 6 mois, il y avait la possibilité de faire sauter la garantie et d'économiser potentiellement 30€/mois (il m'a dit à peu près) ce qui donnerait au mieux 17748€ pour 4 ans. Sachant que comme il m'a dit, un apport pour une LOA a peu d'intérêt, car ça ne modifiera pas la somme finale.

 

Si j'achète en partie à crédit ça me reviends au total à 27810€ sur 54 mois pour des mensualités de 403€. Donc je paye 10000€ de plus. Et je ne compte pas le surcoût à l'assurance en LOA.

 

Donc si je comprends bien ça pourrait être intéressant si je peux la revendre plus de 10000€ dans 4 ans et demi ou si je souhaite la garder très longtemps. J'ai tort dans mon résonnement ?

dans mon cas (je le rappelle, pour une MG4 Standard blanche achetée fin octobre 2022 et livrée 1 mois plus tard) 

  • (prix du véhicule au moment de l'achat = 29000 €TTC )
  • (montant du bonus au moment de l'achat = 6000 €TTC )
  • mensualités LOA (sans apport autre que le bonus) : 246€
  • nombre de mensualités : 48
  • montant de l'option de rachat au terme de la LOA : 14500€
  • total des 48 mensualités + option de rachat = 26308 € ==> soit un coût lié à la LOA de 3308€ par rapport à si j'avais dû acheter le véhicule comptant. 

J'ai estimé que ce coût de la LOA était parfaitement compensé par les raisons personnelles que j'ai citées précédemment et donc je n'ai aucunement hésité avec un prêt auto classique 


Par contre, si j'avais eu le souhait de conserver mon véhicule jusqu'à sa mort, sans aucune envie de le revendre avant, il est évident que je ne serais pas parti sur une LOA mais plutôt sur un prêt traditionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 15:59, Mouss87 a dit :

La Standard correspond très bien à ton usage.

 

Pour moi, la Comfort t'apportera en plus : de l'autonomie (entre 60 et 100 km selon le parcours), plus de tranquillité au froid grace à la batterie NMC, de la rapidité de charge lente (de 6,6 à 11 kW) et un vrai confort en charge rapide, car ça passe de 88 kW en pic (plus 60/80 d'après les retours des possesseurs) à 130/140 kW

Ça, ça te coûtera 4000€ en plus 

 

La Luxury, elle t'apportera tout ce qui a été cité sur la Comfort et tu auras en plus : volant et siège chauffant, siège conducteur réglable électriquement, pompe à chaleur, GPS intégré, meilleur audio, la caméra 360 qui s'avère très utile en milieu Urbain (ton usage principal), les détecteurs d'angle mort, avertisseur d'ouverture de portière.

Il y a aussi des éléments "esthétiques" et pratiques comme le volant en cuir (également sur Comfort), les lève-vitres à impulsion partout, les rétroviseurs à rabattement automatique... 6000€ de plus que la Standard, 2000 de plus que la Comfort 

 

Certains te diront gadgets mais pour avoir eu la plupart de ces options sur mes véhicules précédents, je ne voulais pas m'en passer.

 

Les 3 options que j'aurais regretté si je n'avais pas pris la Luxury sont : la caméra 360 (indiscutable), volant et siège chauffant (tu mets le contact, tu actives et tu profites) et la pompe à chaleur. Certains ont vraiment des consommations qui explosent et je suis persuadé que c'est contenu grâce à elle

 

Tu as bien résumé les différences entre les modéles , pour ma femme c'est la caméra de recul qui l'a vraiment fait choisir la luxury, les autres options ne la concerne pas vraiment ,par contre ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 15:14, VE2 a dit :

La proposition que j'ai reçu est de 396,89€/mois (avec garantie valeur d'achat obligatoire pendant 6 mois), ce qui fait un prix final de 19050€ et un rachat possible à 16500€, ce qui ferait un total de 35550€ donc bien loin de ce que je débourse si je l'achète.


Ce montant de LOA, c’est pour combien de km / an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une standard en LDD a 150€par mois pour 4ans et 40000km max .

Mon programme est constituée trajets régionaux où son autonomie est très très confortable.

Pour les longs trajets j'ai gardé mon véhicule essence mais vu mon kilométrage mensuel avec la MG e vais probablement devoir l'utiliser plus pour ne pas dépasser les 40000km dans 4ans.

 

J'ai choisi la location car je trouve que l'achat nécessite des mensualités trop élevées.

 

Si je devais choisir pour un programme comme le votre j'envisagerais  une mg longue autonomie ou une Tesla qui bénéficie d'un réseau de super chargeurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 22:46, VE2 a dit :

10 000 km

Cela fait 19.000€ de Loa pour 4 ans et 40.000km et 35.550€ rachat compris, cela me paraît assez démesuré. 
C’est le prix net remisé d’une Xpower à l’achat en ce début d’année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans apport.

Je lui ai demandé un devis avec ou sans apport et il m'a dit que le seul avantage de l'apport était de faire baisser un peu les mensualités mais qu'au final sur 4 ans (apport+mensualités) ça revenait au même. Avec un apport de 3000€ les mensualités étaient de 350/360€ les 6 premiers mois puis ~330€ les 42 mois suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 22:53, WoodPecker a dit :

Cela fait 19.000€ de Loa pour 4 ans et 40.000km et 35.550€ rachat compris, cela me paraît assez démesuré. 
C’est le prix net remisé d’une Xpower à l’achat en ce début d’année.

 

C'est un prix spécial "portes ouvertes". Normalement c'est censé être un peu plus cher en LOA. Mais oui ça m'a semblait cher par rapport au prix de l'achat.

Modifié par VE2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon la LOA si les vendeurs adorent la proposer c’est qu’ils gagnent sur 2 tableaux. A la signature et à la remise 2 ou 4 ans plus tard. 😉

Pour un véhicule garantit 7 ans l’achat garde un sens selon moi (mais c’est très personnel, chacun voit cela selon ses contraintes bien entendu). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur la caméra 360 tout de même. Si elle a le mérite d'exister, sa précision et sa définition est très très moyenne et sur manœuvre au millimètre, les zones d'ombre et floue, elle devient vite inutile. Mais sinon, quand on a goûté au volant chauffant et sièges, c'est vraiment sympa, notamment pour les femmes qui apprécient particulièrement ces options.

Sinon, je regrette un peu le design du becquet arrière de la luxury qui fait perdre 15km d'autonomie wltp, mais je pense même davantage sur autoroute ( de l'ordre de 2 à 5% selon les conditions venteuses), un peu à la manière de barres de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 23:18, Koniq77 a dit :

Petit aparté sur la caméra 360 tout de même. Si elle a le mérite d'exister, sa précision et sa définition est très très moyenne et sur manœuvre au millimètre, les zones d'ombre et floue, elle devient vite inutile. Mais sinon, quand on a goûté au volant chauffant et sièges, c'est vraiment sympa, notamment pour les femmes qui apprécient particulièrement ces options.

Sinon, je regrette un peu le design du becquet arrière de la luxury qui fait perdre 15km d'autonomie wltp, mais je pense même davantage sur autoroute ( de l'ordre de 2 à 5% selon les conditions venteuses), un peu à la manière de barres de toit.

Sur la résolution et la précision je suis d'accord mais ça reste quand même agréable au quotidien en ville.

L'option caméra 360, ça veut aussi dire une caméra de chaque côté, et j'étais bien content de les avoir pour ranger la voiture dans le garage vendredi, au beau milieu d'une averse de grêle torrentielle contre laquelle l'essuie glace était totalement inefficace et les rétros tellement ruisselants que je n'avais presque aucune vision naturelle autour de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.