Aller au contenu
Zorglub-Paris

Belib' : nouveau service à Paris

Messages recommandés

Plus que 4 bornes opérationnelles après 1 mois et demie d'existence du réseau BeLib. Le constat est accablant cela n'avance pas mais recule!
Ben 2 mois plus tard on peut dire que Belib a bosser !!! Une vingtaine de stations (3 bornes/places chacune) en fonction et une quarantaine en travaux, et les travaux vont vite (je passe devant certaines quasi tous les jours).

Avec les Autolib et autres, Paris en est à plus de 700 stations de recharge, soit env 4.500 places (chaque stations Autolib comprend env 5 à 8 places), avec 2.500 voitures Autolib, bref il y a env 2.000 places dispos pour se charger !!! Et pas cher en plus (maxi 1€/h).

Bonjour

et combien en panne , jamais réparée

car je te rappelle que sans VE il t'est impossible de le savoir, tu ne "test" pas

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'avises surtout pas de faire un Paris Orleans Tours Poitiers par exemple

Bin c'est pourtant l'un des trajets les plus simple en VE, j'ai du faire 5 ou 6 aller-retour Paris-Tours, et 3 fois Poitiers, et tout ça uniquement grâce à Auchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que Zorglub-Paris , contrairement à nous , privilégie les autoroutes , ce qui rend son trajet quasi impossible

en ne prenant que les grand axes, et en choisissant les bornes rapides type auchan, ikea, etc, gratuites (ce qui n'est pas le cas avec sodetrel et les autoroutes à péage) de surcroît, le trajet n'est pas plus long, et parfaitement réalisable

la galère en VE, ce sont les autoroutes qui vide les batteries, et , en cas d'incident, font passer beaucoup de temps dans les embouteillages

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque concernant Belib et ses bornes à 22KW, en réalité ce n'est pas le cas :

 

Belib rue Changarnier par exemple, voici quelques valeurs de charge sur la chademo :

 

30 min 3 s 5.055 kWh 0.74 €

29 min 52 s 5.049 kWh 0.49 € 

29 min 30 s 4.941 kWh 0.49 € 

15 min 8 s 2.61 kWh 0.49 € 

15 min 3 s 2.397 kWh 0.49 € 

14 min 57 s 2.652 kWh 0.24 €

 

On voit clairement que la borne charge à 10KW et pourtant pas d'autre vehicules de branchés aux alentour !

 

Donc ça double le tarif et le temps perdu à l'usage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de la même manière la borne de KIA Saint Genevieve en theorie 20kw fait tout juste 12kw vu le temps annoncé.

 

Le problème peut venir de l'alimentation EDF trop faible pour fournir les KW demandés par l'emplacement dédié à Belib d'où un bridage des soi-disant 22KW ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ?

Une Chademo qui ne délivre que 10 kW ?

Au lieu de 50 kW ?

Pas tout à fait. Le réseau BeLib, bien que comportant des connectiques compatibles charges rapides (Chademo et CCS) n'annonce délivrer que 22kWh maximum.

Ca n'a même pas l'air d'être la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargé ce matin rue Didot en CHADeMo sur la borne 3. J'ai mis 6 minutes pour passer de 50% à 60% sur une LEAF 24 kWh. Ou encore 18 minutes pour passer de 47% à 78%.

Donc une charge réelle à 22 KW si on considère qu'avec les pertes il faut 22 kWh pour recharger une LEAF.

L'opération des bornes est vraiment facile. Super!

 

EDIT: 5,3 kWh en 18 minutes indiqué sur le site Belib. Donc du 17 KW de moyenne, sachant que ça chute au delà de 70% de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test belib du coté de la gare du nord.

Je gare ma leaf sur la place 1 , mon badge est bien reconnu, je sors le cable chademo, j'arrive a le brancher de justesse, le cable est tendu, je force un peu pour refermer la trappe, la recharge commence.

 

Je reviens 20min après, je passe mon badge, l’écran me dit de me débrancher (un truc du genre) sauf que la recharge ne s'arrete pas et donc impossible de débrancher le câble chademo.

Je ressaye plusieurs fois, idem.

Je finis par appeler Sodetrel et au bout de 10 ou 15 min la personne arrive enfin à réinitialiser complétement les bornes. Ma recharge s’arrête et je peux enfin sortir le cable.

 

Au final je me suis rechargé 40min au lieu des 20 prévu, j'ai récupéré 4 barres.

Mon compte belib indique 2h23 de recharge ! avec un total de 0 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test Belib sur la même borne. Cette fois ci tout s'est bien passé, la charge s'est bien arrêté quand j'ai repassé mon badge . Longueur du câble chademo toujours limite, chademo opérationnelle que sur la place 3.

 

Pour info, voici ce que l'on peux voir sur son compte pendant la charge :

 

belib2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de souscrire, car je me dis que quand je monte sur Paris, ca peut me dépanner ...

 

Et je trouve le tarif vraiment intéressant face à d'autres bornes où j'ai du recharger (Normandie).

 

Et j'ai vu ça :

 

197113belib.jpg

 

Moi qui vit dans le 77, je voulais prendre la carte : https://www.ecocharge77.fr/

 

donc SDESM ...

 

Si je comprends bien ,pas besoin avec la belib ?

ou c'est l'inverse ? avec la SDESM je n'en avais pas besoin ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de souscrire, car je me dis que quand je monte sur Paris, ca peut me dépanner ...

Et je trouve le tarif vraiment intéressant face à d'autres bornes où j'ai du recharger (Normandie).

Pour utiliser Belib régulièrement, je peux dire qu'effectivement ce n'est pas cher et bien moins que les bornes de Normandie (MobiSDEC) qui ne sont même pas en charge rapide...

Mais tous les Belib ne marchent pas très bien, j'ai eu régulièrement des charges interrompues, obligation d'appeler le service (qui répond de suite très aimablement), du Combo qui marchait quand il voulait, etc ; mais aussi les traditionnels VT sur les place Belib (les places de stationnement sont chers à Paris) et je n'ai jamais vu ces VT verbalisés... Bref faut souvent avoir une autre station Belib de rechange (mais il y en a pas mal maintenant).

Bonne surprise aussi, j'ai eu une charge (longue) non facturée certainement car le service technique a du couper toute la station car ma prise Combo était bloquée sur mon VE... j'ai mi 15min à tenter de de séparer les prises, pendant ce temps ça chargeait au delà de la 1er heure...

Je pense que la carte SDESM ne fonctionne pas sur Belib (qui est géré par Sodestrel mais pas au même tarif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.