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bucolo

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  1. bucolo

    Triplette-connect

    Oui pas de problème à condition de connaitre et de savoir decoder le PID du SoC sur l'obd de la voiture en question. A propos je remercie Priusfan (le createur de Canion) pour toutes ces recherches sur les PIDs de la czero.
  2. bucolo

    Triplette-connect

    Merci ! l’intérêt principal est de savoir a n'importe quel moment a combien est chargé ma c-zero. Mais en regardant de plus pres je trouve des trucs bizarre que je n'arrive pas trop à expliquer . Pourquoi pendant une charge a environ 14 amperes il y a des trous à 11 ou 2 amperes ? Dans le même style il y a quelques jours la recharge a commencé a 3 ampères pendant 15 min avant de passer a 14 ampères. Encore plus bizarre hier , le Soc est passé de 66 a 70% juste en prenant la voiture quelques minutes (et j'ai pas descendu le Tourmalet avec...)
  3. Bonjour, Nissan-connect sur mon ancienne Leaf me manquait, j'ai donc terminé depuis quelques semaine Triplette-connect (ça rime) . Toutes les 5 minutes un petit raspberry pi zero et son module gprs récupère par l’intermédiaire d'un obdlink usb les principales infos (pids) de ma C-zero. Les datas sont envoyé sur un serveur a la maison et stocké dans une base. Quelques page php permettent d'exploiter les datas. Voici le résultat :
  4. bucolo

    Ma nouvelle C-zero

    oui
  5. bucolo

    Ma nouvelle C-zero

    Je l'ai payé 12700 , vente aux personnels Concernant les bruits, on y fait finalement plus attention
  6. bucolo

    Panne batterie Czero

    Et du coups il y a un rapport avec le module 19 que tu voyais defectueux avec Canion ?
  7. bucolo

    dodo au garage et astuces

    C'est pour ca que je surveille le 12v aussi, j'ai modifié le module obdlink pour alimenter le pi-zero. Il suffira donc que je débranche la rallonge obd si je n'utilise pas la c-zero pendant plusieurs jours.
  8. bucolo

    dodo au garage et astuces

    Il n'y a que 3 barres sur la télécommande, c'est pas top top Je me suis fais un système basé sur un raspberry pi zero + module gprs + adaptateur obdlink usb et je m'envoie toutes les 5 min les données de la c-zero sur un serveur chez moi (comme avant avec ma leaf quand j’accédais aux serveurs Nissan). Très peu de donné circule sur l'obd quand la c-zero est éteinte , perso seul l’odomètre est récupéré quand tout est éteint (ainsi que le 12v) Effectivement le Soc peut être récupéré pendant quelques minutes quand une portière est ouverte.
  9. bucolo

    Vitre impulsion conducteur

    Je déterre un peu ce sujet. Sur la Leaf la remonté de la vitre par impulsion était désactivé par mesure de sécurité, mais il y avait une manip pour l'activer Il n'existe pas cette manip sur la c-zero ?
  10. Je confirme le probleme , le CRO de mon ex Nissan Leaf 2016 ne fonctionne pas, meme symptôme que ci-dessus. J'ai une c-zero dernier model (avec remote system). Si il y a un bricolage a faire je suis preneur. En revanche ma wallbox hager est bien compatible
  11. Apres plus d'un mois de retard j'ai enfin récupéré ma nouvelle petite c-zero vendredi dernier Voici en vrac mes premières impression et constatation après avoir roulé 6 ans en Leaf : Première déconvenue : "on a plus de manuel papier, vous pourrez le télécharger sur internet ..." , ce que je fais en rentrant chez moi. Boite d'un autoradio kenwood dans le coffre, je m’aperçois que c'est n'est pas celui qui est d'habitude dans les c-zero. Dans le manuel il présente bien un kenwood kdc-x7000dab en plus de l'habituel mais celui qui est installé est un kdc-x5200bt donc pas de DAB mais c'est pas bien grave. La télécommande "remote system" (option) marche bien. quand on l'allume on a directement l’état de la batterie (sur 3 barres seulement) même si la c-zero n'est pas en charge. Pour les autres fonctionnalités dont le pré-conditionnement il faut que la c-zero soit en charge. Ma wallbox hager 7kw fonctionne bien mais ne recharge évidement qu'a 3kw. Le CRO de mon ex Leaf 2016 est incompatible pour l'instant. Apres 5 min a chercher comment on ouvre le capot, je remarque que la batterie accessoire n'est que de 33Ah, moins que ce que j'ai pu trouvé comme info sur le net. Concernant les bruits , j'ai bien des fois le petit klong de l'abs mais ca reste tres discret, si bien que j'ai l'impression que ça le fait pas a chaque fois. Ce qui est gênant pour moi et le bruiteur piéton. J'aimerai bien qu'il ne se réactive pas a chaque démarrage. Mais pour ma femme le plus gênant est la ventilation de la batterie qu'elle trouve limite insupportable, du coup pour elle le bruiteur piéton est pas mal car il cache la ventilation de la batterie... Voila mes premières impressions, je compléterai si j'ai oublié des trucs.
  12. bucolo

    peugeot ion à 89€/mois

    Merci pour ta comparaison, Je n'aurais pas le mode B et C sur la C-zero mais j'espere effectivement avoir la même autonomie que ma leaf 1 de 2013. L'hiver, je vais regretter la PAC de mon acenta 2016 c 'est sur ! edit : j'ai oublié la différence de batterie entre la c-zero et ta imiev, j'espere que ca va pas trop jouer
  13. bucolo

    peugeot ion à 89€/mois

    Pas cher ! mais pas sur que ca liquide tant que ca. Il y a 1 mois on me proposait une c-zero d'un an, a presque 16000 euro ! Chez Peugeot une Ion d'un an egalement pour moins cher, 14000 euros ! j'en ai finalement acheté une neuve avec l'option remote systeme à 12700 euros (par un colaborateur) Le soucis est qu'elle mets du temps a venir de Zeebruges... J’espère que la c-zero ne me fera pas regretter mes 6 ans en Leaf
  14. bucolo

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Et bien finalement ca ne sera pas de tacite reconduction pour moi, je la rends même par anticipation à la fin du mois. Je récupère début mars une c-zero toute neuve avec l'option remote system pour un prix défiant toutes concurrences (12700)
  15. bucolo

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Qu'appels tu ne pas avoir de km en plus ? si il garde sa lld 1 an de plus par tacite reconduction il aura 15000km de plus, c'est ce que j'ai compris. Après si il veux plus qu'avant c'est normal que le prix soit pas le même et soit renégocié. (a vérifier quand même si les pénalités de dépassement kilométrique ne serait pas plus rentable qu'une renégociation)


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