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  1. J'ai déjà cherché le bon PID pour pouvoir faire ça à distance (ou lancer le chauffage par exemple) via l'OBD . Ca doit se faire mais personne n'a trouvé encore a priori. Sinon j'ai quand même trouvé une solution sans avoir à sortir de chez moi : Je prends la télécommande (remote system) et je lance la Climatisation. Çà permet de recharger la batterie 12v pendant 30 minutes. C'est pas très économique mais tant pis...
  2. et tu peux pas l'utiliser sans l’écran ? le son devrait t'aider et la combinaison de touche pour mettre le chauffage par exemple est tjrs la meme. J'aimerai bien m'en acheter une deuxième , j'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien
  3. Ca depend ce qui est branché sur la batterie... J'ai continué mes recherches et je me suis aperçu que le "ready" que je décode sur l'obd ne correspond pas tout a fait au ready du tableau de bord. Le ready du tableau de bord s'allume quand la voiture est prête a partir, et ce n'est que dans ce cas que la batterie 12v se recharge, et donc impossible d'etre dans ce mode quand le cable est branché !
  4. interessant, tu remarques ca tout le temps ou quand elle est branché et alimenté ?
  5. Vos solutions sont soit un peu trop radicale a mon gout soit pas assez automatisable. Et c'est bizarre quand même car ça voudrait dire par exemple qu'une c-zero branché et alimenté en permanance sur le secteur se verrait ne plus fonctionner au bout de plusieurs jour a cause du 12v, c'est un peu paradoxale quand meme !
  6. Bonjour, j'utilise toujours mon systeme : Le problème est que pendant cette période de confinement la c-zero ne roule plus et avec la consommation de mon système la batterie 12v s'est retrouvé a plat . j'ai pu la remettre d'aplomb avec un câble mais j'ai cherché une méthode pour ne plus que sa ce reproduise. Je pensais avoir trouvé en rechargeant automatiquement la voiture régulièrement pendant 30 min par jour mais je viens de me rendre compte que quand la batterie principale est a 100% le recharge de la batterie 12v ne s'effectue pas non plus. Du coup je sais pas trop quoi faire ?
  7. Je vois pas bien comment ca pourrait convenir, l'ecran cristaux liquide est développé uniquement pour cette telecommande avec des symboles specifiques
  8. Ca marche !!! C’était pas ma sonde mais bien l'evse Nissan qui faisait un pic a 12v avant de descendre a 9v. j'ai donc testé différentes valeur de condensateur avec le simulateur evse pour supprimer ce pic et autour de 20 nanofarad le pic est supprimé ! (a 100 nano l'evse se met en erreur, a 10 nano le pic n'est pas complétement supprimé) j'ai testé sur la czero et miracle le voyant de charge s'allume ! ça ne charge qu'a 7.8 ampères mais c'est mieux que rien Merci Remy
  9. je vais testé le petit condensateur ce we Sinon j'ai entendu parler de tempo qui pourrait poser problème mais j'ai pas tout compris au problème. et puis quand j'ai simulé j'ai pas vu de tempo particulièrement.
  10. merci pour tes pistes. Je pense que les contacts sont bon , au niveau du PP , la czero détecte bien la différence de résistance entre le 150 et le 480 ohm car elle ne se met en erreur qu'a partir du moment ou je relache la gachette. Le CP est bon aussi car l'evse passe bien du 12v continue au 9v carré au debut je pensais ca venait du signal carré dont le rapport cyclique n'est pas de 50% au début mais de 20% (indiquant des le début les 10A max avant même le début de la charge) mais sur une video j'ai vu la même chose sur un evse fiat. Du coup je sais pas si c'est normal ou pas. Après je trouve que les front montant montent un peu trop mais je mettais ca sur un mauvais réglage de mes sondes... Tu as raison le mieux c'est de racheter un evse ...j'ai commandé une carte sur aliexpress pour réparer une wallbox voltec qui vient de me lacher, on verra ce que ça donne. Sinon tu serais pas dans les Yvelines pour que l'on puisse tester tes evse ?
  11. tu as essayé d'intervertir les 2 evse ? c'est un evse nissan avec connecteur type 1 que tu as ? j'ai bien le -12 si je me souviens bien
  12. je remonte le sujet j'ai passé quelque temps a testé pourquoi ca ne marche pas , je suis a sec je recherche des spécialistes EVSE !!! j'ai testé le PP , j'ai bien 150ohm entre PP et PE, et 480 quand j'appui sur la gachette j'ai simulé la voiture sur l'evse (avec les 2 resistances et la diode qui va bien), l'evse reagit bien et delivre le 240v. Quand je branche le boitier evse nissan sur le Czero le CP a l'oscilloscope me met bien un signal carré, mais a ce moment la le niveau ne passe pas de 9v à 6v comme prevu pour commencer la charge et le voyant orange s'affiche sur le tableau de bord. On dirait que la czero n'accepte pas ce signal carré (1 div haute 4 div basse).
  13. Oui pas de problème à condition de connaitre et de savoir decoder le PID du SoC sur l'obd de la voiture en question. A propos je remercie Priusfan (le createur de Canion) pour toutes ces recherches sur les PIDs de la czero.
  14. Merci ! l’intérêt principal est de savoir a n'importe quel moment a combien est chargé ma c-zero. Mais en regardant de plus pres je trouve des trucs bizarre que je n'arrive pas trop à expliquer . Pourquoi pendant une charge a environ 14 amperes il y a des trous à 11 ou 2 amperes ? Dans le même style il y a quelques jours la recharge a commencé a 3 ampères pendant 15 min avant de passer a 14 ampères. Encore plus bizarre hier , le Soc est passé de 66 a 70% juste en prenant la voiture quelques minutes (et j'ai pas descendu le Tourmalet avec...)
  15. Bonjour, Nissan-connect sur mon ancienne Leaf me manquait, j'ai donc terminé depuis quelques semaine Triplette-connect (ça rime) . Toutes les 5 minutes un petit raspberry pi zero et son module gprs récupère par l’intermédiaire d'un obdlink usb les principales infos (pids) de ma C-zero. Les datas sont envoyé sur un serveur a la maison et stocké dans une base. Quelques page php permettent d'exploiter les datas. Voici le résultat :


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