Aller au contenu
Superkikim

BAW Pony, la microcar chinoise qui débarque en Europe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony.

Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle.

La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce  atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc...

Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés.

En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles..

La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc..

Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ?

Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.

Modifié par Superkikim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'intérêt de cet article de Gocar est aussi que ça constitue un petit test, les points "bruit" et "confort" semble vraiment la destiner à une solution de ville en tant que seconde voiture mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je recherche. Je vais acheter un van aménagé, et à côté j'aimerais une microcar pour tous mes déplacements locaux. Mais j'habite à la campagne (à 5min de la ville), et j'aimerais pouvoir faire occasionnellement jusqu'à 100km en une fois sans me prendre la tête. Faudrait que j'essaie la BAW en ce moment pendant qu'il fait froid.

Mais je m'interroge sur la sécurité. Sur le papier, elle est unique. C'est la seul qui a un ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux, etc... Mais il n'y a aucun crash test disponible. Par contre, j'ai regardé des crashs tests d'autres microcars, comme Twizy, JAC, Microlino, et ça fait peur.

Modifié par Superkikim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seize mille balles pour un pot de yaourt... Pour mille de plus, on a une Dacia Spring. Certes, ça ne répond pas aux critères initiaux, mais pour la "promesse trop belle", j'ai un léger doute.

 

Pour la sécurité, mieux vaut rouler en Ami : à 45 km/h maxi, les chances de survie seront certainement moins mauvaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 00:06, Superkikim a dit :

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une microcar. J'ai fait un peu le tour de ce qui existe actuellement sur le marché Suisse, assez proche du marché Français, et je suis tombé sur la BAW Pony.

Elle a débarqué récemment et ... personne n'en parle.

La promesse ? Une voiture sûre (ABS, détection d'angles morts, rétro-caméras, airbags, etc...) et persque tout ce qu'on peut attendre d'une grande, avec une autonomie annoncée à 170km. J'ai eu un retour indirect d'utilisateur qui annonce  atteindre 120km en hiver. C'est nettement au dessus des Twizy et autres Mobilize, Microlino (qui ment éhontément la mid range atteignant à peine les 100/110km en été en craignant la batterie sèche), l'AMI, etc...

Tout ça pour le même prix que la Microlino. Et pour moi, y a quelque chose qui cloche. La promesse est trop belle pour être vrai. J'ai eu un Twizy 80, une Ampera, une i3, une TM3 et une TMY. Je suis assez z rôdé sur les problèmes d'autonomie, de recharge et tous les mensonges qui y sont liés.

En creusant le sujet, j'ai trouvé le site de BAW International, une société chinoise qui prétend être installée depuis 1951. Pourtant, au-delà de leur propre site, impossible de trouver des informations concrètes et factuelles..

La voiture fait le buzz à travers des petites concessionnaires uniquement, et sur Facebook ou Youtube, on retrouve les mêmes qui présentent le véhicule. Mais pratiquement aucun retour d'utilisateur, aucun test approfondi etc..

Alors je m'interroge. Y a-t-il anguille sous roche ?

Il serait intéressant de voir des médias comme Automobile Propre s'y intéresser et creuser le sujet, histoire de savoir si on a vraiment à faire à une perle passée inaperçue, ou à un futur flop comme la Smart EQ ou la Microlino.

Les Fortwo EQ et Microlino ne sont pas des flops. Plus de 100000 fortwo elec, et plus de 2000 Microlino pour le moment et ils se developpent encore en France notamment avec 12 points de ventes aujourdhui. il y’a eu bien pire..

Estrima Biro, E-Go life, Mia electric, Noun, Courb C-zen, Tazzari ou même la Weez City.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99% de ceux qui méprisent la fortwo et la traite de pot de yaourt n'ont jamais posé leurs fesses dedans.

Quand on na' besoin que de 2 places c'est le véhicule le plus pratique que je connaisse (j'en ai eu 3 de 3 générations) et j'ai toujours regretté de les vendre (sans perte financière d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Hello,
      Je cherche un second véhicule pouvoir circuler dans de l'urbain et péri urbain.
      Elle doit
      - pouvoir prendre le périf même limité à 70km/h ca n'est pas un problème
      - avoir un autonomie de 100km
      - 2 places uniquement
      - budget très limité
      - equipement/confort (variables d'ajustement)
       
      je voudrais vraiment rester sur de l'électrique mais en regardeant l'état du marché j'ai pris peur:
      - Citroen AMI/Topolino:sans permis, 45km/h et des doutes sur sa longivité (des retours,) ~8000€
      - Spring ~19000€ (au dela de mes exigences et pas de prime)
      - Renault Twingo E-tech ~28000 (rapport prestation/prix hallucinant)
      - Silence S04 ~15000€ (rapport prestation/prix bas mais bon format)
      - transport en commun (non desservi, ou 3 heures pour 15km)
      - Voiture d'occasion (???)
      - moto électrique ( :(, intempérie ....) 
      - vélo électrique ( trop limité ....)
       
      Ma MG4 à 23K€ a un très bon rapport prestation/prix mais ca  ne correspond pas à mon budget pour un second véhicule et je veux qqc de léger et moins cher
       
      Avez vous des idées pour m'orienter?
      Existet-il en France des solutions de mobilité électrique pas chères pour des petits trajets, pour une 1 à 2 personnes (type nanocar, keicars)
       
      Merci (pas troll svp)
       
       
       
       
    • Par BaudouinLabrique
      "Le fabricant chinois de voitures électriques NIO a présenté une nouvelle infrastructure d’échange de batteries qui vise à rendre ce type d’opération plus rapide et entièrement automatique. Une innovation qui mérite aujourd’hui d’être soulignée."

      https://www.neozone.org/innovation/2-minutes-et-30-secondes-une-station-de-recharge-pour-les-voitures-electriques-plus-rapide-quune-station-dessence/

      VIDEO :
       
    • Par elf
      Bonjour,
      récent conducteur d'une e-208, je me pose quelques questions…
      et je réponds avec plaisir quand je sais, mais je ne sais pas grand'chose sur l'électrique aujourd'hui
    • Par DoumedeMazamet
      Je suis l'heureux (pour l'instant ?) propriétaire d'un Mitsubishi Outlander livré en décembre 2020.
    • Par Vlaotchoz49
      Bonjour à la communauté,
      actuellement un Dacia Dokker tce  115, 130 000 kms
      je fais de - en - de longues distance mais tous les jours je roule de 15 à 70 kms habitant entre Angers et Saumur.
      Changement de véhicule envisagé sans être pressé.
      vu l'opel Grandland x hybride . la Prius  Hybride rechargeable également donc ma présence ici pour avoir des retours. 
      A bientot sur les différents forums.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.