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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 41 minutes, MikeFr a dit :

Oui d'après ce tableau c'est clair... mais ça ne représente que quelques échantillons en VIN 942, donc ce n'est pas forcément la vérité pour 100% des cas je pense.

Tout à fait, tu as raison de nuancer : il ne s'agit aucunement d'informations officielles. Juste d'une tendance, sur base d'observations officieuses :)

 

... mais tendance qui mérite peut-être de faire confirmer formellement par mail (si possible ?) à ton TA que tu auras bien le pack 82kWh ?

 

En élargissant un peu le scope, la tendance "switch au 1er avril" est tout de même assez nette ...

 

VIN.png.9670815fe8ca250764aa535784364188.png

Modifié par Ben_TM3

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il y a 14 minutes, FredMt a dit :

Et bien félicitations @ZarkhanCPI one  😉 ! Car dans toute cette effervescence on en oubliait ce post presque historique qui officialise l arrivée du premier CPI packs "82kWh" sur LR du forum !!! Sans trop de surprise mais tout de même 😅  je pense que cela mérite bien qu on s y arrêter c est fait ! après 81 pages de ce fabuleux topic "Batterie de 82kWh sur la model3 grande autonomie " 😉

 

Tu as raison! J'ai l'honneur de vous officialiser la réponse à ce sujet qui a débuté il y a 6 mois!

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J'imagine qu'il y a des vendeurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent ni comment trouver l'info et qui donnent l'info qui correspond au moment de la commande, donc la version "pessimiste".

Comme ça ils sont couverts, et ça fera éventuellement une belle surprise au moment de la livraison.

 

Modifié par Bart

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il y a une heure, Ben_TM3 a dit :

Tout à fait, tu as raison de nuancer : il ne s'agit aucunement d'informations officielles. Juste d'une tendance, sur base d'observations officieuses :)

 

... mais tendance qui mérite peut-être de faire confirmer formellement par mail (si possible ?) à ton TA que tu auras bien le pack 82kWh ?

 

En élargissant un peu le scope, la tendance "switch au 1er avril" est tout de même assez nette ...

 

VIN.png.9670815fe8ca250764aa535784364188.png

Ou peut on trouver cette liste ? 

MErci 

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Le 29/04/2021 à 13:29, Tesklass-Taxi a dit :

Oui tu as raison je vais attendre un peu et j veut bien un retour dès que tu auras ton certificat

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu à l'instant ma carte grise provisoire de ma LR commandée le 02/04. J'avais un VIN en 943 et voici la version reçue (case D2) : 003E3LDBGb1s5N.

 

Il faut que je regarde ce que veulent disent les caractères après E3LD mais je fais donc parti des chanceux ayant commandé avec l'ancien tarif et ayant reçu la dernière batterie 82 kwh. 

Les TA ont donc raconté des bullshits à ceux qui ont annulé leur commande (avec un VIN pourtant supérieur à 943) pour bénéficier de la nouvelle batterie.

Va falloir que je joue au loto moi 😛

RDV le 19/05 à Chignin :)🙂

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il y a 51 minutes, Acouaid a dit :

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu à l'instant ma carte grise provisoire de ma LR commandée le 02/04. J'avais un VIN en 943 et voici la version reçue (case D2) : 003E3LDBGb1s5N.

 

Il faut que je regarde ce que veulent disent les caractères après E3LD

003E -> Model 3
3L -> batterie panasonic 82kWh cellules 2170L
D -> Dual Motor (logique pour une LR)
B -> Base motor (= pas le moteur de la Perf, donc logique pour une LR)
G ->  003 DU Cat. I (= "ancien" moteur, avec stator sans bobinage de type hairpin, cad le moteur classique sur les LR jusqu'à aujourd'hui)
b -> freins classiques ( = pas les freins de la Perf)
1 -> monte pneumatique (dépend de la taille de jantes)
s5 -> sièges ajustables
N -> Pas d'attelage

V16_small.thumb.png.0d2dc2b697d1ffb18c87e0aec760f048.png

 

:)

 

EDIT : Au passage, en effet cela renforce encore - si cela était encore nécessaire - l'hypothèse selon laquelle les LR produites à Fremont depuis le 01/04/2021 sont équipées en pack 82kWh, ce qui correspond plus ou moins aux VIN > 942.

 

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 1 heure, Acouaid a dit :

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu à l'instant ma carte grise provisoire de ma LR commandée le 02/04. J'avais un VIN en 943 et voici la version reçue (case D2) : 003E3LDBGb1s5N.

 

Il faut que je regarde ce que veulent disent les caractères après E3LD mais je fais donc parti des chanceux ayant commandé avec l'ancien tarif et ayant reçu la dernière batterie 82 kwh. 

Les TA ont donc raconté des bullshits à ceux qui ont annulé leur commande (avec un VIN pourtant supérieur à 943) pour bénéficier de la nouvelle batterie.

Va falloir que je joue au loto moi 😛

RDV le 19/05 à Chignin :)🙂

Bien joué,

je devrais être dans le même cas (vin en 952) sur une commande en transit à l’ancien tarif (avec les photos des anciennes portes) tout comme toi je suppose.

 

ta carte grise est en date du jour du coup ? 
 

Question à deux balles : dès que l’on a son vin, au plus tôt on paie, au plus tôt on a son CPI ? 
 

merci 

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Oui date d'aujourd'hui.

Javais payé il y a 3 semaines mais je l'ai eu qu'aujourd'hui.

J'imagine que toutes doivent arriver dans ces prochains jours, c'est pour cela qu'ils demandent à être payés une dizaine de jours avant livraison pour la CPI + certificat assurance

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Bonsoir à tous,

TM3 LR commandée le 1er mai en LLD.

Sur mon compte Tesla, date de livraison annoncée entre le 2 et 9 juin.

VIN en 962 communiqué aujourd'hui par mon TA par téléphone mais rien de visible sur le compte.

Ma facture de 100 € d'acompte a été annulée.

Comme je n'en serai pas le propriétaire, j'imagine que je ne recevrai pas de facture ni de certificat de conformité ?

Modifié par TeslaStar

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Je n’ai jamais fait de LLD mais en LOA on a bien une facture !

 

Vu que c’est un peu le même principe avec un propriétaire (leaseur, loueur) avec un locataire désigné sur la carte grise.

 

Je pense qu’en toute logique tu devrais avoir une facture.

 

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Il y a 14 heures, MikeFr a dit :

Je vais me faire avoir car j'ai pris attelage et VIN 942.

Ils ont fini les stocks d'attelage et anciennes batteries j'en suis sûr :(

Il ne faut pas se traumatiser avec une batterie 75 ou 82 kWh : de toutes façons, l'autonomie est confortable, il n'y a que 30 km d'écart sur autoroute et on peut se consoler en se disant que les 75 kWh sont plus résistantes que les 82 kWh ( je n'en sais rien, mais il faut bien se raccrocher à quelque chose...).

Je reçois ma voiture, avec une batterie de 75 kWh, la semaine prochaine : elle a été construite le 28 avril, quelques jours seulement avant le changement de batterie. Bien entendu, j'aurai préféré une 82 kWh, mais ces quelques kWh de plus ne m'auraient peut-être jamais servi : il suffit de choisir une autre station de charge ou de rouler quelques km/h moins vite pour arriver tout de même à bon port.

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Il y a 2 heures, soub56 a dit :

Il ne faut pas se traumatiser avec une batterie 75 ou 82 kWh : de toutes façons, l'autonomie est confortable, il n'y a que 30 km d'écart sur autoroute et on peut se consoler en se disant que les 75 kWh sont plus résistantes que les 82 kWh ( je n'en sais rien, mais il faut bien se raccrocher à quelque chose...).

Je reçois ma voiture, avec une batterie de 75 kWh, la semaine prochaine : elle a été construite le 28 avril, quelques jours seulement avant le changement de batterie. Bien entendu, j'aurai préféré une 82 kWh, mais ces quelques kWh de plus ne m'auraient peut-être jamais servi : il suffit de choisir une autre station de charge ou de rouler quelques km/h moins vite pour arriver tout de même à bon port.

Effectivement, les LG sont censées se dégrader moins vite, et être moins sensibles au froid.

En partant du haut d'une montagne par exemple, la regen est censée être dispo plus vite (j'aimerais bien voir un test sur ce sujet d'ailleurs...).

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Il y a 17 heures, MikeFr a dit :

Je vais me faire avoir car j'ai pris attelage et VIN 942.

Ils ont fini les stocks d'attelage et anciennes batteries j'en suis sûr :(

Garde espoir, j'attends une mod3 LR avec attelage, commandée la veille du changement de prix ( 08 avril au soir ).....reçu ma carte grise provisoire avec:  003E3LDBGb1s5T1

J'ai été chanceux sur ce coup 😉

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Hello @LeDoc54

je suis dans le même cas. Commande le 7/04, VIN en 944, LR avec attelage, livraison à Chambourcy le 20/05. Mais j’attends encore mon CPI pour être sûr de la batterie et surtout qu’ils ne m’ont pas fait le sale coup de me changer le VIN.

🤞

Modifié par Dandy Nasty

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Il y a 8 heures, Arnaudc06 a dit :

Une idée sur le rapport avec ce fil ?

 

si je ne dis pas de bêtise, sur ton CPI, si tu as *16 à la fin de la réf indiqué en K c’est que tu as la dernière révision et donc les nouvelles CP 

Sauf erreur de ma part, les véhicules livrés en Europe (à minima les LR et Perf) relèvent de la V15 du certificat d’homologation. Ladite V15 ayant entre autres introduit les nouvelles contreportes et le pack 82kWh ;-) 

 

La V16 introduit entre autres le moteur avec stator à bobinage hairpin, pas encore vu en Europe à date.

 

Pour répondre à @LeDoc54 et en finir avec ce HS : si tu as commandé une SR+ sur Q2 2021, tu as 100% de chances d’avoir les nouvelles contreportes (Shanghai n’assemblant que ces dernières depuis Q1), si c’est une LR/Perf, à date il semblerait que tous les modèles assemblés à Fremont en disposent depuis début Q2 2021, et non depuis l’affichage effectif sur le configurateur. 

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Merci beaucoup pour toutes ces infos. 

Et pour Arnaudc06, désolé d'avoir effectivement dévié du  fil du sujet, cette question m'est venu dans la suite de la discussion sur les nouveautes.... 

Pardonnez à un ' Newbee ' du forum et du tout electrique en général , je promets que je m'appliquerai à l'avenir.

Et dire que j'étais à deux doigts de demander si le volant chauffant avait une chance d'être présent ???...

;) Allez, je plaisante, j'arrête  , et encore merci pour toutes les infos délivrées sur ce forum .

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il y a 23 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sauf erreur de ma part, les véhicules livrés en Europe (à minima les LR et Perf) relèvent de la V15 du certificat d’homologation. Ladite V15 ayant entre autres introduit les nouvelles contreportes et le pack 82kWh ;-)

En fait j aurais plutôt tendance à penser qu à compter d une certaine date c est toujours la dernière version qui s applique indépendamment du fait que la voiture commandée embarque ou pas une évolution apportée par cette dernière version (et que donc elle aurait pu être potentiellement produite en version précédente).

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il y a une heure, FredMt a dit :

En fait j aurais plutôt tendance à penser qu à compter d une certaine date c est toujours la dernière version qui s applique indépendamment du fait que la voiture commandée embarque ou pas une évolution apportée par cette dernière version (et que donc elle aurait pu être potentiellement produite en version précédente).

Et pourtant, en Allemagne, les véhicules produits en Avril relèvent bien de la V15 du certificat d'homologation ;)

 

Cela étant, cela ne change pas grand chose au propos consistant à dire que les chaînes de Fremont ont probablement switchées sur les nouvelles contreportes dès le début de la production Q2 :)

 

COCV15.pdf

Modifié par Ben_TM3

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il y a 14 minutes, Ben_TM3 a dit :

Et pourtant, en Allemagne, les véhicules produits en Avril relèvent bien de la V15 du certificat d'homologation ;)

 

COCV15.pdf 2 Mo · 0 downloads

👍 alors du coup je sais pas trop parceque je pensais que v16 est en application depuis mars... difficile d imaginer des chaînes en v15 d autres en v16 etc. C est peut-être une fois montée qu effectivement alors Tesla prend la version qui introduit l évolution du véhicule.

Et pourquoi pas v14 alors ?

Et est-ce qu il y avait les contreportes en v15 (22.01.2021) ?...

Comme on l a vu le COC peut aussi se montrer un peu fantaisiste... au point que certains ont fait refaire leur papier, mais c était sur les packs batterie.

 

Modifié par FredMt

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

je pensais que v16 est en application depuis mars... difficile d imaginer des chaînes en v15 d autres en v16 etc.

 


Je pense que les versions doivent être liées à des contraintes d’homologation, pas de prod.

Du coup nouvelle batterie ou nouveau moteur => nouvelle version à homologuer.


Pour la cosmétique ou l’aménagement intérieur, ils doivent pouvoir faire comme ils veulent.

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