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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 57 minutes, simomax1512 a dit :

Y a rien de choquant dans cette histoire

Ce qui serait (un peu) choquant, ce serait qu'il y ait des clients qui payent le nouveau prix et qui obtiennent l'ancienne batterie (une voiture en stock par exemple).

Modifié par Remy

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Sur le site, tesla n'annonce que 34 km supplémentaires, mais ce qu'il faut voir en réalité, c'est 10% de capacité de batterie en plus (75 --> 82).

Et pour moi l'autonomie de 580km pour la batterie LG de 75kWh était tout simplement fausse (largement surestimée).

Donc pour ceux qui comme moi ont l'ancien prix, un VIN en 941 en transit et qui se tâtent à payer 1100€ de plus pour avoir un VIN >=943 , il faut se dire que c'est le prix de 10% de batterie en plus.

Cela en vaut-il le prix, c'est à chacun de voir.

Je ne vois pas ça uniquement sous le prisme de l'autonomie, mais j'y vois une moindre sensibilité à la dégradation (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh), voire une meilleure revente dans qques années lorsqu'on vendra une Model 3 LR "82kWh".

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Psychologiquement, aller au delà des 600km WLTP, c'est satisfaisant.

Dans les faits, entre une LR 580 et une LR 614, ça ne changera pas grand chose.

C'est toujours bon à prendre, mais par forcément de quoi rendre obsolète les anciennes ...

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il y a 6 minutes, stco29 a dit :

Sur le site, tesla n'annonce que 34 km supplémentaires, mais ce qu'il faut voir en réalité, c'est 10% de capacité de batterie en plus (75 --> 82).

Et pour moi l'autonomie de 580km pour la batterie LG de 75kWh était tout simplement fausse (largement surestimée).

Donc pour ceux qui comme moi ont l'ancien prix, un VIN en 941 en transit et qui se tâtent à payer 1100€ de plus pour avoir un VIN >=943 , il faut se dire que c'est le prix de 10% de batterie en plus.

Cela en vaut-il le prix, c'est à chacun de voir.

Je ne vois pas ça uniquement sous le prisme de l'autonomie, mais j'y vois une moindre sensibilité à la dégradation (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh), voire une meilleure revente dans qques années lorsqu'on vendra une Model 3 LR "82kWh".

Tu procederais comment dans ce cas? Passer par le TA? ou annuler la commande directement?

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il y a 9 minutes, stco29 a dit :

Sur le site, tesla n'annonce que 34 km supplémentaires, mais ce qu'il faut voir en réalité, c'est 10% de capacité de batterie en plus (75 --> 82).

Et pour moi l'autonomie de 580km pour la batterie LG de 75kWh était tout simplement fausse (largement surestimée).

Donc pour ceux qui comme moi ont l'ancien prix, un VIN en 941 en transit et qui se tâtent à payer 1100€ de plus pour avoir un VIN >=943 , il faut se dire que c'est le prix de 10% de batterie en plus.

Cela en vaut-il le prix, c'est à chacun de voir.

Je ne vois pas ça uniquement sous le prisme de l'autonomie, mais j'y vois une moindre sensibilité à la dégradation (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh), voire une meilleure revente dans qques années lorsqu'on vendra une Model 3 LR "82kWh".

Voilà où je voulais en venir, moi ça ma toujours fait chier cette histoire de lg, et de ce point de vue j'ai toujours une dent contre Tesla. Moi qui voulais gardé ma voiture longtemps je voulais vraiment la Panasonic,pour minimiser la dégradation. 

 

 

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il y a 8 minutes, Tud a dit :

Tu procederais comment dans ce cas? Passer par le TA? ou annuler la commande directement?

Je pense que je vais appeler le TA, mais connaissant leur compétence, je ne suis pas sûr de mes chances de réussite 😁 Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien.

Et au pire j'annule et je refais une commande mais ça me coûtera encore 100€ supplémentaires.

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il y a 2 minutes, stco29 a dit :

Je pense que je vais appeler le TA, mais connaissant leur compétence, je ne suis pas sûr de mes chances de réussite 😁 Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien.

Et au pire j'annule et je refais une commande mais ça me coûtera encore 100€ supplémentaires.

+ les 1000 euros d'augmentation recente..

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il y a 18 minutes, Bart a dit :

Psychologiquement, aller au delà des 600km WLTP, c'est satisfaisant.

Dans les faits, entre une LR 580 et une LR 614, ça ne changera pas grand chose.

C'est toujours bon à prendre, mais par forcément de quoi rendre obsolète les anciennes ...

On peut aussi remarquer la mise à jour des véhicules LR sur le lien d'achat des véhicules disponibles :

  • Le prix est différent entre LR dernière génération (sans indication d'autonomie ) et LR ancienne génération (1000 euros moins chère) à option égales.
  • Quand on clique sur détail d'une et l'autre, la photo intérieure de la finition nouveau prix comporte les décorations des contre portes alors que pour l'ancien prix ce prolongement du bandeau n'est pas présent.

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?TRIM=LRAWD&PAINT=BLACK&arrangeby=plh&zip=&range=0&referral=didier67957

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Chez d'autres constructeurs, ce serait aussi clair que ça : modification du véhicule et modification du prix en même temps.

Au moment où on commande, on sait lequel on paye et lequel on aura.

 

Chez Tesla, c'est beaucoup plus amusant 🎡

J'aime bien m'amuser, sauf quand c'est mon argent qui est en jeu ^^

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Il y a 3 heures, Ben_TM3 a dit :

Le grand moment est arrivé. Chose promise, chose due :mrgreen:

@FredMt (et d'autres ) avait raison, et j'avais tort.

 

Mon hypothèse de la généralisation du pack LG NCM 75kWh en Europe pour les LR était erronée, et les personnes, comme @FredMt, @bobjouy etc qui avaient eux parié sur une généralisation européenne du pack 2170L 82kWh sur Perf et LR avaient raison !

 

;)

 @Ben_TM3 👍je crois qu on va surtout boire une coupe tous ensembles !🍾 Car le forum c est avant tout de l échange, du partage et les avis ne se font pas seul dans son coin 😀. Une fois dans un sens une fois dans l autre. 😉

Avec Tesla je ne me fais pas de souci, on aura encore des intrigues à dénouer tous ensembles 😀 et je profite de l'occasion aussi pour te remercier sincèrement pour toutes tes brillantes contributions et synthèses qui aident beaucoup à élargir aussi le cercle des "enquêteurs"   passionnés. 🤣

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Il y a 2 heures, Dm01 a dit :

Voilà où je voulais en venir, moi ça ma toujours fait chier cette histoire de lg, et de ce point de vue j'ai toujours une dent contre Tesla. Moi qui voulais gardé ma voiture longtemps je voulais vraiment la Panasonic,pour minimiser la dégradation. 

 

 

Pour minimiser la dégradation la LG s en tirera mieux...

 

point aussi important, je ne sais pas si ça a été corrigé mais les performances de la voiture avec la Panasonic 82 kWH sont dégradés plus le pourcentage baisse, la LG reste très stable sur l ensemble de la capacité.

 

après dans l usage, 614-580 et même 530, ça ne change pas grand chose au quotidien, et a la fin sur un grand périple, il faudra toujours recharger aussi souvent. La différence sur autoroute va être de 15-20 km maximum. 
 

petite évolution sympa, mais pas de révolution, je vais garder ma LR quelques temps avant une vrai révolution (nouvelle batterie)

Modifié par KevinN78

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Il y a 4 heures, FredMt a dit :

et je profite de l'occasion aussi pour te remercier sincèrement pour toutes tes brillantes contributions et synthèses

Je pense qu'il convient plutôt de te remercier, tes contributions sont bien plus régulières, fouillées, et ont été utiles à de nombreuses personnes sur ce forum :) 

 

Il y a 4 heures, FredMt a dit :

on aura encore des intrigues à dénouer tous ensembles

Oh que oui ! ;)  Par quoi commence-t-on ? Le devenir des montagnes de pack NCM LG (qui pour rappel a doublé sa production pour Tesla) ? Le nouveau stator ? L'efficience comparée d'une Perf 2170L 82kWh repassée en 18' vs les nouvelles LR 2170L 82kWh ? :P (j'aime beaucoup ce dernier ;) )

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 3 heures, Ben_TM3 a dit :

le configurateur Tesla, y compris Allemand, affiche 614km WLTP, alors que le certificat de conformité européen annonce 640km WLTP

Pas sûr que le pack soit non plus à ~81kWh comme sur la Perf2021. Celui de remplacement SAV avait un NFP à 79,6kWh. Le site US est pas mis à jour, et on connaît pas encore l autonomie en EPA.

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il y a 10 minutes, Ben_TM3 a dit :

L'efficience comparée d'une Perf 2170L 82kWh repassée en 18' vs les nouvelles LR 2170L 82kWh ?

Celui-là, je vais pouvoir donner des entrées car je vais bientôt équiper ma Perf2021 de 18 pouces ...  merci de la perche 😉😀

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Il y a 2 heures, stco29 a dit :

Sur le site, tesla n'annonce que 34 km supplémentaires, mais ce qu'il faut voir en réalité, c'est 10% de capacité de batterie en plus (75 --> 82).

Et pour moi l'autonomie de 580km pour la batterie LG de 75kWh était tout simplement fausse (largement surestimée).

Donc pour ceux qui comme moi ont l'ancien prix, un VIN en 941 en transit et qui se tâtent à payer 1100€ de plus pour avoir un VIN >=943 , il faut se dire que c'est le prix de 10% de batterie en plus.

Cela en vaut-il le prix, c'est à chacun de voir.

Je ne vois pas ça uniquement sous le prisme de l'autonomie, mais j'y vois une moindre sensibilité à la dégradation (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh), voire une meilleure revente dans qques années lorsqu'on vendra une Model 3 LR "82kWh".

Pourquoi dis tu (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh) concernant la dégradation ? Cette LG est sur parc depuis plus longtemps que la 82 KWH de panasonic non ?

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

+34 km WLTP

Je m'attendais à 620 630.

Mais c'est mieux que la LR Propulsion 2019 (600) quand même

La vraie valeur mesurée est sur le CoC, qui correspond à la consommation mesurée. Cette LR E3LD a bien un WLTP officiel de 640 km.

 

Ca veut dire que Tesla a le droit d'afficher des autonomies moindres....enfin, je ne sais pas s'il l'a ce droit, mais il le prend, car son site est déjà hors la loi concernant le WLTP, vu qu'il y a la même consommation pour les différents types de jantes. Peut-être d'ailleurs que ces 614 km correspondent aux 19" (?)...

 

D'un autre côté, il faut rappeler que les autonomies WLTP européennes pour les VE (et uniquement pour ceux-ci) sont très optimistes du fait d'un cycle WLTC UNECE originel galvaudé par le règlement UE (sans doute sous la pression des constructeurs historiques européens). Les deux cycles lents sont ainsi comptés deux fois pour une fois les deux cycles rapides au lieu de un pour un dans le WLTC originel : l'autonomie mixte WLTP (pondérée par les distances des cycles), celle qui est donné, s'en trouve artificiellement augmentée, et de même la consommation WLTP mixte correspondante artificiellement diminuée.

 

C'est pourquoi, plutôt que de se référer au WLTP, il est mieux de considérer la capacité utile de la batterie, et la diviser par la consommation autoroute constatée à la vitesse que l'on vise (c'est ce genre de conso dont on a besoin quand on va chercher l'autonomie d'un VE sur un long parcours). Les constructeurs ne donnent pas ces deux billes, mais on les trouve sur ce forum ! 😁

 

Sur ce coup, mon interprétation est que Tesla ne veut pas faire d'ombre à la prochaine Model S Plaid qui affiche 628 km WLTP.

 

Pour info, le CoC de la SR+ Q1 2021 affiche bien 448 km (pas de marges sur la SR+ !).

 

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 4 heures, Watture a dit :

Heu avant de s'emballer, on est sûr que ceux qui ont une commande en attente vont avoir les 82 ?

J'enverrai bien un mail à mon TA, mais je pense qu'il n'est même pas au courant des marques de batteries...

Idem. Commande du 28 Avril. Aura, aura pas. Attente de reception du VIN. Si pas de certitude nouvelle autonomie , annulation et nouvelle commande dans 1 mois. Pour 100 € de perdu sur une nouvelle commande. Et perte d'environ 300€ (La couleur rouge a baisser de prix).

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Il y a 19 heures, FredMt a dit :

Tu pourrais ajouter la LR Q12021 à 580wltp....

 

Je me suis lamentablement emmêlé les pinceaux dans les CoC LR 😱. Les 148 Wh/km étaient en fait ceux de la Q1 2021. Pour la Q2 2021, c'est 147 Wh/km. Ca ne change pas grand chose sur l'interprétation, mais la conso que j'ai donnée est factuellement fausse.

 

J'a donc corrigé mon post. Merci de me déciter pour ne pas enduire d'erreur ou de confusion les lecteurs ! Absolument désolé.

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il y a 18 minutes, Hybridébridé a dit :

C'est pourquoi, plutôt que de se référer au WLTP, il est mieux de considérer la capacité utile de la batterie, et la diviser par la consommation autoroute constatée à la vitesse que l'on vise .

 

 

Pour info, le CoC de la SR+ Q1 2021 affiche bien 448 km (pas de marges sur la SR+ !).

 

En en retirant 10 à 20%, pour avoir de la marge. Soit 48.6 kWh (90%)pour la SR+ (si 54 utiles à 100%).

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il y a 39 minutes, Zemotard a dit :

Pourquoi dis tu (là où c'est l'inconnue avec une LG 75kWh) concernant la dégradation ? Cette LG est sur parc depuis plus longtemps que la 82 KWH de panasonic non ?

Le LG est montée sur des Tesla que depuis fin de l'année dernière, là où les 82 Pana ne sont qu'une légère évolution des 77 Pana montées depuis le début des model 3. Donc aussi bien Tesla que nous avons plus d'historique sur la dégradation des batteries Panasonic

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il y a 2 minutes, stco29 a dit :

Le LG est montée sur des Tesla que depuis fin de l'année dernière, là où les 82 Pana ne sont qu'une légère évolution des 77 Pana montées depuis le début des model 3. Donc aussi bien Tesla que nous avons plus d'historique sur la dégradation des batteries Panasonic

De l’ordre de 8-9% en 2 ans et 60-70 000 km... c est plutôt pas mal

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