Aller au contenu
gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

@william925 c'est pire que cela, dans les bleues tu peux en aligner 3 identiques à tarif différent, toutes avec les mêmes contreportes par ailleurs (alors qu'avant le détail visuel différenciant était ces contreportes)...

 

Edit : désolé pour l'erreur de débutant. Merci @bobjouy

 

Capture d’écran 2021-04-22 à 23.45.02.png

Modifié par yts
Erreur manifeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

+34 km WLTP

Je m'attendais à 620 630.

Mais c'est mieux que la LR Propulsion 2019 (600) quand même

D autant que sur le CoC il est mentionné 640...

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est que le pack "82kWh" de la LR n offre probablement pas la "full" capacité ~81kWh constatée sur les Perf.

Au moment de la rédaction de ce post le site US n est pas encore mis à jour. Il est toujours sur la base du 77.8kWh non softlocké du coup on a pas encore la valeur EPA.

L Europe a eu l exclu ? 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Majomahelo a dit :

CA Y EST !!!!

WLTP à 614 km : J'ai cliqué !

Ça y est, très content pour toi, mais je dirais , nouvelle polémique en vue,. Va expliquer o proprio , en pack LG, qui ne voulait sûrement pas,que 1 mois après l'avoir reçus est presque pour  la même somme ils auraient dû Panasonic que tout le monde veut. Bref on recommence. .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, william925 a dit :

Comparons 2 voitures en stock, peinture bleue comme seule option.

1000€ d'écart et pourtant les 2 ont les décorations en prolongement sur la porte.

Celle qui coute 1000€ de + (à droite) n'a pas de d'indication du 0-100, etc. Est-ce qu'elle ferait partie des 82 kWh ?

(j'en profite pour préciser qu'à vue de nez les 2/3 des modèles en stock n'ont pas d'indications)

https://puu.sh/HACee/f761c6f463.png

https://puu.sh/HAChH/3bd6116b86.png

Il faut toujours se méfier des visuels sur ce type d'annonce.

Ce ne serait pas la première fois que Tesla s'emmêle les pinceaux en ne mettant pas la bonne version.

 

EDIT: visiblement, c'est officiel, il y a bien de nouvelles versions avec une plus grande autonomie.

Par contre, vue la façon de procéder, ceux qui ont commandé au début du lot n'ont pas la garantie de l'avoir ...

Ca va négocier !

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bart a dit :

Il faut toujours se méfier des visuels sur ce type d'annonce.

Ce ne serait pas la première fois que Tesla s'emmêle les pinceaux en ne mettant pas la bonne version.

 

EDIT: visiblement, c'est officiel, il y a bien de nouvelles versions avec une plus grande autonomie.

Par contre, vue la façon de procéder, ceux qui ont commandé au début du lot n'ont pas la garantie de l'avoir ...

Ca va négocier !

çà c’est bien Tesla ! Comme d'hab

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont commandé au début ont commandé une version avec 580km d'autonomie.

Ils auront donc au moins ça, ce n'est pas attaquable même si c'est frustrant de ne pas avoir encore mieux pour le même prix.

Reste à voir s'il y en qui vont vraiment avoir la "petite" batterie ou si tout le monde sera content de recevoir la 82kWh bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dm01 a dit :

Ça y est, très content pour toi, mais je dirais , nouvelle polémique en vue,. Va expliquer o proprio , en pack LG, qui ne voulait sûrement pas,que 1 mois après l'avoir reçus est presque pour  la même somme ils auraient dû Panasonic que tout le monde veut. Bref on recommence. .

 

C'est tesla, tout simplement. Amélioration continue et changements brutaux. Il faut s'y faire.

J'ai commandé une 2020 en juillet 2020, livrée en sept 2020, soit peu avant l'arrivée de la PAC et autres, et quelques mois à peine avant une grosse baisse des prix.

Il faut tout simplement être philosophe, ne pas vouloir constamment la dernière jolie amélioration, à moins de changer de bagnole tous les 6 mois, et savoir qu'on a tout de même une bagnole exceptionnelle. 40km d'autonomie en plus de font pas de grosse différence dans la vraie vie. C'est un chouette bonus, mais pas indispensable.

Si c'est pour aller créer un groupe de plaintes de gens pas contents, qui en plus en profitent pour dénigrer les voitures antérieures à la leur, non merci.

 

Très honnêtement, j'ai eu les boules pendant un mois après la baisse des prix, suis passé (toutes proportions gardées) par les 5 étapes du deuil (1) le déni, 2) la colère, 3) la négociation, 4) la dépression, 5) l’acceptation) et suis beaucoup plus content depuis que j'ai passé l'étape 5 ;-)  et vois maintenant ces news avec humour, me disant que quand je revendrai ma TM3 dans 5 ou 10 ans, ça n'aura aucune importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dm01 a dit :

Ça y est, très content pour toi, mais je dirais , nouvelle polémique en vue,. Va expliquer o proprio , en pack LG, qui ne voulait sûrement pas,que 1 mois après l'avoir reçus est presque pour  la même somme ils auraient dû Panasonic que tout le monde veut. Bref on recommence. .

 

c'est comme ça ..... bien plus grave dans mon cas, je n'ai pas eu de tapis sur ma SR+ et maintenant ils sont livrés .... c'est tout bonnement scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tblb51 a dit :

c'est comme ça ..... bien plus grave dans mon cas, je n'ai pas eu de tapis sur ma SR+ et maintenant ils sont livrés .... c'est tout bonnement scandaleux.

Depuis quand y a des Tapis sur une SR+ ?


Effectivement j'ai reçu la mienne en janvier, nouvelle autonomie annoncé, mais dans mon usage je n'ai pas l'impression que ça m'aurait permis de faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais des tapis a 50 balles.....

les gens comme AKM74, qui ont pris la baisse de plusieurs milliers d’euros, + l’évolution avec pac, autonomie, vitres feuilletées etc.....peuvent utiliser le terme scandaleux et auraient aimé avoir acheter juste des tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021 => Bien parti pour être le sujet chaud patate du jour 😅

 

Moi qui avais le doigt sur le bouton pour commander une Perf, je vais peut-être me raviser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bart a dit :

Ceux qui ont commandé au début ont commandé une version avec 580km d'autonomie.

Ils auront donc au moins ça, ce n'est pas attaquable même si c'est frustrant de ne pas avoir encore mieux pour le même prix.

Reste à voir s'il y en qui vont vraiment avoir la "petite" batterie ou si tout le monde sera content de recevoir la 82kWh bonus.

Alors perso ,je ne pense pas pouvoir dépasser les 520, en tout cas elle ne ma jamais afficher plus. Perso, je ne voulais absolument pas de lg, mais une pana, même en soft lock 75, résultats ben LG. J'aurais du prendre une perf .ce n'est pas pour les kms supplémentaires, mais bien pour tenir compte de la dégradation de la batterie dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Demande à Tesla, ça sera rigolo 🤣

J'ai renvoyé un mail ce matin, en mode "j'avais pas raison ?"

Après un appel téléphonique de sa part en début de semaine (ou j'avais déjà commencé à lui exposer notre théorie), il m'avait répondu "Eh bien, vous m'apprenez des choses"...

Je pense qu'il n'était réellement pas au courant, mais bon il doit se dire que c'est monnaie courante ce genre de nouveauté sortie du chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur que c'est que les VIN à partir de 943 ? 

Pourquoi pas 940  ou 41 ? 

Elle sort d'où cette info. Perso j'ai commandé le 1 avril et j'ai un vin 941.

 

Je pense que c'est toute les voitures depuis qu'ils ont rajouté les portes avec bois... je vois pas trop dans la logique industrielle. On change les portes dans la chaine et 3 semaines plus tard attend on arrete à nouveau on va faire les batteries aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 15:07, Ben_TM3 a dit :

Mais si durant le trimestre la LR bascule à 640km en full 2170L , je pense qu'il me faudra admettre publiquement que tu avais raison et que mon pari / hypothèse d'une généralisation des LG en Europe était erroné

 

Le grand moment est arrivé. Chose promise, chose due :mrgreen:

 

 

@FredMt (et d'autres ) avait raison, et j'avais tort.

 

Mon hypothèse de la généralisation du pack LG NCM 75kWh en Europe pour les LR était erronée, et les personnes, comme @FredMt, @bobjouy etc qui avaient eux parié sur une généralisation européenne du pack 2170L 82kWh sur Perf et LR avaient raison !

 

;)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tud a dit :

On est sur que c'est que les VIN à partir de 943 ? 

Pourquoi pas 940  ou 41 ? 

Elle sort d'où cette info. Perso j'ai commandé le 1 avril et j'ai un vin 941.

 

Je pense que c'est toute les voitures depuis qu'ils ont rajouté les portes avec bois... je vois pas trop dans la logique industrielle. On change les portes dans la chaine et 3 semaines plus tard attend on arrete à nouveau on va faire les batteries aussi. 

Cela se base sur les stats de nos amis Allemands, qui via le Certificat Européen de Conformité (obligatoire chez eux) disposent avant la livraison de leur VIN, du type de batterie intégré et de la date de fabrication du véhicule.

 

Tu auras plus de détails ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu avant de s'emballer, on est sûr que ceux qui ont une commande en attente vont avoir les 82 ?

J'enverrai bien un mail à mon TA, mais je pense qu'il n'est même pas au courant des marques de batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ben_TM3 a dit :

Cela se base sur les stats de nos amis Allemands, qui via le Certificat Européen de Conformité (obligatoire chez eux) disposent avant la livraison de leur VIN, du type de batterie intégré et de la date de fabrication du véhicule.

 

Tu auras plus de détails ici :

 

 

Bon bah si c'est le cas je l'ai mal avec mon 941 ... snif snif

J'ai pas encore payé je pourrais toujours annuler mais je vais me prendre 1100 euros de plus de coup ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.