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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FredMt a dit :

Et par rapport à la variante, je confirme qu il s'agit sur le papier d'une LR.

Attendons la suite... 😀 😉

@FredMt : Le configurateur annonce toujours 580km WLTP (logique s'il y a encore mix LG / Pana le temps d'écouler les stocks de LG).

 

Mais si durant le trimestre la LR bascule à 640km en full 2170L , je pense qu'il me faudra admettre publiquement que tu avais raison et que mon pari / hypothèse d'une généralisation des LG en Europe était erroné ;)

 

(cela dit, il est encore possible qu'il ne s'agisse que d'une exception sur la chaine de production : switch sur 2170L temporaire et uniquement si rupture temporaire de LG NCM ? J'essaye de me raccrocher aux branches :P )

Modifié par Ben_TM3

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Sur les TM3 LR disponibles "en transit" sur le site Tesla Suisse, j'ai remarqué que certains voitures avaient les infos affichées pour l'accélération et l'autonomie (580 WLTP) ... pour d'autres, c'est vide (pareil pour les SR+ LFP).

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il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

@FredMt : Le configurateur annonce toujours 580km WLTP (logique s'il y a encore mix LG / Pana le temps d'écouler les stocks de LG).

 

Mais si durant le trimestre la LR bascule à 640km en full 2170L , je pense qu'il me faudra admettre publiquement que tu avais raison et que mon pari / hypothèse d'une généralisation des LG en Europe était erroné ;)

 

(cela dit, il est encore possible qu'il ne s'agisse que d'une exception sur la chaine de production : switch sur 2170L temporaire et uniquement si rupture temporaire de LG NCM ? J'essaye de me raccrocher aux branches :P )

 

Le mix Pana/LG ne serait pas une surprise. 

Pour l'instant on ne peut pas se baser sur un cas isolé, mais tout de même on va toujours dans la bonne direction 😉 pack LR LG en SAV remplacé par un 82kWh... maintenant ça... vivement les CPI ! ;)😉

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il y a 2 minutes, FredMt a dit :

vivement les CPI ! ;)

Tesla France risque de se retrouver avec un paquet d'annulations sur les bras de la part des membres des forums une fois les CPI émis ...

 

(100€ de perdus pour un passage de 75 à 82 kWh, beaucoup d'acheteurs risquent d'être tentés).

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à l’instant, Ben_TM3 a dit :

(100€ de perdus pour un passage de 75 à 82 kWh, beaucoup d'acheteurs risquent d'être tentés).

Il faut aussi patienter un moment avant de repasser commande le temps que toutes les 75 kWh trouvent preneur.

 

On repasse la même commande et Tesla affecte le même VIN, et en plus dispo immédiatement 🤣

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il y a 9 minutes, Remy a dit :

Il faut aussi patienter un moment avant de repasser commande le temps que toutes les 75 kWh trouvent preneur.

 

On repasse la même commande et Tesla affecte le même VIN, et en plus dispo immédiatement 🤣

😅

 

Bon, disons que les moins pressés annuleront et attendront le trimestre suivant; ou à minima les bateaux suivant (mais bon, bateaux différents = même batchs de production tout de même pour nous en Europe, donc ça restera la lotterie) ;)

 

Quoi qu'il en soit, je sens que ce topic va être encore plus animé pendant les livraisons à venir qu'il ne l'était lors des batchs du trimestre dernier :P

Modifié par Ben_TM3

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Tesla France risque de se retrouver avec un paquet d'annulations sur les bras de la part des membres des forums une fois les CPI émis 

(100€ de perdus pour un passage de 75 à 82 kWh, beaucoup d'acheteurs risquent d'être tentés).

En fait on a la LR+ sous les yeux 🤩 ! reste à voir comme ça va s articuler avec les autres LR ... présentes et à venir (?) 😉 

Cela ne peut être qu au travers d une tarification différente. Soit remise, soit nouvelle tarification.

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Si ce certificat n'est pas un fake et que les LR passent à 640km d'autonomie sur le site.... (sans changement de prix)

Ils vont avoir un paquet d'annulations à gérer...

Les 580km seront toutes dans la catégories des voitures neuves en stock avec un ajustement tarifaire je pense..

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J'émets une hypothèse peut-être stupide...

Est-ce qu'elle ne seront pas toutes avec la nouvelle batterie sachant que le tarif a monté de 1000€ ?

Pour le moment, ils ne le mettent pas sur le site pour continuer à écouler des modèles en stock mais réservent la bonne surprise à ceux qui en ont commandé une neuve qui arrivera dans les prochains lots ?

 

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il y a 5 minutes, Bart a dit :

J'émets une hypothèse peut-être stupide...

Est-ce qu'elle ne seront pas toutes avec la nouvelle batterie sachant que le tarif a monté de 1000€ ?

Pour le moment, ils ne le mettent pas sur le site pour continuer à écouler des modèles en stock mais réservent la bonne surprise à ceux qui en ont commandé une neuve qui arrivera dans les prochains lots ?

 

Ça serait super pour les gens concernés et malheureusement pour ceux qui auront une version du Q1 2021... eux n'auront qu'à espérer que leur rare modèle devienne collector. Parce qu'il y aura de quoi nourrir des regrets.

 

 

il y a 4 minutes, Jer0me a dit :

Et nouvelle pétition pour les lésés qui ont été livrés en mars 😂

Une de plus 🙄

Modifié par william925

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il y a 3 minutes, Bart a dit :

Est-ce qu'elle ne seront pas toutes avec la nouvelle batterie sachant que le tarif a monté de 1000€ ?

Sur TFF, plusieurs personnes ayant commandé une LR neuve sur Q2 ont une batterie LG 75kWh.

 

(en Allemagne, Tesla est obligé de fournir le Certificat de Conformité Européen du véhicule commandé, nos amis Allemands ont donc l'information du variant batterie bien avant les Français, qui doivent attendre d'avoir le Certificat Provisoire d'Immatriculation).

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il y a 1 minute, Bart a dit :

J'émets une hypothèse peut-être stupide...

Est-ce qu'elle ne seront pas toutes avec la nouvelle batterie sachant que le tarif a monté de 1000€ ?

Pour le moment, ils ne le mettent pas sur le site pour continuer à écouler des modèles en stock mais réservent la bonne surprise à ceux qui en ont commandé une neuve qui arrivera dans les prochains lots ?

 

C est tout à fait mon avis ce qui ne colle pas c est la LG au milieu.

S il n y a pas de soft lock, faut une autre tarification/ modèle.

Ou bien, et ce serait  la surprise c est qu on n aurait finalement plus de LG, et qu elles seraient réservées au marché chinois ? J ai du mal à y croire...

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il y a 1 minute, william925 a dit :

Ça serait super pour les gens concernés et malheureusement pour ceux qui auront une version du Q1 2021... eux n'auront qu'à espérer que leur rare modèle deviendra collector. Parce qu'il y aura de quoi nourrir des regrets.

...

C'est malheureusement le revers de l'agilité de Tesla.

Du jour au lendemain tu peux faire une super affaire ou perdre 10000€

Et c'est totalement imprévisible pour l'acheteur.

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il y a 1 minute, Bart a dit :

Ok, je ne savais pas que certains avaient déjà l'info pour les futures livraisons.

Donc mon hypothèse est fausse.

Pour information, nos amis Allemands ont rajouté une colonne 'batterie" à leur Google Sheet de suivi des commandes, et cherchent à collecter l'information des variants batterie pour les LR (E5D / E3LD) de Q2 2021 pour avoir une meilleure visibilité sur la répartition :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmnxAKE1WdHnzOAnDtbB7lmjOkaOB87IZW-H7pTCDD8/edit#gid=0

 

(nouvelle colonne ajoutée il y a quelques minutes, seules deux personnes ont complété pour le moment)

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il y a 34 minutes, william925 a dit :

Si ce certificat n'est pas un fake et que les LR passent à 640km d'autonomie sur le site.... (sans changement de prix)

Ils vont avoir un paquet d'annulations à gérer...

Les 580km seront toutes dans la catégories des voitures neuves en stock avec un ajustement tarifaire je pense..

Mouaip

640 km... WLTP

Mais en EPA US plus réaliste 353 miles = 568 km...

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Mouaip

640 km... WLTP

Mais en EPA US plus réaliste 353 miles = 568 km...

Là ça correspond à plus de 590 km EPA... en comptant 81kWh et 137wh/ km 😉

Modifié par FredMt

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Pour information, pour le moment chez nos amis Allemands de TFF ayant une LR Q2 en transit, avec certificat de conformité délivré (toutes ces conditions réduisent fortement le panel), nous en sommes à 3 E5D (LG) pour une seule E3LD (Pana 82 kWh).

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il y a 25 minutes, Ben_TM3 a dit :

Pour information, pour le moment chez nos amis Allemands de TFF ayant une LR Q2 en transit, avec certificat de conformité délivré (toutes ces conditions réduisent fortement le panel), nous en sommes à 3 E5D (LG) pour une seule E3LD (Pana 82 kWh).

 

Après, j ai tout de même appris à me méfier des certificats délivrés en Allemagne car fin 2020 certain certif de LR indiqués à 82kWh et aussi 77kWh et autres joyeuseries (dans ce même fichier plus haut d ailleurs que j ai mis en lien ici - sachant qu à l origine c était  @TomaGoqui l avait déniché 😀 !)  Et bien certains certifs étaient faux, et finalement il y en a qui ont demandé à modifier leur papier plus tard ! ... mais c'était pas le certificat posté par @dvdnonoplus haut qui lui est quand même drôlement convaincant !

Je me répète, mais si pas de softlock alors faut forcément une autre tarif pour les 75kWh mais peut-être faut-il comprendre qu il n y aurait tout simplement plus de 75kW ou 77.8kWh en Europe à terme ? 😉

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Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

Pour information, pour le moment chez nos amis Allemands de TFF ayant une LR Q2 en transit, avec certificat de conformité délivré (toutes ces conditions réduisent fortement le panel), nous en sommes à 3 E5D (LG) pour une seule E3LD (Pana 82 kWh).

Et si je devais être un parfait théoricien, j'ajouterais que seule la E3LD a été fabriquée au Q2 (en avril) 🙄

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Perso les 2 me vont :

- La LG pour ses performances constantes, décorrélée de SoC et pour sa meilleure résistance au froid

- La Pana 82 pour sa meilleure autonomie

 

De toute façon si j'ai bien compris on ne le saura pas avant d'avoir le CPI, donc impossible d'annuler quoi qu'il arrive ?

 

 

 

 

 

 

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