Aller au contenu
gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

 

il y a 39 minutes, sbastien76205 a dit :

Je crois aussi, oui, pour le moment du moins parce qu'on saura si c'est bien ou pas dans quelques mois ou plus, quand on aura toutes les données sur son évolution dans le temps.

 

Sinon, personne pour décoder ma case D.2 ?

La même chose que beaucoup d’entre nous qui avons été livré dernièrement 

Modifié par Ben35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbastien76205 a dit :

Ma case D.2 : 003 E5D B G b 1 s5 N

Des infos à me donner là-dessus, svp ? 

Tu as une Model 3 avec une batterie LG Long Range avec un moteur non Performance, des freins de Long Range et pas d'aileron, avec des roues en 18 ou 19" avec 5 places assises et sans attelage.

 

Bref tu as une une Modle 3 Long Range

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 18:14, Ben_TM3 a dit :

 

 

Le problème de fond vient plus de l'opacité totale de Tesla quant à l'existence de ces différents packs, ainsi que du pack intégré dans la voiture commandée.

 

Ca résume en fait le problème de tesla dans TOUS les cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lagonda a dit :

et moi avec 003E1LRBGb1s5N ?

SR+ 2021

Même si nous sommes ici sur le topic LR, il est possible de dire que ton VIN indique que - comme toutes les SR+ livrées en France sur Q1 2021 - ta SR+ dispose d'un pack batterie composé de cellules Panasonic 2170L ;)

 

Plus d'informations ici si tu le souhaite :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si je comprends bien il y a eu des livraisons de Model 3 en provenance de Shanghai en fin d'année 2020 début 2021.

Confirmez vous qu'à présent les nouvelles livraisons proviendront bien uniquement de Fremont ? (désolé si la réponse a déjà été donné dans les 50 dernières pages mais c'est long à tout lire :-) ).

Je m'appuie sur cet article comme source :

https://www.bfmtv.com/auto/tesla-suspend-la-production-de-la-model-3-en-californie_AN-202102250326.html

 

"La Model 3 est aussi produite à Shanghai, en Chine. Certains exemplaires avaient été vendus en Europe l'an dernier mais ce n'était qu'une opération temporaire. Les Tesla vendues en Europe sont de nouveau uniquement produites à Fremont."

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conduite à gauche, seules 7000 Model 3 vendues en Europe ont été fabriquées à Shanghai (des SR+; MIC, pour Made In China; avec batteries en cellules LFP), exclusivement sur décembre 2020.

 

Sur Q1 2021, l'ensemble des Model 3 conduite à gauche vendues en Europe viennent de Fremont (les conduites à droite viennent de Shanghai)/

 

Cela étant Tesla pourra très bien décider de varier ses sources d'approvisionnement pour ses livraisons Européennes à tout moment, la situation peut donc changer d'un trimestre (voire mois) à l'autre.

 

il y a 15 minutes, negotiator a dit :

les 50 dernières pages mais c'est long à tout lire [...]

[...] Je m'appuie sur cet article comme source

Même si en lisant rapidement et en diagonale cet article semble relativement exact, je ne saurais que trop te conseiller de privilégier le forum plutôt que BFM  comme source d'information à propos de Tesla :mrgreen:

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, negotiator a dit :

à présent les nouvelles livraisons proviendront bien uniquement de Fremont ? (

Toutes les livraisons en cours proviennent bien de Fremont. 

 

Pour info,  toutes les LR à destination de l Europe sont à  ma connaissance toujours venues de Fremont 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus complexe que cela (rien n'est simple avec Tesla :P ).

 

Comme évoqué sur l'en-tête de ce sujet, tu trouveras un résumé de toutes les informations connues à février 2021 concernant la batterie de la LR sur ce post ;)

 

Spoiler : tu as statistiquement plus de chances d'avoir des cellules NCM LG que des NCA Pana en achetant une LR en Europe ;)

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je comprends ma confusion, j'avais en tête que c'était uniquement les Model 3 provenant de Shanghai qui était avec une batterie LG, j'avais effectivement mal lu ton post.

 

D'autres questions me viennent du coup en tête :

- Quand les nouvelles batteries 4680 seront installés sur les model 3 ? 2023 ? J'imagine que c'est difficile à savoir...

- Sera t-on sur une autonomie de 50% supérieur comme indiqué pendant le Battery Day ?

- Quand seront fabriqués les Model 3 à la GigaFactory de Berlin ? Quelles seront les batteries installées sur les Model 3 ?

 

Merci pour ces réponses même si j'espère que je ne suis pas trop hors sujet et que ca fait un peu appel à une boule de cristale 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton VIN on peut savoir que c'est une LR de Fremont de 2021 mais pas tellement plus. Tu peux en faire le décodage complet avec les indications de ce site par exemple : https://tesladriver.net/tesla-vehicle-vin-number-decoder/

 

Pour en savoir un peu plus sur la batterie, il faut le type de véhicule (champs D.2) qui est sur la carte grise.

Modifié par dvdnono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, negotiator a dit :

Ok merci, je comprends ma confusion, j'avais en tête que c'était uniquement les Model 3 provenant de Shanghai qui était avec une batterie LG, j'avais effectivement mal lu ton post.

 

D'autres questions me viennent du coup en tête :

- Quand les nouvelles batteries 4680 seront installés sur les model 3 ? 2023 ? J'imagine que c'est difficile à savoir...

- Sera t-on sur une autonomie de 50% supérieur comme indiqué pendant le Battery Day ?

- Quand seront fabriqués les Model 3 à la GigaFactory de Berlin ? Quelles seront les batteries installées sur les Model 3 ?

 

Merci pour ces réponses même si j'espère que je ne suis pas trop hors sujet et que ca fait un peu appel à une boule de cristale 😅

 


- on ne sait pas

- on ne sait pas
- on ne sait pas

Voilà on en est au même point d'information ça va arriver, mais quand... 
on aura de plus en plus de capacité de batterie, mais les dates et les chiffres... rien n'est confirmé

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Performance Gate 2021" semble terminé depuis la mise à jour 2021.4.11 , sur le Forum US TMC eivissa (un Allemand) indique que le BMS autorise une baisse de la tension jusqu'à 260v contre 280 précédemment.

 

A 20% de batterie il y a un 0 à 100 en 4,03 secondes sur sa Performance 2021.

 

Modifié par TomaGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TomaGo a dit :

Le "Performance Gate 2021" semble terminé depuis la mise à jour 2021.4.11 , sur le Forum US TMC eivissa (un Allemand) indique que le BMS autorise une baisse de la tension jusqu'à 260v contre 280 précédemment.

 

A 20% de batterie il y a un 0 à 100 en 4,03 secondes sur sa Performance 2021.

 

Reste à voir le comportement de drainage de la chaleur de la batterie via l’octovalve. Perso par du 5/6°C, la batterie continue de chauffer sans arrêt et ne draine pas la chaleur, seule la PAC chauffe l’habitacle. On arrive très vite à 20°C sur les cells.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomaGo a dit :

SI même à 5°C le problème de batterie froide ne se produit pas ça me va bien :-)

Tu t'en sors avec les reprises à faire sur ta voiture ?

Non c’est une histoire de dingue, je vais faire un update de ma situation sur le fil de l’état lors de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, negotiator a dit :

- Sera t-on sur une autonomie de 50% supérieur comme indiqué pendant le Battery Day ?

 

il n'y a pas une grosse confusion sur ce point ? Les nouvelles cellule vont effectivement être + grosse mais on ne va pas pouvoir en mettre autant qu'avant ? Donc, les +50% pour la voiture c'est faux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratos a dit :

il n'y a pas une grosse confusion sur ce point ? Les nouvelles cellule vont effectivement être + grosse mais on ne va pas pouvoir en mettre autant qu'avant ? Donc, les +50% pour la voiture c'est faux ? 

@negotiatorC’est également comme Kratos que je l’avais compris. 50% de plus entre une cellule actuelle et les futures, mais leur format est nettement plus grosse. Donc j’imagine plutôt une augmentation du range plutôt aux alentours de 20-25%, ce qui serait déjà top. 

Une augmentation du range total de 50% ferait que la model Y aurait une autonomie de presque 800km et une TM3 LR de 900km ! Ca serait vraiment super, mais je n’y crois pas en tout cas pas dans les 2-3 années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.