Aller au contenu

Fred##

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @negotiatorC’est également comme Kratos que je l’avais compris. 50% de plus entre une cellule actuelle et les futures, mais leur format est nettement plus grosse. Donc j’imagine plutôt une augmentation du range plutôt aux alentours de 20-25%, ce qui serait déjà top. Une augmentation du range total de 50% ferait que la model Y aurait une autonomie de presque 800km et une TM3 LR de 900km ! Ca serait vraiment super, mais je n’y crois pas en tout cas pas dans les 2-3 années à venir.
  2. J’ai aussi un VIN 893 et confirmer par mon TA que c’est sur le Glovis Companion.
  3. Oui carrément. Et si j’ai bien compris après ces 3 ans, ça sera 568 CHF (1421 CHF car puissance >350kW - 30% car classe À - 30% car 100% électrique).
  4. Aujourd’hui réponse de l’OCN sur Fribourg à mes questions concernant l’imposition de ma futur TM3: «La nouvelle loi qui se basera sur la puissance maximum instantanée entrera en vigueur au 01.01.2022. Pour 2021, c’est toujours la puissance maximum sur 30 min. qui est utilisée comme critère d’imposition. Pour 153 kW, la cylindrée théorique calculée serait donc de 3400 cm3 et l’impôt s’élèverait à CHF 776.00, en étiquette A., après les 3 années d’exonération. Ce calcul est donné à titre indicatif puisque nous vous confirmons que, pour les véhicules avec étiquette A dont la 1ère mise en circulation est faite en 2021, l’exonération sera maintenue et appliquée pour 2021, 2022 et 2023 puis l’imposition se fera selon la nouvelle loi. »
  5. En appelant la personne qui gère ma commande (TA) et lui expliquant que je n’étais pas pressé mais par contre que je voulais avoir la TM3 avec nouvel optique et donc attendre les 1ères livraisons de ce mois. Pour info, j’ai commandé le 1er Janvier, reçu un VIN le 21, mais c’était du 82xx , c’est à dire voiture livrée fin Novembre sans nouveau phares. Normalement c’est aujourd’hui où je devrais de nouveau avoir un VIN attribué.
  6. J’espère aussi, mais d’un autre côté il y a bien eu pendant 2-3 mois des TM3 avec nouveau frunk et pas la PAC. Mais c’est vrai que pour le volant ça paraîtrait beaucoup plus étonnant qu’ils aient séparés la partie “couture” du volant et système de chauffage.
  7. Cool merci pour l’info comme quoi elles ont toutes les nouvelles optiques. J’ai repoussé mon attribution de VIN pour avoir une voiture cuvée production 2021 en espérant justement que ça soit bien le cas.
  8. merci pour les photos. @Yann69 Est ce que tu as vu si elles avaient toutes les nouveaux phares ?
  9. @LegolAsW Tu as tout de même les nouveaux phares, non ?
  10. @Sid74 au top ! c’est exactement ce genre de site que je cherchais. On voit d’ailleurs qu’il y a un model 2020, qui a l’air de correspondre à la date d’arrivée des premières versions “2021” et en fait sur 30min ça change très peu 155kW vs 153kW. je te redirai quand j’aurai ma carte grise, mais je suis déjà beaucoup plus rassuré. J’ai aussi une voiture actuellement de 150CV (Peugeot 308) et j’avais peur d’avoir un impôt de fou à payer, alors qu’à la base je n’achète pas du tout la TM3 LR pour sa puissance. C’est plutôt la cerise sur le gâteau.
  11. Mon voisin a une noir depuis plus d’un an et pour lui pas de soucis alors qu’il fait environ 200km / jour/. Avec ma femme on trouve que le noir de manière assez général sur les voitures est vraiment classe et on est pas du genre à scruter les micro rayures. Du coup on a aussi commandé en noir. Et aussi si on l’avait prise en blanche j’aurai eu peur de ne pas la retrouver sur les SUC, tellement il va y en avoir
  12. @pistache Oui je suis d’accord, moi aussi je pense que les 3 ans sont encore valable, mais sur d’autres forums certains disent que ça a changé et que ce ne serait plus vrai. Du coup ça m’est un peu le doute. Pour la valeur du COC, c’est exactement cette valeur qui était marquée sur les cartes grises avant. Mon voisin a une TM3 LR de 2020 et c’est cette valeur qui est noté. Mais sur les CG des 2021, jusqu’à maintenant c’est toujours la valeur max instantanée c’est à dire dans les 360kW. Ce qu’il faut (si ce n’est pas déjà fait ) c’est que le COG soit mis à jour avec la nouvelle puissance des 2021pour qu’il puisse être pris en compte. J’attend le retour de l’OCN Fribourg et je ferai une mise à jour de mon post. merci
  13. Pas encore, je dois la recevoir en Mars et j’essai d’anticiper pour éviter de me retrouver avec un impôt délirant. En parallèle j’ai écrit à l’OCN pour savoir qu’elle valeur ils allaient prendre. En tout cas mon voisin qui a une TM3 LR de 2019 ou 2020 a 153kW noté sur ça carte grise. Ce qui correspond à cette « puissance max sur 30min » . Donc sur une 2021, on devrait être dans les 170-180kW, car elle a légèrement augmenté .
  14. Ok, merci pour ces infos @pistache. En parallèle j’ai fait un e-mail à l’OCN, mais j’ose pensé qu’ils vont me répondre dans ce sens et tiendront bien compte de la puissance sur 30min et pas l’instantanée max. Quand on fait le calcul de cylindrée équivalente avec la valeur max instantané ça nous donne environ 8L de cylindrée ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...