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Totof63

Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

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Je pense qu'il faut rester prudent avec les dires des commerciaux en concessions.

 

 

Ce n'est pas un commercial mais bel est bien un représentant de Hyundai France, un mec du siège, il m'a dis qu'il avait lu les rumeurs sur les forums, et m'a démenti officiellement cela.

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Je reste prudent quand même.

 

Car je sais une chose, c'est que dans les grosses boîtes il peut très bien exister des infos contradictoires.

 

En tout cas félicitation pour ton acquisition

 

Quelque soit l'avenir de la Ioniq, à partir du moment où celle actuelle correspond à tes besoins, c'est top.

 

Car de toute façon, d'après ce que j'ai pu gagner comme info sur ce site et ailleurs, ce doit être une très bonne voiture.

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Bonjour

Elle arrive avec une batterie de 46 kWh.

http://pushevs.com/2017/08/17/important-electric-cars-2018/

Cordialement

 

On se calme, l'article ne dit pas ça. Il dit qu'elle était initialement pensée pour être produite en 46 kWh et finalement produite en 28 au dernier moment.

L'auteur de l'article suppose que vu le succès du modèle en 28 kWh, Hyundai ne sera dorénavant plus réticent à en produire une en 46.

Notez que pour placer les 46, il faut occuper de l'espace au niveau des sièges avant, ce qui signifie très probablement que nos 28 ne seront pas updatables avec des batteries 46.

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Tu as raison, 0,65 serait un coefficient plus réaliste... J'avais effectivement effectué mes mesures en hiver, et essentiellement de nuit. Allure normale, mais je suis plutôt rapide... A ma grande surprise, assez peu d'écart entre une conduite "sportive" et une conduite "éco" (mais sans lambiner). Et donc, j'avais mesuré 180 Km, avec un écart de seulement plus ou moins 10% selon les deux autres types de conduite.

Précision importante: dénivelé de l'ordre de 150 mètres, mais altitude équivalente au départ et à l'arrivée, branches de 40 km...

J'ai tous les graphiques à disposition avec relevés GPS toutes les secondes (position et altitudes) et donc vitesses et accélérations mesurées.

Idem pour les mesures de recharge avec l'énergie consommée et emmagasinée.

 

Dénivelé, altitude, graphique, relevés GPS... ouah !!!

Je suis content de ne pas tout intellectualiser...

 

L'intérêt d'intellectualiser, c'est de ne pas pousser ensuite! D'où l'essai "précis", y compris en ce qui concerne la recharge. La VE est par conception un véhicule limité. Mais il faut juste savoir si ces limites sont compatibles avec son utilisation réelle. Toutes ces limites, qui englobent donc aussi la recharge. Mais la recharge réelle. Pas celle des bisounours annoncée par les concessionnaires.

 

Sinon, il reste la solution de se préparer à pousser.

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Je pense qu'il faut rester prudent avec les dires des commerciaux en concessions.

 

 

Ce n'est pas un commercial mais bel est bien un représentant de Hyundai France, un mec du siège, il m'a dis qu'il avait lu les rumeurs sur les forums, et m'a démenti officiellement cela.

 

Juste un truc: le jour ou Hyundai annonce la prochaine sortie d'une version 40 ou 45 Kw, il ne se vendra plus une seule Ioniq dans la version actuelle. A partir de là, les déclarations du représentant Hyundai sont logiques.

Maintenant, regardons les choses en face: si dans les 18 mois, Hyundai n'est pas capable d'annoncer pour sa Ioniq une autonomie de 400 Km NEDC (soit 250 réels), ils vont se faire bouffer par la concurrence.

 

Je continuerai de profiter de mes petits séjours au pays du matin calme pour aller rendre visite au concessionnaire local. La difficulté est que le gus ne parle pas un mot d'anglais. A chaque fois que je rentre dans la concession, il ouvre des yeux ronds, genre: "mais qu'est ce qu'il fout là, lui?"

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Cet article de presse québécois mais en anglais affirme également que la Ioniq devrait bénéficier d'une batterie de 46 kWh courant 2018, ce qui pourrait lui donner une autonomie de 322 km selon le cycle américain EPA. Contrairement aux cycles NDEC, les cycles EPA sont assez réalistes.

 

HYUNDAI IONIQ : launched in Europe last autumn, the highly efficient Hyundai IONIQ electric sedan is expected to benefit from this new battery running from 2018. From a capacity of 28 kWh to 46 kWh, the first zero emission Series by the manufacturer could display a range of 322 km (EPA cycle).

 

https://theqtimes.com/kia-after-the-niro-a-second-electric-suv-expected-for-2018/9654

Modifié par Invité

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Sauf a avoir la même profitabilité ou meilleure, je ne vois pas l'intérêt de mettre à jour un produit qui se vend si bien. Et la Bolt aux USA, bcp de stock invendus, prouve que la batterie seule n'est pas l'argument qui fait vendre des voitures.

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je suis dubitatif sur l'histoire de non possibilité d'upgrade de la 28kw.

 

En effet la fabrication de l'usine de production et les moules et robot qui fabriquent le chassis de la Ioniq ont un coup extremement élevés ! Aussi un an apres sa commercialisation changer la structure du chassis est un investissement dont ils se sont certainement prémunis en prévoyant (selon moi) la possibilité d'upgrade sur le chassis actuel.

 

Je vous invite à regarder cette vidéo qui montre bien d'une part que l'usine de produciton de la IOniq est entierement neuve et que les outils pour la fabrication des pieces appartenant au chassis sont des pièces uniques et d'autre part que l'intelligence de la conception est d'avoir mis les batteries SOUS le chassis pour plus de facilité dans le changement éventuel de ces batteries.

 

 

D'ou mon raisonnement : la Ioniq 28 sera upgradable.

 

Mais bon... si c'est pas le cas... ben tant pis. de toute façon il va falloir que je pense à m'orienter sur un modèle 7 places.. or pour le moment entre la TMX trop chère et le ENV200 trop moche et avec trop peu de batteries... j'ai pas vraiment de choix... J'ai bien peur d’être obligé de racheter une fumante au moins pour quelques années... et ça ça me fait ch..r !

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Ton argumentation se tient bien.

En revanche, pour ton besoin de 7 places, tu oublies que d'autres modèles peuvent très bien arriver un peu par surprise. TOUS les fabricants vont s'y mettre. Et des 7 places seront forcément au programme. Y compris chez Hyundai.

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Oui mais d'ici là, je part sur l'idée que j'ai trois ans à attendre avant d'avoir une offre qui cumule les 7 places et un prix correct de l'ordre de la Ioniq et enfin une autonomie descente.

Je n'ai pas mentionné la Kangoo innocemment ! Le Partner également existe mais les 7 places d'une part ne sont pas encore au catalogue pour le modèle elec et d'autres part les autonomies proposées sont en dessous du seuil psychologique de 300km réèl que je recherche pour ma voiture principale afin de faire de temps en temps des gros trajet de l'ordre du millier de kilomètres.

en même temps c'est mieux d'attendre car pour le moment les infrastructures sont encore un cran en dessous du minimum syndicale (de ce que j'estime)... J'ai déjà fait quelques calculs et pour monter à Paris depuis Aix c'est juste pas possible avec trois enfants en bas age ! Déjà en thermique c'est un chemin de croix...

 

donc comme tu dis... voyons ce que les fabricants vont proposer... en attendant les concepts car qui sont présentés tout les jours sur AP ne proposent rien de formidable a mes yeux...

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Je te rejoins sur le seuil psychologique des 300kms réels mais je reste persuadé que la meilleure solution écologique pour un usage courant (beaucoup de trajets courts et 5% de longs trajets) c'est la bonne distribution sur le territoire des bornes de recharge et une charge ultra-rapide.

Malheureusement la technologie n'existe pas encore au niveau industriel.

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W O W

 

Un truc de fou quand même. Du coup même avec ce petit pack, si le réseau de charge vraiment rapide s'implante On pourra faire des sauts de puces de 160/180km.

 

Ou alors 120/140km en roulant plus vite

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W O W

 

Un truc de fou quand même. Du coup même avec ce petit pack, si le réseau de charge vraiment rapide s'implante On pourra faire des sauts de puces de 160/180km.

 

Ou alors 120/140km en roulant plus vite

 

Ouais, et à la condition que la borne soit opérationnelle sinon c'est sur un plateau qe tu finiras tes sauts de puce (vécu cet été) !

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En fait à 98kW la Ioniq chargerait en 23 minutes (notice il me semble)

Effectivement à 350 kW ce serait très bien. Mais pas avec les technologies de batteries actuelles sous peine de les détériorer....

 

PS hors sujet : Totof63 tu m'as envoyé un MP mais je n'ai pas pu répondre car ta boîte aux lettres est désactivée.

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En fait à 98kW la Ioniq chargerait en 23 minutes (notice il me semble)

Effectivement à 350 kW ce serait très bien. Mais pas avec les technologies de batteries actuelles sous peine de les détériorer....

 

Les 350kW seront pour les batterie plus grosses.

En conservant la techno des batteries actuelle sans les détériorer : batterie 2x plus grosses => puissance de charge x2

donc les 350kW seront parfait pour les batteries de 100kW.

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D'accord avec toi. Mais je me disais qu'on n'avait pas forcément besoin de batteries plus grosses dans notre quotidien - enfin pas beaucoup - mais de charges plus rapides et d'un meilleur maillage.

Sauf si on fait de la route tous les jours bien entendu.

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