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Batterie 12V (HS?)

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C'est bien ce qui me semblait :)

Ca m'arrive d'utiliser le mode contact, mais je ne verrouille pas systématiquement les ouvrants.

 

Pour en revenir à la charge du vélo, pourquoi ne pas passer la rallonge par une fenêtre entrouverte (au lieu du coffre) ?

 

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Merci pour vos réponses.

Donc voilà ce que j'imagine qu'il se passe:

- mes appels API pompent la 12V

- cela est normalement théoriquement compensé par la recharge automatique périodique depuis la batterie HT, mais celle-ci ne se déclenche que si toutes les portes sont fermées (pas forcément verrouillées)

J'ai bon?

Si c'est ça, effectivement la meilleure solution est de passer le câble par une fenêtre.

@gunner_mc garage petit, vélo lourd avec batterie difficilement amovible, et je prends souvent la voiture pour me rendre au départ de mes sorties vélo.

Modifié par marm0tt

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@Franck33

- en régime "veille" (véhicule à l'arrêt, contact coupé, pas en charge) je fais une requête par heure.

- en charge lente: 2 par heure
- en charge rapide et en route: 20 par heure

Je tâtonne encore pour trouver le bon équilibre.

Pour l'instant je trouve que la batterie s'en sort bien: ça fait 2 mois que je suis à ce régime, et les 2 seules fois où la 12v est tombée à plat, c'est quand j'ai laissé une porte ouverte.

 

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Bonjour, 

Je me joint a ceux ayant eu une batterie 12v en panne, sur eniro de 2019.

Origine de la panne, j'installe des vérins de hayon électrique et j'ai passé la journée avec les ouvrants ouver / fermé, test des vérins ect donc c'est ma faute.

Ensuite en faisant des tests ect j'ai eu peur que ce soit le système des verrins qui draine la batterie, mais elle semble ne plus tenir la charge ( elle et tombé plusieurs fois a 6v en quelques jours) donc tant que je n'aurai pas la nouvelle dure a dire.

Pour essayer de monitorer j'ai mis une pince ampèremétrique sur la cosse de la batterie, mais même la c'est hyper dur a monitorer. Par moment ça continue à tirer 2A pendant 10 minutes (avec l'ensemble de mon système de verrins débranchés) et a d'autre moment, dans les même conditions ca tombe très vite a 0,2 ou 0,1A.

Pour info je n'ai pas UVO.

 

Bref je ne sais pas trop quoi penser.

J'ai deux questions aux experts :

 

- j'ai l'option "économiseur de batterie" activée, donc logiquement lorsque dans la nuit la 12v se décharge, la voiture devrait la recharger non ? Avec mon chargeur de batterie j'arrive à la charger et elle tiens la journée.

 

- est-ce que cette recharge automatique ne se fait que lorsque la voiture est fermée à clé ? Il est possible que c'est derniers jours je ne l'ai pas verrouillée donc... (Bien que elle a passé la journée verrouillée et la batterie 12v c'est quand même vidée)

 

Cet économiseur de batterie censé recharger la 12v semble ne pas fonctionner dans mon cas. Est-ce que c'est parceque la batterie est trop "HS" ? Y a t'il un moyen de savoir si des fois il la recharge ? (J'ai un d'ongle ODB si besoin)

 

Merci ! 

 

Thibaud 

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Le 02/05/2019 à 09:46, bethermin a dit :

Tu avais activé cette option qui permet de sauvegarder la batterie 12v ?

P_20190410_054135.jpg

P_20190410_054115.jpg

Bonjour, comment peut-on vérifier que cette option est réellement efficace ? Je n'ai jamais réussi à vérifier le bien fondé de cette option quand l'auto-radio fonctionne par exemple, sauf peut-être en insérant un ampèremètre entre les bornes de la batterie 12 V. Dans mon e-Niro de 2020, la batterie donne des signes de faiblesse à 40 000 km. J'ai déjà dû démarrer plusieurs fois avec un boost-Pack et je ne pense pas que le remplacement de la batterie 12 V va améliorer les chose si le convertisseur basse tension est en cause et ne fourni pas le 12 V. Mais comment savoir ? Comme toujours, les constructeurs sont avares d'informations et les concessions vous regardent avec des $ dans les yeux, ce qui fait qu'il est difficile de trouver la liste des équipements qui utilisent le 12 V et de voir comment agit cette option dans la documentation disponible. Quelqu'un a-t-il déjà procédé au remplacement de cette batterie 12 V et à quel prix ? Savez-vous si l'on peut remplacer soi-même cette foutue batterie de 45 Ah ? Est-elle incluse dans la garantie 7 ans ou est-ce du consommable ? Faut-il commencer à "filouter"  en achetant une batterie à 30 € chez Trucmuche et procéder à son remplacement par l'original avant d'amener le véhicule en révision à la concession. En voilà bien des interrogations pour cette couillonnade et il y en a marre de se faire plumer ! Avez-vous des idées sur le sujet ? Merci.

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Le 13/02/2023 à 20:24, nyx a dit :

Bonjour, 

Je me joint a ceux ayant eu une batterie 12v en panne, sur eniro de 2019.

Origine de la panne, j'installe des vérins de hayon électrique et j'ai passé la journée avec les ouvrants ouver / fermé, test des vérins ect donc c'est ma faute.

Ensuite en faisant des tests ect j'ai eu peur que ce soit le système des verrins qui draine la batterie, mais elle semble ne plus tenir la charge ( elle et tombé plusieurs fois a 6v en quelques jours) donc tant que je n'aurai pas la nouvelle dure a dire.

Pour essayer de monitorer j'ai mis une pince ampèremétrique sur la cosse de la batterie, mais même la c'est hyper dur a monitorer. Par moment ça continue à tirer 2A pendant 10 minutes (avec l'ensemble de mon système de verrins débranchés) et a d'autre moment, dans les même conditions ca tombe très vite a 0,2 ou 0,1A.

Pour info je n'ai pas UVO.

 

Bref je ne sais pas trop quoi penser.

J'ai deux questions aux experts :

 

- j'ai l'option "économiseur de batterie" activée, donc logiquement lorsque dans la nuit la 12v se décharge, la voiture devrait la recharger non ? Avec mon chargeur de batterie j'arrive à la charger et elle tiens la journée.

 

- est-ce que cette recharge automatique ne se fait que lorsque la voiture est fermée à clé ? Il est possible que c'est derniers jours je ne l'ai pas verrouillée donc... (Bien que elle a passé la journée verrouillée et la batterie 12v c'est quand même vidée)

 

Cet économiseur de batterie censé recharger la 12v semble ne pas fonctionner dans mon cas. Est-ce que c'est parceque la batterie est trop "HS" ? Y a t'il un moyen de savoir si des fois il la recharge ? (J'ai un d'ongle ODB si besoin)

 

Merci ! 

 

Thibaud 

La batterie 12v d'origine du eNiro est de mauvaise qualité, j'ai du la changer au bout de 2,5 ans..

Mine de rien elle est sollicitée, même voiture éteinte (pour l'alarme, la connectivité etc).

Alors si jamais par malheur tu ferme mal une porte ou le coffre, elle se vide très vite.

 

(Chez Renault, préconisation de changer la 12v tous les 3ans max, en tout cas sur ma Zoé c'était ça).

 

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Le 07/11/2024 à 09:43, zoubi57 a dit :

je ne pense pas que le remplacement de la batterie 12 V va améliorer les chose si le convertisseur basse tension est en cause et ne fourni pas le 12 V. Mais comment savoir ?

Si le convertisseur était en panne, la batterie 12V serait vide en un ou deux heures de roulage.

 

 

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Le 07/11/2024 à 09:43, zoubi57 a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà procédé au remplacement de cette batterie 12 V et à quel prix ? Savez-vous si l'on peut remplacer soi-même cette foutue batterie de 45 Ah ? Est-elle incluse dans la garantie 7 ans ou est-ce du consommable ? Faut-il commencer à "filouter"  en achetant une batterie à 30 € chez Trucmuche et procéder à son remplacement par l'original avant d'amener le véhicule en révision à la concession. En voilà bien des interrogations pour cette couillonnade et il y en a marre de se faire plumer ! Avez-vous des idées sur le sujet ? Merci.

La batterie n'est pas incluse dans la garantie 7 ans.

J'ai fait changer la batterie en concession pour 120€ de mémoire, ce qui est horriblement cher pour une simple batterie plomb de faible capacité. Mais elle est garantie 3 ans par la concession donc l'un dans l'autre j'ai accepté.

Depuis je n'ai plus eu de problème mais en même temps je ne la laisse plus stationnée sans la verrouiller.

A refaire j'irais acheter une batterie de marque chez mon garagiste "thermique" et je la poserais.

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