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400kV

Batterie 12V deja HS 3 ans!

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Non, l'effacement des défauts ne supprime pas ce message, j'ai essayé avec Torque. J'ai même essayé avec OBD11, la procédure d'effacement des défauts n'a aucun d'effet. Il faut faire la reprogrammation, faute de quoi le message continue d'apparaître.

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Le 09/12/2024 à 14:23, ViFiftyTwo a dit :

Non, l'effacement des défauts ne supprime pas ce message, j'ai essayé avec Torque. J'ai même essayé avec OBD11, la procédure d'effacement des défauts n'a aucun d'effet. Il faut faire la reprogrammation, faute de quoi le message continue d'apparaître.

Ok merci ! Je vais changer la batterie préventivement je pense du coup.

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Le 20/09/2024 à 11:27, RaoulG a dit :

Euh...le "BMS12v" est DANS la batterie 12v, la batterie 12v "elle vit sa vie", la voiture se contente de la charger et ne peut voir que sa tension via les deux cosses. Après il peut y avoir des estimations de capacité mais bon, c'est "pour info", ce qui fait foi pour une batterie c'est la tension. J'ai déjà changé les paramètres batterie 12v du calculateur via OBD11 en montrant que ça n'avait pas d'impact IRL.

Bonjour

 

Avec l'OBD11 sans crédit, avons nous accès à la reprogrammation de la batterie ?

Est ce que l'achat simple de la première configuration de l'OBD11 (60€ ios) suffit ?

 

Merci

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Je ne suis plus sûr de moi à 100%, mais il me semble bien que j'ai dû acheter le dongle (basic) et la licence Pro pour faire la reprogrammation. Le modèle économique de l'application a changé au fil du temps, donc les messages les plus anciens qu'on peut trouver sur le forum ne correspondent plus à ce qui est en vigueur aujourd'hui.

Autre chose, la licence Pro ne fonctionne qu'avec l'application "OBDeleven for VAG", j'ai mis du temps à le comprendre et ça n'est écrit nulle part.

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Une info interressante sur la recharge de la batterie 12V , issue du forum italien https://www.forumelettrico.it (https://www.forumelettrico.it/forum/leggere-dati-dalla-citigoe-tramite-obd2-thread-per-nerd-t13311-580.html)

 

Re : Comment lire les données e-Up ! ou Citigoe avec OBDII (pour les geeks)

Citation

Message 10/07/2024, 9h06

Ces derniers jours, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas remarqué auparavant à propos de la logique de chargement du 12 V.
Jusqu'à ce que la charge de la batterie de traction atteigne le dernier quart de l'indicateur (grande encoche 1/4 en bas à droite), la batterie 12 V est constamment chargée à 14,1-14,5 V, la tension chute à 13,9 V seulement lorsque les feux de route sont allumés le soir.
Lorsque la charge descend en dessous de 1/4, la batterie 12 V n'est plus constamment chargée, mais une charge de maintien de 13,1 V est utilisée et la tension monte à 14,1-14,5 V seulement pendant la phase de libération, c'est-à-dire lorsque la voiture se régénère, en pratique, une partie de l'énergie récupérée finit en 12 V.
Ayant atteint le premier cran mince sous 1/4 de charge, la batterie 12 V cesse d'être complètement chargée et la tension est la sienne : 12,8 V pendant un court instant, puis 12,7 V pendant quelques minutes et, en fonction des charges activées (projecteurs, lumières, essuie-glaces, etc...) après une dizaine de minutes elle baisse rapidement jusqu'à épuisement. En cela, la nouvelle batterie aide certes et la charge dure plus longtemps, mais il est conseillé de ne pas aller au-delà d'une certaine valeur, sinon, comme on l'a déjà vu, elle risque même de ne plus pouvoir se charger.

Modifié par e-Lionel

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