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SERENITE

Bas de caisse TM3 fissuré

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En voulant descendre d'un trottoir j'ai abîmé mon bas de caisse droit (passager) qui en plastique.

J'aurais du m'y attendre en me garant de cette façon, mais c'est trop tard pour regretter....14 cm du sol ça ne pardonne pas.

 

La carrosserie ne semble pas avoir été touchée, ni la batterie qui est beaucoup plus loin.

 

Ma question est toute simple, à part aller la faire réparer chez Tesla, chez quel fournisseur je peux me procurer cette pièce et la changer tout seul avec mes petites mains :-) . Après avoir chercher un peu sur la toile, je n'ai rien trouvé....

 

En PJ quelques photos..

Merci pour vos retours

3. Fissure en détail.jpeg

2 Fissure bas de caisse.jpeg

1-Bas de caisse droit.jpeg

Modifié par SERENITE
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Bonjour, ça parait compliqué de trouver ce genre de pièce sur le marché, sauf à l'acheter chez Tesla. Mais est-ce qu'ils vendent aux particuliers ? Rien n'est moins sûr.

Si tu démontes cette pièce "de tes petites mains", peut-être peux-tu envisager sa réparation. Ce sera pas aussi beau que du neuf, mais c'est une partie cachée.

Elle a l'air creuse, alors avec une résine époxy ou une mousse polyuréthane à l'intérieur ?

Je sais pas si c'est réaliste, mais je pense que sur ce forum, d'autres pourrons te donner un avis éclairé...

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Posté(é) (modifié)

Si c'est du plastique pur, une soudure plastique est envisageable par l'intérieur pour resolidariser le tout.

Fer spécifique à air chaud pulsé et apport. Ca va dépendre aussi de la matière plastique.

Un carrossier automobile doit faire ça je suppose mais j'en faisais dans ma jeunesse sur le matériel plastique en industrie chimique et c'est pas bien compliqué.

Modifié par BRETON38
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il y a 57 minutes, BRETON38 a dit :

Si c'est du plastique pur, une soudure plastique est envisageable par l'intérieur pour resolidariser le tout.

Fer spécifique à air chaud pulsé et apport. Ca va dépendre aussi de la matière plastique.

Un carrossier automobile doit faire ça je suppose mais j'en faisais dans ma jeunesse sur le matériel plastique en industrie chimique et c'est pas bien compliqué.

C'est une bonne idée, pourquoi pas en s'aidant d'un truc tel qu'un stylo 3D pour apporter de la matière ? 

J'avais acheté ce stylo pour moins de 20€ afin de faire des corrections sur mes impressions 3D. 

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il y a 25 minutes, cr1cr1 a dit :

C'est une bonne idée, pourquoi pas en s'aidant d'un truc tel qu'un stylo 3D pour apporter de la matière ? 

J'avais acheté ce stylo pour moins de 20€ afin de faire des corrections sur mes impressions 3D. 

L'idée de la soudure plastique est une bonne idée. Dans un premier temps je pense mettre une bande de fibre de verre + résine avec collage à chaud. 

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Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

Si c'est du plastique pur, une soudure plastique est envisageable par l'intérieur pour resolidariser le tout.

Fer spécifique à air chaud pulsé et apport. Ca va dépendre aussi de la matière plastique.

Un carrossier automobile doit faire ça je suppose mais j'en faisais dans ma jeunesse sur le matériel plastique en industrie chimique et c'est pas bien compliqué.

Je viens de passer voir un carrossier, il ne me conseille pas une soudure plastique car elle finira par casser d'après lui.

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Il y a 3 heures, Patrick-S a dit :

Bonjour, ça parait compliqué de trouver ce genre de pièce sur le marché, sauf à l'acheter chez Tesla. Mais est-ce qu'ils vendent aux particuliers ? Rien n'est moins sûr.

 

Je n'ai pas connaissance de blocage de vente de pièces aux particuliers.

 

La question est de savoir si cette pièce se change facilement.

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il y a 2 minutes, matts a dit :

Je n'ai pas connaissance de blocage de vente de pièces aux particuliers.

 

La question est de savoir si cette pièce se change facilement.

J'aimerai bien l'acheter, mais le problème c'est où ?

 

Pour la changer tout est expliquer ici

 

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Posté(é) (modifié)

Tu vas au SC de Tesla ou tu fais une planification d'intervention "autre" via ton application en demandant comment tu peux te procurer la pièce référence XXX

 

Le XXX, à toi de le trouver sur https://epc.tesla.com/

ou https://dk-parts.com.ua/catalog/view/theme/magazin/image/catalog/model_3_catalog.pdf

 

Peut être est-ce sur ce bloc ? : https://epc.tesla.com/#/categories/25/subcategories/24886 ou page 76 du PDF

 

Edit: vu la vidéo, la pièce est plutôt: https://epc.tesla.com/#/systemGroups/47317

(M3 BASE ROCKER LOWER COVER ASSY LH ou RH, selon le côté, ref 1089828-00-D ou 1089829-00-D)

Modifié par matts
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Posté(é) (modifié)

J'ai eu le même problème peu après avoir eu la voiture, mais j'ai laissé tel quel c'est un peu abimé sur moins de 10cm donc bon ...

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que @slyTM3 a eu ce problème également et qu'il a remplacé la pièce, si j'ai bon et qu'il est dans les parages il pourra te donner une idée du prix peut-être

Modifié par Mitch31
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Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, matts a dit :

Tu vas au SC de Tesla ou tu fais une planification d'intervention "autre" via ton application en demandant comment tu peux te procurer la pièce référence XXX

 

Le XXX, à toi de le trouver sur https://epc.tesla.com/

ou https://dk-parts.com.ua/catalog/view/theme/magazin/image/catalog/model_3_catalog.pdf

 

Peut être est-ce sur ce bloc ? : https://epc.tesla.com/#/categories/25/subcategories/24886 ou page 76 du PDF

 

Edit: vu la vidéo, la pièce est plutôt: https://epc.tesla.com/#/systemGroups/47317

(M3 BASE ROCKER LOWER COVER ASSY LH ou RH, selon le côté, ref 1089828-00-D ou 1089829-00-D)

Merci infiniment pour le lien et nickel pour la référence 

Modifié par SERENITE

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Il y a 3 heures, SERENITE a dit :

J'aimerai bien l'acheter, mais le problème c'est où ?

 

Pour la changer tout est expliquer ici

 

Si c'est que ça t'embête pas à réparer. Ca doit pas valoir une fortune. Tesla te fournira la pièce.

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il y a 1 minute, BRETON38 a dit :

Si c'est que ça t'embête pas à réparer. Ca doit pas valoir une fortune. Tesla te fournira la pièce.

C'est exactement cette pièce en plastique, boulonnée à 2 ou 3 endroits et clipsée sur toute la longueur.

 

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Posté(é) (modifié)

perso je te conseille de ne changer la pièce que lors de la revente de la voiture car c'est une pièce qui s'abime très très très souvent si on a une 3 perf comme la mienne.

j'ai déjà frotté,coupé, plié 4 ou 5 fois ces plastiques. les parking sous terrain, passage à niveau, passage de trottoir, dos d’âne bref la voiture est trop basse et ça frotte tout le temps.

 

Mais si tu la change je veux bien récupérer la pièce abimé 😃 que je réparerais et poserais le jour où ma baguette plastique aura pris le frottement de trop.

Modifié par ledernierjeudi31
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il y a 5 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

perso je te conseille de ne changer la pièce que lors de la revente de la voiture car c'est une pièce qui s'abime très très très souvent si on a une 3 perf comme la mienne.

j'ai déjà frotté,coupé, plié 4 ou 5 fois ces plastiques. les parking sous terrain, passage à niveau, passage de trottoir, dos d’âne bref la voiture est trop basse et ça frotte tout le temps.

 

Mais si tu la change je veux bien récupérer la pièce abimé 😃 que je réparerais et poserais le jour où ma baguette plastique aura pris le frottement de trop.

Ma voiture qui est aussi une perf, elle frotte aussi légèrement lorsque je sors de chez moi ou encore lorsque je vais au parking sous terrain de la rotonde à Aix en Provence. La garde au sol de la performance est de 13 cm, donc même en faisant très attention, c'est souvent très limite...

 

Je viens de demander via l'appli mobile au SC d'Aix le cout de la pièce avec ou sans montage.

 

Dans le cas ou le coût de la pièce n'est pas exorbitante je ferais l'intervention et bien entendu je te donnerai le bas de caisse si ça t'intéresse. C'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul !!! 

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Dans la Parking de la Rotonde à Aix je touche aussi avec ma Long Range quand j'ai mes roues 18 pouces alors que cela passe au mm avec les 19 d'été. Il y a des petites "marches" en haut de certaines rampes, il faudrait les faire retirer.

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On va faire une pétition à la maire D'Aix :-), car je suis sur que nous ne sommes pas les seuls à frotter à l'étage de l'étage -1 à 0

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2020 à 18:37, matts a dit :

Tu vas au SC de Tesla ou tu fais une planification d'intervention "autre" via ton application en demandant comment tu peux te procurer la pièce référence XXX

 

Le XXX, à toi de le trouver sur https://epc.tesla.com/

ou https://dk-parts.com.ua/catalog/view/theme/magazin/image/catalog/model_3_catalog.pdf

 

Peut être est-ce sur ce bloc ? : https://epc.tesla.com/#/categories/25/subcategories/24886 ou page 76 du PDF

 

Edit: vu la vidéo, la pièce est plutôt: https://epc.tesla.com/#/systemGroups/47317

(M3 BASE ROCKER LOWER COVER ASSY LH ou RH, selon le côté, ref 1089828-00-D ou 1089829-00-D)

Parfois les pièces en plastique sont livrées brutes, à peindre comme la carrosserie 

Modifié par Jean-Yves

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Bon je viens de demander un devis via l'application Tesla comme me l'a conseillé @matts

 

Verdict

Bas- de caisse droit seul : 212,50 HT soit 255€

Pièce + main d'oeuvre : 234,50€ HT soit 281,50€

 

Pour information j'ai demandé un devis en parallèle chez un garage agrée Tesla sur Allauch (près de Marseille) 400€ TTC

=> Le prix de la pièce est identique, mais la main d'oeuvre est facturée 120 HT€ au lieu de 22€ HT chez Tesla

Sans doute les effets du COVID-19 :-)

 

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Posté(é) (modifié)

Commentaire hors sujet procédure d’effacement 

Modifié par Joyce

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Il y a 2 heures, SERENITE a dit :

On va faire une pétition à la maire D'Aix :-), car je suis sur que nous ne sommes pas les seuls à frotter à l'étage de l'étage -1 à 0

 

Surtout pas, il vaut mieux éviter de remuer le couteau dans la plaie !

Le parking appartient à la Métropole selon mes souvenirs des dernières chroniques judiciaires / politiques 😂

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Il y a 4 heures, Jean-Yves a dit :

Parfois les pièces en plastique sont livrées brutes, à peindre comme la carrosserie 

A vrai dire je n'en sais rien, je vais passer au SC pour plus de précision.

Tesla souhaite contrôler si le chassis n'est pas oxydé

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Bon je viens de demander un devis via l'application Tesla comme me l'a conseillé @matts
 
Verdict : 
Bas- de caisse droit seul : 212,50 HT soit 255€
Pièce + main d'oeuvre : 234,50€ HT soit 281,50€
 
Pour information j'ai demandé un devis en parallèle chez un garage agrée Tesla sur Allauch (près de Marseille) : 400€ TTC
=> Le prix de la pièce est identique, mais la main d'oeuvre est facturée 120 HT€ au lieu de 22€ HT chez Tesla
Sans doute les effets du COVID-19 :-)
 
On parle bien du cache en plastique noir qui fait 10cm de large qui va de la roue avant à la roue arrière sous la voiture ?
Je pensais pas que c'était si cher.

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il y a 29 minutes, Demonhill a dit :

On parle bien du cache en plastique noir qui fait 10cm de large qui va de la roue avant à la roue arrière sous la voiture ?
Je pensais pas que c'était si cher.

Oui c'est exactement cette pièce là, comme tu le soulignes, je trouve que c'est cher pour ce que c'est....

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