Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barres de toit pour Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Par ailleurs pour résoudre le problème de la courbure des barres inadaptée à la droiture des porte ski j'ai pensé qu'en mettant 4 portes skis individuels cela le ferait. Mais je ne trouve pas de truc de qualité. A part le modèle Thule Skiclick 729 qui paraît bien mais ne va que pour les skis de fonds.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:10, Aragorn73 a dit :

Par ailleurs pour résoudre le problème de la courbure des barres inadaptée à la droiture des porte ski j'ai pensé qu'en mettant 4 portes skis individuels cela le ferait. Mais je ne trouve pas de truc de qualité. A part le modèle Thule Skiclick 729 qui paraît bien mais ne va que pour les skis de fonds.

Pour ma part, les Thule Snowpack 4

paires vont très bien sur les barres malgré la courbure. 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:10, Aragorn73 a dit :

Par ailleurs pour résoudre le problème de la courbure des barres inadaptée à la droiture des porte ski j'ai pensé qu'en mettant 4 portes skis individuels cela le ferait. Mais je ne trouve pas de truc de qualité. A part le modèle Thule Skiclick 729 qui paraît bien mais ne va que pour les skis de fonds.

Perso, j ai mis un coffre de toit sur les barres de toit...dedans, tu mets tes skis et tout ce dont tu as besoin. 😉

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:04, Aragorn73 a dit :

Bon je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver une clé dynamométrique en dessous de 5 Nm (j'ai essayé Casto, L’entrepôt du bricolage, Décathlon rayon vélo...).

Sur amazon en tapant clé dynamométrique 2-24nm il y en a quelques unes. 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:10, Aragorn73 a dit :

Par ailleurs pour résoudre le problème de la courbure des barres inadaptée à la droiture des porte ski j'ai pensé qu'en mettant 4 portes skis individuels cela le ferait. Mais je ne trouve pas de truc de qualité. A part le modèle Thule Skiclick 729 qui paraît bien mais ne va que pour les skis de fonds.

Pour s'affranchir de la problématique de la courbure, il faut choisir un porte-skis qui repose sur des petits "pieds" au niveau des deux points de fixation sur la barre, comme les Thule Snowpack mentionnés par Max_STAPS par exemple.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:04, Aragorn73 a dit :

Bon je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver une clé dynamométrique en dessous de 5 Nm (j'ai essayé Casto, L’entrepôt du bricolage, Décathlon rayon vélo...).

Il y a pas mal de choix chez les spécialistes cycles. Exemple ici : https://www.materiel-velo.com/1858430-cle-dynamometrique-lezyne-torque-drive.html

 

Sinon, mais on sort un peu du sujet puisque cela permet précisément de se passer des barres de toit, je reçois dans quelques jours le dernier modèle de ski rack de chez Seasucker, qu'on arrive à trouver en Europe chez des revendeurs uk ou danois : https://seasucker.dk/shop/seasucker-pallavicini-ski-rack/

Pour des raisons aérodynamiques, je me demande même si je n'essaierai pas de le placer sur le trunk plutôt que sur la lunette arrière, à l'image de ce que fait ce testeur sur une mx-5. Je ferai un retour, j'ai près de 600 kms à faire jusqu'aux stations alpines prochainement.

 

Modifié par Xto

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:04, Aragorn73 a dit :

Bon je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver une clé dynamométrique en dessous de 5 Nm (j'ai essayé Casto, L’entrepôt du bricolage, Décathlon rayon vélo...).

regarde plutôt un tournevis dynamométrique.

Plus adapté pour les petits couple.

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à mon acquisition de galeries de toit et d'un coffre de toit, je me permets de vous faire un retour d'expérience afin que vous puissiez préparer vos vacances de Ski 😁.

Les photos sont en fin d'article

 

Les Galeries de toit:

J'ai acheté les barres de toit sur le site torque-alliance, prix = 230 Euros livraison comprise en 3 jours.

=> https://www.torque-alliance.com/products/model-3-roof-rack-cross-bar?lang=fr

Elles sont identiques à celles d'origine à part l'absence de clés pour fermeture ainsi que la fixation via un écrou de 13 à la place de l'écrou 6 pans.

Le montage est facile après avoir vu un Tuto Youtube (à cliquer ici). Concernant le serrage, j'ai fait au feeling en essayant de respecter les 5 Newtons (= Une force de 5Kgs avec un clé de 10cms. Si vous avez besoin de convertir les Newtons en Kgs par rapport à la taille de la clé vous pouvez cliquer ici).

 

Une fois les barres de toit montées, j'avais un sifflement entre 50 et 70 Km/h. J'ai positionné un ruban adhésif (Gaffer) noir au niveau du joint. Il ne se voit quasiment pas et plus aucun sifflement. L'avantage étant l'absence de trace au moment de retirer le Gaffer.

 

Le Coffre de toit:

Concernant le coffre de toit je l'ai acheté sur Norauto et il s'agit du Bermude 400 (en promo actuellement):

=> https://www.norauto.fr/p/coffre-de-toit-dual-side-norauto-bermude-400-noir-421-l-2180744.html

Je peux facilement insérer 4 paires de Skis (longueur max 175cms), chaussures, bâtons et plus si besoin.

 

La consommation:

J'estime une sur-consommation de 15 à 20%.

Condition de l'essai: Tesla Model 3 Std + / Température extérieure = 1°C / Véhicule équipé de pneus hiver avec aerowheels. Essai sur 15Kms d'autoroute à 115Km/h, régulateur actif sans circulation.

  • Consommation avant montage = Entre 17 et 18 KwH/100 Kms
  • Consommation après montage = 21 KwH/100 Kms

 

J'effectuerai un CR plus détaillé sur la sur-consommation après nos vacances d'hiver mais cela permet d'avoir une "base" pour l'anticipation des arrêts.

 

Les photos:

 

oLZw

 

2o06

 

ZoEc

 

Je reste à disposition pour les potentielles questions / remarques.

 

Bonne route à vous!

Modifié par Pahtath
(modération) sujet fusionné avec l'existant

Posté(é)

Est ce que tu peux rouler a 130km/h avec le coffre de toit ?

Sur la notice des barres ou du coffre de toit tu as une limite de vitesse d'indiquée ?

Posté(é)

Salut à tous,

J'ai pas le même REX. ( Barres de toit , et juste ski et surf fixé ) sur ma LR de 2020

Retour dimanche dernier de nuit, temp ext 0°. J'avais une consommation de plus de 300 wh/km @ 130km/h.

Au bout de deux arrêts de charge j'ai tout démonté et mis à l'intérieur.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 10:02, nikopol a dit :

Salut à tous,

J'ai pas le même REX. ( Barres de toit , et juste ski et surf fixé ) sur ma LR de 2020

Retour dimanche dernier de nuit, temp ext 0°. J'avais une consommation de plus de 300 wh/km @ 130km/h.

Au bout de deux arrêts de charge j'ai tout démonté et mis à l'intérieur.

En effet...
Tu sembles faire 50% de plus qu'Am068, mais :

* tu roules en LR (un peu plus gourmande que la SR+)

* tu as roulé avec ski et surf, peut-être que leur traînée est largement plus défavorable qu'un coffre "profilé"

* tu as "mesuré" à 130km/h, donc c'est déjà plus que les 115 km/h décrits par Am068, et les paramètres "défavorables" (conso intrinsèque, traînée, ...) sont encore plus impactants (pour info, la force de traînée se calcule avec le carré de la vitesse...)

la conclusion c'est donc qu'on peut pas conclure :-)

Posté(é)

Dommage d'avoir fusionné le sujet, il risque de s'y perdre dans le topic "Barres de toit" sans forcément voir les Edit en fonction des retours d'expériences vs la conso.

 

Pour répondre aux questions:

1) @Tiv à ma connaissance, pas de contre-indication pour rouler à 130Km/h avec un coffre de toit. Cependant, plus le Cx (aérodynamisme du véhicule) est important, plus la consommation est importante. Le facteur étant exponentiel, il faut trouver un équilibre entre vitesse et consommation surtout avec nos Véhicules Electriques.

 

2) @nikopol à 130 Km/h j'ai consommé 25,3KwH/100Kms. J'ai pris des photos de l'écran. Cependant la qualité n'était pas optimale et j'ai préféré ne pas les poster.

De plus, pour être précis, la consommation à 115Km/h était de 212Wh/km soir 21,2KWh/100kms.

 

Je vais éditer le post en ajoutant la consommation à 130Km/h et l'éditerai à nouveau avec des valeurs sur un long trajet mi-février.

 

Posté(é)
Le 04/07/2019 à 09:55, Engagé Guignol a dit :

Moi ce qui m a refroidi avec cette solution c est la contrainte exercée sur la vitre . pour un coffre de toit raisonnablement chargé, je pense que c est No Soucy...... Mais pour transporter un ou 2 vélos, trop peur d exploser le vitrage .

 

Les ventouses des seasucker Talon (porte-vélos) ainsi que des seasucker Pallavicini (porte skis) doivent être positionnées sur la vitre arrière d'une part et sur le métal du coffre d'autre part, pas sur le toit en verre (contrairement à ce qu'expliquent l'immense majorité des youtubeurs...). C'est expliqué sur leur site : Tesla_Model_3_Special_Instructions.pdf?6

Le gros avantage de leur système à mon sens c'est la versatilité du produit, qui peut passer de véhicule en véhicule et fonctionne même sur les cabrios

Modifié par Xto

Posté(é)

Bonjour, je viens de m’apercevoir que je n’ai pas les marques sur le vitrage pour poser les barres de toit sur ma model 3 ….

j’ai acheté les barres de toit farad…. Mais bon sans ces marques c’est compliqué non? Comment avez vous fait,

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 18:19, Marsou69 a dit :

Bonjour, je viens de m’apercevoir que je n’ai pas les marques sur le vitrage pour poser les barres de toit sur ma model 3 ….

j’ai acheté les barres de toit farad…. Mais bon sans ces marques c’est compliqué non? Comment avez vous fait,

Les marques sont discrètes mais elles doivent y être ! : 

 

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 00:21, Xto a dit :

Les marques sont discrètes mais elles doivent y être ! : 

 

Bonjour oui effectivement elles y sont et effectivement elles sont super discrète.

merci

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 18:24, Zessy a dit :

Pour ma part, j'ai finalement commandé, et reçu, le même modèle Farrad que sur le tuto vidéo, mais barres en noir.

Les finitions du modèle de Wally ne me plaisaient vraiment pas, et je trouve plus pratique d'avoir les barres longues (pour fixer les panneaux larges notamment).

C'est pas du Thule, il y a des bavures sur les plastiques, pas de clé de verrouillage (juste un système propriétaire en forme d'étoile, admettons) mais les finitions sont quand même bien plus propres sur ce modèle.

Je n'ai pas encore fini le montage (il me reste la barre arrière à régler sur les supports), mais en suivant bien la notice, surtout pour le repérage du n° des pièces (spécifiques, avant, arrière, gauche et droite, mais je trouve les indications correctes si on est attentif), ça se fait assez bien.

Pas d'appui sur le verre comme attendu mais attention à bien serrer les barres sur leur support pour que ça n'écrase pas l'appui sur le toit vitré. 

Le montage prend du temps, parce qu'il faut intégrer la notice, et assembler les différents kits livrés. Mais une fois fait, quand il faut démonter et remettre en place, ça ne prend que quelques petites minutes. Pas plus long que n'importe quel kit de barres de toit au final: on installe la tige filetée sur le toits, on enfile les barres dessus, on serre, basta.

Pour le prix, ça le fait. Le résultat est plutôt satisfaisant. Restera à voir en dynamique la conso, et le bruit.

Commandé sur le même site que Wally, je crois de toute façon il n'y a qu'eux... commandé samedi, livré mercredi via DPD. Pas mal.

Vive le porte skis pour la saison et le coffre de toit cet été!

Hello Zessy, j’ai acheté les mêmes barres de toit, j’ai deux questions :

 

la dernière rondelle à utiliser pour fixer les barres sur les tiges insérées dans le toit sont bien les M10( les 4 plus grosses) Sur lequel ont vient rajouter les M8 incurvées ?

 

question serrage tu as fait comment ? Plutôt vers 5Nm?

 

Merci de ton aide 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 22:04, Aragorn73 a dit :

Bon je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver une clé dynamométrique en dessous de 5 Nm (j'ai essayé Casto, L’entrepôt du bricolage, Décathlon rayon vélo...).

J'utilise la clé dynamométrique que j'avais achetée pour le vélo ... la plupart d'entre elles débutent à 2Nm.

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 08:32, AoS a dit :

J'utilise la clé dynamométrique que j'avais achetée pour le vélo ... la plupart d'entre elles débutent à 2Nm.

Du coup vous serrez à 5nm? Pour les barres de toit de modèle officiel Tesla ils ont limité à 3,5 Nm

C3C07F94-D550-49B4-91CC-D391E9FD5782.jpeg

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 10:21, Marsou69 a dit :

Du coup vous serrez à 5nm? Pour les barres de toit de modèle officiel Tesla ils ont limité à 3,5 Nm

C3C07F94-D550-49B4-91CC-D391E9FD5782.jpeg

Je serre à 2.5Nm à la clé dynamométrique puis je continue à serrer jusqu'à ce que les repères soient alignés.

 

J'ai roulé sur autoroute avec 2 VTT sur le toit (ce qui se fait probablement de pire au niveau prise au vent) sans souci.

Modifié par AoS

Posté(é)

20220204_193717.thumb.jpg.acf94694593edf6ffb73d7b8ddf73051.jpgPetit retour après un aller retour au ski 

Un peu plus de 1500 km sur autoroute calé à 110km/H 

Configuration 

Sr+ juin 2021 16000 km avec aero wheels temps int 20 degrés en auto temp extérieur pas plus de 5 degrés et jusqu a -4 °c

2 adultes et 2 enfants et un staffie

Coffre ,sous coffre et coffre avant full

Barre de toit farad 1 er prix la finition n est pas top au niveau des caches mais agréablement surpris par le bruit je m attendais a pire.

Coffre de toit 470 L rempli de ski ,snowboard casque boots. 

Conso pas plus 200wh/km sur l aller retour.

Pas mal cette voiture et merci à Tesla pour la  charge gratuite.

 

 

20220213_100440.jpg

20220204_151609.jpg

Posté(é)

Bonjour , 

 

Pourriez-vous svp m'indiquer la distance entre les barres ainsi que la charge maximum admise sur le toit pour la model 3 (par barre ou au total) ?

 

Merci ! 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.