Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 18 heures, Goschan a dit :

En revenant de Paris hier,

Premier arrêt Ressons-Est, j'arrive à la borne, le parking est full et je vois un gars qui manoeuvre pour se mettre sur l'emplacement de la borne, je klaxone et lui dit que c'est pour les voitures électriques, il me sort sa carte personne à mobilité réduite, je m'énerve un peu en lui expliquant que ce n'est pas un fauteuil roulant, mais un dessins d'une voiture électrique et que s'il prend la place, je suis bloqué.

Il comprend, s'excuse et s'en va chercher une autre place. J'étais un peu gêné quand même :(

Deuxième arrêt Harvincourt, parking full encore, une voiture avec 4 jeunes squattent la borne, ils me voient arriver me font un signe d'excuse et libèrent la place ?.

Troisième arrêt A7 le Roeulx, plein de places libres, et pourtant deux fumantes squattent, heureusement c'est une des seules station services avec 2 bornes chademo que je connaisse.20191103_195009.thumb.jpg.961eb24a448ab0deb9f3ff8e45939aff.jpg

On s'est suivi, premier arrêt à Vemars Est, seule la prise Cro marchait donc hotline qui réinitialise sans succès, me dit quand même que Ressons fonctionne 50 km + au nord, j'y arrive: une camionnette de Roumains du bâtiment en stand by sur l'unique place V.E ? reviennent 10 minutes + tard...et me font comprendre de rester zen ?

Posté(é)

Après l'ampera, l'e-astra ??

20191105_190800.thumb.jpg.a923e7f9cbcc247393dbc98eb9fef439.jpg

Ah ben non... heureusement que mon câble est long :)

Posté(é)

Je suis passé chez Leroy Merlin hier matin.

Les places VE étaient libres, aucun véhicule siglé LM stationnés.

Cdlt.

Posté(é)

Il y a deux semaines parking 2G du terminal 2G de Roissy CdG. J'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première le tout nouveau Renault Espace V électrique ;

IMG_20191027_161837.thumb.jpg.36c46e92ef6224e6e26ac240948cc65f.jpg

Ah bah non, en fait c'est toujours une thermique ! Vu mes vidéos Sentinelle de leur départ, ce couple est resté au moins 4 jours à squatter une place parmi la rangée de celles avec bornes qui se réservent à l'avance.. 

A sa décharge si j'ose dire, pas de panneau explicite en l'air à son niveau. Mais bien une borne et un câble... et un marquage au sol comme on peut le distinguer sur la 4ème place de cette photo satellite Google maps :

Screenshot_20191110-003258.thumb.jpg.564f00b8e2db54c1471d83714900b035.jpg

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

IMG_20191027_161837.thumb.jpg.36c46e92ef6224e6e26ac240948cc65f.jpg

Petit HS : elle fait vraiment minuscule la model 3 sur cette photo !! Sur que c'est pas un proto de model 2, voir 1 ? ?

Posté(é)
il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Petit HS : elle fait vraiment minuscule la model 3 sur cette photo !! Sur que c'est pas un proto de model 2, voir 1 ? ?

C'est vrai mais tu sais ce qu'on dit : petite bagnole, ... ?

Sérieux, je me suis fait la même réflexion en voyant ma photo le première fois. Le X est énorme et l'Espace est longue et haute. La M3 fait un peu kart entre les deux !

Posté(é)

Lorsque j'aurai une Tesla.......à la Saint glin glin......je m'arrangerai pour la garer seulement à côté des voitures sans permis...?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Maxorka a dit :

Lorsque j'aurai une Tesla.......à la Saint glin glin

attention la saint glin glin est annoncé très prochainement

sa date est en effet variable selon les uns et les autres

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

attention la saint glin glin est annoncé très prochainement

sa date est en effet variable selon les uns et les autres

(bonjour) Mais juridiquement il me semble que çà a été tranché il y a 3 4 ans par le Conseil Constitutionnel et autres juridictions (dans le cadre d'un litige), et que çà a été rattaché à la fête de tous les Saints, donc attention...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Slapotarzed a dit :

C'est comme cela que devrait être les voitures actuellement, tout simplement aérodynamique ?

Posté(é)

IMG_0294.thumb.jpg.84b970bae47a3bacd06a9a637cffc143.jpg

Retour dans le sujet avec cette situation malheureusement hyper classique : les bornes de charges juste devant l'entrée d'un supermarché = squat de thermique garanti !!

Dans ce cas précis, un marquage au sol adéquat limiterait les étourdis, par contre pour les cons...

A ce même endroit, j'étais en train de charger (miracle, les 2 places étalent libres, on était en dehors des horaires de pointe et il y avait des places partout). Un VT se pointe et se gare à coté de moi sur la place VE. Je lui signale aimablement, il se confond en excuses et va se garer à la place libre juste à coté. 1 minute plus tard, un aimable automobiliste se gare de manière très approximative sur la place VE avec son SUV thermique. Même signalement aimable : il me répond "je sais, je m'en fout !" et part faire ses courses...

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi 1er novembre au centre commercial Carrefour de Barentin (76).

Un couple de 75 ans avec le sésame bleu se gare sur l'une des 4 places pour VE (c'est la Passat grise).

Comme nous devons retirer un badge au PC sécurité, la Zoé et l'i3 signalent cela au vigile qui fait le nécessaire (bravo ! Il va voir ce couple mais après 15min de discussion, il laisse tomber car le monsieur ne souhaite pas bouger alors qu'il y a plus de 5 places réservées aux handicapés à moins de 100m...). Voir photos jointes. Google Map n'étant pas à jour, le tracé bleu pour les places handicapés et le vert VE).

Dégoûté par l'attitude du couple (surtout qu'en rendant le badge, l'agent de sécurité me dit que la dame est venue le traiter au PC sécurité...).

On dit les jeunes mais c'est pas forcément mieux pour certains moins jeunes ....

20191110_180437.jpg

20191101_163029.jpg

20191110_180837.jpg

Modifié par antlepilote
Erreur de frappe

Posté(é)

Bonsoir,

C’est un pro…à l’Hyper U de Parthenay (79200), ce samedi après-midi.

A moins de 20 mètres de l’entrée principale….pourquoi se gêner !

Cordialement

961627417_TM3HyperUParthenay09112019.thumb.jpg.107d8942c87eb7ab90c6b1017728cba6.jpg
Posté(é)
Il y a 6 heures, antlepilote a dit :

On dit les jeunes mais c'est pas forcément mieux pour certains moins jeunes ....

La connerie et l'irrespect n'ont pas d'âges

Par contre être têtu c'est un truc de vieux ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, Ohm a dit :

Par contre être têtu c'est un truc de vieux ?

jeune j'étais têtu,

vieux , je le suis toujours!

il n'y a pas de règle pour cela,

c'est juste un état d'esprit.

Posté(é)

Fallait lui montrer une carotte pour que le baudet suive et parte ..

Posté(é)

Salut,

Petite anecdote rigolote hier. En vadrouille à Étretat, je cherche une borne. J'arrive au parking de la mairie où il y a 2 bornes occupés par 2 Zoé. L'une d'elles semble sur le départ. Je m'arrête, sors et demande au conducteur en train de fermer son coffre :

- Bonjour, vous partez ?

Lui, en regardant ma voiture (Model 3) :

- Oui, mais c'est pour les électriques ici !

Moi :

- Oui oui !

Lui en regardant à nouveau mon capot, plus en détail.

- Ah oui...

Formidable ! Ma voiture ne ressemble pas à une électrique... j'ai failli avoir ma voiture en photo dans ce sujet ?

Posté(é)

Et voilà, une électrique, en plus de Freshmiles qui est censé connaître les règles qui se gare sans se brancher

EC77895C-07DA-4773-87E6-68596C3B1756.jpeg

Posté(é)

? si seulement, mais en sortant de mes courses trois quarts d’heure après elle avait pas bouger et il y avait personne autour  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.