Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balance ton squatteur (de bornes)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 36 minutes, antlepilote a dit :

C'est sur Dieppe ?

oui

Posté(é)
Il y a 4 heures, Antares a dit :

C'est comme pour celui-ci:

1565872769_Voitureverte.jpg.7b6ccf37b32514d448b229bc8e2317d4.jpg

ça ne me choque pas, il est marqué "réservé aux véhicules verts" et il est bien vert ce pick-up...?

Posté(é)
il y a 27 minutes, cuagny a dit :

Une Zoé citiz (ok) et un VT. Panneau d'interdiction bien visible.e7f2a4c859e921ee57a205c3d6763618.jpg

L'autopartage en voiture électrique c'est bien, mais devrait avoir sa propre borne...Car çà prend une place de charge publique

Posté(é)
Le 09/03/2019 à 12:29, gepeliste62 a dit :

alors que le parking est a moitié vide

et qu'il y a au moins 10 places vide sur cette rangée la plus éloignée de l'entrée du magasin

2019-03-09 10.57.22.jpg

C’est fait exprès c’est pas possible autrement...comme les deux autres voitures sur places tesla c’est de la provocation...

Posté(é)

c'est Dingue !! les mots sont dur a trouver (sans être vulgaire) pour exprimer un tel mépris et surtout une telle incivilité des automobilistes, mais cela devient de pire en pire rien qu'en voyant certain conduire déja...

Comment gérez vous  ces actions justement ? Que faites vous dans cette situation ? que vous avez besoin de charger et qu'un VT stationne sur une place réservée au VE en charge...

Posté(é)

Il n'y a pas que des VT garés sur ces places. Il y a aussi des VE, ou des VE en fin de charge.

Le problème est de trouver le squatteur d'une part, puis de le faire dégager d'autre part.

La phase 1 est la plus compliquée et incertaine.

La phase 2 demande diplomatie, pédagogie, courage. Selon le cas.

Posté(é)

un ve en fin de charge est quand même beaucoup plus compatible sur ces places qu'un vt qui n'aura aucune excuse

pour le ve il faudrait un 06 ou un moyen de contacter le ou la propriétaire

Posté(é)
Le 06/03/2019 à 18:27, XBOS a dit :

J'ai mieux 

IMG_20190205_153539.jpg.60434fe943cc6853005851e692d40f6b.jpg

Mince il a fait un adepte.

IMG_20190312_173701.jpg.3f33c30598ca93f97ed66231befed4e9.jpg

Posté(é)

Si ça avais été une borne de recharge je l'aurais laisser.

?

Posté(é)

Ce manque de respect....Le truc qui m'énerve le plus au monde...

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
Le 10/03/2019 à 21:08, Enreflexion a dit :

L'autopartage en voiture électrique c'est bien, mais devrait avoir sa propre borne...Car çà prend une place de charge publique

Bah justement, c'est une place réservée, regarde le marquage au sol sous la Zoe.

Posté(é)
il y a une heure, Massonnet a dit :

Bah justement, c'est une place réservée, regarde le marquage au sol sous la Zoe.

Merci je ne suis pas aveugle.

Oui mais (pour (très) bien connaître le dossier), c'est une place originellement ouverte à la charge publique, transformée en 1 place réservée à la recharge du VE proposé en autopartage...Donc pas de+. Et si non usage du VE autopartagé, il reste là et donc 1 place de charge grand public qui ne sert pas...

Posté(é)
Il y a 17 heures, XBOS a dit :

Mince il a fait un adepte.

IMG_20190312_173701.jpg.3f33c30598ca93f97ed66231befed4e9.jpg

A ce niveau de connerie je suis désolé mais c'est police ou 2 belles grosses rayures ...Faut arrêter de se poser des questions...

Posté(é)

Depuis plus de quatre ans, j'utilise des autocollants "pédagogiques" et ça fonctionne assez bien.

Ce n'est pas agressif, car placés sur les vitres latérales, ils se voient bien et ne gêne pas la vue pour conduire et comme c'est du papier, cela reste donc assez facile à enlever.

Je les imprime sur une feuille A4 comportant deux adhésifs A5, et j'ai toujours quelques feuilles dans la boite à gants.

modèle

1167007662_Capturedecran2019-03-1416_06_19.thumb.png.cba0d08b553d6038969676629b20775e.png

Posté(é)
il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

Depuis plus de quatre ans, j'utilise des autocollants "pédagogiques" et ça fonctionne assez bien.

Ce n'est pas agressif, car placés sur les vitres latérales, ils se voient bien et ne gêne pas la vue pour conduire et comme c'est du papier, cela reste donc assez facile à enlever.

Je les imprime sur une feuille A4 comportant deux adhésifs A5, et j'ai toujours quelques feuilles dans la boite à gants.

modèle

1167007662_Capturedecran2019-03-1416_06_19.thumb.png.cba0d08b553d6038969676629b20775e.png

Réservé VE EN CHARGE !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

A ce niveau de connerie je suis désolé mais c'est police ou 2 belles grosses rayures ...Faut arrêter de se poser des questions...

Mais en même temps aucune signalétique verticale et horizontale réglementaires donc faille

Posté(é)
Le 08/03/2019 à 10:47, clem200 a dit :

Pour la LEAF au LIDL de Crolles, ça n'excuse pas tout mais le marquage au sol est absolument illisible. Ce quadruple quadrillage gris claire, gris foncé, rouge et blanc ... Une fois à l'ombre tu ne sais plus ou est la place ?

Ouais,

Pareil au Lidl de Cluses. J'ai d'abord posée la voiture en vrac, pour comprendre leur tracé de ligne.

J'avais d'abord pensé à une seule place dans l'axe de la borne ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

Réservé VE EN CHARGE !

Pour les VE qui ne chargent pas, je n'utilise pas la pédagogie. J'attends le propriétaire ?.

Posté(é)

Petit coup de gueule ce matin, pour une fois que j’arrive juste derrière un squatteur. Le gars est parfaitement conscient de ce qu’il fait, mais se croit dans son bon droit parce que bon, il n’y a pas de place et il n’est pas le seul.

Juste après m’être branché je l’ai vu se garer à 50 m.

Posté(é)

Ça leur arrive. La police se déplace lorsqu’on appelle, ce que j’aurais fait si le monsieur n’avait pas cédé. Malgré cela ça ne dissuade pas tout le monde :( 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.