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Bossk

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  1. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Suite à ton message marcax38, je suis retourné voir ces bornes et en effet, si je pousse mon cable de toutes mes forces dans la borne, la charge se lance. Il doit y avoir un problème quelque par quand meme car ce n’est pas normal de devoir forcer autant. D’ailleurs sortir le cable est tout aussi dur. Les fiches BMW sont-elles trop grosses ?
  2. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Oui ce sont bien ces bornes. Le voyant ne passe jamais au bleu qui témoigne de la charge mais reste vert vif. jai un cable BMW bleu à mémoire de forme de 5m je crois. Il faudrait limer la base pour qu’il s’enfonce plus ?
  3. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Non malheureusement ce n'est pas ca . Je charge exclusivement sur bornes publiques, n'ayant pas de prise chez moi. Je suis bien en charge immédiate… et je précise que j'arrive à charger sur les autres bornes qui proposent du T2.
  4. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Je voudrais savoir si certains d’entre vous on eu des soucis de recharge qui ne se lançait pas certaines bornes publiques. Impossible pour moi de lancer la charge sur les bornes NewMotion de ma ville. Je pensais à un souci technique car je n’ai jamais réussi à me recharger sur elles depuis leur installation il y a plusieurs mois et je ne voyais d’ailleurs personne charger. Sauf que depuis quelques jours, je vois une Zoé charger sur une des bornes régulièrement. J’ai testé la même borne sur mon i3, et la charge ne se lance pas. Je me dis que le matériel doit pas être fiable. Sauf qu’un jour où la Zoé était toujours branchée mais avec la batterie pleine, donc charge stoppée, j’ai pu lancer la charge sur la Zoé. Le tableau de bord indique 100%, j’arrete alors la charge et branche mon véhicule et badge dans la foulée : rien. Qu’y a t’il de spécial sur la i3 pour que la charge ne se lance pas sur cette borne, alors que la Zoé y parvient sans problème ? Cela vient t’il du cable BMW (T2/T2) ? Du fait que je ne peux pas charger en triphasé ? Si quelqu’un a des infos…
  5. Bossk

    Vignette 1 pour I3 rex ?

    Le stationnement gratuit à Paris ne se base pas sur les vignettes Crit’air, et tant mieux d’ailleurs. A partir du moment où on a un REX, on n’a pas 0 émissions et on passe donc en Crit’air 1. Le Crit’air 1 ratisse large puisqu’il regroupe les normes Euro 5 et 6, autrement dit tous les véhicules essence fabriqués depuis 2011. La mairie de Paris se base, elle, sur les emissions de CO2 par km pour qualifier les véhicules de basse émission (60 g/km max pour les hybrides rechargeables). Et bien sur la i3 REX rentre dans la catégorie avec des chiffres officiels de 12g/km. Ca fait un peu mal au cœur de voir une i3 Crit’Air 1 avec de gros SUV essence récents, mais bon, c’est l’hyprocrisie de la classification Crit’Air.
  6. Bossk

    Long trajet en i3 REX et consommation sur autoroute

    J’ai finalement fait le trajet hier, voici mon retour. J’ai en effet déclenché le REX dès 75 % et roulé tout du long avec. J’avais prévu une première pause déjeuner à côté d’une borne. J’ai donc essayé de rouler assez vite (120 puis 130) pour arriver à décharger la batterie à 20% après 2h30 de route. 30 min plus tard, je suis reparti le ventre plein avec 90 % de batterie puis nouveau déclenchement du REX. Le plus interressant est de profiter des pauses prévues pour recharger, et pas forcément de prévoir de s’arrêter pour recharger. A nous donc de gérer la charge de la batterie quand on arrive à la borne. Selon moi 2 possibilités : soit rouler à plus de 110 pour décharger lentement la batterie, soit stopper le REX pour arriver au pourcentage voulu à la borne. 10, 15, 20 minutes de pause ca passe vite et c’est toujours plus économique que l’essence donc toujours interessant. C’est ce que j’ai voulu faire une deuxième fois sur le trajet au tunnel du Mont Blanc, après là montée. Et là… borne en panne, apparement le cas depuis un mois d’apres Chargemap. Bon bah heureusement qu’il me reste le REX…
  7. Bossk

    Achat BMW i3

    J’ai une 60Ah depuis peu et je fais maximum 150 km en électrique. C’est à dire avec les conditions de saison : entre 17 et 30° dehors, et pas de clim. En faisant pas attention et en mettant de la clim je dois être à 110-120 km. Je ne sais pas ce que donne une 94Ah en hiver, mais peut-être que 180 km ca va faire juste. Si tu consommes un peu d’essence chaque jour, ca peut être jouable mais si tu dois faire le plein tous les jours ca risque d’être contraignant. Avec la 120Ah tu devrais être tranquille, mais encore faut-il qu’elle soit annoncée. Après l’avantage de l’i3, selon moi et d’après mon peu d’expérience, c’est que si tu as des bouchons, tu consommeras vraiment moins. Parce que rouler à une moyenne de 40 km/h c’est pas la même chose que d’avoir une moyenne de 80… Peut-être des possesseurs de 94Ah pourront-ils te renseigner sur les autonomies à attendre en fonction des conditions climatiques.
  8. Propriétaire d’une i3 REX depuis quelques semaines, j’envisage de tester la viabilité d’un long trajet (750 km) pour me débarrasser de mon vieux diesel « de secours ». J’étudie l’option d’utiliser le REX en mode secours inverse (l’electrique devient le secours), en le déclenchant à 40% d’autonomie restante, et d’emporter un jerrican de 20L. J’aurais donc a peu près 300 km avant de m’arrêter à la pompe, et pourrais recharger une fois ou deux sur borne rapide pendant la pause déjeuner. Rouler à l’essence sera toujours mieux qu’au diesel… Je pose la question aux propriétaires d’i3 : quelles consommations avez vous à 110, 120 et 130 km/h en kWh ? Je crois savoir que le REX ne pourra pas maintenir la charge au dessus de 110, mais il peut être intéressant de rouler à 120 pour ne pas perdre trop de temps sur les 8 heures de route, vu que de toutes façons je prévois une ou deux recharges. Y en a t’il parmi vous qui utilisent leur i3 REX de cette façon pour les longs trajets ?
Automobile Propre

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