Aller au contenu

Bossk

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La BMW i3 aussi, via l’appli smartphone, l’ordinateur de la voiture ou avec la télécommande.
  2. Personnellement je constate que laisser faire la police donne des résultats. Les quelques riverains probablement exaspérés de voir des places de stationnement converties en emplacement de recharge ont vite fini d’essayer de s’y garer après quelques contraventions. Cette semaine l’un d’eux a pris double peine avec FPS + stationnement gênant. Ca n’empêche pas des visiteurs de s’y garer, mais au moins les riverains sont dissuadés. Pour la BM qui reste branchée, c’est verbalisable. Ma municipalité verbalise si une voiture totalement chargée reste branchée entre 9h et 19h. Ça permet de ne pas pénaliser ceux qui chargent la nuit et évite tout abus de jour.
  3. Ça leur arrive. La police se déplace lorsqu’on appelle, ce que j’aurais fait si le monsieur n’avait pas cédé. Malgré cela ça ne dissuade pas tout le monde
  4. Petit coup de gueule ce matin, pour une fois que j’arrive juste derrière un squatteur. Le gars est parfaitement conscient de ce qu’il fait, mais se croit dans son bon droit parce que bon, il n’y a pas de place et il n’est pas le seul. Juste après m’être branché je l’ai vu se garer à 50 m.
  5. Bossk

    besoins conseils en vu d'achat occas 60Ah+REX

    Après un peu moins d’un an d’utilisation d’une i3 REX, je peux te confirmer que c’est une option indispensable. Si bien que je peux voir les modèles sans REX comme décotées sur le marché de l’occasion. D’une part le REX sauve la vie quand une borne publique n’est pas dispo ou défectueuse. D’autre part il donne une autonomie virtuellement infinie, je peux faire des trajets de plus de 1000 km sans problème. C’est tellement flagrant qu’entre une 60 Ah et une 94, je pense que le surcoût est difficile à justifier à moins d’avoir besoin de plus de 100 km d’autonomie en quotidien. Pour moi la 120 Ah est hors course malgré son autonomie car je ne pourrai jamais faire plus de 500 km avec et encore avec une charge rapide de 45 min au milieu, si la borne fonctionne et est libre… Pour moi un VE c’est mini 60 kWh de batterie (avec une Conso raisonnable) ou alors moins mais avec un REX. Et pour le nombre de jours où j’ai besoin de plus de 100 km d’autonomie (c’est ce que j’ai en hiver), le REX est ce qu’il y a de mieux. Pour ton trajet le week end, la charge rapide sur le trajet est intéressante si tu en profites pour faire une pause. 10-20 min ça passe vite et tu gagneras peut être entre 2 et 8L suivant que tu utilises le chauffage ou pas. A toi de voir si tu préfères t’arreter et prendre l’autoroute pour charger.
  6. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Suite à ton message marcax38, je suis retourné voir ces bornes et en effet, si je pousse mon cable de toutes mes forces dans la borne, la charge se lance. Il doit y avoir un problème quelque par quand meme car ce n’est pas normal de devoir forcer autant. D’ailleurs sortir le cable est tout aussi dur. Les fiches BMW sont-elles trop grosses ?
  7. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Oui ce sont bien ces bornes. Le voyant ne passe jamais au bleu qui témoigne de la charge mais reste vert vif. jai un cable BMW bleu à mémoire de forme de 5m je crois. Il faudrait limer la base pour qu’il s’enfonce plus ?
  8. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Non malheureusement ce n'est pas ca . Je charge exclusivement sur bornes publiques, n'ayant pas de prise chez moi. Je suis bien en charge immédiate… et je précise que j'arrive à charger sur les autres bornes qui proposent du T2.
  9. Bossk

    Recharge impossible sur borne Newmotion

    Je voudrais savoir si certains d’entre vous on eu des soucis de recharge qui ne se lançait pas certaines bornes publiques. Impossible pour moi de lancer la charge sur les bornes NewMotion de ma ville. Je pensais à un souci technique car je n’ai jamais réussi à me recharger sur elles depuis leur installation il y a plusieurs mois et je ne voyais d’ailleurs personne charger. Sauf que depuis quelques jours, je vois une Zoé charger sur une des bornes régulièrement. J’ai testé la même borne sur mon i3, et la charge ne se lance pas. Je me dis que le matériel doit pas être fiable. Sauf qu’un jour où la Zoé était toujours branchée mais avec la batterie pleine, donc charge stoppée, j’ai pu lancer la charge sur la Zoé. Le tableau de bord indique 100%, j’arrete alors la charge et branche mon véhicule et badge dans la foulée : rien. Qu’y a t’il de spécial sur la i3 pour que la charge ne se lance pas sur cette borne, alors que la Zoé y parvient sans problème ? Cela vient t’il du cable BMW (T2/T2) ? Du fait que je ne peux pas charger en triphasé ? Si quelqu’un a des infos…
  10. Bossk

    Vignette 1 pour I3 rex ?

    Le stationnement gratuit à Paris ne se base pas sur les vignettes Crit’air, et tant mieux d’ailleurs. A partir du moment où on a un REX, on n’a pas 0 émissions et on passe donc en Crit’air 1. Le Crit’air 1 ratisse large puisqu’il regroupe les normes Euro 5 et 6, autrement dit tous les véhicules essence fabriqués depuis 2011. La mairie de Paris se base, elle, sur les emissions de CO2 par km pour qualifier les véhicules de basse émission (60 g/km max pour les hybrides rechargeables). Et bien sur la i3 REX rentre dans la catégorie avec des chiffres officiels de 12g/km. Ca fait un peu mal au cœur de voir une i3 Crit’Air 1 avec de gros SUV essence récents, mais bon, c’est l’hyprocrisie de la classification Crit’Air.
  11. Bossk

    Long trajet en i3 REX et consommation sur autoroute

    J’ai finalement fait le trajet hier, voici mon retour. J’ai en effet déclenché le REX dès 75 % et roulé tout du long avec. J’avais prévu une première pause déjeuner à côté d’une borne. J’ai donc essayé de rouler assez vite (120 puis 130) pour arriver à décharger la batterie à 20% après 2h30 de route. 30 min plus tard, je suis reparti le ventre plein avec 90 % de batterie puis nouveau déclenchement du REX. Le plus interressant est de profiter des pauses prévues pour recharger, et pas forcément de prévoir de s’arrêter pour recharger. A nous donc de gérer la charge de la batterie quand on arrive à la borne. Selon moi 2 possibilités : soit rouler à plus de 110 pour décharger lentement la batterie, soit stopper le REX pour arriver au pourcentage voulu à la borne. 10, 15, 20 minutes de pause ca passe vite et c’est toujours plus économique que l’essence donc toujours interessant. C’est ce que j’ai voulu faire une deuxième fois sur le trajet au tunnel du Mont Blanc, après là montée. Et là… borne en panne, apparement le cas depuis un mois d’apres Chargemap. Bon bah heureusement qu’il me reste le REX…
  12. Bossk

    Achat BMW i3

    J’ai une 60Ah depuis peu et je fais maximum 150 km en électrique. C’est à dire avec les conditions de saison : entre 17 et 30° dehors, et pas de clim. En faisant pas attention et en mettant de la clim je dois être à 110-120 km. Je ne sais pas ce que donne une 94Ah en hiver, mais peut-être que 180 km ca va faire juste. Si tu consommes un peu d’essence chaque jour, ca peut être jouable mais si tu dois faire le plein tous les jours ca risque d’être contraignant. Avec la 120Ah tu devrais être tranquille, mais encore faut-il qu’elle soit annoncée. Après l’avantage de l’i3, selon moi et d’après mon peu d’expérience, c’est que si tu as des bouchons, tu consommeras vraiment moins. Parce que rouler à une moyenne de 40 km/h c’est pas la même chose que d’avoir une moyenne de 80… Peut-être des possesseurs de 94Ah pourront-ils te renseigner sur les autonomies à attendre en fonction des conditions climatiques.
  13. Propriétaire d’une i3 REX depuis quelques semaines, j’envisage de tester la viabilité d’un long trajet (750 km) pour me débarrasser de mon vieux diesel « de secours ». J’étudie l’option d’utiliser le REX en mode secours inverse (l’electrique devient le secours), en le déclenchant à 40% d’autonomie restante, et d’emporter un jerrican de 20L. J’aurais donc a peu près 300 km avant de m’arrêter à la pompe, et pourrais recharger une fois ou deux sur borne rapide pendant la pause déjeuner. Rouler à l’essence sera toujours mieux qu’au diesel… Je pose la question aux propriétaires d’i3 : quelles consommations avez vous à 110, 120 et 130 km/h en kWh ? Je crois savoir que le REX ne pourra pas maintenir la charge au dessus de 110, mais il peut être intéressant de rouler à 120 pour ne pas perdre trop de temps sur les 8 heures de route, vu que de toutes façons je prévois une ou deux recharges. Y en a t’il parmi vous qui utilisent leur i3 REX de cette façon pour les longs trajets ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×