Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Alors pour le volume du coffre:

Calculé sous tablette pour l'Enyaq (norme européenne) et calculé volume sous toit pour Tesla (norme US)

Donc sous tablette les 2 coffres devraient être assez proches. Par contre beau Frunk avant pour le Y

 

Moi aussi j'ai beaucoup hésité avec le Tesla Y. 

Mais le manque d'aide au stationnement efficace à été rédhibitoire surtout vu la taille du bestiau

D'autre part des essuie glaces qui font n'importe quoi, une gestion des phares hasardeuse, un rayon de braquage de mammouth, un confort spartiate, etc ... m'ont fait commande un Coupé Enyaq après essai 

 

J'oubliai, des Modèles Y on en voit pas mal, bientôt ce sera à tous les coins de rue 😁😉

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci pour Skoda, c'est le délai de livraison face à TESLA et aussi le réseau de super chargeur.

Après, il n'y a pas vraiment photo.

Je vais cette semaine chez SKODA pour me renseigner du délai, sachant qu'il doit être livré avant le 15 mars 2024 sinon pas de prime.

Par contre, savez-vous si la conduite one pédale existe sur SKODA comme sur TESLA ou KIA ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de One Pedal et presque de moins en moins le cas chez les autres constructeurs...

Pour le bonus, à priori (sinon imaginez les csqs), toutes les voitures produites en Europe l'auront encore (usine slovaque pour l'Enyaq même si batteries chinoises) et les délais se raccourcissent donc le risque est vraiment très faible... Sinon tu as 90% du marché qui s'arrêtent (et seulement Renault pourrait vendre des Zoé ou des Mégane en France)...

Nous aussi hésitation avec la Y, mais comme d'autres les remarques déjà indiquées, j'ajouterai aussi le SAV pas top (délai / cout etc...), le volume de coffre (extensible avec l'attelage de la Skoda seulement quand c'est nécessaire, l'idée d'optimiser son achat et ne pas se trimballer avec un gros coffre tous les jours) et la reprise meilleure chez Skoda !

Enfin le prix, pour 2 k€ de plus (sans potion côté Tesla), j'ai en WLPT 110 km de plus (565 VS 455) et une batterie plus importante qui durera plus lgtps (je veux la garder entre 8 et 10 ans au moins, même avec perte en %, ma LEAF 2 a toujours 100% de SOH après 99k km)

Modifié par mrmassilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:08, Elsass a dit :

Le souci pour Skoda, c'est le délai de livraison face à TESLA et aussi le réseau de super chargeur.

Après, il n'y a pas vraiment photo.

Je vais cette semaine chez SKODA pour me renseigner du délai, sachant qu'il doit être livré avant le 15 mars 2024 sinon pas de prime.

Par contre, savez-vous si la conduite one pédale existe sur SKODA comme sur TESLA ou KIA ???

Le réseau de SuC n'est plus vraiment un argument exclusif et différenciant : Tesla a ouvert bon nombre de ses SuC aux autres véhicules + les autres opérateurs couvrent franchement de plus en plus le territoire avec un maillage qui correspond à celui des SuC au final... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si, car le prix n'est pas le même avec ou sans Tesla, cela sans abonnement.

Ensuite, il n'y a rien à dire sur la qualité chargeur Tesla : fonctionnel, situation, système de facturation.

Il suffit de regarder les autres réseaux, ce n'est pas la même chose. 

Par contre, ce n'est pas la majorité des recharges que font les utilisateurs, mais c'est aussi un critère à prendre en compte, surtout si l'on fait de temps en temps des déplacements pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:33, mrmassilia a dit :

Pas de One Pedal et presque de moins en moins le cas chez les autres constructeurs...

Pour le bonus, à priori (sinon imaginez les csqs), toutes les voitures produites en Europe l'auront encore (usine slovaque pour l'Enyaq même si batteries chinoises) et les délais se raccourcissent donc le risque est vraiment très faible... Sinon tu as 90% du marché qui s'arrêtent (et seulement Renault pourrait vendre des Zoé ou des Mégane en France)...

Nous aussi hésitation avec la Y, mais comme d'autres les remarques déjà indiquées, j'ajouterai aussi le SAV pas top (délai / cout etc...), le volume de coffre (extensible avec l'attelage de la Skoda seulement quand c'est nécessaire, l'idée d'optimiser son achat et ne pas se trimballer avec un gros coffre tous les jours) et la reprise meilleure chez Skoda !

Enfin le prix, pour 2 k€ de plus (sans potion côté Tesla), j'ai en WLPT 110 km de plus (565 VS 455) et une batterie plus importante qui durera plus lgtps (je veux la garder entre 8 et 10 ans au moins, même avec perte en %, ma LEAF 2 a toujours 100% de SOH après 99k km)

 

Bof après 2 Tesla et 1 Skoda, c'est bien cette dernière qui a passé le plus de temps au garage, avec des délais pour obtenir les rdv assez problématiques (3 à 5 semaines), des délais de commande de pièces (Volant capacitif défaillant plusieurs fois...), pas mal d'allers-retours entre les diags, commande de pièce et réparations.

Côté Tesla RAS, le ranger est même venu à la maison changer le volant pour un défaut a livraison (tiens j'ai pas parlé des défauts de la Skoda à la livraison...) et 2 visites en concession qui se sont très bien et rapidement déroulé. 

 

Il faut se méfier du Tesla bashing sur ce point et ne pas généraliser ;)

 

Pour la durée de vie de la batterie mieux vaut privilégier une batterie LFP comme chez Tesla. Aussi bonne soit-elle une batterie NMC aura toujours une durée de vie totale inférieure lié a sa chimie. Mais la LFP a ses défauts (sensibilité au froid, masse plus importante etc....) Enfin question durabilité de celle ci l'expérience de Tesla concernant sa gestion thermique n'est plus a démontrer...au contraire de VW qui a encore beaucoup à prouver. Espérons que ce refresh de plateforme soit salvateur de ce côté là :) 

Modifié par ZeMustang766
lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:43, Mokkette a dit :

Le réseau de SuC n'est plus vraiment un argument exclusif et différenciant : Tesla a ouvert bon nombre de ses SuC aux autres véhicules + les autres opérateurs couvrent franchement de plus en plus le territoire avec un maillage qui correspond à celui des SuC au final... ;)

Globalement d’accord 👍 

En revanche @Elsass a complètement raison sur l’aspect financier. Tesla est imbattable actuellement.

Vivement la généralisation des lecteur CB, ça incitera les opérateurs de recharge à négocier des contrats pour faire baisser le prix au kWh.

 

Mais la maillage a explosé en 1 an.

Je prends l’exemple de la Bretagne, début 2023, hors Tesla, il fallait s’armer de courage et de patience pour traverser la région (expérience du côté de Guingamp / Lannion). Aujourd’hui, à quelques exceptions près, on trouve des bornes > 100 kW assez facilement sur les grands axes.

Et des bornes de 50 kW dans toutes les villes de 10000 habitants à peu près.

 

Reste les métropoles où c’est encore bien trop insuffisant. Nantes est l’exemple parfait, Rennes s’améliore mais ce n’est pas suffisant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 12:40, mic78999 a dit :

Oui mais cornam, tu répondais à Elliot120 en disant "oui il est sûr", or Elliot120 répondait à Didier 91 qui parlait d'un 4 roues motrices, 85x coupé avec la promo.

Donc non, je crois qu'il n'est pas sûr du tout.

Je pense qu'il s'est mélangé. 

Regarde, je crois que tu n'as pas vu le x dans son message :

 

Le x c'est ce qui nous a tous fait tiquer : la promo n'est pas valable pour la version 4 roues motrices

oui j'ai semblé répondu pour l'offre en 85 (non X) car il parlait de propulsion. J'ai donc d'emblée considéré le X comme une erreur, et répondu en conséquence... et manqué de clarté alors que je voulais éviter la création d'une rumeur... j'y ai involontairement ajouté du flou 😇. Mes excuses pour cet acte manqué :D ! Il est vrai que la communication Skoda retirant le iV du 80 en passant à la version 85 n'aide pas pour faire la différence avec les "X" qui sont 4RM !

 

Le 13/11/2023 à 00:00, Corbionax74 a dit :

je te conseille d essayer le model y 24 h 00 et de bien  roulez avec pour t apercevoir que 

1) c est tape cul

mal insonorise sur chausées degradées

que les sieges en plastique sont très moyens 

2) que le grand écran ca ne sers a rien 

3) que les aides a la conduite marchent quand elle veulent ainsi que les essuie glaces 

...

4) que si tu prechauffe pas ca charge pas plus vite qu un niro 

...

5) que ca braque mal mais vraiment tres mal

 

6) que ca fais du bruit partout des que la route n est pas un billard 

...

7) qu en vacances j ai croiser les 3/4 des tesla avec des serviettes sur les sieges ( merci le toit pano et sieges en plastique.)

Mon père et moi avons une TMY dual motor de Berlin (donc pas en propulsion, donc il pourrait y avoir de faire différences niveau confort? bien que même poids de batterie mais version suspension améliorée de Berlin ensuite arrivée en Chine) et nous avons essayé plusieurs fois ID4 ID5 et Enyaq avant qu'on se mette d'accord qu'il préférait un Enyaq !

donc je considère mon avis plutôt éclairé entre les deux bien que nous n'ayons pas encore reçu livraison de l'Enya (85).

Pour pondérer tes retours d'expériences. 

1) c'est très lié à la monte de pneus ! Mais en neuf à la livraison oui c'est le cas. Il y a mieux à faire ensuite...Notamment prendre des nouvelle jantes Aero de TM3 an 18 pouces qui sont passé de 700kg à 750kg en 2023 (avant passage Highland dont je n'ai pas la valeur en poids) et bien sur avec des pneus hiver/ 4 saison. Ce qui est une bonne solution, ou sinon prendre des E.Primacy très foncotrable et très bonne autonomie (pneus été que j'ai sur ma TM3 et que j'ai essayés avec deux TM3 en comparant Michelin E.Primacy, PS4, Goodyear F1 et UGPerf+ hiver).

2) je ne vois pas comme tu peux dire ça : ça sert à tout, voir la vitesse, le GPZ navigation, la ventilation etc.. Il 'ny a pas d'autre écran dans une Tesla donc comment peut-il ne servir à rien ?

3) il y a tout à fait des irrégularités chez Tesla qui sont bien connues et qui nous font préférer les VAG malgré leur petits défauts aussi (pas d'alerte sonore si al voiture sort de son Travel Assist de part son choix=impossibilité sur la route ou virage trop serré ; au contraire la Tesla prévient avant de lâcher ou bien si c'est virage un peu limite...)

4) même pb sur Enyaq que sur TMY...=> no comment :)

5) clairement LE GROS avantage d'avoir une propulsion est exploité sur l'Ennuya comparé ) une propulsion Tesla qui utilise la même suspension double triangle sans l'améliorer en retirant le moteur avant. J'espère que Tesla améliorera ça sur la TMY Juniper car l'absence d'USS avec rayon de braquage correct est TRÈS délétère pour le Y sur tout le marché Européen...

6) cf pneus en (1) : j'ai constaté que les E.primacy sont excellents en filtration et confort ainsi qu'en bruit. (mais pas excellents en tenue de route sous pluie à 6°C)

7) clairement un TRÈS gros problème c'est Y mais ultra facile à résoudre en accessoires : un pare-soleil (<50€) à mettre l'été en 5 minutes ou à laisser toute l'année, voir une housse de siège blanche respirante (NB: les gens avec serviettes auraient du considérer l'option sièges blancs peu choisie mais pourtant géniale !). D'ailleurs pour éviter les mêmes problèmes nous avons négocié l'upgrade des sièges LOFT de base inclus dans l'offre, en sellerie LODGE pour améliorer la clarté et la respiration des sièges purs synthétique d'entrée de gamme.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:34, ZeMustang766 a dit :

 

Bof après 2 Tesla et 1 Skoda, c'est bien cette dernière qui a passé le plus de temps au garage, avec des délais pour obtenir les rdv assez problématiques (3 à 5 semaines), des délais de commande de pièces (Volant capacitif défaillant plusieurs fois...), pas mal d'allers-retours entre les diags, commande de pièce et réparations.

Côté Tesla RAS, le ranger est même venu à la maison changer le volant pour un défaut a livraison (tiens j'ai pas parlé des défauts de la Skoda à la livraison...) et 2 visites en concession qui se sont très bien et rapidement déroulé. 

 

Il faut se méfier du Tesla bashing sur ce point et ne pas généraliser ;)

 

Pour la durée de vie de la batterie mieux vaut privilégier une batterie LFP comme chez Tesla. Aussi bonne soit-elle une batterie NMC aura toujours une durée de vie totale inférieure lié a sa chimie. Mais la LFP a ses défauts (sensibilité au froid, masse plus importante etc....) Enfin question durabilité de celle ci l'expérience de Tesla concernant sa gestion thermique n'est plus a démontrer...au contraire de VW qui a encore beaucoup à prouver. Espérons que ce refresh de plateforme soit salvateur de ce côté là :) 

ne pas generaliser non plus chez les autres constructeurs cela se passe aussi bien et vite.  j attend le retour d expertise des tesla qui ont pris feu pendant leur charge pres de chez moi. acte malveillant ou lfp chinoise défaillante ...wait and see..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:34, ZeMustang766 a dit :

Pour la durée de vie de la batterie mieux vaut privilégier une batterie LFP comme chez Tesla. Aussi bonne soit-elle une batterie NMC aura toujours une durée de vie totale inférieure lié a sa chimie. Mais la LFP a ses défauts (sensibilité au froid, masse plus importante etc....) Enfin question durabilité de celle ci l'expérience de Tesla concernant sa gestion thermique n'est plus a démontrer...au contraire de VW qui a encore beaucoup à prouver. Espérons que ce refresh de plateforme soit salvateur de ce côté là :) 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi :)

Pour parler durée de vie d'une chimie en années il faut fixer des valeurs de kilométrage annuel/total et un taux de supercharge, (et pour être scientifique de température d'usage). En effet si on dit qu'une LFP fait 1500 cycles pour atteindre la même dégradation qu'une NMC de 1000 cycles, c'est à capacité identiques et charges en AC identiques !! Dans une vraie voiture (et la vraie vie), il faut comparer l'autonomie parcourue par chaque voiture. Comparons une TMY prop et l'Enya prop, on voit bien que l'autonomie 455km/565km et coupé573km) change tout ! Pour le même kilométrage parcourus chaque année, un Enyaq NMC fera environ 20% de cycle en moins qu'un Y en FLP ! Je ne compare pas à mes chiffres de cycle car j'ai choisi le nombre de cycle au pif et qu'on ne sait pas les vraies valeurs (jalousement gardées Prs les manufacturier de batteries ou les constructeurs respectifs^^).

Mais l'idée est là ;)

Malheureusement la loi de la physique (euh chimie des batteries, enfin les chiffres hein^^) font donc varier "l''espérance de vie de chaque batterie" selon l'usage qu'on en fera. 

Globalement je dirai en conclusion qu'on s'en fout, je veux dire par là que ça ne doit pas être le critère principal d'achat même pour un véhicule dont on compte garder l'usage sur la plus grande durée de vie possible *. Il peut se passer une myriade d'autres problèmes pour sa durée de vie sur 10 ans ou plus...

Par contre pour les "allergies" à la présence de Cobalt dans une batterie c'est un argument indéniable et fort louable :) ! il y a 4/5 ans on ne s'attendait pas à de tels progrès des chimies LFP ! C'est LA bonne nouvelle pour la progression des VE et la réduction des couts pour une vraie démocratisation !

 

* PS : sauf si on habite un pays nordique ou le Québec sans garage (= que le VE dorme dehors).

Modifié par cornam
"rephrasage" sur la durée de vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:59, Clem2435 a dit :

Globalement d’accord 👍 

En revanche @Elsass a complètement raison sur l’aspect financier. Tesla est imbattable actuellement.

Vivement la généralisation des lecteur CB, ça incitera les opérateurs de recharge à négocier des contrats pour faire baisser le prix au kWh.

 

Mais la maillage a explosé en 1 an.

Je prends l’exemple de la Bretagne, début 2023, hors Tesla, il fallait s’armer de courage et de patience pour traverser la région (expérience du côté de Guingamp / Lannion). Aujourd’hui, à quelques exceptions près, on trouve des bornes > 100 kW assez facilement sur les grands axes.

Et des bornes de 50 kW dans toutes les villes de 10000 habitants à peu près.

 

Reste les métropoles où c’est encore bien trop insuffisant. Nantes est l’exemple parfait, Rennes s’améliore mais ce n’est pas suffisant 

Fallait essayer le Morbihan 😝 😎

Perso j'en ai partout autour incluant des IECharge à 0,30€/kWh sur du 160/320kW soit totalement concurrentiel avec les SuC car sans aucune tranche horaire de tarification. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 13:56, cornam a dit :

Malheureusement la loi de la physique (euh chimie des batteries, enfin les chiffres hein^^) font donc varier "l''espérance de vie de chaque batterie" selon l'usage qu'on en fera. 

Globalement je dirai en conclusion qu'on s'en fout, je veux dire par là que ça ne doit pas être le critère principal d'achat pour la grande durée de vie d'un usage. Il peut se passer une myriade d'autres problèmes pour sa durée de vie sur 10 ans ou plus...

Par contre pour les "allergies" à la présence de Cobalt dans une batterie c'est un argument indéniable et fort louable :) ! il y a 4/5 ans on ne s'attendait pas à de tels progrès des chimies LFP ! C'est LA bonne nouvelle pour la progression des VE et la réduction des couts pour une vraie démocratisation !

 

Je pense que c'est effectivement ce qu'il faut retenir :) 

 

Le 13/11/2023 à 13:49, Corbionax74 a dit :

ne pas generaliser non plus chez les autres constructeurs cela se passe aussi bien et vite.  j attend le retour d expertise des tesla qui ont pris feu pendant leur charge pres de chez moi. acte malveillant ou lfp chinoise défaillante ...wait and see..

 

 

Le 13/11/2023 à 11:34, ZeMustang766 a dit :

 

Il faut se méfier du Tesla bashing sur ce point et ne pas généraliser ;)

 

 

Nous sommes donc d'accord :D 

Modifié par ZeMustang766
Lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement ce sujet à évolué su combat "Enyaq vs Model Y" sur l'opposition entre avoir une Tesla et une Skoda. Ce qui démontre la totale pertinence de l'offre Enyaq à 42k€ ! Bien mieux placée en tarif et très adaptée à 2023, les aides à la conduite au top etc...

Et ce n'est pas une mince affaire que de pouvoir se comparer à la Y propulsion sans rougir !

Si seulement il y avait l'affichage tête haute ou bien un BIP de sortie de TA 2.5... un ajout simplissime à faire au logiciel pffff 😢 

J'ai hâte d'essayer, sur un grand trajet, l' Enyaq 85 coupé de mon père 🥰... et de le comparer à ma TM3 RWD LR !! (même puissance en propulsion, mauvais rayon de braquage et sans hayon, 6,7" comparé à 6,1", 573km vs 634km, le différence d'aérodynamique, etc...).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je scrute activement l'offre actuelle sur l'Enyaq 85 valable jusqu'au 14 décembre. Pensez vous que cette offre sera prolongée dans le temps? 

Selon le barème du bonus 2023, j'obtiens 7000€ de bonus écologique (moins de 14089€ de revenus/part) mais il faudrait que le véhicule soit livré avant le 15 mars...

Mission quasi impossible à mon sens.

Du coup je me concentre sur le bonus écologique version 2024, qui pourrait augmenter à priori pour les ménages "modestes". L'interrogation qui vient à se poser à ce moment : est ce que l'Enyaq remplira les critères écologiques pour être éligible à cette nouvelle formule... personne ne peut y répondre actuellement je pense...

Si je passe commande vers la fin de l'opération actuelle, est ce je peux annuler ma commande dans le cas où le véhicule n'obtient pas le bonus écologique en 2024?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:49, chriskief1 a dit :

Salut,

Je scrute activement l'offre actuelle sur l'Enyaq 85 valable jusqu'au 14 décembre. ...

Mission quasi impossible à mon sens.

Je te dirai de ne surtout pas attendre ; et de le commander dès maintenant en COUPÉ ! En effet le constructeur a beaucoup moins de demande en coupé donc livraisons beaucoup plus rapides, aérodynamique plus favorable (tous les jours!), et même volume sous tablette de coffre. La seule différence c'est quand on choisit de délibérément se "flinguer" la vision arrière par le rétroviseur centrale en chargeant ... un frigo ? (à pondérer suivant son usage bien sûr, mais dans 90% des cas.. c'est tout vu).

Bref autant planifier à l'équiper à postériori d'un attelage dans ce cas (à mon humble avis).

Et puis pour l'augmentation de bonus... "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" (même conseil à des amis à propos de MaPrimeRénov qui devrait augmenter pour 2024 mais on ne le saura que quand il sera trop tard pour revenir en arrière)...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:49, chriskief1 a dit :

Salut,

Je scrute activement l'offre actuelle sur l'Enyaq 85 valable jusqu'au 14 décembre. Pensez vous que cette offre sera prolongée dans le temps? 

Selon le barème du bonus 2023, j'obtiens 7000€ de bonus écologique (moins de 14089€ de revenus/part) mais il faudrait que le véhicule soit livré avant le 15 mars...

Mission quasi impossible à mon sens.

Du coup je me concentre sur le bonus écologique version 2024, qui pourrait augmenter à priori pour les ménages "modestes". L'interrogation qui vient à se poser à ce moment : est ce que l'Enyaq remplira les critères écologiques pour être éligible à cette nouvelle formule... personne ne peut y répondre actuellement je pense...

Si je passe commande vers la fin de l'opération actuelle, est ce je peux annuler ma commande dans le cas où le véhicule n'obtient pas le bonus écologique en 2024?

Salut. Pour une livraison avant le 15 mars il faut une commande avant le 15 novembre (d'après le concessionnaire que j'ai vu).

Pour ton autre question je dirai qu'il y a 99.9% de change que l'Enyaq remplisse les critères 2024.

Tu le sauras juste à la fin de la promo actuelle (date officielle de l'info 15 décembre, date de fin de la promo : 15 décembre (ou 14 ?)), mais il y aura sûrement des fuites avant le 15 décembre et tu pourras commander à ce moment-là.

Est-ce que la promo sera reconduite ? Elle l'est depuis août je crois. Mais aucune idée s'ils reprolongeront encore.

 

Le mieux est d'aller voir en concession(s) et demander son avis au(x) concessionaire(s)

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:58, mic78999 a dit :

Tu le sauras juste à la fin de la promo actuelle (date officielle de l'info 15 décembre, date de fin de la promo : 15 décembre (ou 14 ?)), mais il y aura sûrement des fuites avant le 15 décembre et tu pourras commander à ce moment-là.

En cas de commande le 14 décembre et de bonus 2024 raboté pour raisons écologiques il peut perdre beaucoup. Un pari que je n'oserai prendre à titre personnel. Il y a souvent des conditions dans les lois des bonus pour choisir le plus favorable si on est éligible aux deux. Donc Il vaut mieux commander avant le 15 novembre (par exemple) en gardant la possibilité d'être livré avant le 15 mars.

@chriskief1 En cas de meilleur bonus en 2024 selon sa situation financière ET d'éligibilité de l'Enyaq à celui ci, alors il pourra bénéficier de ce nouveau bonus SANS même AVOIR à décaler la livraison après le 15 mars. 

Ceinture et Bretelles = TOP stratégie ;)

Modifié par cornam
Hors Taux Graphe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corman : je pars sur la version non coupé par crainte de ne pas avoir assez d'espaces lorsqu'on part en vacances avec 1 enfant, bagage, etc... (sans en être certain)

 

Le pari le moins risqué est effectivement de commander tout de suite en évitant les zones d'incertitudes...et en pouvant bénéficier du bonus qui m'est le plus favorable l'an prochain.

Je vais sonder mon concessionnaire pour connaître la date de livraison potentielle à ce jour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:49, chriskief1 a dit :

Salut,

Je scrute activement l'offre actuelle sur l'Enyaq 85 valable jusqu'au 14 décembre. Pensez vous que cette offre sera prolongée dans le temps? 

Selon le barème du bonus 2023, j'obtiens 7000€ de bonus écologique (moins de 14089€ de revenus/part) mais il faudrait que le véhicule soit livré avant le 15 mars...

Mission quasi impossible à mon sens.

Du coup je me concentre sur le bonus écologique version 2024, qui pourrait augmenter à priori pour les ménages "modestes". L'interrogation qui vient à se poser à ce moment : est ce que l'Enyaq remplira les critères écologiques pour être éligible à cette nouvelle formule... personne ne peut y répondre actuellement je pense...

Si je passe commande vers la fin de l'opération actuelle, est ce je peux annuler ma commande dans le cas où le véhicule n'obtient pas le bonus écologique en 2024?

D'un coté, ce n'est que pure spéculation personelle, le bonus devrait monter pour etre entre 6 k€ et 8 k€ (en fonction du score ecologique => 60 points=6 k€, 80 points=8k€)

D'un autre coté avec une batterie de 77 kWh, la aussi spéculation personelle, pas sur qu'il soit capable d'atteindre les 60 points (mix entre du CATL chinois, LG ou SK on coréen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 16:49, oursgentil a dit :

D'un coté, ce n'est que pure spéculation personelle, le bonus devrait monter pour etre entre 6 k€ et 8 k€ (en fonction du score ecologique => 60 points=6 k€, 80 points=8k€)

D'un autre coté avec une batterie de 77 kWh, la aussi spéculation personelle, pas sur qu'il soit capable d'atteindre les 60 points (mix entre du CATL chinois, LG ou SK on coréen)

Beau bilan si c'est le cas, à savoir que plus le véhicule sera polyvalent et à même de remplacer un thermique dans toutes les circonstances, grâce à son autonomie liée à sa batterie ( comme l'Enyacq 77 de base par exemple), et moins  on touchera, alors qu'avec une Mégane 40 kWh, à autonomie ridicule et courbe de charge lamentable, (donc le bazar sur longs trajets), on aura un max de bonus  !!!, et bien sûr , plus rien pour la MG4, qui ELLE, était accessible à un plus grand nombre ( et remplaçant souvent un vieux diesel hors d'age) !!!

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:33, mrmassilia a dit :

Pas de One Pedal et presque de moins en moins le cas chez les autres constructeurs...

Pour le bonus, à priori (sinon imaginez les csqs), toutes les voitures produites en Europe l'auront encore (usine slovaque pour l'Enyaq même si batteries chinoises) et les délais se raccourcissent donc le risque est vraiment très faible... Sinon tu as 90% du marché qui s'arrêtent (et seulement Renault pourrait vendre des Zoé ou des Mégane en France)...

Nous aussi hésitation avec la Y, mais comme d'autres les remarques déjà indiquées, j'ajouterai aussi le SAV pas top (délai / cout etc...), le volume de coffre (extensible avec l'attelage de la Skoda seulement quand c'est nécessaire, l'idée d'optimiser son achat et ne pas se trimballer avec un gros coffre tous les jours) et la reprise meilleure chez Skoda !

Enfin le prix, pour 2 k€ de plus (sans potion côté Tesla), j'ai en WLPT 110 km de plus (565 VS 455) et une batterie plus importante qui durera plus lgtps (je veux la garder entre 8 et 10 ans au moins, même avec perte en %, ma LEAF 2 a toujours 100% de SOH après 99k km)

Dommage pour le One Pedal, car sur ma Kya avec les palettes qui vont jusqu'à l'arrêt, et sur TMY que j'ai essayé, c'est vraiment top me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:58, mic78999 a dit :

Salut. Pour une livraison avant le 15 mars il faut une commande avant le 15 novembre (d'après le concessionnaire que j'ai vu).

Pour ton autre question je dirai qu'il y a 99.9% de change que l'Enyaq remplisse les critères 2024.

Tu le sauras juste à la fin de la promo actuelle (date officielle de l'info 15 décembre, date de fin de la promo : 15 décembre (ou 14 ?)), mais il y aura sûrement des fuites avant le 15 décembre et tu pourras commander à ce moment-là.

Est-ce que la promo sera reconduite ? Elle l'est depuis août je crois. Mais aucune idée s'ils reprolongeront encore.

 

Le mieux est d'aller voir en concession(s) et demander son avis au(x) concessionaire(s)

même propos dans la concession que je viens de voir ce soir.

Le commercial était très sympathique, à l'écoute et a pris le temps de tout m'expliquer. Il n'était pas très serein sur le fait d'être livré avant le 15 mars si je ne commandais pas d'ici 2 jours. Il m'a montré un tableau "des délais" de Skoda France".

Il m'a proposé un 80 en stock qu'il arriverai à me proposer au même prix que la promo du 85 mais bon un peu moins équipé.

Je suis sorti tard et je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Mais bon, autant la voiture peut me convaincre autant leur financement est ouf! Il ne propose pas de LOA, ou alors avec des mensualités supérieures à la LLD (j'aurai préféré car possibilité de racheter et avec avec un surcout très raisonnable en comparaison d'un crédit) 

Les mensualités proposées en LLD sont nettement supérieur à celles de Tesla en LOA (même si les garanties ne sont pas les mêmes, perte financièrepar exemple mais que je peux avoir par mon assurance)!!!

 

Du coup je suis un peu refroidi. Entre les délais et le financement possible, ce n'est pas très engageant pour moi en tout cas mais je reconnais que la voiture est plaisante!

Modifié par frpr63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:33, frpr63 a dit :

même propos dans la concession que je viens de voir ce soir.

Le commercial était très sympathique, à l'écoute et a pris le temps de tout m'expliquer. Il n'était pas très serein sur le fait d'être livré avant le 15 mars si je ne commandais pas d'ici 2 jours. Il m'a montré un tableau "des délais" de Skoda France".

Il m'a proposé un 80 en stock qu'il arriverai à me proposer au même prix que la promo du 85 mais bon un peu moins équipé.

Je suis sorti tard et je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Mais bon, autant la voiture peut me convaincre autant leur financement est ouf! Il ne propose pas de LOA, ou alors avec des mensualités supérieures à la LLD (j'aurai préféré car possibilité de racheter et avec avec un surcout très raisonnable en comparaison d'un crédit) 

Les mensualités proposées en LLD sont nettement supérieur à celles de Tesla en LOA (même si les garanties ne sont pas les mêmes, perte financièrepar exemple mais que je peux avoir par mon assurance)!!!

 

Du coup je suis un peu refroidi. Entre les délais et le financement possible, ce n'est pas très engageant pour moi en tout cas mais je reconnais que la voiture est plaisante!

Mdr, alors si ma concession Skoda me fait le même coup, il aura aucune vente.

Un 80 moins équipé qu'un 85, il peut rêver, c'est une arnaque.

Le financement, il peut aussi rêver. Rien ne justifie un écart entre LDD et LOA.

Du coup, il oubliera la sortie du champagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.