Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Bravo mic78999 pour tes calculs sur le futur bonus écologique, tu vas en rassurer plus d'un, moi le premier, sur le fait que l enyaq ai le bonus en 2024. Mais sera t il du même montant qu'en 2023 ? Au fait, jai visionné sur YouTube une interview intéressante du directeur marketing de Skoda France, et jai appris que l enyaq est le premier véhicule électrique vendu en Allemagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:46, electrobougnat a dit :

Bravo mic78999 pour tes calculs sur le futur bonus écologique, tu vas en rassurer plus d'un, moi le premier, sur le fait que l enyaq ai le bonus en 2024. Mais sera t il du même montant qu'en 2023 ? Au fait, jai visionné sur YouTube une interview intéressante du directeur marketing de Skoda France, et jai appris que l enyaq est le premier véhicule électrique vendu en Allemagne.

 

Alors pour le montant il semble à peu près sûr que pour les ménages modestes il augmentera de 7000 € à 8000 €

Pour le bonus standard, suivant les sources soit il ne change pas, soit il baisse de 1000 € soit il augmente de 1000 €

 

Je mets les 3 sources ci-dessous (et l'article de Frandoid confirme que toutes les voitures produites en Europe seront éligibles)

 

https://www.auto-ici.fr/blog/bonus-malus-2024-les-grands-changements

 

https://www.phonandroid.com/le-bonus-ecologique-augmente-a-8-000-e-en-2024-un-organisme-de-credit-vend-la-meche.html

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1852051_le-bonus-ecologique-pourrait-atteindre-8-000-euros-pour-les-voitures-electriques-en-2024

 

Bref, je pense qu'on ne sera fixé sur le montant que le 15 décembre. Plus que 13 jours à attendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 19:23, barbaresclub a dit :

 

Donc les éléments du coffre sur lesquels on débattait sont de nouveaux ajouts sur les versions my24.

Et l’infotainment est sans aucun doute plus fluide, simple à utiliser d’avec les raccourcis, mais pas forcément très ergonomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 20:56, Clem2435 a dit :

Donc les éléments du coffre sur lesquels on débattait sont de nouveaux ajouts sur les versions my24.

Mais non, des internautes lui ont fait la remarque dans les commentaires : c'est juste que c'est ce qui est fourni quand tu n'as PAS le pack transport (et il n'avait jamais vu d'Enyaq sans pack transport :-)

J'ai vu ces éléments plastiques en concession, et ce n'était pas des voitures 2024 ;)

Voici ce qu'il a rajouté dans ses commentaires :

"Plastic covers for the trunk: These are probably already available, but only without the transport package...my mistake, I didn't know. "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 20:58, mic78999 a dit :

Mais non, des internautes lui ont fait la remarque dans les commentaires : c'est juste que c'est ce qui est fourni quand tu n'as PAS le pack transport (et il n'avait jamais vu d'Enyaq sans pack transport :-)

J'ai vu ces éléments plastiques en concession, et ce n'était pas des voitures 2024 ;)

Voici ce qu'il a rajouté dans ses commentaires :

"Plastic covers for the trunk: These are probably already available, but only without the transport package...my mistake, I didn't know. "

 

👍

Et bien au final c’est bien pratique 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo. J'ai regardé en allemand et en anglais. En gros : il n'y a que des améliorations pour l'Enyaq 85 par rapport à l'Enyaq 80

 

- plus de puissance : beaucoup plus fun à conduire, la puissance supplémentaire se sent tout de suite (il a testé une RS mais bon)

- Il note le silence intérieur (ne dit pas que c'est mieux qu'avant, juste il le note)

- le système d'assistance à la conduite est le même sauf qu'il fonctionne encore mieux : le lane assist fonctionne comme sur des rails même avec des marques effacées ou de la neige. La reconnaissance des panneaux (limitation de vitesse) ne fait plus d'erreurs et répond instantanément (et pas avec un délai de 2 à 3 secondes) (la vitesse s'ajuste instantanément si on l'a activé)

- l'assistance à la conduite d'une manière générale est meilleure 

- Laura (l'assistance vocale) marche mieux et est plus rapide

- la carte/le planificateur de trajet : beaucoup plus rapide et fluide, plus joli, calcul du trajet très rapide, le nom des rues apparaît sur la carte. Pas de lag quand on manipule la carte : le software 4.0 est manifestement plus puissant. Quand on planifie un trajet les étapes de recharges sont indiquées clairement, on peut les éditer et les filtres de stations de recharge sont accessibles juste au dessus.

D'une manière générale tout l'infotainment est mieux pensé et plus "intelligent"

- le préchauffage : test impressionnant, en plein hiver il a chargé à 161 kW !

- maintenant quand on sort de la voiture, elle se ferme toute seule (avant elle s'ouvrait juste toute seule)

 

Enfin pour reconnaître facilement une 80 d'une 85, il suffit de regarder le S à l'arrière : sur la 85 il n'a plus le petit trait tchèque au dessus, et la police est un peu différente

 

Bref, en conclusion il dit que Skoda a bien fait ses devoirs et a fait les améliorations exactement là où c'était nécessaire et qu'on arrive maintenant à une vraiment très bonne voiture.

 

image.thumb.png.d0b19b53270f477e1b8cb3cc77764bff.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la différence entre le 80 et le 85 devient encore plus flagrante

Surtout la partie aide et puissance 

 

Le software en 4.0 donne un sentiment de modernisme

 

Hâte de l'avoir entre les mains 

J'ai bien fait d'avoir attendu en septembre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 22:29, Egg78440 a dit :

Franchement la différence entre le 80 et le 85 devient encore plus flagrante

Surtout la partie aide et puissance 

 

Le software en 4.0 donne un sentiment de modernisme

 

Hâte de l'avoir entre les mains 

J'ai bien fait d'avoir attendu en septembre

 

 

Malheureusement le 60 de 2022 n'auront pas le sofware 4.0...... pas d'amélioration de notre DAS AUTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 15:50, popitium a dit :

Et les 80x de 2023 ?

Les 60,80 et 80x ayant le meme hardware d'infodivertissement, et que celui-ci est un point empechant le passage au 4.0, il semble plus que probable que skoda ne propose pas de passage au 4.0

Peut etre une mini chance qu'ils proposent un retrofit hardware + soft 4.0 contre argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 13:43, MathD a dit :

Ah oui ? Ils m’ont eu une fois avec le 60, je ne suis pas prêt de reprendre une voiture du groupe.

Oui, la version 85 2024 va régler tous les défauts que je trouve à mon 60.

Infotainment de meilleure qualité, pack batterie plus conséquent et recharge plus que correcte.

Tout ça avec baisse des prix, et donc un intérieur de meilleure qualité possible.

J'adore mon Enyaq sinon, c'est vraiment le groupe MP du 60 qui est à la ramasse ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 80, il y avait un doute quant à une mise à jour avec quelques fonctionnalités du ME4.0 selon une vidéo de Speicher elektrisiert (https://www.youtube.com/watch?v=s4X8w8sZ8xE), avec peut-être le préconditionnement (avec PAC only?) et la mise à jour du planificateur, enfin moi je suis toujours en ME v3.0 avec un update en attente, l'espoir... fait espérer! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 17:03, Clem2435 a dit :

Oui, la version 85 2024 va régler tous les défauts que je trouve à mon 60.

Infotainment de meilleure qualité, pack batterie plus conséquent et recharge plus que correcte.

Tout ça avec baisse des prix, et donc un intérieur de meilleure qualité possible.

J'adore mon Enyaq sinon, c'est vraiment le groupe MP du 60 qui est à la ramasse ...

 

Franchement, ce serait dommage que skoda ne propose pas une mise à niveau matériel, si tout le reste est identique (exemple : passer au moteur 204ch et changer la console), financièreement si ça coute 500€ certains seraient prêts à le faire. Mais je pense qu'ils préfèrent vendre des véhicules neufs en LLD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 17:54, KMan a dit :

Franchement, ce serait dommage que skoda ne propose pas une mise à niveau matériel, si tout le reste est identique

[...]

financièreement si ça coute 500€ certains seraient prêts à le faire

Le constructeur ne prend pas ce genre de décisions en fonction des envies des clients 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Skoda Enyaq 85 aura le nouveau moteur APP550 (210 kW, 550 Nm de couple)  https://www.automobile-propre.com/app550-volkswagen-devoile-le-nouveau-moteur-des-id-4-et-id-5/

Dont l'usine a été à l'arrêt pendant 3 semaines :

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-est-de-nouveau-contraint-de-stopper-la-production-de-deux-modeles-electriques/

j'espère que ça n'aura pas de conséquences pour le bonus de ceux ayant commandé ...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 11:02, cornam a dit :

Le nouveau Skoda Enyaq 85 aura le nouveau moteur APP550 (210 kW, 550 Nm de couple)  https://www.automobile-propre.com/app550-volkswagen-devoile-le-nouveau-moteur-des-id-4-et-id-5/

Dont l'usine a été à l'arrêt pendant 3 semaines :

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-est-de-nouveau-contraint-de-stopper-la-production-de-deux-modeles-electriques/

j'espère que ça n'aura pas de conséquences pour le bonus de ceux ayant commandé ...

La production de l’Enyaq n’est pas encore impactée par ce souci.

Il est produit à Mlada Boleslav uniquement.

Par contre, c’est la seule usine non touchée, ce n’est peut-être qu’une question de temps …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.