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electrobougnat

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  1. Sur Youtube, j'ai lu cet excellent commentaire à la vidéo " VOITURE ÉLECTRIQUE : L'ARNAQUE DU SIÈCLE ?", chaîne du même genre que "voiture et ingénierie"...L'auteur de ce commentaire ne m'en voudra pas de le reproduire sans son consentement: Il faut se rendre à l’évidence: la voiture électrique est une impasse... J'envisage donc de plutôt me tourner vers une voiture à essence. Mais avant de décider, j'ai quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution : 1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison. Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ? 2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coûte cher et ça immobilise la voiture longtemps ? 3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?) 4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ? 5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ? 6. A l'heure actuelle, nous payons environ 2€ pour 100km en électricité (15kWh pour 100km, 0,13€/kWh EDF Tempo). Avec l'essence, c'est plutôt 13 euros pour 100km (7,31L/100km moyenne française à 1€80le litre)! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100 000 km, et SI l'essence n'augmente pas, cela veut dire que j’aurai payé 11000€ de plus en fait ?? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ? 7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ? 8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ? Et y a-t-il une solution en vue pour ces problèmes ? 9) la voiture que j'ai essayé fumait et émettait des odeurs désagréables. Est-ce que ça aurait un rapport avec la 9 millions de morts annuels dûs à la pollution atmosphérique? Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que cette pollution atmosphérique constitue la deuxième cause de mortalité évitable en France, derrière le tabac, et qu’elle réduit l’espérance de vie de deux ans dans les grandes villes? 10) Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que certains états ont déjà voté l’interdiction de vente de voitures à essence à partir de 2025? Est ce que je pourrai encore revendre la mienne à ce moment là? Et si je peux la revendre, est ce que le prix des voitures à essence ne risque pas de prendre une claque à partir de 2025? Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère à l’achat que l’électrique mais si mes calculs des points 2, 6 et 10 sont bons elle revient beaucoup plus chère, non?
  2. Merci pour ce retour et ces photos, c'est vrai qu'elle est très belle dans cette couleur, cest d'ailleurs celle que j'ai choisi ! Et oui, tant mieux que Skoda ai viré le piano black, surtout à cet endroit ou seront laissées de nombreuses empreintes digitales ! 😏
  3. Salut tout le monde, pour moi commande le 28/11/2023 d'un Enyaq 85 coupé, intérieur loft, bleu métallisé, Pack plus, Pack transport, attelage pivotant, date le livraison prévue le 11/04/2024, date extrême le 11/05/2024
  4. Merci pour ce retour d'expérience très complet, je l'ai également lu jusqu'au bout ! J'ai également hésité (pas très longtemps) avec le TMY (je préferais l'esthétique de ce dernier) avant de commander l'Enyaq 85, mais je l'ai éliminé pour à peu près les mêmes raisons que toi. Je pense que l'Enyaq 80 est déjà un excellent véhicule, même s'il a comme tous les véhicules des (petits) défauts, qui ,d'après ce que j'ai lu, ont pour la plupart été corrigés sur le 85. Au quotidien, je pense que le défaut qui me gênera le plus est, encore d'après ce que j'ai lu, que le véhicule s'éteint dès que l'on se lève du siège conducteur, ce qui n'est pas pratique quand on doit fermer ou ouvrir la porte de son garage...
  5. Je ne pense pas qu'il se soit "fait avoir" par le CC. Car il y a l'option toit ouvrant, qui n'est pas donnée à mon avis... Et sur ce montant le bonus 2024 sera imputé (de quel montant ?)
  6. A votre avis, la fabrication des véhicules est-elle effectuée au fur et à mesure des commandes, ou par lots (l'usine attend d'avoir suffisamment de commandes pour lancer la production) ? Et savez-vous si les livraisons seront effectuées dans l'ordre chronologique des commandes (plus tôt on aura commandé plus vite on sera livré) ?
  7. Salut la communauté, voici il me me semble le premier essai vidéo en français du Enyaq 2024 (malheureusement de la version RS, qui ne sera pas la plus vendue):
  8. 👍 Merci pour ces explications !
  9. MEB... plateforme SSP...désolé mais peux tu m'expliquer ce que cela signifie ?
  10. C'est vrai. Mais avec ma voiture actuelle qui n'a pas d essuie-glace arrière, j'ai appris à m'en passer. Pour me rabattre après un dépassement par exemple, je regarde dans mon rétro de droite si la visibilité est mauvaise a travers la vitre arrière.
  11. Merci a vous pour ces explications, désolé pour mes questions mais je suis néophyte en matière de charge rapide. Avec ma prius PHV actuelle, je me contente de la brancher après chaque trajet quotidien, sans me poser de questions.
  12. Bravo PatV pour ta présentation et tes premières impressions sur cet enyaq. Concernant l essuie-glace arrière, je l utilisais très rarement sur mes précédents véhicules, il me servait surtout pour maintenir le hayon a moitié fermé avec une sangle quand je transportais un objet encombrant ! 😏 Et puis je pense qu avec le degivrage de la lunette arrière et la caméra de recul, on peut s'en passer...
  13. electrobougnat

    Manuel d'atelier

    Bonjour, je suis également intéressé, merci a toi.
  14. Autoroute à 220 ?😏 Sinon, si je comprend bien, tu as chargé de 40% à 60%, quel est l'intérêt, je croyais qu'il était recommandé de charger de 10 à 80 %? Et puis cest étonnant que tu ai une puissance de charge supérieure en fin de charge ?
  15. Bravo mic78999 pour tes calculs sur le futur bonus écologique, tu vas en rassurer plus d'un, moi le premier, sur le fait que l enyaq ai le bonus en 2024. Mais sera t il du même montant qu'en 2023 ? Au fait, jai visionné sur YouTube une interview intéressante du directeur marketing de Skoda France, et jai appris que l enyaq est le premier véhicule électrique vendu en Allemagne.


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