Aller au contenu

electrobougnat

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

electrobougnat's Achievements

  1. Merci pour ced précisions. C'est effectivement dommage quil ne s'agisse pas actuellement d'un vrai V2L, permettant par exemple d'alimenter quelques appareils lors d'une coupure de courant, ou quand on est éloigné du réseau électrique comme sur un chantier ou en camping par exemple.
  2. Bonjour à la communauté, je viens de lire dans un commentaire sur le dernier article de ce site sur le V2L (pour rappel , technologie permettant d'alimenter une source extérieure à partir de la batterie d'un véhicule électrique), que l'ENYAQ aurait cette technologie. Pouvez-vous le confirmer, et si c'est bien le cas, l'avez vous deja utilisée ?
  3. Moi aussi, si la date limite de livraison n'est pas respectée, je crois que j'annulerai ma commande, car je viens de vendre mon vehicule actuel, et en attendant je roulerai avec une vieille voiture basse, plus adaptée à mon âge...
  4. electrobougnat

    Powerpass

    Bonjour à tous, mon futur Enyaq étant mon premier véhicule 100% électrique, je n'ai jamais effectué de recharge rapide lors de mes longs trajets. Pensez-vous que la carte Powerpass sera suffisante pour mes longs trajets occasionnels en France ou en Europe , ou devrai-je avoir une ou d'autres cartes comme Chargemap ?
  5. Vous avez tous omis de preciser quelle est la taille des jantes de votre Enyaq. Parce que en 20 ou pire en 21 pouces, le véhicule sera forcément un peu plus sec au niveau suspensions. Pour ce qui l'ont choisi avec des 19 pouces, comment le trouvez vous niveau confort ?
  6. Si la préparation attelage en usine n'inclue pas le faisceau électrique, que comprend telle ? Par ailleurs, attention a l'impossibilité de montage d'un attelage en atelier sur le 85 (gros problème en cours de résolution ?) , suite au témoignage de Joeyjoe dans son post du 28 mars...
  7. Heureusement que vous n'avez pas renversé le cycliste ! Voilà un système de sécurité super utile !
  8. Pour les accesoires, il vaudrait mieux en parler dans le post ouvert pour ceux-ci. 😉
  9. Belle acquisition, bien content pour vous. Cette couleur bleu racing est très belle je trouve, c'est aussi celle que j'ai choisie. Bone route a vous.
  10. Super ! Content pour vous ! Super, content pour vous ! Personnellement, Enyaq coupé 85 avec pack plus , pack transport et attelage commandé fin novembre, livraison prévue entre mi avril et mi mai. J'espère que les délais seront respectés, car normalement je vend ma voiture actuelle cette semaine, et en attendant la livraison de l Enyaq, je devrai rouler avec mon autre véhicule, un coupe sport tres bas, plus adapté à mon âge et mes rhumatismes ! 😁
  11. J'ai commandé notre futur Enyaq avec attelage, car j'en ai vraiment besoin d'un. Et a la lecture de votre témoignage, je ne regrette pas de l'avoir commandé en montage en usine et non en après vente...J'espère que tous les revendeurs Skoda ont bien été informés de ce (gros) problème...
  12. Je compatis pour vous, et vous souhaite que ce problème soit resolu rapidement. C'est quand même dingue cette histoire, et aussi inquiétant... Ces vehicules modernes sont bourrés de composants electroniques, même dans des endroits sensibles comme les boucliers Avant et arrière. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix en commandant mon futur Enyaq 85, et en revandant ma Toyota Prius. Avec Toyota, j'étais quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, bon courage pour la suite.
  13. Sur Youtube, j'ai lu cet excellent commentaire à la vidéo " VOITURE ÉLECTRIQUE : L'ARNAQUE DU SIÈCLE ?", chaîne du même genre que "voiture et ingénierie"...L'auteur de ce commentaire ne m'en voudra pas de le reproduire sans son consentement: Il faut se rendre à l’évidence: la voiture électrique est une impasse... J'envisage donc de plutôt me tourner vers une voiture à essence. Mais avant de décider, j'ai quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution : 1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison. Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ? 2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coûte cher et ça immobilise la voiture longtemps ? 3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?) 4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ? 5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ? 6. A l'heure actuelle, nous payons environ 2€ pour 100km en électricité (15kWh pour 100km, 0,13€/kWh EDF Tempo). Avec l'essence, c'est plutôt 13 euros pour 100km (7,31L/100km moyenne française à 1€80le litre)! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100 000 km, et SI l'essence n'augmente pas, cela veut dire que j’aurai payé 11000€ de plus en fait ?? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ? 7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ? 8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ? Et y a-t-il une solution en vue pour ces problèmes ? 9) la voiture que j'ai essayé fumait et émettait des odeurs désagréables. Est-ce que ça aurait un rapport avec la 9 millions de morts annuels dûs à la pollution atmosphérique? Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que cette pollution atmosphérique constitue la deuxième cause de mortalité évitable en France, derrière le tabac, et qu’elle réduit l’espérance de vie de deux ans dans les grandes villes? 10) Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que certains états ont déjà voté l’interdiction de vente de voitures à essence à partir de 2025? Est ce que je pourrai encore revendre la mienne à ce moment là? Et si je peux la revendre, est ce que le prix des voitures à essence ne risque pas de prendre une claque à partir de 2025? Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère à l’achat que l’électrique mais si mes calculs des points 2, 6 et 10 sont bons elle revient beaucoup plus chère, non?
  14. Merci pour ce retour et ces photos, c'est vrai qu'elle est très belle dans cette couleur, cest d'ailleurs celle que j'ai choisi ! Et oui, tant mieux que Skoda ai viré le piano black, surtout à cet endroit ou seront laissées de nombreuses empreintes digitales ! 😏
  15. Salut tout le monde, pour moi commande le 28/11/2023 d'un Enyaq 85 coupé, intérieur loft, bleu métallisé, Pack plus, Pack transport, attelage pivotant, date le livraison prévue le 11/04/2024, date extrême le 11/05/2024


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.