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Rdh

Bah en fait l’ID3 (77), il n’y a pas mieux…

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J’ai la possibilité de rajouter une voiture à la maison. cool. 
 

J’ai regardé un peu partout, je suis allé au salon de l’auto, et je n’ai rien trouvé de significativement mieux que notre Volkswagen Pro S. 
 

La majorité des voitures ont des batteries plus petites que 77kWh et cela change tout en terme d’autonomie et de polyvalence.

 

Oui, il y a des modèles plus lookés, plus cool, mieux équipé, avec (facile) un intérieur de meilleure qualité, avec un écran supérieur (facile aussi), mais pas avec une autonomie similaire dans un gabarit raisonnable. 
 

j’ai essayé en profondeur une smart #1 et me suis fait prêter une Volvo ex30. 

Mes deux choix de prédilection.  Tellement plus sympas et valorisantes, mais pour l’autoroute c’est trop peu pour moi.  
 

alors peut etre une ID4 que je trouve un peu grosse pour tous les jours … si l’autonomie est proche de la 3. 

Modifié par Rdh

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Pour des usages intensifs autoroutiers, y'a effectivement peu d'équivalents dans des gabarits compacts...

 

Modifié par CAC72

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Pour 4 cm de long en plus et aussi 4 cm de plus en largeur, il y a la Kia EV3 avec une autonomie théorique de 600km sur certaines versions. Mais je ne pense pas que l'aérodynamique typée SUV aide à une basse conso sur autoroute (et je n'ai pas encore vu de test à 130km/h, ce que j'attends impatiemment).

La seule qui fait mieux que l'ID.3 Pro S, c'est l'ID.3 GTX 😃 avec ses +2kWh et son moteur plus économe à haute vitesse

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Elroq 85  (meme batterie 77kWh) mais meilleur moteur app550 efficient et plus puissant 286ch, et des boutons physiques sur le volant 😁

Ford explorer 77kWh 286ch rwd (meme moteur)

Modifié par barbaresclub

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C’est vrai que cette ID3 Pro S a beaucoup de qualités 

je l’ai depuis 18 mois et pas un problème 

Je ne vois effectivement que l’Elroq ( du même groupe) ou la Cupra VZ ( même voiture) pour m’intéresser si j’avais à changer.

J’ai fait 29000km depuis le 1/5/23,dont 50% d’autoroute et je dois dire qu’un gros plus, c’est sa vitesse de charge ( pointe à 180 kW)

je viens de faire Paris-Sete 

Départ 8:10 arrivée 17:40 temps de conduite 7h45 total 9h30 d’où 1h45 d’arrêt mais borne occupée attente 10mn

760km 99km/h

Voiture thermique même temps de conduite( j’avais un T Roc 190 cv)

Arrêts entre 1h et 1h15 soit 9h

 

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Mon retour perso : ça va faire 1 an pile-poil que je l'ai.
Véhicule perso+pro. Total de 36000 kms sur 1 an.

Sur autoroute, la vitesse de charge est vraiment satisfaisante.

Un gros plus c'est l'option Travel Assist, qui permet vraiment d'avaler les kms sur autoroute sans fatigue.

 

C'est le gabarit parfait pour moi. Tous les autres modèles sont trop gros ou trop longs.

Et surtout : son rayon de braquage impressionnant ! Pratique pour faire des demi-tours rapides, ou encore faire un créneau serré.

 

Si je devais changer, ce serait pour une ID3 GTX !

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D'accord avec tout ça mais je trouve quand même que les détections intempestives de panneaux non pertinents ou de limites de vitesse fantômes ou de virages inexistants rend quasi rebutante l'utilisation de base du régulateur de vitesse. Je suis en 3.2 et j'attends avec impatience de voir si la mise à jour en 3.7 apporte un meilleur confort. Parce que là, franchement, tous ces freinages inattendus commencent à bien me pourrir l'existence. Si seulement c'était rare, ce pourrait être acceptable, mais sur un voyage de 600 km, c'est plus de 50 fois.

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Le 24/10/2024 à 12:01, IDcoolrider a dit :

D'accord avec tout ça mais je trouve quand même que les détections intempestives de panneaux non pertinents ou de limites de vitesse fantômes ou de virages inexistants rend quasi rebutante l'utilisation de base du régulateur de vitesse. Je suis en 3.2 et j'attends avec impatience de voir si la mise à jour en 3.7 apporte un meilleur confort. Parce que là, franchement, tous ces freinages inattendus commencent à bien me pourrir l'existence. Si seulement c'était rare, ce pourrait être acceptable, mais sur un voyage de 600 km, c'est plus de 50 fois.

Bonjour, as-tu vérifié que le gps est bien calibré, qu'il ne te voit pas à un autre endroit. J'ai ce problème actuellement, il me voit à 50 km de mon lieu où je me trouve. Cela à pour conséquence qu'il m'affiche des vitesses qui n'ont aucun lien avec la route sur laquelle je suis.
Par exemple, j'étais sur une nationale à 110 et d'un seul coup il me dit "30 détécté" et la voiture s'est mise à freiner brutalement ! Juste ultra dangereux !

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Bonjour, non ce n'est pas le cas. La position GPS est très précise, au point que la voiture me dit de changer de file si je ne suis pas sur la bonne. J'ai de nombreuses détections, sur voie rapide, des panneaux limitant la vitesse en sortie, souvent 50 ou 70, beaucoup plus qu'acceptable. Quoiqu'il en soit, c'est gênant et irritant.

Quelques fois, toujours sur voie rapide ou sur autoroute, sorti de nulle part, c'est "virage détecté" et paf ! Coup de patin..

Moralité: ne jamais suivre une ID3 de trop près...

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Intéressant.  J’ai aussi un décalage sur le GPS… comment régler ça ?  Du coup je ne l’utilise pas. 

 

par contre le Travel Assit est super sur longs trajets.  Quels détections intempestives mais cnest rare sur autoroute.
 

ce qui selon moi ne sert a rien c’est l’affichage tête haute et les flèches liées au gps 
 

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Le 25/10/2024 à 20:42, Rdh a dit :

Intéressant.  J’ai aussi un décalage sur le GPS… comment régler ça ?  Du coup je ne l’utilise pas. 
 

Il faut prendre le rendez-vous avec votre concessionnaire afin de qu’ils règlent le problème. Vraisemblablement remplacement de l’antenne GPS 4G, je ne compte plus le nombre d’antenne GPS dans mon cas 🤣. Mais mes parents ont la même voiture et ras.

 

À noter que dans mon cas je commence à avoir le module SOS qui tombe en rade, puis le gps dont la précision est altérée pour finir par voiture hors ligne 🫠.

 

L’ATH est pas mal, il faut l’utiliser pendant 2 ou 3 semaines consécutives pour s’y habituer et avoir un peu de mal à s’en passer. Après le combo d’instruments derrière le volant est très bien placé de base et bouge avec le volant donc l’expérience est positive.

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J'ai ma pro S depuis bientôt un an et j'en suis également très satisfait, niveau autonomie sur autoroute c'est parfait, je m'arrête de toute façon au moins au bout de 3h donc il en général il me reste de la batterie pour faire une petite pause déjeuner et repartir.

 

Pour le problème les problèmes de virage détecté sorti de nulle part, ça m'est déjà arrivé et en fait c'est tout simplement parce que la navigation était encore activée - n'ayant jamais totalement atteint mon précédent point d'arrivée - et croyait donc que je devais prendre une voie de sortie pour faire demi tour. Après avoir utilisé le GPS il faut annuler le trajet si il n'est pas arrivé au bout. Un peu fastidieux mais totalement illogique.

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Justement, à ce propos, quand je n'ai pas de trajet programmé, j'ai toujours sur le coté droit de l'écran, un trajet qu'il semble impossible d'effacer. C'est toujours la même adresse. J'ai déjà supprimé cette adresse et c'est une autre qui prend sa place. Dès que je remets l'adresse en question, elle revient sur le coté. En général, en haut du trajet, si on approche la main apparaît une croix noire destinée à supprimer le trajet, mais là, rien. Juste impossible de s'en débarrasser. Quelqu'un a vécu cela ? Sur les deux photos, on distingue le trajet parasite (avec une coche au bout) du même trajet programmé (avec un drapeau à damier au bout).

 

1897723804_trajetparasite1.thumb.jpg.e3325f9d687317c66339547167987397.jpg552258348_trajetparasite2.thumb.jpg.5f21571e7bbf0b657e5f405c9ca6c9d0.jpg

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Le 21/10/2024 à 19:15, Rdh a dit :

J’ai la possibilité de rajouter une voiture à la maison. cool. 
 

J’ai regardé un peu partout, je suis allé au salon de l’auto, et je n’ai rien trouvé de significativement mieux que notre Volkswagen Pro S. 
 

La majorité des voitures ont des batteries plus petites que 77kWh et cela change tout en terme d’autonomie et de polyvalence.

 

Oui, il y a des modèles plus lookés, plus cool, mieux équipé, avec (facile) un intérieur de meilleure qualité, avec un écran supérieur (facile aussi), mais pas avec une autonomie similaire dans un gabarit raisonnable. 
 

j’ai essayé en profondeur une smart #1 et me suis fait prêter une Volvo ex30. 

Mes deux choix de prédilection.  Tellement plus sympas et valorisantes, mais pour l’autoroute c’est trop peu pour moi.  
 

alors peut etre une ID4 que je trouve un peu grosse pour tous les jours … si l’autonomie est proche de la 3. 

Curieux du retour concernant la #1 et l'EX30 venant d'un conducteur d'ID3.

Merci

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Le 02/11/2024 à 15:48, IDcoolrider a dit :

Justement, à ce propos, quand je n'ai pas de trajet programmé, j'ai toujours sur le coté droit de l'écran, un trajet qu'il semble impossible d'effacer. C'est toujours la même adresse. J'ai déjà supprimé cette adresse et c'est une autre qui prend sa place. Dès que je remets l'adresse en question, elle revient sur le coté. En général, en haut du trajet, si on approche la main apparaît une croix noire destinée à supprimer le trajet, mais là, rien. Juste impossible de s'en débarrasser. Quelqu'un a vécu cela ? Sur les deux photos, on distingue le trajet parasite (avec une coche au bout) du même trajet programmé (avec un drapeau à damier au bout).

 

1897723804_trajetparasite1.thumb.jpg.e3325f9d687317c66339547167987397.jpg552258348_trajetparasite2.thumb.jpg.5f21571e7bbf0b657e5f405c9ca6c9d0.jpg

Salut,

 

J'ai ça sur ma Cupra born (qui n'est jamais qu'une ID3)

La bande rouge sur votre écran c'est un itinéraire ou simplement le signalement d'une route mise provisoirement en sens unique (ou en accès limité) ?

 

J'ai l'impression que l'affichage sur le coté droit concerne simplement un "itinéraire fréquent", moi j'ai trois destinations que je fréquente hebdomadairement et je remarque que suivant l'endroit ou je suis c'est vers la destination la plus proche que l'affichage se fait.

 

Il ne guide pas vraiment mais signale les problèmes que je risque de rencontrer si je me rends vers cette destination connue, il signale aussi les bornes de recharge.

Modifié par marcs
orthographe

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Oui, la route signalée en rouge est barrée pour travaux.

A la concession, on m'a dit que ce que je prenais pour une coche est en fait une enveloppe et que si on appuie dessus on peut rentrer une adresse. Chez moi, ça ne fait rien. Mais personne n'a pu dire pourquoi cela apparaît systématiquement.

Et finalement, j'ai réussi à l'éliminer en effaçant les données d'apprentissage et en désactivant cette fonction dans le menu correspondant. Mais ne me demandez pas pourquoi, je ne vois pas le rapport. Je ne comprends même pas en quoi exactement consiste cet apprentissage. J'en ai conclu que ça ne servait à rien.

Ca fait beaucoup de choses à désactiver pour enfin conduire sereinement mais ne pas profiter de ces chouettes avancées informatiques.

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Le 20/11/2024 à 15:29, Clemangue a dit :

Et au fait, vous savez si lorsqu'on utilise le GPS intégré, cela active le préconditionnement de la batterie ?

Saut erreur de ma part, Normalement sur l'ID.3 il n'y a pas de preconditionnement de la batterie.

Modifié par eldidier

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