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manfriedf

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  1. Franchement par rapport à la 3.6 que j'avais avant je n'ai pas vu de différence, ça devait être une mise à jour mineure.
  2. J'ai la voiture depuis mi-décembre - elle était à jour lors de la livraison - et je me souviens avoir eu une mise à jour en 3.7 en janvier ou février.
  3. Hello, J'ai une ID3 Pro S Style 19' sans PAC (77kwh) depuis deux mois, j'ai fait deux fois 800km sur autoroute, en alternant 110 et 130 avec le chauffage. Il faisait dans les 8°C. Départ à 100% à chaque fois, arrêt au bout d'un peu moins de 2h il me restait environ un peu moins de la moitié d'autonomie. Niveau conso on devait être vers 22 kwh/100. En hiver je pense pouvoir la pousser à 3h d'autoroute avant de commencer de devenir anxieux sur le fait de trouver une borne, ce qui me va très bien car je ne fais toujours une pause avant cette échéance. Vers 50% de batterie les bornes rapide me faisaient monter à 70kwh sur un modèle qui peut monter théoriquement à 175kwh. 30mn d'arrêt ça va très vite pour retourner à 100%, à chaque fois la pause repas a pris plus longtemps. La première fois je suis passé par chargemap pour planifier le trajet, l'envoyer à google maps et l'afficher via carplay. La deuxième fois j'ai utilisé google maps directement car je savais qu'il y avait des difficultés (notamment les agriculteurs la dernière fois). La disponibilité des bornes selon chargemap était bonne, dommage que via carplay il n'affiche pas cette information et qu'on ne l'ait que dans le téléphone.
  4. Bon j'ai trouvé. Donc quand on navigue dans le système d'exploitation il y a une app "véhicule" dans laquelle on peut faire tourner la voiture et des composants de celle-ci s'affichent: freins, glace... quand on appuie dessus on entre dans le réglage des options de ce composant. Je ne trouve pas ça très naturel dans la présentation, ce n'est pas du tout mis en évidence qu'on est dans une espace de configuration. Je me demandais à quoi servait cette app et en allant dedans je l'ai considérée inutile 😅 Il y a un composant "verrouillage centralisé" qui permet de définir le comportement par défaut quand on déverrouille le véhicule. Etrangement il était donc sur l'ouverture d'une seule porte. Je ne suis jamais allé là dedans donc je suis certain de l'avoir jamais changé, je me demande donc pourquoi je n'ai pas eu ce problème plus tôt 🤔 Est-ce que le fait d'ouvrir la porte avant passager en premier plutôt que le conducteur a pour effet de tout déverrouiller au contraire de la porte passager qui ne débloque qu'elle même ? Je n'ai pas envie de chercher plus loin, l'option résout mon problème vu que j'ai pour habitude d'ouvrir toutes les portes et que je ne crains pas spécialement un car-jacking. Dans le même menu de gestion du verrouillage centralisé, il y a une option pour couper la détection volumétrique, je suppose qu'il répond à ma deuxième problématique de façon définitive. J'ai lu oui, j'ai cherché la fameuse option en enclenchant le frein parking mais je n'ai rien vu sur aucun écran. Quand je me lève du siège, par définition je quitte la voiture, je ne reste pas en position de squat pour regarder les menus 😆 Et oui je suis content de l'avoir reçu malgré les problèmes dans les usines 😁 Juste avant les vacances pour pouvoir faire quelques longs trajets. Mes filles adorent la voiture, elles la trouvent "trop cool" et "stylé". Le silence est super agréable et ma femme apprécie le fauteuil massant 😉
  5. Bonjour, J'ai reçu mon id.3 il y a quelques jours et je commence à m'y habituer et à essayer de comprendre les différentes options, mais j'ai un problème avec le déverrouillage des portes. Subitement en cours de journée, le déverrouillage (que je passe dans la main dans la poignée avant ou que j'utilise la télécommande) n'ouvre plus que la porte passager. Avec ma femme et mes enfants on n'a pas trouvé comment ouvrir les autres portes autrement que depuis l'intérieur ! Pas pratique du tout. Ce matin ça n'avait pas fait ça, et je n'ai clairement pas parcouru les réglages en cours de route pour changer quoique ce soit. Donc ce changement de comportement est assez incompréhensible. J'ai cherché un peu en rentrant et j'ai cru comprendre que c'est une option à activer / désactiver mais je n'ai trouvé où dans les réglages. J'ai aussi vaguement compris que selon comment on place sa main dans la poignée ça allait déverrouiller uniquement le conducteur ou tout le monde. C'est très flou. En passant, j'aimerais bien savoir comment désactiver le détecteur de mouvement intérieur afin de pouvoir laisser du monde dans la voiture quand je fais un arrêt rapide. L'alarme qui se déclenche au bout de très peu de temps même quand on laisse la voiture ouverte, c'est n'importe quoi ! Merci pour votre aide.
  6. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vu cet article : https://www.automobile-propre.com/volkswagen-est-de-nouveau-contraint-de-stopper-la-production-de-deux-modeles-electriques/ Personnellement, ça me fait beaucoup douter de la relation client avec volkswagen car il se trouve que je suis en attente d'une id3. Je trouve donc assez culoté qu'ils mettent leurs usines à l'arrêt alors qu'ils ont des commandes qui n'ont pas été honorées. J'ai commandé la mienne en avril, attendue en octobre avec une date de livraison extrême dans 2 semaines... Que pensez-vous de la qualité du suivi que volkswagen va apporter à ce véhicule ? Si ils en vendent si peu qu'ils arrêtent les usines, je commence à être sceptique sur les délais de réparation si jamais il y a des besoins.
  7. Bonjour, Je suis manfried, 40 ans dans le limousin. J'ai commandé une nouvelle id.3 (version 77kw) en avril. Jusque maintenant nous avons une clio 4 de 2012 en véhicule principal et une c3 de 2007 comme véhicule secondaire. Je suis le principal utilisateur de la c3 car je bouge assez peu grâce au télétravail et elle sert surtout aux trajets domicile -> gare (50km) puis à rester sur le parking de la gare pendant quelques jours. Le but de l'id.3 est de devenir notre nouveau véhicule principal. Le choix de l'électrique est une question à la fois d'anticipation des problèmes à venir sur le thermique et aussi une forme de culpabilité vis-à-vis des enfants à émettre des gaz à effets de serre. Si je rejoins ce forum aujourd'hui après avoir consulté régulièrement le site c'est pour avoir votre avis sur la situation des véhicules électriques de volkswagen. L'arrêt des usines d'assemblage de l'id.3 annoncé en début de semaine dont la cause serait le faible volume de commande m'interroge particulièrement. La livraison de ma commande était prévue à partir de mi-octobre avec un date "extrême" avant fin décembre. L'arrêt des usines signifie donc que ce délai extrême ne sera pas respecté et en tant que client je suis particulièrement circonspect: - pourquoi arrêter les usines avant d'avoir au moins respecté le carnet de commande en cours ? Ce n'est pas en les arrêtant sans avoir livré ce qui est à livrer que ça va inciter à commander chez eux. - si volkswagen a si peu de respect pour ses commandes en cours, quelle crédibilité lui apporter sur le suivi du véhicule après sa réception ? En cas de panne quelqu'elle soit, je ne suis plus certain que le nécessaire sera disponible pour effectuer des réparations rapidement. J'avais choisi l'id.3 pour un certain nombre de raison objectives quant aux qualité de cette voiture dont j'ai particulièrement apprécié la conduite. J'hésitais alors avec un e-208, une tesla model 3 et l'id.3. J'ai écarte peugeot car leur engagement sur l'électrique est trop récent à mon goût et le soutient de leur direction à cette motorisation est ambigu. J'ai écarté tesla a cause de nombreux retours de problème de finition et un peu aussi car j'ai du mal à accorder de la crédibilité et de la stabilité à la marque à cause de son patron. Seulement l'interruption des chaines de production me pose un problème de confiance. Je commence donc à me demander si je ne vais pas purement et simplement annuler la commande passé la date de livraison extrême et changer d'avis pour passer sur tesla. Je me suis donc inscrit ici afin d'avoir vos avis sur ce sujet.


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