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Zorglub-Paris

Avis sur changement de pneu ?

Messages recommandés

Bonjour

Hier vendredi soir, mon épouse s'est retrouvée avec avec un pneu AR à plat.

Il est boursouflé sur la coté, sans choc récent.

 

Le kit de réparation n'a servi à rien.

Le dépannage a été galère, presque 3h d'attente mais passons. La voiture est maintenant chez un dépanneur, en attente d'instruction de ma part..

 

Faut il l'envoyer nécessairement chez un garage bmw ? Ils sont tous fermés le week-end, et loin de chez moi....

Ou est ce raisonnable de faire appel à Speedy à côté de chez moi ? Sont ils capables de,faire un travail adapté à notre voiture peu courante ?

 

J'ai cru comprendre que seul Bridgestone faisait des pneus compatibles (je suis en 19". Rex donc 175 à l'AR). Qui sont proposés chez Speedy, sur commande : Ecopia EP500.

 

Question complémentaire : je suppose que les frais seront forcément pour moi, même si je suis encore sous garantie ? 16.000km essentiellement en region parisienne, en 16 mois.

Et j'imagine qu'il faut probablement changer en même temps les deux pneus AR ?

 

Merci pour vos conseils car je suis assez paumé... Première crevaison depuis des dizaines d'année de conduite!

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Bonjour

Hier vendredi soir, mon épouse s'est retrouvée avec avec un pneu AR à plat.

Il est boursouflé sur la coté, sans choc récent.

 

Le kit de réparation n'a servi à rien.

Le dépannage a été galère, presque 3h d'attente mais passons. La voiture est maintenant chez un dépanneur, en attente d'instruction de ma part..

 

Faut il l'envoyer nécessairement chez un garage bmw ? Ils sont tous fermés le week-end, et loin de chez moi....

Ou est ce raisonnable de faire appel à Speedy à côté de chez moi ? Sont ils capables de,faire un travail adapté à notre voiture peu courante ?

 

J'ai cru comprendre que seul Bridgestone faisait des pneus compatibles (je suis en 19". Rex donc 175 à l'AR). Qui sont proposés chez Speedy, sur commande : Ecopia EP500.

 

Question complémentaire : je suppose que les frais seront forcément pour moi, même si je suis encore sous garantie ? 16.000km essentiellement en region parisienne, en 16 mois.

Et j'imagine qu'il faut probablement changer en même temps les deux pneus AR ?

 

Merci pour vos conseils car je suis assez paumé... Première crevaison depuis des dizaines d'année de conduite!

 

Bonjour

C'est un sujet d'inquiétude que j'ai sur la i3

Sur un forum us beaucoup se sont fait écho de ce qu'ils estiment être une fragilité de ces pneus avec un taux de crevaison inhabituel mais essentiellement du aux nids de poule : ces pneus y seraient très sensibles

As tu fait appel à l'assistance BMW ou à celle de ton assureur ?

Oui seuls les écopia sont conformes aux préconisations BMW à ce jour hormis les pneus neige

Je ne sais pas répondre à tes deux autres questions

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Merci Markeu pour ta réponse matinale....

J'avais d'abord contacté l'assistance BMW qui m'a mis en contact avec leur dépanneur

- il proposait seulement d'apporter la voiture chez un garage Bmw assez loin de chez moi

- ils avait l'air de dire que le dépannage pour crevaison ne serait sans doute pas pris en charge et qu'il vallait peut être mieux passer par mon assureur.

Du coup, j'ai contacté mon assureur.

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Pour des pneus, n importe quel speedy fera l affaire si ils ont le bon modèle, juste bien leur montrer que les jantes ne sont pas rayées avant, au cas ou....

 

Pour ce qui d en changé 1 ou 2... Ca dépend du taux d usure du bon. Moins de 20 ou 30 % d usure je crois, tu peux en mettre qu un, au dela c est 2. ( mettre le neuf a droite ca use plus vite avec les ronds points)

 

Et oui une crevaison sera forcément a ta charge.

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Merci pour ces conseils!

Tout est lancé : le Speedy juste à côté de chez moi n'a pas voulu la prendre en charge car il n'est pas habilité hybride... mais son collègue d'à côté a été OK.

Évidemment pas de pneu en stock, j'attendrai mardi. Mais mon assureur me propose une voiture de location

Et je dois changer les deux pneus, vu mon kilométrage (17.000km). Ça m'en fera un en réserve !

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Bonjour Zorglub, habitant aussi à Paris, tu voudras bien me dire où ce changement de pneu a pu être fait... et combine ça coute...

C'est vraiment pénible ce problème de format de pneu inhabituel, mais j'avais déjà ce même soucis avec mon Audi A2, pneu jamais en stock, du coup un jour où, comme toi, j'avais du changer les 2 pneus et retrouvé avec un usé sur les bars, j'avais fini par le laisser le plus souvent dans le coffre afin d'avoir une réparation possible.

Maintenant tu écris que le pneu est "boursouflé sur la coté, sans choc récent", c'est quand même pas normal ça ; ton réparateur ne pourrait il pas te faire une attestation de l'état du pneu, préciser qu'il n'y a pas trace de coup de couteau, d'usure ou frottement, etc et faire valoir cela à BM ?

Et dommage que ce ne soit pas des Michelin, qui eux, sont garanties plusieurs année (je m'en suis déjà fait rembourser un alors que c'était pourtant moi-même qui fait fait une erreur...).

 

Bref, je vais faire encore plus gaffe maintenant...

Bon courage !

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Hello voisin !

Speedy du boulevard Diderot à pris en charge ma voiture, celui du bd Voltaire l'a (gentiment) refusé.

135€ par pneu, plus montage.

Je ne me fais pas d'illusion sur un recours contre BMW: à Paris, une voiture est forcément secouée. Je ne pense pas avoir la patience pour me lancer dans une procédure.

D'autant plus qu'aucun concessionnaire n'est à proximité de chez moi.

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Hello voisin !

Speedy du boulevard Diderot à pris en charge ma voiture, celui du bd Voltaire l'a (gentiment) refusé.

135€ par pneu, plus montage.

Je ne me fais pas d'illusion sur un recours contre BMW: à Paris, une voiture est forcément secouée. Je ne pense pas avoir la patience pour me lancer dans une procédure.

D'autant plus qu'aucun concessionnaire n'est à proximité de chez moi.

Merci pour l'info. Pour mon Audi c'était quasi le même prix... Et pour le recours tu peux essayer directement à BMWiFrance déjà ; si nous sommes plusieurs à répéter ce genre d'envoie de message et à les propager sur les réseaux sociaux, ça pourrait bouger...

 

Hé oh BMWi ! Vous nous entendez ??? Vos choix de pneus sont pourris !!! Trouvez nous des pneus fiables SVP !!!

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Bonjour

Regarder cet ancien topic…..

Vous serez surpris…et connu chez BMW.

 

J'ai eu 3 crevaisons...mais trouvé mieux, sidérant.

 

bmw-i3/fiabilite-et-pannes-t2225-40.html#p36108

bmw-i3/fiabilite-et-pannes-t2225-50.html#p55589

bmw-i3/fiabilite-et-pannes-t2225-60.html#p55766

 

Avec ma 33 kWh (94Ah sans Rex) que j'ai depuis 9 mois et + de 17000 km, les Bridgestone ont dû être revus (Fragilité et renforts latéraux), je n'ai à repasser à la pression tous les 15/20 jours comme auparavant avec ma 1ier i3 (60Ah), ou je perdais 100 à 200gr régulièrement et surtout pas encore crevé...pourvu que cela dure.

 

Malheureusement pas d'alternative sur ce marché pour une autre marque.

 

Pour tous pneus avec boursouflure, entaille, pointe etc….sur les flans, c'est le changement systématique du pneu, ce qui entraine souvent le changement des deux sur le même train, alourdissant sérieusement la note.

 

A 32000 km (2 ans) sur "l'ancienne", j'ai changé les 4 pneus en passant par allopneus et pour le montage avec son partenaire local sur Nice.

En juin 2016

- C'était 118 € TTC pour le 155/19' (Option Turbine)

- 130 € TTC pour le 175/19' à l'Arrière.

- Port gratuit, envoyé direct chez le partenaire local, reçu en qqes jours.

+ 72 € TTC forfait montage, valve etc…

 

C'était 270 € de moins qu'en concession..

 

Jamais servi du kit sur les deux i3.

Cordialement

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Pensez bien à revoir vos contrats d'assurance. La mienne inclus les creuvaisons. (Ils ne reboursent pas le pneu bien sûr mais le dépannage).

 

Après, pour le moment, après 1 an de conduite et 16000 km, aucun soucis à déclarer. Pneus OK, pas de creuvaison, de perte de pression ou autre.

(i3 REX 60Ah - 19")

 

De ce que j'en vois un peu partout, ce sont tout de même les 20" qui semblent attirer les creuvaisons et je pense même que c'est sûrement plus le fait de personnes qui n'ont jamais eut des pneus de cette taille auparavant qui pensent qu'ils peuvent encaisser des chocs comme des 16 ou 17 pouces; ce qui n'est pas le cas.

Je n'ai jamais trainé sur les forums des grosses voitures qui se trimballent des pneus "fins" (pas étroit comme l'i3 bien sur) de 20 ou 21 pouces mais je ne serai pas surpris qu'ils attirent plus les creuvaisons que les pneus de taille plus traditionnelle.

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Il est boursouflé sur la coté, sans choc récent.

 

j'ai aussi eu ça une fois en montagne : c'est une pierre ronde de la taille du poing sur laquelle j'ai roulée car elle était dans une zone d'ombre (belle excuses, hein ?)

 

le premier jour, j'ai pas trop vu ... ça faisait pas de bruit.

le deuxième jour, une grosse bulle est sortie du pneu.

 

le trellis (grillage) dans la fonte du pneu avait cédé sous la déformation de la pierre.

pneu à changer immédiatement d'après d'autres forums, il ne faut plus rouler quand la bulle apparaît.

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Même problème ! I3 REX retrouvé les deux pneus arrières dégonflés ! semble y avoir une crevaison lente ! ayant un compresseur j'ai rechargé mais ne tiennent pas +1j vu qu'ils on 27.000km ce qui est trés correcte j'en ai commandé sur ALLOPNEUS 130€ en 175 et 118 en 155 .....quitte a payer deux démontages autant les changer. (j'essaierai de connaitre la cause : valve ou autre cause et vs tiendrez informés)

C'est la DEUSTCHE QUALITY si en plus d'être inconfortables ils sont fragiles cela commence à faire beaucoup.

Déjà qu'il faut tourner autour des bornes de recharge si maintenant il faut tourner autour des garages ce véhicule ne servira que pour les parisiens ! pour ne pas polluer dans les bouchons !

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l2svpX.jpg

 

mode crevard : louer une i3 norauto ... et un cric.

vous voyez la suite, je pense ...

 

 

quand un pote qui fait de la location auto ... m'a raconté sa vie professionnel, c'est pas mal ... donc, lui, il aimait bien qu'on ait tous les objets électriques (dans nos VE) tagués par le constructeur ... qui ne démarrent pas sur un autre VE.

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Bonjour

J'envisage l’achat d'une i3 REX et je voudrais connaitre la durée de vie des pneus AV et AR. Je n'ai pas trouvé de réponses précises sur ce forum, plutôt des avis négatifs : crevaisons, boursouflures, crevaisons lentes, coût élevé... Qu'en est-il vraiment? Je suis habitué à conserver les pneus longtemps, par exemple pour une C2 80 000 km à l'arrière et pour une C zéro 60 000 km à l’arrière également. Eh oui, je suis fidèle à CITROEN et PSA ( 204, 104, 305, 405, 605, AX, 106, SAXO, méhari, C2, 406 coupé, 207 CC, C zéro,je roule encore avec les 3 dernières..) mais comme ils ne sortiront un VE intéressant qu'à partir de 2019 ou 2020, je ferai peut-être une infidélité aux marques françaises.

Merci pour vos réponses

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Comme toi, j'ai l'habitude de garder mes pneus très longtemps.

Sur la I3 je n'ai qu'un peu plus de 17000km, et ils sont loin d'être à changer. Mais il m'est difficile d'être précis, je n'ai pas mesuré la profondeur des sculptures à l'origine.

En tous cas, pas de problème jusqu'ici, pas de crevaison ni de perte de pression. RAS.

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Bravo Soub56 pour ton projet d'i3 Rex !Tu ne le regretteras pas ! Après 10.000km en 7 mois et pas mal de grands trajets, mon i3 m'amuse toujours autant.

Pour les pneus, tout ce que j'ai lu est très variable, mais la seul constance c'est qu'ils ne tiennent certainement pas les 80.000km comme ta C2 et qu'ils ne se trouvent pas le jour où ils pètent...comme d'autres formats particuliers de voiture non commune (mais dispo en 48 ou 72 h par internet). Coté prix, ça correspond à beaucoup de VT sportives et pas à à ceux de dimension classique. Perso je ne pouvais pas retenir cela comme critère si négatif (même si l'i3 en a certain nombre comme tout autre VE ou VT).

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Bonjour,

Un petit témoignage concernant ma petite mésaventure de crevaison sur une I3S.

Je vous passe la détection et la confirmation qu'il y avait bien une crevaison plutôt lente sur mon pneu avant gauche (cela a pris plusieurs jours).

J'appelle la concession Fournier ce matin qui accepte de voir mon véhicule au pied levé dès que je passe et dans l'optique d'une commande du pneu car non dispo (monte d'origine en 20").

1/2h après (j'ai utilisé le kit anti-crevaison livré dans le véhicule pour pouvoir être assuré de rallier la concession), j'arrive et le SAV me prend immédiatement le véhicule et me le restitue 20 mns plus tard, réparé avec une mèche (la crevaison était due à une vis).

"pas besoin de changer le pneu", la réparation a été très rapide, et cerise sur le gateau, le SAV refuse de me facturer quoi que ce soit.

Voilà une concession qui semble au service de ses clients et qui ne pousse pas à la consommation !

Cela méritait d'être souligné.

 

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Un autre témoignage sur I3 REX 60Ah de 2016 , j'ai parcouru 75 000km en alternant Ecopia 500 et nokia WD en neige. Je viens de faire réparer mon  avant droit hiver , chez un spécialiste du pneu local : 24 €  avec démontage, pose d'une rustine interne et équilibrage... Le pneu n'a pas souffert des 500m que j'ai parcouru après que l'alerte soit donnée , et heureusement, j'avais les roues été en secours.

C'est ma première crevaison.

Le mécano m'affirme que les mèches ne devrait pas être utilisée , il faut démonter et vérifier par l'intérieur le bon état du pneu... J'en sais pas plus...

 

Modifié par Marc67270

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Jamais eu de soucis de rouler avec une mèche. J’ai déjà eu plusieurs cas de vis dans un pneus et jamais fait autrement que juste mettre une mèche. La réparation à tjs tenue toujours jusqu’au remplacement du pneus...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.