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SunMove

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  1. SunMove

    Meilleurs pneus été hiver ?

    Alors là monte d‘origine est ultra glissante sur sol mouillé. De vrais savonnettes, mais ils s‘usent lentement du coup. Perso j’étais content lorsque je suis arrivé au bout pour pouvoir les remplacer. Je roule sur route sinueuse abrasive de montagne et pas à l‘économie. Donc c‘était pénible à rouler car l‘esp s‘allumait tout le temps. Maintenant avec des pneus convenables plus de soucis, on peut même rouler „sport“ avec cette petite bombinette...
  2. SunMove

    Meilleurs pneus été hiver ?

    J’ai déjà monté des Pirelli à l’arrière pas bien pour moi. Des Nokian pour l’hiver à l’arrière très très bien et des nexen à l’avant vraiment très bien super confort et vraiment silencieux et bon grip. Pour l’été j’ai monté du toyo avant et arriver et très bien pour moi. La monte d’origine Dunlop c’est catastrophique donc n’importe quoi sera mieux.
  3. Franchement une triplette c’est parfait pour le pendulaire qui à un garage ou un parc avec une borne à la maison. Voilà j’ai 94’000km maintenant et j’ai rien eu comme souci sur ma iOn. Les freins sont encore à 70% bon... je roule vraiment pas à l’économie et elle est largement assez puissante pour ce fondre dans le trafic périurbain. L’autoroute c’est pas sont truc vue l’autonomie. Mais c’est faisable sans souci. En ville c’est probablement la meilleure voiture, elle passe et se faufile partout. Elle est étroite pour croiser et braque dans un mouchoir de poche. Le coffre est bien assez grand pour les courses de la semaine. Franchement je regrette pas une seconde mon achat. Je vais la rouler jusqu’à la fin. J’aimerais bien qu’une société propose une amélioration de la batterie x2 afin de repartir avec, pour un deuxième cycle de vie. Une société à bien réussi à mettre 100kWh dans une i3 donc j’imagine que 40-50kWh doit être possible dans une triplette. Ça ne me dérangerait pas de remettre 5000€ dans une telle batterie pour faire les prochains 150’000km avec ma ion.
  4. Waeco et Mobicool c’est pareil en tout cas dans les glacières 12V. Perso les deux sont très bien.
  5. Il y a 4 jantes d’origine sur ebay.de 100€ les et tu trouve aussi les écrous pour 20€ si jamais. J’ai un jeux de jantes tôles si jamais pour le même prix à venir chercher vers Ferrette 68.
  6. Voici un peut plus de détails Le fusible Le passage du fil grâce à une conduite d‘aire comprimé assez rigide pour passer par le soufflet et ressortir dans l‘habitacle sans abîmer d‘autres câble ou conduite... Arrivée derrière la boîte á gant Bornier (sorties: sièges chauffants, caissons de basses, prise allume-cigare dans le coffre pour la glacière l’été, et le petit chauffage du pare brise) le tout posé sur le support du contacteur d‘airbag Le relais est commandé par le plus de l’allume cigare et alimenté par l’alimentation dédiée...
  7. Alors très simple on part direct depuis la batterie avec un nouveau gros câble dédié. On alimente uniquement l’allume cigare et les sièges chauffants et autres gros consommateurs. J’ai mis un bornier juste au coin supérieur gauche de la boîte à gant . Accessible depuis la boîte à gant ou depuis l’auto radio. J’ai aussi installé un relais 30A commandé par l’alimentation d’origine de l’allume cigare qui est commandé par la clé de contact... ainsi pas de risque de vider la batterie par oublis...
  8. Voilà après 5ans et 92’000km aucun souci avec mes sièges chauffants très performants, assise et dos toujours bien chaud. La petite soufflante 120W sur la pare brise fonctionne très bien. Et la mousse à raser aussi très efficace en cas de temps très humide... la soufflante maintient le pare brise sans buée mais ne désembue pas efficacement, pour cela j’utilise la climatisation pendant 2-3 minutes et c’est bon... Il y a en ce moment des chauffages stationnaire neuf à 200€ tout complet sur ebay mais ils sont au diesel... j’aimerais les même mais à l’éthanol... Bon là j’ai survécu 5ans donc je vais continuer ainsi
  9. https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/setec-lader-chademo-10kw/897476189-168-134?utm_source=sharesheet&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios Une solution à 2600€
  10. Le délire c‘est pour les bureaucrates qui pondent ces lois à la C.. j‘ai jamais caché ma modif que j’ai réalisée immédiatement après avoir acheté ma iOn et personne de chez Peugeot ne m‘a fait une seule remarque. Et ce ne sont pas trois allures mais bien trois modes de régénération.
  11. SunMove

    Clim inefficace

    Sur ma iOn de 2012 la clim fonctionne très bien froid au Max et ventilation sur deux crans et buses centrales si je met buse pare-brise c‘est beaucoup moins efficace... Je pense qu‘il faudra prévoir un service clim pour remettre du gaz...
  12. La mienne si elle est fermée, que je vais chercher qqchose dedans en l’ouvrant avec la clé, elle ce referme toute seule au bout d’un petit moment... et ça doit être une sécurité en cas d’oubli de refermeture...
  13. Je roule avec 3.4barres devant sinon je flingue les bords en 10’000km et la géométrie est bonne je la passe régulièrement sur la planche. À l’arrière c’est 3barres Je roule sur route de montagne abrasive avec des virages, sports et rapides, jamais à l’économie... Avec ces pression j’use uniformément mes pneus qui font ~15-20´000km
  14. SunMove

    Avez vous conservé un VT ?

    Alors chez nous nous avons 3 véhicules électriques. Une Horlacher GL88 pour le plaisir de l‘avoir 0km/an Une Sam EVII pour dépanner et rouler de temps en temps par beau temps 2500km/an Une peugeot IOn pour le boulot 20‘000km/an Un Touran Gas Naturel pour les grands trajets (en hiver surtout) et la remorque 1300kg 10‘000km/an Une VW T3 Westfalia 2.1 essence automatique pour les vacances par beau temps et le meeting Oldtimer et la remorque 1600kg 5000km/an Une Peugeot 203 pour les meetings Oldtimer 2500km/an Une Juvaquatre Dauphinoise en cour de restauration 0km/an Une trottinette électrique 45km/h pour les trajets dans le village 250km/an Et depuis peut un vélo couché en cour d‘électrification (kit bionx D-Serie 500W 45km/h) Un pickup VW T3 doka essence automatique pour une restauration future... 0km/an
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