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SunMove

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  1. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Si vous aviez lu les précédents postes vous sauriez qu’un BMW i3 charge pas à 100% de ces capacités, même si c’est noté 100% sur l’écran, il y a toutes les infos officielles sur ce superbe forum. Avec des schémas, des illustrations des chiffres pour les différents modèles 60-90-120Ah. Je vous laisse chercher je vais pas repompé, recopier une énième fois l’info. Vous êtes nouveau ici et vous arrivez avec vos belles grosses certitudes et mettez ma parole en doute... sans pour autant arriver avec des preuves officielles, le seul lourd ici à mes yeux, c’est vous...
  2. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    J’ai effacé pour pas pollué dsl
  3. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Effacé car ça dérange apparemment l’expérience ne vaut rien ici, on veut des chiffres des sauts tamponnés de l’officiel messieurs !!!
  4. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    On peut la laisser brancher aussi ça ne lui fera rien puisqu’elle s’arrête lorsqu’elle est pleine...
  5. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Vous pouvez la charger à 100% vue la marge qui reste !! Il y a 14% de marge vers le haut, donc pas de souci chargez à 100% sans vous soucier de quoi que ce soit... elle sera à 86% de ça capacité maximum donc la marge est déjà faite par BMW. Chargez à 100% laissez la pendant 1 moi il ne se passera rien... vous repartirez à 99% au pire des cas
  6. SunMove

    Régulateur et angle du volant...

    Je sais pas moi, j’ai pas l’adaptatif...
  7. SunMove

    Régulateur et angle du volant...

    C’est exactement cela, c’est juste trop sensible à mon goût, j’aimerais 10-15° d’angle de volant en plus pour mes trajets... j’ai de belles longues courbes qui se prennent à 80km/h sans problème même sous la pluie et là ça freine à chaque passages, même sur la trajectoire extérieur avec le plus grand rayon... il manque un tout petit rien pour que ça passe sans frein du régulateur...
  8. SunMove

    Régulateur et angle du volant...

    J’ai constaté très vite un gros point noir en conduite sur ma i3s. Lorsque je me met au régulateur de vitesse genre à 80km/h dans la majorité des virages, dès que l’on dépasse un certain angle du volant la voiture freine !!!! Et ça c’est franchement détestable, je hais le type qui a programmer ça ainsi !!!! Franchement j’ai une i3s donc j’aime rouler avec une conduite soutenue et je déteste le faite qu’elle freine d’elle même en virage et si tôt en plus. J’aimerais tellement pouvoir programmer un angle de volant plus important avant que cela se déclenche... Je faisais le trajet à l’époque avec ma iOn et j’avais un régulateur de vitesse et bien il soutenait la vitesse en virage... et j’aimais ça ça contribue au plaisir de conduite... on nous apprend justement à garder la vitesse voir à accélérer légèrement en virage pour garder le cap et pas sortir trop large... et là ma i3s freine dans 80% des virages. Du coup je jongle avec le régulateur et j’accélère moi même pour contrer le phénomène... c’est franchement nul. Déjà que la voiture limite la puissance dès que l’on accélère deux fois 5-6secondes à fond en monté... Si qqun à une solution pour programmer l’angle du volant je suis ouvert J’ai BimmerCode mais il n’y a pas cette fonction a première vue...
  9. SunMove

    Quelle wallbox avez-vous ?

    Limité à 7.4kW alors que la i3 peut charger en 11kW triphasé ça me paraît pas hyper judicieux. Sauf si c‘est une occase dans ce cas c’est tout bon. Perso j’ai une « open EVSE 22KW » en triphasée, mais je la limite à 16A 11kW car j’ai pas besoin de plus... Apparemment c’est un truc de geek que l’on peut configurer comme on veut mais moi je branche et je recharge c’est tout...
  10. SunMove

    porte gobelets banquette arrière

    Et bien a part garder quelque chose au chaud je ne vois pas. En fait je me suis aperçu, mes enfants en fait, que le fond chauffe passablement. Perso je rêve de modifier tout ça en y apposant mon petit frigo 12V pour garder mes canettes au frais... Je l‘ai déjà poser dessus et il a la taille idéal. Il faudrait que je réalise une platine qui s‘insert dans les deux porte gobelets pour y fixer ensuite la petite glacière... qui fera office de repose coude...
  11. Pas besoin de démonter côté roue moi j’ai laissé les cardans attachés côté roues ça passe sans souci Vidanger Débrancher les cardans côté réducteur Débrancher la sélection de mode (PRND ‘BC’) Deviser le support côté réducteur c’est là que je me souvient que c’est un peut mal placé ou il n’y a pas beaucoup de place. Puis dévisser le réducteur du moteur, le moteur reste en place ne pas le démonter... là le réducteur va descendre tout seul. Si besoin attacher le moteur depuis la trappe du haut, pour pas forcer sur ces attaches ou le soutenir avec qqchose... à voir je me souvient plus bien...
  12. SunMove

    filet de coffre bon marché

    https://elite-habitacle.com
  13. Les faire tourner et si ils sont bon ne pas remplacer si ils font du bruit ou gratte un peut évidement les remplacer Et Dans le doute on remplace
  14. Pas besoin de tout démonter, je l’ai fait dans mon garage sur de chandelles. Alors vidanger Désaccoupler les cardants de chaque côté du différentiel puis démonter les vis qui tiennent le reste. Le tout pendra du côté gauche, soutenir le moteur avec un cric et retirer le différentiel. On peut mettre un paillasson dessous si jamais le différentiel tombe histoire d’amortir le tout. Il tombera de 20-30cm maxi donc rien de grave. Le tout c’est de pas s’énerver et réfléchir un peut. Il y a une prise sur un capteur à débrancher il me semble aussi. Un mécano dans un petit garage pourra faire cela sans stress c’est facile si on a les outils et la logique.


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