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SunMove

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  1. SunMove

    Apple CarPlay - Qui a ceci ?

    Alors moi j’ai Apple Music et il se lance sur mon écran en 2/3 gauche de l’écran j’ai pas réussi à le mettre en plein écran. Ça me gêne pas trop puisque je profite de mettre les infos d’autonomies en écran partagé sur la droite. BMW i3S 10.2018 facelift 94Ah REX
  2. Sinon il y a la triplette: Seat mii, Skoda city go, VW e-up avec leurs nouvelle batterie de 32kWh à prix canon. Voiture légère et maniable qui se gare partout. À voir...
  3. SunMove

    Mise à jour GPS

    Cool moi j’ai activé Apple CarPlay à moitié prix, c’était parfait même si ça reste un peut trop chère à mon goût.
  4. SunMove

    je donne pneus neige dep74

    Creatom: Ils se montent aussi bien sur les Versions BEV que REX! Pour info la version i3S REX demande un indice de charge supérieur du 88Q c’est noté dans l’ouverture de porte... Donc pour les versions REX ça peux effectivement se monter mais ça sera pas bon en cas de contrôle ou d’accident grave...
  5. SunMove

    Pneus BMW I3

    Sur la I3S il n’y a chez bmw qu’une seule sorte de jante disponible et elle n’ont qu’un sens « visuelle logique » de rotation donc elle tourne visuellement bien à l’envers selon de quelle côté de la voiture on se place. Contrairement à une i8 où il y a des jantes gauches et droites aux dessin directionnel spécifique
  6. SunMove

    Pneus BMW I3

    Je viens de recevoir mes jantes hiver 19“ pour ma BMW i3s. Je les ai commandées en Suède car par ici impossible de trouver de belles jantes pour une i3S et sont déport de jante spécifique en ET28. Les seules proposées par BMW, je les trouve horribles, trop chères et le pire c’est que le dessin directionnel est à l’envers du coup d’un côté de la voiture. Si on regarde une i8 il y a des jantes gauches et droites. Et je voulais pas faire un montage avec des cales entretoises de 15mm qui m’aurait permis de monter de jante de i3 sur i3s Neuve dans le carton Et là la différence entre du 195 été et du 155 hiver Nokian WRD4 Comparée avec la roue d’été Et voilà
  7. SunMove

    Feux LED

    Si tu te fait contrôler en Suisse avec des LED route ou plein phares pas prévues d’origine c’est 1500.- d’amende et immobilisation du véhicule jusqu’à sa remise en conformité, à bon entendeur.... Et en France c‘est 135€ et -4points et immobilisation du véhicule... Les LED’s homologuées ne peuvent être montées que sur des dispositifs avec correction d’assiette. J’ai déjà testé des LED dans des phares h4 et au final ça éclaire moins bien qu’une bonne halogène. Parce que le centre (distance entre le culot et la source lumineuse) de l’ampoule est souvent pas au bon endroit et du coup perturbe le faisceau qui devient aléatoire. Dans un Réglophare on voit souvent bien le phénomène. Au lieu d’avoir une belle ligne horizontale distincte avec le côté droit qui se relève avec un bel angle, on vois un amas de lumière flous...
  8. SunMove

    Support téléphone

    Dans ma i3 j’ai installé un brodit clip https://www.brodit.com/product.html?id=855007&pn=&brand=BMW&model=i3&year=2014 C’est parfait et très stable. on peut le mettre côté gauche ou droit. Ce qui est parfait c’est la prise d’alimentation qui est juste à coté.... Dessus j’y ai collé proprement à « l’araldite 5minutes » un support chargeur sans fil par induction https://m.fr.aliexpress.com/item/32950933608.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&&srcSns=sns_Copy&tid=white_backgroup_101&mb=8kQwyQyE1N2wX2N&tt=sns_Copy&aff_platform=default&cpt=1569187119629&sk=ETeMkwZ6&aff_trace_key=b906820ce22348a39d3131b40a828097-1569187119629-07261-ETeMkwZ6&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=eaa44bcf2f5643fcb222a0b0f488c898 C’est pour moi une solution idéale je met mon téléphone d’une main et je l’enlève tout aussi facilement...
  9. SunMove

    Décrochage musique Bluetooth

    Pareil chez moi j‘ai même fait un raccourci sur une des touches 1-7 pour resélectionner mon iPhone. Et parfois je peut rouler des heures dans souci
  10. SunMove

    Tesla Model 3 ou BMW I3?

    J‘ai exactement eu le même dilemme, j’avais même regardé une fisker karma chic d’occasion mais c’est vraiment trop lourd et trop peut pratique... La TM3 nettement mieux et bien plus performante et aérodynamique.. J’avais regardé pour une noire long range propulsion sans aucune option. C’est vrai que j’arrivais au même prix. Mais dans mes choix je voulais: propulsion-200km minimum-légèreté-encombrement-proximité du fabricant-disponibilité des pièces-design-politique d‘update de la batterie possible-recyclabilité-facilité de récupérer les batteries à la fin pour stocker mon solaire. Un intérieur absolument sans cuire... Les batteries justement c‘est du prismatique plus facile à intégrer sois même pour stocker du solaire. Et le rex pour compenser l’éventuelle perte future de capacité de la batterie et comme tranquillité d’usage pour des trajets un peut plus long en cas de panne de bornes. J’ai donc préféré avoir une voiture un peut tape à l’œil européenne plutôt qu’une fade américaine qui n’existe d’ailleurs pas avec un bel intérieur chaleureux en tissus. La BMW convenait à 90% de mes attentes donc voilà pourquoi j’ai opté pour ça... dans mon esprit j’ai pas acheté une bmw mais bien le concept de l’ i3s.
  11. SunMove

    4g/km pour une I3 120AH sans REX?

    C’est normal et bien sous estimé. J’avais fait le calcul pour une iOn ça donnait 45g/km sur 100’000km Construction-exploitation-production d’électricité-recyclage. Là les 4g/km c’est probablement calculé pour le rejet de co2 de la production d’électricité (nucléaire) nécessaire.
  12. Le confort est royal sur celui là tout suspendu. La visibilité moins bonne que sur un vélo classique, il faut plus anticiper et souvent se décaler au milieux de la route avant les carrefours pour bien se faire voir. C‘est clairement un engin pour tracer en campagne, donc pas idéal en ville, c’est pas ultra maniable. Le guidon haut permet quand même un très bon équilibre et une conduite détendue. Pour moi c‘était vraiment le confort que je cherchais avant tout. Plus envie d‘avoir mal au coccyx et surtout pas envie de porter un short cycliste avec ces coussins disgracieux. La position sur celui-ci n’est pas trop couché donc mes cervicales supportent très bien, je dois pas maintenir ma tête en avant. Je suis bien détendu comme sur une bonne chaise longue sans appuie tête. Je roule de nuit en ce moment, et pas de souci grâce à un très bon éclairage, il n‘y a pas de stress et la circulation est vraiment calme. Les logos rouges à l’arrière sont réfléchissants 3M donc je suis bien visible de nuit, en plus il y a de puissantes led’s rouges qui dépotent. Les véhicules qui dépassent laissent instinctivement plus de place car sinon ils ne me voient pas lors du dépassement. J’ai encore jamais eu qqun qui me frôle en me dépassant ce qui m’arrivait souvent sur mon vélo standard. Pour finir il faut quelques kilomètres d’adaptation surtout pour les muscles des jambes car on les sollicite vraiment pas pareil.
  13. Voilà mon véhicule estival pour les trajets maison-boulot-maison 28km dénivelé 400m J‘habite à 750m et mon boulot de trouve à 350m d‘altitude. Le kit est un BionX 500W avec batterie 500Wh 43km/h de moyenne, sur 266km...
  14. SunMove

    1 mois en i3

    À propos de la prise au vent latéral, J‘ai une i3s 94Ah REX, (Elle est 10mm plus basse et à des pneus plus larges) et apparemment elle est nettement moins sensible au vent latéral. J’ai que 10’000km d’expérience avec et j’ai jamais vécu un mistral latéral, mais j’ai déjà roulé par grande bourrasque orageuse et j’ai pas remarqué de problème particulier. Je connais bien le phénomène puisque j’avais une iOn avant, que j’avais fait rabaisser de 35mm justement à cause de cela. Et ça avait bien réglé le problème. J’ai lu sur un forum en allemand qu’en rabaissant une i3 « standard »on améliore aussi nettement ce phénomène. Mais on perd évidemment en confort.
  15. Si vous aviez lu les précédents postes vous sauriez qu’un BMW i3 charge pas à 100% de ces capacités, même si c’est noté 100% sur l’écran, il y a toutes les infos officielles sur ce superbe forum. Avec des schémas, des illustrations des chiffres pour les différents modèles 60-90-120Ah. Je vous laisse chercher je vais pas repompé, recopier une énième fois l’info. Vous êtes nouveau ici et vous arrivez avec vos belles grosses certitudes et mettez ma parole en doute... sans pour autant arriver avec des preuves officielles, le seul lourd ici à mes yeux, c’est vous...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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