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SunMove

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  1. SunMove

    De Tesla à la i3 !

    On peut monter 4x du 175 où déjà juste du 175 à l’arrière. Le 195 risque de faire un peut boudiné sur les étroites jantes.
  2. Deux hivers max et ça va rouiller c’est garanti avec ces fixations en fer ou aluminium. Mon conseil redémontes et tartine bien tous les trous de cire carrosserie pour corps creux. Et les vis également bien les cirer ou graisser à la pâte de cuivre. Car si un jour tu devais démonter pour remplacer et ben ça sera impossible car ça aura soudé les vis par électrolyse avec l’eau et l’humidité et par la rouille. Crois-moi ça va arriver à 100% si tu remédie pas au problème...
  3. SunMove

    De Tesla à la i3 !

    En fait le seul petit bémol est lié à la direction qui est un peu trop "flottante" au delà de 80 km/h, c'est déroutant au début mais avec l'habitude on s'y fait et de toute façon avec mes 2/3 du temps passé à faible vitesse cela devient un avantage car dans ces conditions la maniabilité l'emporte. Bonne route en I3 Fabien Alors j’ai aussi remarqué cela hier soir sur autoroute ma i3s monté hiver 19’’ avec 4x du 155 ça bouge vraiment sur l’autoroute Alors qu’avec la monte été 20’’ en 195 et 175 c’est vraiment nettement plus stable. Il me semble qu’il y a une monte 20’’ pour la i3 en 175 arrière et 155 avant. Peut être que ça règle ce problème... Bon la direction est vraiment très direct sur cette voiture donc pas vraiment de point « mort » central... Sinon il y a toujours l’option ressorts courts ex: eibach c’est même pas si chère sauf que si la voiture à déjà quelques années et des km ça risque une fuite sur les amortisseurs qui travaillent plus sur la même partie.
  4. Perso j’ai remplacé un miroir de rétro trouvé sur ebay.de de l’origine et il y a aussi beaucoup de pièce de carrosserie. Franchement j’hésite jamais à commander en Allemagne j’ai jamais eu de souci en 15ans d’expérience.
  5. J’ai vendu ma ion 2012 avec 101’000km au printemps passé elle avait perdue passablement d’autonomie 70-80km... Le gars qui me l’a achetée, à eu deux mois après son achat une panne du boîtier électrique de gestion... donc plateau laissé chez Peugeot pendant 2mois puis récupérer avec un nouveau boîtier électronique. Et bien verdict et bonne surprise pour l’acheteur, la batterie avait perdue que 6% de capacité et affichait à nouveau 110-120km d’autonomie après recharge.... Bon ça lui à quand même couté 2500.- de réparation (pris en charge en partie je crois par Peugeot). Donc si vous perdez soudainement vers les 100’000km de l’autonomie ça pourrait bien être le boîtier qui est en train de rendre l’âme. Il n’a pas su me dire de quel boîtier il s’agissait exactement malheureusement...
  6. SunMove

    Apple CarPlay - Qui a ceci ?

    Alors moi j’ai Apple Music et il se lance sur mon écran en 2/3 gauche de l’écran j’ai pas réussi à le mettre en plein écran. Ça me gêne pas trop puisque je profite de mettre les infos d’autonomies en écran partagé sur la droite. BMW i3S 10.2018 facelift 94Ah REX
  7. Sinon il y a la triplette: Seat mii, Skoda city go, VW e-up avec leurs nouvelle batterie de 32kWh à prix canon. Voiture légère et maniable qui se gare partout. À voir...
  8. SunMove

    Mise à jour GPS

    Cool moi j’ai activé Apple CarPlay à moitié prix, c’était parfait même si ça reste un peut trop chère à mon goût.
  9. SunMove

    je donne pneus neige dep74

    Creatom: Ils se montent aussi bien sur les Versions BEV que REX! Pour info la version i3S REX demande un indice de charge supérieur du 88Q c’est noté dans l’ouverture de porte... Donc pour les versions REX ça peux effectivement se monter mais ça sera pas bon en cas de contrôle ou d’accident grave...
  10. SunMove

    Pneus BMW I3

    Sur la I3S il n’y a chez bmw qu’une seule sorte de jante disponible et elle n’ont qu’un sens « visuelle logique » de rotation donc elle tourne visuellement bien à l’envers selon de quelle côté de la voiture on se place. Contrairement à une i8 où il y a des jantes gauches et droites aux dessin directionnel spécifique
  11. SunMove

    Pneus BMW I3

    Je viens de recevoir mes jantes hiver 19“ pour ma BMW i3s. Je les ai commandées en Suède car par ici impossible de trouver de belles jantes pour une i3S et sont déport de jante spécifique en ET28. Les seules proposées par BMW, je les trouve horribles, trop chères et le pire c’est que le dessin directionnel est à l’envers du coup d’un côté de la voiture. Si on regarde une i8 il y a des jantes gauches et droites. Et je voulais pas faire un montage avec des cales entretoises de 15mm qui m’aurait permis de monter de jante de i3 sur i3s Neuve dans le carton Et là la différence entre du 195 été et du 155 hiver Nokian WRD4 Comparée avec la roue d’été Et voilà
  12. SunMove

    Feux LED

    Si tu te fait contrôler en Suisse avec des LED route ou plein phares pas prévues d’origine c’est 1500.- d’amende et immobilisation du véhicule jusqu’à sa remise en conformité, à bon entendeur.... Et en France c‘est 135€ et -4points et immobilisation du véhicule... Les LED’s homologuées ne peuvent être montées que sur des dispositifs avec correction d’assiette. J’ai déjà testé des LED dans des phares h4 et au final ça éclaire moins bien qu’une bonne halogène. Parce que le centre (distance entre le culot et la source lumineuse) de l’ampoule est souvent pas au bon endroit et du coup perturbe le faisceau qui devient aléatoire. Dans un Réglophare on voit souvent bien le phénomène. Au lieu d’avoir une belle ligne horizontale distincte avec le côté droit qui se relève avec un bel angle, on vois un amas de lumière flous...
  13. SunMove

    Support téléphone

    Dans ma i3 j’ai installé un brodit clip https://www.brodit.com/product.html?id=855007&pn=&brand=BMW&model=i3&year=2014 C’est parfait et très stable. on peut le mettre côté gauche ou droit. Ce qui est parfait c’est la prise d’alimentation qui est juste à coté.... Dessus j’y ai collé proprement à « l’araldite 5minutes » un support chargeur sans fil par induction https://m.fr.aliexpress.com/item/32950933608.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&&srcSns=sns_Copy&tid=white_backgroup_101&mb=8kQwyQyE1N2wX2N&tt=sns_Copy&aff_platform=default&cpt=1569187119629&sk=ETeMkwZ6&aff_trace_key=b906820ce22348a39d3131b40a828097-1569187119629-07261-ETeMkwZ6&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=eaa44bcf2f5643fcb222a0b0f488c898 C’est pour moi une solution idéale je met mon téléphone d’une main et je l’enlève tout aussi facilement...
  14. SunMove

    Décrochage musique Bluetooth

    Pareil chez moi j‘ai même fait un raccourci sur une des touches 1-7 pour resélectionner mon iPhone. Et parfois je peut rouler des heures dans souci
  15. J‘ai exactement eu le même dilemme, j’avais même regardé une fisker karma chic d’occasion mais c’est vraiment trop lourd et trop peut pratique... La TM3 nettement mieux et bien plus performante et aérodynamique.. J’avais regardé pour une noire long range propulsion sans aucune option. C’est vrai que j’arrivais au même prix. Mais dans mes choix je voulais: propulsion-200km minimum-légèreté-encombrement-proximité du fabricant-disponibilité des pièces-design-politique d‘update de la batterie possible-recyclabilité-facilité de récupérer les batteries à la fin pour stocker mon solaire. Un intérieur absolument sans cuire... Les batteries justement c‘est du prismatique plus facile à intégrer sois même pour stocker du solaire. Et le rex pour compenser l’éventuelle perte future de capacité de la batterie et comme tranquillité d’usage pour des trajets un peut plus long en cas de panne de bornes. J’ai donc préféré avoir une voiture un peut tape à l’œil européenne plutôt qu’une fade américaine qui n’existe d’ailleurs pas avec un bel intérieur chaleureux en tissus. La BMW convenait à 90% de mes attentes donc voilà pourquoi j’ai opté pour ça... dans mon esprit j’ai pas acheté une bmw mais bien le concept de l’ i3s.


Automobile Propre

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