Aller au contenu

SunMove

Membres
  • Compteur de contenus

    447
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SunMove

    Support téléphone

    Dans ma i3 j’ai installé un brodit clip https://www.brodit.com/product.html?id=855007&pn=&brand=BMW&model=i3&year=2014 C’est parfait et très stable. on peut le mettre côté gauche ou droit. Ce qui est parfait c’est la prise d’alimentation qui est juste à coté.... Dessus j’y ai collé proprement à « l’araldite 5minutes » un support chargeur sans fil par induction https://m.fr.aliexpress.com/item/32950933608.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&&srcSns=sns_Copy&tid=white_backgroup_101&mb=8kQwyQyE1N2wX2N&tt=sns_Copy&aff_platform=default&cpt=1569187119629&sk=ETeMkwZ6&aff_trace_key=b906820ce22348a39d3131b40a828097-1569187119629-07261-ETeMkwZ6&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=eaa44bcf2f5643fcb222a0b0f488c898 C’est pour moi une solution idéale je met mon téléphone d’une main et je l’enlève tout aussi facilement...
  2. SunMove

    Décrochage musique Bluetooth

    Pareil chez moi j‘ai même fait un raccourci sur une des touches 1-7 pour resélectionner mon iPhone. Et parfois je peut rouler des heures dans souci
  3. SunMove

    Tesla Model 3 ou BMW I3?

    J‘ai exactement eu le même dilemme, j’avais même regardé une fisker karma chic d’occasion mais c’est vraiment trop lourd et trop peut pratique... La TM3 nettement mieux et bien plus performante et aérodynamique.. J’avais regardé pour une noire long range propulsion sans aucune option. C’est vrai que j’arrivais au même prix. Mais dans mes choix je voulais: propulsion-200km minimum-légèreté-encombrement-proximité du fabricant-disponibilité des pièces-design-politique d‘update de la batterie possible-recyclabilité-facilité de récupérer les batteries à la fin pour stocker mon solaire. Un intérieur absolument sans cuire... Les batteries justement c‘est du prismatique plus facile à intégrer sois même pour stocker du solaire. Et le rex pour compenser l’éventuelle perte future de capacité de la batterie et comme tranquillité d’usage pour des trajets un peut plus long en cas de panne de bornes. J’ai donc préféré avoir une voiture un peut tape à l’œil européenne plutôt qu’une fade américaine qui n’existe d’ailleurs pas avec un bel intérieur chaleureux en tissus. La BMW convenait à 90% de mes attentes donc voilà pourquoi j’ai opté pour ça... dans mon esprit j’ai pas acheté une bmw mais bien le concept de l’ i3s.
  4. SunMove

    4g/km pour une I3 120AH sans REX?

    C’est normal et bien sous estimé. J’avais fait le calcul pour une iOn ça donnait 45g/km sur 100’000km Construction-exploitation-production d’électricité-recyclage. Là les 4g/km c’est probablement calculé pour le rejet de co2 de la production d’électricité (nucléaire) nécessaire.
  5. SunMove

    Vélos à assistance électrique

    Le confort est royal sur celui là tout suspendu. La visibilité moins bonne que sur un vélo classique, il faut plus anticiper et souvent se décaler au milieux de la route avant les carrefours pour bien se faire voir. C‘est clairement un engin pour tracer en campagne, donc pas idéal en ville, c’est pas ultra maniable. Le guidon haut permet quand même un très bon équilibre et une conduite détendue. Pour moi c‘était vraiment le confort que je cherchais avant tout. Plus envie d‘avoir mal au coccyx et surtout pas envie de porter un short cycliste avec ces coussins disgracieux. La position sur celui-ci n’est pas trop couché donc mes cervicales supportent très bien, je dois pas maintenir ma tête en avant. Je suis bien détendu comme sur une bonne chaise longue sans appuie tête. Je roule de nuit en ce moment, et pas de souci grâce à un très bon éclairage, il n‘y a pas de stress et la circulation est vraiment calme. Les logos rouges à l’arrière sont réfléchissants 3M donc je suis bien visible de nuit, en plus il y a de puissantes led’s rouges qui dépotent. Les véhicules qui dépassent laissent instinctivement plus de place car sinon ils ne me voient pas lors du dépassement. J’ai encore jamais eu qqun qui me frôle en me dépassant ce qui m’arrivait souvent sur mon vélo standard. Pour finir il faut quelques kilomètres d’adaptation surtout pour les muscles des jambes car on les sollicite vraiment pas pareil.
  6. SunMove

    Vélos à assistance électrique

    Voilà mon véhicule estival pour les trajets maison-boulot-maison 28km dénivelé 400m J‘habite à 750m et mon boulot de trouve à 350m d‘altitude. Le kit est un BionX 500W avec batterie 500Wh 43km/h de moyenne, sur 266km...
  7. SunMove

    1 mois en i3

    À propos de la prise au vent latéral, J‘ai une i3s 94Ah REX, (Elle est 10mm plus basse et à des pneus plus larges) et apparemment elle est nettement moins sensible au vent latéral. J’ai que 10’000km d’expérience avec et j’ai jamais vécu un mistral latéral, mais j’ai déjà roulé par grande bourrasque orageuse et j’ai pas remarqué de problème particulier. Je connais bien le phénomène puisque j’avais une iOn avant, que j’avais fait rabaisser de 35mm justement à cause de cela. Et ça avait bien réglé le problème. J’ai lu sur un forum en allemand qu’en rabaissant une i3 « standard »on améliore aussi nettement ce phénomène. Mais on perd évidemment en confort.
  8. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Si vous aviez lu les précédents postes vous sauriez qu’un BMW i3 charge pas à 100% de ces capacités, même si c’est noté 100% sur l’écran, il y a toutes les infos officielles sur ce superbe forum. Avec des schémas, des illustrations des chiffres pour les différents modèles 60-90-120Ah. Je vous laisse chercher je vais pas repompé, recopier une énième fois l’info. Vous êtes nouveau ici et vous arrivez avec vos belles grosses certitudes et mettez ma parole en doute... sans pour autant arriver avec des preuves officielles, le seul lourd ici à mes yeux, c’est vous...
  9. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    J’ai effacé pour pas pollué dsl
  10. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Effacé car ça dérange apparemment l’expérience ne vaut rien ici, on veut des chiffres des sauts tamponnés de l’officiel messieurs !!!
  11. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    ...
  12. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    On peut la laisser brancher aussi ça ne lui fera rien puisqu’elle s’arrête lorsqu’elle est pleine...
  13. SunMove

    Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

    Vous pouvez la charger à 100% vue la marge qui reste !! Il y a 14% de marge vers le haut, donc pas de souci chargez à 100% sans vous soucier de quoi que ce soit... elle sera à 86% de ça capacité maximum donc la marge est déjà faite par BMW. Chargez à 100% laissez la pendant 1 moi il ne se passera rien... vous repartirez à 99% au pire des cas
  14. SunMove

    Régulateur et angle du volant...

    Je sais pas moi, j’ai pas l’adaptatif...
  15. SunMove

    Régulateur et angle du volant...

    C’est exactement cela, c’est juste trop sensible à mon goût, j’aimerais 10-15° d’angle de volant en plus pour mes trajets... j’ai de belles longues courbes qui se prennent à 80km/h sans problème même sous la pluie et là ça freine à chaque passages, même sur la trajectoire extérieur avec le plus grand rayon... il manque un tout petit rien pour que ça passe sans frein du régulateur...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×