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SunMove

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  1. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    Toutes les bornes publiques sont triphasées 11kW ou 22kW Max
  2. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    Dans la i3 il y a soit un chargeur mono de 7.4kW ou 3x3.6kW en triphasé donc en générale toutes les bornes sont triphasé 11kW ou 22kW . Donc avec une i3 7.4kW sur une borne 11kW on peut recharger que en 3.6kW 16A mono et en donc 7.4Kw 32A mono sur une borne 22kW. Avec une chargeur embarquée en trois phases tu peux charger en 11kW partout où il y a au moins 16A et donc sur une 22kW 32A tu chargeras aussi à 11kW car c’est le chargeur embarqué de la voiture qui détermine la charge Max et pas la borne dans ce cas. Par exemple chez moi en général je charge en triphasé mais à 6A ça fait 4.3kW ce qui me suffit largement . Je peux charger à des vitesses variables de 2kW mono 8A à 11kW triphasé 16A c’est pratique parce que j’ai une installation solaire de 15kWc et je peux donc gérer la vitesse de recharge en fonction de l’ensoleillent. Si je suis pressé je peux évidemment charger à 11kW quand je veux. Avec un câble T2 triphasé 32A on peut évidemment charger un mono, si on se branche sur une wallbox monophasée. Dans le cas d’une wallbox monophasés 32A avec la version de la i3 “chargeur monophasé 7.4kW” tu chargeras à 7.4kW alors qu’avec la i3 “chargeur triphasé 11kW” tu chargeras 2x moins vite car le chargeur embarqué ne peux pas dépasser 16A par phase donc la voiture chargera à 3,6kW
  3. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    Parfois le câble est fournit avec la voiture. Sinon si c’est une 7.4kW mono et bien il te faudra au minimum un monophasé 32A Si c’est une facelift avec chargeur 11kW triphasé et bien un câble triphasé 16A fera l’affaire. Perso j’ai le triphasé 16A 5M qui était livré avec ma i3. Et comme j’ai une REX plus de souci si une thermique squatte une borne... Et pour les deux cas de figure un triphasé 32A fonctionnera pour toutes les situations Attention un câble 32A triphasé est lourd et pas très commode à utiliser en comparaison avec un 16A plus flexible et moins lourd. Les câbles torsadés “style téléphone” sont jolies mais bien plus encombrants... Pour la longueur un 7.5m peux être utile dans la situation où une thermique squatte une borne... Çà m’est déjà arrivé et il manquait 50cm à mon câble de 5m pour pouvoir me brancher...
  4. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    Ici Support téléphone https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=2091485&share_tid=1930&share_pid=430414&url=https%3A%2F%2Fforums%2Eautomobile-propre%2Ecom%2F&share_type=t&link_source=app
  5. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    J’ai l’installation audio la plus basique et ça fonctionne pas si mal que ça. Je pousse les aigus aux max et c’est tout à fait satisfaisant. Je monte un poil les basses et c’est franchement pas si misérable ce que l’on peut lire. Pour le téléphone j’ai le brodit proclip qui s’installe à merveille, sans vis, sans colle et la fiche 12V est juste située derrière, donc rien qui dépasse c’est propre... et dessus j’ai installé un clip avec recharge sans fil. C’est parfait je mets et enlève mon smartphone d’une main en une fraction de seconde... plus ergonomique c’est pas possible...
  6. SunMove

    Questions avant achat i3 REX

    Pour ce qui est de l’écran, perso j’ai le grand très utile pour la caméra de recule, mais ensuite je roule quasi toujours avec l’écran éteint. J’ai tout à porté de main sur mon Smartphone et pourtant j’ai Apple CarPlay d’installé d’origine... L’option intéressante qui me manque vraiment, c’est l’audio Harman Kardon pour avoir la music aussi à l’arrière pour les enfants... Sinon on se retrouve à devoir installer des HP’s dans les portes arrières, ce que je ne ferai pas car faudrait soit trouver des panneaux équipé d’occasion sinon c’est scie sauteuse pour l’installation. Je cogite pour refaire comme dans les années 90, un beau kit éclaté 3 voies sur la plage arrière... ça si prêterait plutôt bien...
  7. J’ai utilisé du profil D pour le frunk Le Profile B pour les portes J’ai pris de tout pour tester... je sais pas encore comment faire pour le coffre c’est pas évident... pour faire beau et propre... J’ai tout commandé sur A..xpress et c’est du 3M de bonne qualité qui colle bien...
  8. SunMove

    De Tesla à la i3 !

    Passe sur une i3S occasion ressente ou une en stock avec bonne négociation et plus de soucis sur autoroute avec des pneus plus larges et une caisse un poile plus basse et pas beaucoup moins confortable. J’avais testé les deux et j’ai pas hésité à passer sur la S et c’était pas pour les quelques kW de puissance en plus, mais surtout pour le look plus large et sa meilleure tenue de route. L’hiver j’ai quatre pneus en 155/19 et je comprend le soucis sur autoroute et au printemps je suis comptent de repasser sur la monte d’été 165 à l’avant et 195 à l’arrière. C’est plus la même voiture vraiment la différence est flagrante...
  9. L’acoustique n’est pas pire c’est sûre, j’ai roulé hier sur autoroute une centaine de km à 120km/h. Il reste toujours des bruits aérodynamiques à partir de 100km/h. Donc sur ce point le changement n’est pas si évident. J’ai passé plusieurs tunnels à 80km/h et là il semblerait qu’il y ai une amélioration de l’isolation car on c’est fait la réflexion avec ma compagne que c’était vraiment silencieux. Ensuite les portes se ferment exactement pareil les joints ne forcent nul part. J’ai veillé à ce que le joint s’appuie juste ce qu’il faut pour rien forcé. Il s’écrase que de 2-3mm grand maxi. La clim fonctionne tout aussi bien, j’ai pas eu de buée sur les 3heures de routes allée-retour. Perso c’est sous la pluie que la conduite m’intéresse le plus. Là j’espère ressentir plus la différence, surtout niveau encrassement des intérieurs de porte.
  10. Alors non, le frunk n‘est pas beaucoup plus étanche. C‘est probablement un peut mieux mais pas quantifiable pour moi... surtout que ça fait 5semaines que j‘ai pas vue une goutte de pluie... Faudra que je regarde cela après un passage sur autoroute sous averse... Après lavage au karcher j‘ai pas remarqué une amélioration significative il y a tjs quelques gouttes d‘eau qui arrivent jusque là...
  11. Oui j’ai vue les visses sous cette moulure bleue... qui s’enlève vers le haut si jamais j’ai utilisé un outil en plastique pour pas abîmer le tout...
  12. Finalement j’ai juste enlevé la garniture bleue qui était simplement collé au double face... c’est en aluminium assez fin et cassant. Je l’ai cassé car je pensais que c’était Pas grave, ça me convient parfaitement comme ça...
  13. Exactement et comme j’aime pas trop le bleu, alors ça va aussi encore changer je vais aussi le passer au « covering » cuivré ça devrait pouvoir ce faire sans trop de complications... Les sièges c’est plus compliqué pour moi, j’ai pas les compétences ni les outils pour remplacer cette bande bleue... Si j’ai l’occasion de les donner à un sellier pour un prix qui me convient pourquoi pas... mais je peux très bien vivre avec comme ça... Il resterait le volant avec sont liserait bleu mais là faut pas abuser je vis avec depuis le début donc ça ira...
  14. J’ai profité du confinement pour réaliser tranquillement toutes ces petites modifications. Le plus technique c’est de « filmer » les moustaches. Le reste est plutôt facile... Les bas de caisse bleus je les ai démontés poncé aux scotchbrit et giclé avec un spray pro à l’epoxy noir 2 composants. Ainsi si il devait y avoir un impact sur le film cuivré ça ressortira moins du noir que du bleu... et c’était dans tout les cas obligé de peindre car le film ne tiendrait pas sur ce plastique bleu à la texture savonneuse... Les portes ce démontent très facilement, si on a les bon outils... J’ai juste encore un souci avec le coffre, j’aimerais aussi le rendre plus étanche, mais pas lui mette les joints sur le hayon car avec la poussière ça rayera la peinture... Je suis encore à réfléchi comment faire au mieux...


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