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SunMove

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  1. Voici un peut plus de détails Le fusible Le passage du fil grâce à une conduite d‘aire comprimé assez rigide pour passer par le soufflet et ressortir dans l‘habitacle sans abîmer d‘autres câble ou conduite... Arrivée derrière la boîte á gant Bornier (sorties: sièges chauffants, caissons de basses, prise allume-cigare dans le coffre pour la glacière l’été, et le petit chauffage du pare brise) le tout posé sur le support du contacteur d‘airbag Le relais est commandé par le plus de l’allume cigare et alimenté par l’alimentation dédiée...
  2. Alors très simple on part direct depuis la batterie avec un nouveau gros câble dédié. On alimente uniquement l’allume cigare et les sièges chauffants et autres gros consommateurs. J’ai mis un bornier juste au coin supérieur gauche de la boîte à gant . Accessible depuis la boîte à gant ou depuis l’auto radio. J’ai aussi installé un relais 30A commandé par l’alimentation d’origine de l’allume cigare qui est commandé par la clé de contact... ainsi pas de risque de vider la batterie par oublis...
  3. Voilà après 5ans et 92’000km aucun souci avec mes sièges chauffants très performants, assise et dos toujours bien chaud. La petite soufflante 120W sur la pare brise fonctionne très bien. Et la mousse à raser aussi très efficace en cas de temps très humide... la soufflante maintient le pare brise sans buée mais ne désembue pas efficacement, pour cela j’utilise la climatisation pendant 2-3 minutes et c’est bon... Il y a en ce moment des chauffages stationnaire neuf à 200€ tout complet sur ebay mais ils sont au diesel... j’aimerais les même mais à l’éthanol... Bon là j’ai survécu 5ans donc je vais continuer ainsi
  4. https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/setec-lader-chademo-10kw/897476189-168-134?utm_source=sharesheet&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios Une solution à 2600€
  5. Le délire c‘est pour les bureaucrates qui pondent ces lois à la C.. j‘ai jamais caché ma modif que j’ai réalisée immédiatement après avoir acheté ma iOn et personne de chez Peugeot ne m‘a fait une seule remarque. Et ce ne sont pas trois allures mais bien trois modes de régénération.
  6. SunMove

    Clim inefficace

    Sur ma iOn de 2012 la clim fonctionne très bien froid au Max et ventilation sur deux crans et buses centrales si je met buse pare-brise c‘est beaucoup moins efficace... Je pense qu‘il faudra prévoir un service clim pour remettre du gaz...
  7. La mienne si elle est fermée, que je vais chercher qqchose dedans en l’ouvrant avec la clé, elle ce referme toute seule au bout d’un petit moment... et ça doit être une sécurité en cas d’oubli de refermeture...
  8. Je roule avec 3.4barres devant sinon je flingue les bords en 10’000km et la géométrie est bonne je la passe régulièrement sur la planche. À l’arrière c’est 3barres Je roule sur route de montagne abrasive avec des virages, sports et rapides, jamais à l’économie... Avec ces pression j’use uniformément mes pneus qui font ~15-20´000km
  9. SunMove

    Avez vous conservé un VT ?

    Alors chez nous nous avons 3 véhicules électriques. Une Horlacher GL88 pour le plaisir de l‘avoir 0km/an Une Sam EVII pour dépanner et rouler de temps en temps par beau temps 2500km/an Une peugeot IOn pour le boulot 20‘000km/an Un Touran Gas Naturel pour les grands trajets (en hiver surtout) et la remorque 1300kg 10‘000km/an Une VW T3 Westfalia 2.1 essence automatique pour les vacances par beau temps et le meeting Oldtimer et la remorque 1600kg 5000km/an Une Peugeot 203 pour les meetings Oldtimer 2500km/an Une Juvaquatre Dauphinoise en cour de restauration 0km/an Une trottinette électrique 45km/h pour les trajets dans le village 250km/an Et depuis peut un vélo couché en cour d‘électrification (kit bionx D-Serie 500W 45km/h) Un pickup VW T3 doka essence automatique pour une restauration future... 0km/an
  10. SunMove

    Batterie C ZERO

    La bonne nouvelle ici c’est que l’on saura où trouver un élément de taille standard pour le remplacer le cas échéant. Perso remplacer une cellule ne me fait pas peur si ça doit m’arriver je le ferai. Mais je comprend bien que pas beaucoup de gens ont l’endroit et les connaissances pour le faire...
  11. Perso la mienne je l’ai acheté occasion 0km ainsi pas de limitation de km pour moi. Pour la revente je pense pas la revendre je récupèrerai la batterie dans 2-3ans pour stocker mon énergie solaire. Le reste je la donnerai à un ferrailleur... J’ai actuellement 80’000km et pas de soucis je vais même plus aux révisions depuis qu’elle à passée les 40’000km car la concession Peugeot chez moi était nulle et m’a pris deux fois pour un dindon avec des factures beaucoup trop chères. C’est une voiture hyper fiable et ultra agile. Pour l’instant sur le marché il n’y a rien qui me convienne pour la remplacer donc je vais la garder encore 2-3ans minimum...
  12. Il me semble que le poids des deux iOn est inversé la « grosse batterie » est certainement un peut plus lourde
  13. SunMove

    BMW IX3

    J’ai une iOn et je fait que de la route, je me suis jamais posé la question de quelle genre de route je fait. J’ai juste regardé à l’époque la plus économique en conso électrique à la prise pour transporter 4personnes. Tout le reste m’est égale, mais je comprend que l’on puisse pas se contenter que de ça.
  14. Surtout que la vapeur rejetée est un gas à effet de serre et ça on le dit pas forcément.... Fisker promet dès 2019 des batteries au carbon dans leur véhicule, nettement moins problématique que celles aujourd’hui au lithium et autres...
Automobile Propre

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