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lesailes

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  1. La video comparant Subaru STI 8 et I3s sur le même tracé...
  2. Si vous ne pouvez voir cette voiture comme un petit kart, lisez les réponses du YTuber pilote qui répond sur les performances de sa voiture sur des petits circuits, même par rapport à des GTI ou Subaru bien plus puissantes. Un chassis très bien réglé d'origine, de bons pneus d'origine...
  3. Hello, Cela fait 3 ans que je roule en I3 et je ne regrette absolument pas. Ce qui pour moi fait la différence avec d'autres citadines est la puissance, et le fait que ce soit une propulsion ! La motricité est là et vu le couple des véhicules électriques, lorsqu'on a besoin d'accélerer fort par nécessité ou pour le plaisir, nombreuses patinent de l'avant sans autre effet qu'user les pneus. Ce simple fait m'a fait rejeter d'autres véhicules rien qu'à l'essai dynamique. Autre point fort, sa faible consommation eu égard à son point donc économique à la recharge même s'il faut la recharger plus souvent que les voitures actuelles. Donc pour l'instant en citadine, je ne vois pas d'alternatives en petite sportive rigoureuse (en version I3s) et très sympa à conduire.
  4. Hum, Madame a négocié mais s'est vu refuser la négociation du prix de vente sous prétexte que dernières productions et véhicules "d'entrée" (le contexte mondial automobile ne prête pas actuellement à obtenir de grandes remises dans la mesure où l'offre est bien inférieure à la demande...). Elle n'a pas insisté. Donc prix affiché + frais de mise en service - bonus éco de 6K
  5. Bonjour, Réactualisation de la vente de Seat Mii : - dans le stock actuel en concession, on trouve des Mii Electric Plus qui dispose de l'avertisseur piéton. => les concessions peuvent vendre donc des véhicules neufs car il est possible d'obtenir sa CG. C'est notre cas, nous sommes entrain d'acheter une Mii comme cela. - on trouve aussi des concessions qui s'occupent de toute la démarche concernant le bonus écologique et qui ne vous demandent de régler que le complément => c'est quand même plus facile pour eux, rompus qu'ils sont à ce type de démarche administrative du fait de leurs occurences de dépot de dossiers... Voili, voilou,
  6. Bonjour, Un petit témoignage concernant ma petite mésaventure de crevaison sur une I3S. Je vous passe la détection et la confirmation qu'il y avait bien une crevaison plutôt lente sur mon pneu avant gauche (cela a pris plusieurs jours). J'appelle la concession Fournier ce matin qui accepte de voir mon véhicule au pied levé dès que je passe et dans l'optique d'une commande du pneu car non dispo (monte d'origine en 20"). 1/2h après (j'ai utilisé le kit anti-crevaison livré dans le véhicule pour pouvoir être assuré de rallier la concession), j'arrive et le SAV me prend immédiatement le véhicule et me le restitue 20 mns plus tard, réparé avec une mèche (la crevaison était due à une vis). "pas besoin de changer le pneu", la réparation a été très rapide, et cerise sur le gateau, le SAV refuse de me facturer quoi que ce soit. Voilà une concession qui semble au service de ses clients et qui ne pousse pas à la consommation ! Cela méritait d'être souligné.
  7. Oui comme dit auparavant, 1/2h suffit à la condition que la voiture ait déjà fini de charger, sinon la charge est privilégiée avec un CRO (il faudrait faire le test avec une borne de charge plus rapide qui peut peut-être faire les deux...). Et à la condition que l'I3 soit équipée de sièges chauffants permettant le pré-conditionnement de la batterie.
  8. Effectivement je comprends mieux avec une température initiale de la batterie avant l'arrêt à 20 degrés. 1 degré par heure, oui cela semble probable.
  9. Curieux une inertie aussi importante. Lorsque j'ai fait le test la veille avec une batterie pas totalement chargée au moment du départ, j'ai pu constater qu'après une nuit par température négative et des jours précédents froids et sans utilisation du véhicule, la batterie était descendue à 0 degré. Après la charge incomplète et le conditionnement habitacle, au moment du départ, la batterie était encore à 0 degré. Donc la charge uniquement, ne suffit pas à faire monter en température une batterie exposée à l'extérieur.
  10. Bonjour, Une précision concernant le pré-conditionnement batterie (avec CRO sur prise domicile) avec l'option sièges chauffants. J'ai fait le test ce matin avec une batterie qui n'était que très peu déchargée. J'ai demandé une charge immédiate et planifier un départ pour deux heures plus tard : - la charge a duré 1h et s'est interrompue une fois la batterie chargée, - le chargeur s'est redéclenché environ 1/2h avant l'heure de départ planifiée, Résultat : la batterie a été montée à 11 degrés au moment du départ, pour une température extérieure de 2 degrés et même moins pendant toute la nuit. Conclusion : il n'est pas nécessaire que le départ soit planifié au moins trois heures après le début de la mise en charge. La condition nécessaire par contre est que 1/2h avant le départ, la batterie ait été totalement chargée pour que l'énergie du CRO soit utilisée pour conditionner l'habitacle et monter la batterie en température (sinon, la priorité sera donnée à la charge et le conditionnement batterie sera mis de côté, test effectué aussi la veille...).
  11. Via le bouton en extrémité de comodo à gauche du volant, je sélectionne l'affichage de la consommation instantanée (ou la charge...) et je vois nettement une différence par température froide et batterie froide. La batterie à 5 degrés ne charge pas à plus de 30kw/h au lieu de 50/60kw/h dès que la batterie a été conditionnée à 10 degrés.
  12. J'ai fait le test en charge AC via CRO à domicile et cela fonctionne bien. La charge est planifiée pour se terminer sur la fin d'heures creuses 1/2h avant le départ et mon heure de départ 1/2h plus tard permet le réchauffement habitacle + batterie (via l'option sièges chauffants). Je retrouve la batterie à 10/11 degrés. Effectivement la consommation est moindre dès le début de trajet et surtout la voiture recharge au meilleur rendement sur les freinages alors que batterie froide, elle recharge jusqu'à 50% moins fort.
  13. Oui j'ai bien les sièges chauffants. Je crois avoir déterminé ce qui conditionne les batteries : - bénéficiant de bornes de recharge au travail sur lesquels je me branche en charge accélérée via un câble T2, effectivement j'ai constaté lors d'un premier essai que malgré les températures proches de 0, au moment du départ ma batterie était à 10 degrés exactement, donc le pré-conditionnement s'était bien déclenché à l'issue de la charge avant le départ ! - puis j'ai refait le test hier en lançant la charge dès mon arrivée le matin, et donc toujours avec un chauffage de l'habitacle pour l'heure du départ, et bien la température de la batterie a bien été conditionnée à 11 degrés alors que la charge s'était passée le matin. Sur la dernière demi-heure, la voiture a conditionné l'habitacle et la batterie à sa température optimale. Ma conclusion pour l'instant est que le pré-conditionnement batterie ne fonctionne pas en charge AC via le CRO sur une prise classique domicile si la charge se termine en parallèle pour l'heure de départ. Je rejoins donc jfk68 et je vais faire le test de chauffage habitacle pour l'heure de départ avec une batterie déjà pleine auparavant... Donc l'hiver, il faudrait peut-être privilégier la charge en début de nuit (si on dispose d'assez de temps) puis finir par le chauffage habitacle avec conditionnement batterie ? Je vais tester cela. Question : si je règle une fin d'heures creuses à 1/2h avant l'heure de départ, est-ce que la voiture va interrompre la charge même si la batterie n'est pas pleine pour respecter la charge heures creuses ce qui permettrait dans la dernière demi-heure de conditionner habitacle et batterie ?
  14. Bonjour, Comme Philou, j'ai testé ce fameux conditionnement de température batterie sur mon I3 94ah de fin 2017. J'ai profité des températures très basses de la nuit en ce moment pour tester aussi ce pré-conditionnement de batterie. Malgré une mise en charge 4h avant mon départ (charge via CRO) avec préchauffage cabine, la température de la batterie (interrogation via le menu caché) était de 5 degrés en fin de nuit et plus de 4h plus tard, est restée à 5 degrés alors que la voiture était chargée à 100%, cabine à température tempérée... Je ne comprends pas où est l'erreur et je commence à douter de son fonctionnement réel. Y'a t'il une utilisateur qui a mis en évidence que son pré-conditionnement de batterie a fait passer sa batterie à 10 degrés ? Merci beaucoup,
  15. Problème résolu par le SAV en resserrant l'unique vis qui presse la poignet dans la portière. Un coup de loctite et c'est reparti...


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