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LeManZ

Avis des utilisateurs de la Ioniq 5

Messages recommandés

Le 13/11/2024 à 14:32, LeManZ a dit :

Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. 

Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même 

 

Oui, les premières Intuitives de 2021 n'avaient pas de radars avant.

Voici la liste des équipements en fonction des versions à la sortie de la Ioniq 5 chez nous:

 

image.thumb.png.fc5c9a637998f4266a8655651b579a83.png

Modifié par Didier_

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Je ne sais pas si cela peut aider. J’ai acheté une Ioniq 5 Intuitive 73 kW de novembre 2021 avec 70 250 km il y a un mois et demi, pour 25 250 euros, dans une concession Kia.

Il n’y a effectivement pas de radar avant. Personnellement, cela ne me dérange pas pour le moment. La voiture est top. Prévoir une petite clé USB pour avoir CarPlay en sans fil. D’ailleurs, il fonctionne mieux depuis que j’ai mis cette clé, car en filaire le son était étrange. Sinon, c’est une super voiture ; j’ai déjà effectué 2500 km avec. Le plus long trajet était de 600 km en une journée avec deux recharges chez Ionity, sinon je recharge à la maison pendant les heures creuses. Le programmateur n’est pas très intuitif, mais une fois compris, il fonctionne plutôt bien. Le confort est excellent, juste un bruit parasite venant du coffre, je pense que ce sont les ceintures ou la plage arrière qui tapent.

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Le 14/11/2024 à 13:56, wambaz a dit :

je pense que ce sont les ceintures ou la plage arrière qui tapent.

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

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Le 14/11/2024 à 16:18, Électrochoqué a dit :

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

Pour la petite histoire, on aurait pu penser que HYUNDAI/KIA avait intégré les retours clients pour modifier cela mais en fait, pas du tout. L'EV3 que j'ai essayé il y a quelques jours avait le même principe 😑

 

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Le 14/11/2024 à 16:18, Électrochoqué a dit :

Les ceintures arrières doivent être bien remises avec la patte tissu côté montant sinon la boucle métal tape… 

Horripilant même si connu de tous, les passagers arrière n’y pensent que rarement 😖

Certains ici ont bidouillé des solutions, mais les retrouver demanderait trop de temps…

OK merci de l'info j’étais passé a coté je les ai bien remise et plus de bruit.

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Le 14/11/2024 à 17:35, jumpingjackfly a dit :

Pour la petite histoire, on aurait pu penser que HYUNDAI/KIA avait intégré les retours clients pour modifier cela mais en fait, pas du tout. L'EV3 que j'ai essayé il y a quelques jours avait le même principe 😑

 

Alors que sur la ioniq5 2025 cest rectifié 🙄

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Je mets ma pierre à l'édifice. Je roule en Ioniq 5 Exe 73 kWh depuis 2 an 1/2, avec une utilisation professionnelle et des déplacements pouvant aller jusqu'à 1200 km/jour (Sarreguemines-Innsbruck AR sur une journée).

Sur autoroute à 100% en hiver, tu feras environ 250 à 270 km à 130, cela peut varier suivant le dénivelé et la météo. 

En été, à peu près 300 km. 

Aucune crainte à avoir pour les longs trajets, j'en ai fait quelques uns de plus 800 km (2 AR Sarreguemines- Corse, mais aussi des traversées de la France Moselle-Vendée sans aucun souci, sans oublier des déplacements de Sarreguemines jusqu'en Autriche ou dans le nord de l'Allemagne). Son gros défaut était l'absence de préconditionnement, maintenant que c'est réglé c'est un bonheur d'arriver aux bornes après les autres et de partir avant.

Pour les défauts, il y en a quelques uns pour moi : son rayon de braquage, que tu as évoqué, ses feux (je regrette ma 5008 en Full Led), le bruit des ceintures et du hayon du coffre, l'absence d'essui glace arrière.

Sinon cette voiture est géniale, mon leasing touche à sa fin l'été prochain, et je pense repartir avec un grand plaisir sur une nouvelle Ioniq 5 avec un peu plus d'autonomie et un essui glace en plus...

 

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Le 14/11/2024 à 18:01, wambaz a dit :

OK merci de l'info j’étais passé a coté je les ai bien remise et plus de bruit.

On en parlait ici https://forums.automobile-propre.com/topic/les-plus-et-les-moins-de-la-ioniq-5-selon-ses-propriétaires-35885/?do=findComment&comment=1001724 à l’époque. J’ai mis ces aimants en place et ca aide a maintenir la boucle de ceinture en place 

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Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets. 

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Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2025 à 10:09, LeManZ a dit :

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets. 

Bienvenue. Pour toutes les cartes, finalement ça va vraiment dépendre si tu charges beaucoup à l'extérieur ou pas. 

De toute façon les prix ont augmentés pour l'instant il n'y a pas de vrai bon plan. De là à dire que les concurrents s'arrangent pour garder des tarifs élevés comme celà a été le cas dans la téléphonie il y a plusieurs années.... 

Modifié par okidok

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Le plus intéressant, pour l'heure, c'est IEcharge à 25 cts € le kWh en 160 ou 320 kW, sans abonnement, juste l'appli smatphone et possibilité d' Auto Charge après initialisation sur une de leurs bornes.

 

https://iecharge.io/fr/stations/

 

Deux inconvénients toutefois : il y a encore peu de bornes implantées et elles le sont généralement dans des coins "retirés" sans abri ni commodités pour les utilisateurs, ceci expliquant peut-être cela ... 😉
 

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Le 02/04/2025 à 10:09, LeManZ a dit :

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets. 

Bienvenue tu vas trouvé une mine d’infos sur le forum avec des gens très bien informés ! Bonne découverte de la bête 

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Le 02/04/2025 à 10:09, LeManZ a dit :

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Ioniq 5 et je l'ai réceptionné hier. Merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidé. J'ai trouvé une intuitive de 2021 36000km. Il ne me reste plus qu'à la dompté, géré la recharge à la maison et m'en sortir avec toutes les cartes de recharges et tarifs différents des bornes pour les longs trajets. 

Bravo ! Félicitations.

Pour la recharge et les cartes, tu peux jeter un oeil au simulateur que j'ai mis au point (lien dans ma signature).

:-) 

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Pour les cartes je vais prendre surtout des gratuites (je pense à shell, electroverse par exemple) pour occasionnellement de long trajets et peut être Freshmile notamment pour l'Europe car je pensais partir en Autriche ou Italie. 

@jumpingjackflyje n'ai pas trouvé ton lien mais je ne suis pas un habitué du forum alors je n'ai peut être pas regardé au bon endroit (d'ailleurs je ne sais pas où se trouve la signature) 

Je profite de mon post pour vous demander si on pouvait connaître à quel ampérage la dernière recharge a été faite ( j'ai une prise green up et chargeur cro hyundai mais qui n'a que 3 mode sans précision d'amperage à part low, normal, high) et si on pouvait programmer une climatisation pour l'heure de départ sans que la voiture soit branchée ? 

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Le 03/04/2025 à 09:03, LeManZ a dit :

Je profite de mon post pour vous demander si on pouvait connaître à quel ampérage la dernière recharge a été faite ( j'ai une prise green up et chargeur cro hyundai mais qui n'a que 3 mode sans précision d'amperage à part low, normal, high)

Non. Il n'y a pas d'historique de recharge, que ça soit dans Bluelink ou dans la voiture. Et ça, ça craint.

 

 

Le 03/04/2025 à 09:03, LeManZ a dit :

si on pouvait programmer une climatisation pour l'heure de départ sans que la voiture soit branchée ?

Oui c'est possible. Dans Bluelink c'est sûr, depuis la voiture aussi sûrement je ne sais plus.

 

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Le 03/04/2025 à 09:03, LeManZ a dit :

[...]

Je profite de mon post pour vous demander si on pouvait connaître à quel ampérage la dernière recharge a été faite ( j'ai une prise green up et chargeur cro hyundai mais qui n'a que 3 mode sans précision d'amperage à part low, normal, high)

[...]

Théoriquement, l'ampérage est le suivant sur les CRO Hyundai:

  • low: 8A
  • normal: 10A
  • high: 12A

 

Le 03/04/2025 à 09:03, LeManZ a dit :

[...]

si on pouvait programmer une climatisation pour l'heure de départ sans que la voiture soit branchée ? 

[...]

image.thumb.png.82b30d1541fccafd5015735c22406d8a.png

J'ai retesté afin de contrôler que la fonctionnalité était encore présente et c'est toujours le cas. Tu peux décorréler la climatisation de la charge quand tu veux lancer une programmation 😁

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Le 03/04/2025 à 09:46, AlleYhoOp a dit :

Théoriquement, l'ampérage est le suivant sur les CRO Hyundai:

  • low: 8A
  • normal: 10A
  • high: 12A

 

image.thumb.png.82b30d1541fccafd5015735c22406d8a.png

J'ai retesté afin de contrôler que la fonctionnalité était encore présente et c'est toujours le cas. Tu peux décorréler la climatisation de la charge quand tu veux lancer une programmation 😁

 

 

Es-tu certain que la fonction de "climatisation programmée pour le départ" est fonctionnelle lorsqu'on ne charge pas la voiture ?

 

Sauf erreur de ma part (à confirmer), cette fonction n'est possible que lorsque la voiture est en charge.

Et je dis bien "en charge".

C'est à dire que si la voiture est branchée mais que la charge est programmée uniquement en HC, la fonction ne pourra s'activer que pendant les HC (départ avant la fin des HC).

 

Mais je peux me tromper.

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J'avais programmé la climatisation via la voiture et j'avais décoché la recharge car j'étais à 79% mais je n'ai pas eu l'impression que l'intérieur la voiture était chaude. 

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Le 03/04/2025 à 10:01, Didier_ a dit :

 

 

Es-tu certain que la fonction de "climatisation programmée pour le départ" est fonctionnelle lorsqu'on ne charge pas la voiture ?

 

Sauf erreur de ma part (à confirmer), cette fonction n'est possible que lorsque la voiture est en charge.

Et je dis bien "en charge".

C'est à dire que si la voiture est branchée mais que la charge est programmée uniquement en HC, la fonction ne pourra s'activer que pendant les HC (départ avant la fin des HC).

 

Mais je peux me tromper.

Il me semble aussi  que c’est le cas, pas possible de planfifier la climatisation sans que la voiture soit en charge, j’en ai fait l’expérience .

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Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2025 à 10:46, LeManZ a dit :

J'avais programmé la climatisation via la voiture et j'avais décoché la recharge car j'étais à 79% mais je n'ai pas eu l'impression que l'intérieur la voiture était chaude. 

Pour ma part, je n'utilise jamais les fonctions de programmation, je trouve leur comportement trop incertain...

Quand je sais que je vais partir, je déclenche la clim depuis Bluelink et en 5 minutes la voiture a le temps de se chauffer ou se refroidir, et en hiver ça aura désembué les vitres, chauffé les sièges et le volant, bref tout ce que je lui demande ;-)

 

Modifié par Kadargo

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Le 03/04/2025 à 09:03, LeManZ a dit :

@jumpingjackflyje n'ai pas trouvé ton lien mais je ne suis pas un habitué du forum alors je n'ai peut être pas regardé au bon endroit (d'ailleurs je ne sais pas où se trouve la signature) 

De de soucis 😎 Ma signature apparaît en dessous de chacun de mes message. Sinon voilà l'adresse directement: https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/

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