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Rocambolesque

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  1. Bonjour, A mon sens ( de novice en électricité) non, car il faudra rajouter un module complémentaire pour indiquer à la box quand charger, en mesurant la production solaire et ce que tu consommes déjà par ailleurs. Peut on installer ce genre de module sur n'importe quelle box? Je ne saurais te dire.
  2. Bonjour, Je poste mon devis , si cela peut aider : Pose d'une Wallbox Pulsar Plus - 7m de câble+Pack MONO Bloc différentiel 1P+N 40A 30mA haute immunité + Disjoncteur 1P+N 4.5-6kA courbe C - 40A 1 module - Power Boost Monophasé / module de gestion dynamique Le module de gestion de charge dynamique - WALLBOX Power boost MONO - permet de gérer de manière dynamique la charge de votre borne Wallbox monophasé en fonction de la puissance et de caler la charge sur du solaire ( dans mon cas j'ai des panneaux photovoltaïques). Prix TTC : 1500 euros ( avant aides)
  3. Bonjour, peut être que je suis à moitié dans le thème, vous m'excuserez, je tente ma chance 😁 J'ai récemment constaté qu'une prime était allouée à l'achat d'un vl électrique d'occasion ( dans les mêmes critères que pour le leasing social , à savoir RFR inférieur à 15400 + gros rouleur), savez si si cela est cumulable avec la prime à la conversion? En lisant les textes officiels je ne vois rien qui indique que le véhicule doit être neuf. Bonne journée à tous
  4. @mermauze merci pour tes précisions, j'avoue ne pas avoir les compétences/ connaissances nécessaires, peut être faudrait il que je trouve un électricien calé sur le sujet, tu utilises quelle borne? Je suis également sur le tarif tempo EDF et ait la chance d'être dans un région assez ensoleillée ( vaucluse). J'ai mis en "stand by" l'installation d'une Wallbox pulsar plus que me propose l'artisan, de peur de dépenser 1000 euros pour un équipement obsolète d'ici un ou deux ans.
  5. Merci pour vos réponses, il est donc urgent d'attendre pour le moment
  6. Bonjour, Je me permets de réanimer ce sujet, étant moi même en quête d'une borne de recharge à domicile ( après 2 ans d'utilisation d'une green up). Se pose la question d'installer une borne compatible V2L ou V2H (donc alimentation de la maison). L'électricien à qui j'ai fait faire un devis, m'indique que même si une borne est compatible V2L, il n'est pas techniquement possible d'injecter dans le réseau en l'état. En effet, j'injecte déjà avec mon installation photovoltaïque ( le surplus de production) et il m'indique qu'il serait dangereux d'injecter dans le réseau des puissances non maitrisées. Avez vous des informations là dessus? Car si l'électricien a raison, en l'état le V2L / V2H ne sert pas à grande chose. Je me tâte à attendre la sortie du la R5 qui à priori amènera sa petite révolution dans le domaine. Bonne soirée à tous.
  7. Bonjour à toutes et tous, voilà mon retour d'expérience sur le prix et la décote d'une Megane E tech. Je me suis rapproché de mon concessionnaire Renault pour renouveler ma LOA de façon anticipée sur ma Zoé, maintenant convaincu par le VE après deux ans d'utilisation. Pourquoi changer ? Pour plus grand/ performant. Mégane E Tech Équilibre ev60 super charge, option câble type 2 ( version entrée de gamme). J'ai accès au bonus écologique de 5000. Mon objectif : avoir le meilleur tarif mensuel sans apport avec reprise de la Zoé, 20 000 km/ an. La proposition et son évolution en un weekend de porte ouverte : départ à 560e mensuel avec entretien. Conditions porte ouverte : on descend à 490 avec une immatriculation en amont du VL de leur part. On négocie un peu / beaucoup : 414e mensuel sans entretien ni assurance. Je fais jouer la concurrence : 410 avec entretien et deux mois de loyers offerts. Ma concession me dit qu'ils s'alignent par téléphone, puis se ravise en me disant que l'offre du concessionnaire concurrent est trop agressive pour eux. Ils abandonnent et indiquent ne même pas pouvoir assurer la proposition à 414e, c'est 460, minimum maintenant. Fin des négociations, je garde la Zoé à 266e mois. Pourquoi? Car à mon sens le positionnement tarifaire de Renault est hors course. Par exemple d'une LOA en prenant en compte l'ensemble des loyers versés+; rachat éventuel = coût du véhicule neuf catalogue négocié,on vous """ offre""" les frais de crédit, et comme rien n'est gratuit c'est bien que la marge sur le véhicule est conséquente. Bien sûr les 5000 e de bonus aident puisque ils sont un apport " virtuel" pour l'acheteur. Pour ma part : tarif achat 40 000, coût LOA avec achat final : 41 000. Une fois sur le marché, le tarif a donc tendance à se réguler+ frilosité des acheteurs à acheter d'occasion= dégringolade des prix . On commence à trouver des finitions iconic à moins de 20 000km pour 30 000 euros. Et d'autres versions plus basiques à 27/28 000 euros. L'arrivée du Scénic n'arrange en rien les choses. C'est un excellent véhicule, mais qui ne se vend pas en neuf (nombre d'immatriculation en août 5 à 6 fois moindre que Tesla). Ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience.Acheter français a du sens et le véhicule est bon, reste à retrouver une confiance dans la valeur future du véhicule pour assainir le marché Bonne vente à ceux qui vendent en occasion
  8. Bonjour à toutes et tous, Vauclusien, la trentaine hors taxe, possesseur d'une ZOE R110 , principalement utilisée par Madame pour des trajets maison/travail ! Tombé dans l'électrique après moultes réflexions, nous n'en sommes pas déçus, bien au contraire ! Zoé financée en LOA, reste un an de location, je reste alerte sur une éventualité sortie de contrat en amont si une belle opportunité se présentait. On pourrait d'ailleurs en discuter j'avais eu une belle proposition qui ne s'est pas concrétisée par excès de ma part. Au plaisir d'échanger avec vous sur divers sujets autour du véhicule électrique, dans la joie et la bonne humeur ( je constate assez fréquemment qu'il y a un clivage assez violent entre les " pro" et les " anti" VE, qu'on ne retrouve pas ici du fait même qu'on est un peu entre " initiés" bien que pas tous convaincus! ) À bientôt


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